RD04 Cale (carbu?)
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Re: RD04 Cale (carbu?)
oublies la compression ,
suivant comment le gars l'a pris ça peut varier énormément
a t'il au moins ouvert les gaz en grand pour mesurer ?
bougies noires = trop d'essence
sinon ou tu as des gicleurs inadaptés , ou un s'est dévissé et est tombé au fond de la cuve ?
mais les starters tu les as bien controlés ?
sinon fais un truc pour vérifier :
tu demontes l'ecrou en plastique noir du starter
tu vas te trouver avec l'ecrou plastique , le ressort et le petit boisseau (un rondin d'env 6 mm)
tous enfilés sur le cable ,
tu degages le ressort du boisseau,
tu enleves le cable du boisseau
et tu remontes le tout sans le cable pour essayer
assures toi que le boisseau ne soit pas grippé ,qu'il coulisse bien dans son logement et qu'il puisse aller librement s'appuyer au fond sur son siege et l'obturer (sinon le starter reste mis en permanence)
regardes que le petit ressort ne soit pas cassé ou qu'il ne soit pas avachi , et qu'il soit en mesure de bien plaquer le boisseau au fond
remontes tout avec un peu de graisse
bien sur sur les 2 carbus
et tu nous dis
ps :gaffes de pas perdre durant l'essai le petit coude sur la gaine
suivant comment le gars l'a pris ça peut varier énormément
a t'il au moins ouvert les gaz en grand pour mesurer ?
bougies noires = trop d'essence
sinon ou tu as des gicleurs inadaptés , ou un s'est dévissé et est tombé au fond de la cuve ?
mais les starters tu les as bien controlés ?
sinon fais un truc pour vérifier :
tu demontes l'ecrou en plastique noir du starter
tu vas te trouver avec l'ecrou plastique , le ressort et le petit boisseau (un rondin d'env 6 mm)
tous enfilés sur le cable ,
tu degages le ressort du boisseau,
tu enleves le cable du boisseau
et tu remontes le tout sans le cable pour essayer
assures toi que le boisseau ne soit pas grippé ,qu'il coulisse bien dans son logement et qu'il puisse aller librement s'appuyer au fond sur son siege et l'obturer (sinon le starter reste mis en permanence)
regardes que le petit ressort ne soit pas cassé ou qu'il ne soit pas avachi , et qu'il soit en mesure de bien plaquer le boisseau au fond
remontes tout avec un peu de graisse
bien sur sur les 2 carbus
et tu nous dis
ps :gaffes de pas perdre durant l'essai le petit coude sur la gaine
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Re: RD04 Cale (carbu?)
Dudu....les carbus ont été révisés chez son meccano A moins que ce soit un manche, je pense qu'il faut éloigner cette piste . La différence des taux, chaud/ froid n'implique pas les carbus.
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: RD04 Cale (carbu?)
les ---- "mecanos " je m'en méfie
il y a des bons mais c'est rare !
generalement pour facturer ils sont tres fort ,
pour le reste beaucoup moins
il y a des bons mais c'est rare !
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Re: RD04 Cale (carbu?)
Pour les starters faut vérifier aussi la rondelle et le joint torique coincés au fond du puits...
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Re: RD04 Cale (carbu?)
Hellu Dudu13,
En effet, je l'ai emmené et je lui ai demandé de le sortir et de le démonté entièrement. Il l'a passé au bac et à changé tous les joints, il m'a confirmé qu'il était bien fatigué et que beaucoup de paramétré était déréglé.
Moi aussi j'ai une très grande méfiance concernant les mécanos, surtout sur le soins qu'ils apportent à la bécane. Moi qui suis maniaque, à chaque fois que j'ai emmené chez quelqu’un un véhicule j'ai toujours eu l'impression qu'une griffe n'était pas la avant.
Ce mécano est visiblement assez connu et à une bonne réputation. Il m'a donné la facture des pièces, il m'a laissé partir sans payé en me faisant confiance car j'avais oublié m'a carte .
On est obligé de faire confiance au gens au bouts d'un moment sinon on ne s'en sort plus
Visiblement le carburateur n'est pas en cause dans mon cas.
En effet, je l'ai emmené et je lui ai demandé de le sortir et de le démonté entièrement. Il l'a passé au bac et à changé tous les joints, il m'a confirmé qu'il était bien fatigué et que beaucoup de paramétré était déréglé.
Moi aussi j'ai une très grande méfiance concernant les mécanos, surtout sur le soins qu'ils apportent à la bécane. Moi qui suis maniaque, à chaque fois que j'ai emmené chez quelqu’un un véhicule j'ai toujours eu l'impression qu'une griffe n'était pas la avant.
Ce mécano est visiblement assez connu et à une bonne réputation. Il m'a donné la facture des pièces, il m'a laissé partir sans payé en me faisant confiance car j'avais oublié m'a carte .
