Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
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Britch11
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#26
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par Britch11 » 24 août 2018, 10:47
Clément Naisse a écrit : ↑24 août 2018, 00:38
je l'ai vu aussi cette annonce j'ai posé des questions sans réponses puis j'ai vu que tu étais dessus donc je n'ai pas insisté je l'aurais bien pris pour le moteur tant pis pour moi bonne remise en route
Oui le vendeur m'a fait comprendre qu'il avait eu quelques contacts.
Si jamais elle est "économiquement" pas restaurable je te dirai
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Clément Naisse
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#27
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par Clément Naisse » 24 août 2018, 13:00
Une 03 c'est jamais économiquement pas réparable si tu as besoin de conseil on est pas loin
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Guiguy56
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#28
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par Guiguy56 » 24 août 2018, 14:10
Clément Naisse a écrit : ↑24 août 2018, 13:00
Une 03 c'est jamais économiquement pas réparable si tu as besoin de conseil on est pas loin
C’est une machine qui vaut vraiment le coup de refaire, pas forcément comme neuve, mais de façon à pouvoir rouler et prendre plaisir avec.
Si l’esthétique est correct, concentre toi sur la mécanique.
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TiTi
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#29
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par TiTi » 24 août 2018, 14:22
Et pour la redémarrer n'achète pas encore de batterie, commence avec une batterie de bàr et les câbles.
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Britch11
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#30
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par Britch11 » 24 août 2018, 16:49
TiTi a écrit : ↑24 août 2018, 14:22
Et pour la redémarrer n'achète pas encore de batterie, commence avec une batterie de bàr et les câbles.
Jy ai pensé mais ça risque pas de trop pigner sur la moto ?
Batterie 12V mais amperrage bien plus puissant non ?
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Clément Naisse
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#31
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par Clément Naisse » 24 août 2018, 17:39
Je ne ferai pas de cours sur l'ampérage mais simplement ta moto consommera ce qu'elle a besoin de consommer donc si ta batterie peut délivrer plus tant mieux c'est juste au niveau de la recharge ça va être plus dur de la recharger mais pourrais pour faire un essai ça suffit largement
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#32
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par TiTi » 24 août 2018, 20:20
Voilà et surtout la batterie de bàr résistera bien plus longtemps aux essais de redémarrage !
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#33
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par Marcopolo » 24 août 2018, 20:28
Oui mais il faut quand même laisser une batterie sur la moto, même si elle ne tient pas la charge, pour éviter que la tension ne parte dans le décors si une des pinces de la batterie d'appoint venait à se faire la malle.
Je préfère préciser même si ça parait évident pour qquns.
Donc pour que la batterie de la moto remplisse au moins son rôle de base d'écrêter la tension, juste ajuster le niveau d’électrolyte de chaque élément, 1 cm au dessus des plaques, faire l'appoint uniquement avec de l'eau distillée
Modifié en dernier par
Marcopolo le 25 août 2018, 21:27, modifié 1 fois.
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#34
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par Midi134 » 25 août 2018, 16:26
faire l'appoint uniquement avec de d'eau distillée
Bien de l' eau distillée, pas déminéralisée; c' est pas pareil !
Par contre pour trouver de la distillée, bonne chance ...
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#35
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par Britch11 » 25 août 2018, 17:15
Je devais pas y mettre les doigts avant mi septembre mais la tentation a été trop forte.
1e gros nettoyage dans les grandes largeur pour dégrossir la moto et surtout une vérif précise de l'asb.
Photo ci joint, les cannelures sont pas neuves mais pas bouffées
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#36
Message
par Guiguy56 » 25 août 2018, 17:18
Tu y met un pignon Stefter et ça ne bougera plus
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#37
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par Britch11 » 25 août 2018, 17:19
Rapide essai de démarrage avec les pinces sur la batterie de la voiture et de la moto.
Je pense que la batterie moto en place en tient un bon coup. Au contact tous les voyants s'allument mais a l'action du démarreur rien ne se lance.
Pas assez de jus, mais l'electricité est tirée car le voyant de point mort oscille.
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#38
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par Britch11 » 25 août 2018, 17:20
Guiguy56 a écrit : ↑25 août 2018, 17:18
Tu y met un pignon Stefter et ça ne bougera plus
yes
toute façon le kit chaine actuel est bon pour la poubelle
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#39
Message
par Guiguy56 » 25 août 2018, 17:28
Britch11 a écrit : ↑25 août 2018, 17:19
Rapide essai de démarrage avec les pinces sur la batterie de la voiture et de la moto.
Je pense que la batterie moto en place en tient un bon coup. Au contact tous les voyants s'allument mais a l'action du démarreur rien ne se lance.
