Vibrations dans le guidon
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Vibrations dans le guidon
Bonjour à tous,
Voila sur mon Africa RD07 j'ai des vibration de fréquences assez haute dans mon guidon. Quand je lache celui ci on le voit bien osciller légèrement (pas du type guidonnage). Mes pneus K60 scout ont moins de 1000km.
Par contre la moto est équipée avec des protèges main plastique Acerbis qui se prennent sur le bout du guidon. De ce fait les embouts de guidons sont juste des "bouchons" tout plat.
J'ai aussi cru voir sur le net que le guidon d'origine est remplis avec des masses d'équilibrage que je n'ai pas vue dans le mien.
Auriez-vous des solutions quand vous avez ce genre de pare main ?
Pour 30min de route ca va mais sur plus c'est désagréable et ca donne des fournies dans les mains, ce qui peut être dangereux quand il faut attraper la poignée de frein.
Voila sur mon Africa RD07 j'ai des vibration de fréquences assez haute dans mon guidon. Quand je lache celui ci on le voit bien osciller légèrement (pas du type guidonnage). Mes pneus K60 scout ont moins de 1000km.
Par contre la moto est équipée avec des protèges main plastique Acerbis qui se prennent sur le bout du guidon. De ce fait les embouts de guidons sont juste des "bouchons" tout plat.
J'ai aussi cru voir sur le net que le guidon d'origine est remplis avec des masses d'équilibrage que je n'ai pas vue dans le mien.
Auriez-vous des solutions quand vous avez ce genre de pare main ?
Pour 30min de route ca va mais sur plus c'est désagréable et ca donne des fournies dans les mains, ce qui peut être dangereux quand il faut attraper la poignée de frein.
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Re: Vibrations dans le guidon
Pour ma Part j'ai constaté qu'avec un mauvais poid en bout de Guidon j'avais le même problème.
J'ai mis des abouts assez lourds et quasiment plus de problèmes.
L'autre chose qui a totalement résolu tout ça était un problème d'étrier de frein. Et de léger voilage de disque.
Côté droit, mes plaquettes ne se ré écartai pas forcément à fond et donc venait toucher au même endroit le disque.
J'ai mis des abouts assez lourds et quasiment plus de problèmes.
L'autre chose qui a totalement résolu tout ça était un problème d'étrier de frein. Et de léger voilage de disque.
Côté droit, mes plaquettes ne se ré écartai pas forcément à fond et donc venait toucher au même endroit le disque.
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Re: Vibrations dans le guidon
Une piste éventuelle, les silent blocs de pontets.
Sinon tu rajoutes des masselottes et tu prends tes pare mains dessus. Ça a l'avantage de déporter un peu les pare mains et laisser un peu plus de place aux mimines, et souvent d'éviter d'avoir à recouper les leviers.
Sinon tu rajoutes des masselottes et tu prends tes pare mains dessus. Ça a l'avantage de déporter un peu les pare mains et laisser un peu plus de place aux mimines, et souvent d'éviter d'avoir à recouper les leviers.
Modifié en dernier par Bebert le 13 nov. 2018, 09:42, modifié 1 fois.
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Re: Vibrations dans le guidon
pneu K60 tubeless ?
tres certainement mal sorti , pas bien en place
surtout si ça ne te le faisait pas avant son montage
tres certainement mal sorti , pas bien en place
surtout si ça ne te le faisait pas avant son montage
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Vibrations dans le guidon
Merci pour les réponses,
Je n'avais pas reçu de notification.
Pour les pneus, je n'avais pas roulé avant de les monter, k60 sont monté avec chambre.
J'ai commandé un jeu de masselotte plus lourde pour voir.
Je vous tiens au courant
Je n'avais pas reçu de notification.
Pour les pneus, je n'avais pas roulé avant de les monter, k60 sont monté avec chambre.
J'ai commandé un jeu de masselotte plus lourde pour voir.
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Re: Vibrations dans le guidon
Bon, les masselottes sont montées mais toujours ce problème de vibration très présent après 5000tr. Ça me donne des fournis dans les mains hyper vite, et du coup il ne m'est pas envisageable de faire un roadtrip.
J'ai trop de piste de potentiel défaut à voir :
- 1 rayon plié sur la jante avant ça je vais le corriger car j'ai trouvé une jante d'occasion en bon état (les rayons de la mienne sont complètement grippés)
- est ce que le kit chaine est encore en bon état ?
- est-ce un problème de roulement de roue ?
- est ce que ça vient du moteur ?
- est-ce du au k60 ?
Si certains ont des avis je suis preneur.