On est obligé de faire confiance au gens au bouts d'un moment sinon on ne s'en sort plus
Visiblement le carburateur n'est pas en cause dans mon cas.
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Re: RD04 Cale (carbu?)
si tu n'as pas de garde ( mauvais reglage du cable ou du diviseur ) et que le gars remonte comme ça
il arrive que le diviseur des cables soit sale , bloqué par de la terre ou du sable ,
une fois il m'est arrivé qu'une de ses gaines se déboite
je sais j'insiste , mais comme tu veux
il arrive que le diviseur des cables soit sale , bloqué par de la terre ou du sable ,
une fois il m'est arrivé qu'une de ses gaines se déboite
je sais j'insiste , mais comme tu veux
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Re: RD04 Cale (carbu?)
la preuve ,
t'as payé , mais ça ne marche toujours pas
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Re: RD04 Cale (carbu?)
Je pense que se mécano à fait ce qu’il pouvait faire dans un budget raisonnable, nettoyage carbu, réparation, réglage et prise des compressions.
Après si cela ne fonctionne pas, il doit être capable de diagnostiquer le problème et de faire un devis au client.
Mais sur nos mamie kilométrée la note peut très vite grimper si le mécano n’est pas raisonnable, le devis peut dépasser le prix de la moto (surtout si dépose moteur).
Dans ton cas, essai de trouver quelqu’un du forum ou ailleur qui pourra t’aider à faire le test d’étanchéité des soupapes (avec la bougie magique), cela te permettra de savoir réellement le coup des frais à prévoir.
Après si cela ne fonctionne pas, il doit être capable de diagnostiquer le problème et de faire un devis au client.
Mais sur nos mamie kilométrée la note peut très vite grimper si le mécano n’est pas raisonnable, le devis peut dépasser le prix de la moto (surtout si dépose moteur).
Dans ton cas, essai de trouver quelqu’un du forum ou ailleur qui pourra t’aider à faire le test d’étanchéité des soupapes (avec la bougie magique), cela te permettra de savoir réellement le coup des frais à prévoir.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
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Re: RD04 Cale (carbu?)
pour faire des essais d'étanchéité en gonflant le moteur avec une bougie bricolée ,
ce n'est si vite fait que ça !
faut relâcher les soupapes , car sinon en arrivant au PMB
il y a en a toujours une qui s'ouvre
ou alors faut arriver à bloquer le piston à mi-course mais c'est difficile
de plus pour le test de la segmentation, il est normal d'entendre l'air sortir par le carter d'huile
ce n'est pas une étanchéité parfaite (coupe des segments )
avec l'habitude on arrive à voir en fonction du temps que met le mano à venir à 0 , si il y a souçi ou non
mais si pas de conso d'huile c'est bon !
par contre pour les soupapes faut enlever les pots et les carbus pour déceler une eventuelle fuite
ce n'est si vite fait que ça !
faut relâcher les soupapes , car sinon en arrivant au PMB
il y a en a toujours une qui s'ouvre
ou alors faut arriver à bloquer le piston à mi-course mais c'est difficile
de plus pour le test de la segmentation, il est normal d'entendre l'air sortir par le carter d'huile
ce n'est pas une étanchéité parfaite (coupe des segments )
avec l'habitude on arrive à voir en fonction du temps que met le mano à venir à 0 , si il y a souçi ou non
mais si pas de conso d'huile c'est bon !
par contre pour les soupapes faut enlever les pots et les carbus pour déceler une eventuelle fuite
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- Thiéfaine
- Tout à fond !
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Re: RD04 Cale (carbu?)
Dudu.13 a écrit : ↑27 déc. 2018, 09:58 si tu n'as pas de garde ( mauvais reglage du cable ou du diviseur ) et que le gars remonte comme ça
il arrive que le diviseur des cables soit sale , bloqué par de la terre ou du sable ,
une fois il m'est arrivé qu'une de ses gaines se déboite
je sais j'insiste , mais comme tu veux
Salut Dudu,
Tu appelles "diviseur" la jonction des deux câbles de starter où chacun part de son côté ?
Si oui, je me demandais s'il est possible de vérifier le Y en dessous du caoutchouc/plastique qui parait scellé..
Sinon, j'ai lu que tu graisses les boisseaux de starter, tu prends quoi au juste comme lubrifiant ? tu ne crains pas d'encrasser plus qu'autre chose l'intérieur de ta carburation ?
- Dudu.13
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Re: RD04 Cale (carbu?)
Salut
Oui de la graisse pas trop épaisse genre Lithium
C'est surtout pour protéger de la corrosion
Sinon oui pour le diviseur il me semble me souvenir qu'il est clipsé
Mais si tu as de la garde inutile de l'ouvrir
Oui de la graisse pas trop épaisse genre Lithium
C'est surtout pour protéger de la corrosion
Sinon oui pour le diviseur il me semble me souvenir qu'il est clipsé
Mais si tu as de la garde inutile de l'ouvrir
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