Pas assez de jus, mais l'electricité est tirée car le voyant de point mort oscille.
Enlève le bouchon du carter gauche et fait tourner le moteur à la main (a l’aide d’une clé pipe de 17)
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#40
Message
par Guiguy56 » 26 août 2018, 09:15
Si le moteur tourne à la main (via la clé de 17) écoute si le relais du démarreur « clac » quand tu appuie sur le bouton démarrage.
Puis contrôle et nettoie les connectiques de la batterie, du relais et du démarreur (oxydation des cosses).
Dernier contrôle, si rien n’y fait, dépose du démarreur pour voir si il n’est pas bloqué.
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#41
Message
par Britch11 » 26 août 2018, 10:03
Guiguy56 a écrit : ↑26 août 2018, 09:15
Si le moteur tourne à la main (via la clé de 17) écoute si le relais du démarreur « clac » quand tu appuie sur le bouton démarrage.
Puis contrôle et nettoie les connectiques de la batterie, du relais et du démarreur (oxydation des cosses).
Dernier contrôle, si rien n’y fait, dépose du démarreur pour voir si il n’est pas bloqué.
ca marche merci des conseils
je m'attaque à tout ca des que possible mais probablement pas avant début septembre
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#42
Message
par Britch11 » 05 sept. 2018, 16:53
Quelques nouvelles, avec un branchement :
les clignos/code/phare/voyants/feu stop/klaxon sont ok
le relai de démarreur fait bien "clac" par contre le démarreur ne se lance pas.
le moteur tourne bien et comprime bien quand j'essai de le faire tourner avec une clé de 17. D'ailleurs en enlevant le cache , y'avait de l'huile normal ou pas ??
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#43
Message
par Guiguy56 » 05 sept. 2018, 17:37
Pour l’huile, c’est normal.
Dépose le démarreur afin de voir si il n’est pas grippé.
S’il le faut ouvre le pour voir l’etat des charbons et des roulements.
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#44
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par Britch11 » 05 sept. 2018, 18:33
Guiguy56 a écrit : ↑05 sept. 2018, 17:37
Pour l’huile, c’est normal.
Dépose le démarreur afin de voir si il n’est pas grippé.
S’il le faut ouvre le pour voir l’etat des charbons et des roulements.
yes prochaine étape
Peut être grippe car quand je fais tourner le moteur avec la clé de 17 il tourne mais ca racle
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par Sysy » 05 sept. 2018, 22:02
Faut la foutre à poil et la démonter comme celle de guyguy !
Et ça nous fera un second post avec du porn moto !
Belle acquisition sinon
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par Britch11 » 08 sept. 2018, 10:22
La rd03 s'est un peu déshabillée ....
J'apprends a découvrir mais c'est plutot bien pensé pour l'entretien/démontage. Elle a fété ses 30 ans mais la qualité des matériaux/composants fait que la tenue dans le temps n'est pas mauvaise.
La peinture du cadre est assez propre , le stator a l'air ok
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par Britch11 » 08 sept. 2018, 10:24
Le reste a l'air ok aussi ,le moteur tourne avec la clé de 17 et ça comprime.
J'ai tombé le démarreur pour le tester correctement , faut que je le démonte voir les charbons.
L'électricité arrive jusqu'a lui mais il ne se lance pas je soupçonne un peu de grippage
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#48
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par Britch11 » 08 sept. 2018, 10:43
Un point me chiffonne (je suis une buse en électricité) , a priori les CDI sont une faiblesse de la rd03.
Est ce que s'ils sont cramés ça peut tout bloquer ?
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#49
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par Marcopolo » 08 sept. 2018, 11:56
Britch11 a écrit : ↑08 sept. 2018, 10:43
Un point me chiffonne (je suis une buse en électricité) , a priori les CDI sont une faiblesse de la rd03.
Est ce que s'ils sont cramés ça peut tout bloquer ?
Non
le moteur devrait tourner même sans démarrer.
As-tu enlever une bougie par cylindre pour faire tourner avec le démarrer ?
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Message
par Britch11 » 08 sept. 2018, 13:03
Marcopolo a écrit : ↑08 sept. 2018, 11:56
Britch11 a écrit : ↑08 sept. 2018, 10:43
Un point me chiffonne (je suis une buse en électricité) , a priori les CDI sont une faiblesse de la rd03.
Est ce que s'ils sont cramés ça peut tout bloquer ?
Non
le moteur devrait tourner même sans démarrer.
As-tu enlever une bougie par cylindre pour faire tourner avec le démarrer ?
non pas encore touche aux bougies .
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