J'ai trop de piste de potentiel défaut à voir :
- 1 rayon plié sur la jante avant ça je vais le corriger car j'ai trouvé une jante d'occasion en bon état (les rayons de la mienne sont complètement grippés)
- est ce que le kit chaine est encore en bon état ?
- est-ce un problème de roulement de roue ?
- est ce que ça vient du moteur ?
- est-ce du au k60 ?
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Re: Vibrations dans le guidon
voir si les guides dans les tubes de fourches ne sont pas complétement mort
la derniere révision de la fourche date de combien de temps ?
l'année de la moto sans doute
la derniere révision de la fourche date de combien de temps ?
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Re: Vibrations dans le guidon
Salut je déterre ce sujet car j’ai apparemment le même souci. Mais j’ai pas trouvé de solution.
En roulant ça se sent à peine, en lâchant les gaz et soulageant le guidon il se met à bouger.
A priori mon guidon est équilibré (masse d’origine)
Le problème est apparu suite à un remplacement d’un goujon de pied de fourche, du moins c’est après ça que je l’ai constaté. J’a demonté/remonté la roue en vérifiant les plaquettes mais rien n’y fait. Roue avant délestée j’ai toujours les plaquettes qui frottent par intermittence les disques (je posterai une vidéo si j’y arrive)
Voici mes changements précèdent le goujon :
- remplacement de chambre à air avant (avec cette fois ci un équilibrage la fois d’avant chez maxxess ils m’avaient dit une roue à chambre ça s’équilibre pas. )
- purge du liquide de frein
Quelle piste explorer?
D’autres idées ?
En roulant ça se sent à peine, en lâchant les gaz et soulageant le guidon il se met à bouger.
A priori mon guidon est équilibré (masse d’origine)
Le problème est apparu suite à un remplacement d’un goujon de pied de fourche, du moins c’est après ça que je l’ai constaté. J’a demonté/remonté la roue en vérifiant les plaquettes mais rien n’y fait. Roue avant délestée j’ai toujours les plaquettes qui frottent par intermittence les disques (je posterai une vidéo si j’y arrive)
Voici mes changements précèdent le goujon :
- remplacement de chambre à air avant (avec cette fois ci un équilibrage la fois d’avant chez maxxess ils m’avaient dit une roue à chambre ça s’équilibre pas. )
- purge du liquide de frein
Quelle piste explorer?
D’autres idées ?
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Re: Vibrations dans le guidon
Si les plaquettes touchent par intermittence, je pencherai plus pour un disque gauchi.
-
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Re: Vibrations dans le guidon
@Le Pat j’espère ne pas avoir a en arrivé là
@ObiOne ça serait quand même pas de chance pour de disques qui ont pas 3000km.
Sinon pour plus de diag voici la vidéo https://youtu.be/zcxKswx7yqY
@ObiOne ça serait quand même pas de chance pour de disques qui ont pas 3000km.
Sinon pour plus de diag voici la vidéo https://youtu.be/zcxKswx7yqY
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Re: Vibrations dans le guidon
Je vais essayer de faire ça
mon pneu (anakee3) est récent ~3000km je regarderai en faisant la vidéo.
Sinon j'ai essayé sans les plombs d'équilibrage de la roue avant, ça n'a rien changé.
Après c'est pas gênant à la conduite mais est-ce dangereux pour moi ou la moto ?
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Re: Vibrations dans le guidon
Bonjour .
J'avais aussi un soucis de vibration guidonnage sur ma transalp j'ai chercher un moment sur l'avant mais sa venais de la roue arrière rayon simplement desserrer .
si sa peut aider.
bonne journée
J'avais aussi un soucis de vibration guidonnage sur ma transalp j'ai chercher un moment sur l'avant mais sa venais de la roue arrière rayon simplement desserrer .
si sa peut aider.
bonne journée
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Re: Vibrations dans le guidon
Bon j'ai trouvé d'où ça venait.
La pression du pneu avant, j'avais juste 1Kilo.
J'avais pas pensé étant donné que j'avais fait changer le chambre à air à cause de perte rapide de pression.
je vais devoir surveiller ça comme le lait sur le feu.
La pression du pneu avant, j'avais juste 1Kilo.
J'avais pas pensé étant donné que j'avais fait changer le chambre à air à cause de perte rapide de pression.
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Re: Vibrations dans le guidon
me disais bien aussi que sur la video, ca frottait normalement
bon, cool que tu ai trouvé
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Re: Vibrations dans le guidon
Oui, à surveiller et voir si ce n'est pas l'intérieur de la jante qui "blesserait" les chambres à air.Mad-Maxina a écrit : ↑19 juil. 2021, 11:30 La pression du pneu avant, j'avais juste 1Kilo.
J'avais pas pensé étant donné que j'avais fait changer le chambre à air à cause de perte rapide de pression.
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