Régime et accélération instable !!!
- Clouts
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Re: Régime et accélération instable !!!
L hypothèse d un contacteur de béquille défaillant pourrait créer ces sacades que je ressens ? Si oui il se vérifie comment ce contacteur ? Merci
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Re: Régime et accélération instable !!!
je relis ton post par hasard , si tu peux essayer des élément d'un autre africa , genre une paire de carbu , ou autre
- Quasimoto
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Re: Régime et accélération instable !!!
Tu le shunt . Mais faut être bien concentré pour ne pas oublier la béquille au démarrage.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Clouts
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Re: Régime et accélération instable !!!
J ai aussi depuis shunte la bequille et viré les entretoises des pipes ...
pas d améliorations !!! Pour les pièces je vais convoquer ptitju au bloc pour une opération à cœur ouvert
C est la dernière solution
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Re: Régime et accélération instable !!!
Clouts, si on récapitule ce que tu as vérifié :
- Nettoyage carbu
- Synchronisation
- Contrôle des bobines
- Contrôle connecteurs TCI, bobines, capteur impulsion
- Shunt contacteur béquille
- Entretoise des colliers des pipes carbu retirées
- Richesse à plus de 3 tours
- Manchons boîte à air recollés
- Contrôle des durites d’essence
- Test avec pulvérisations de WD40 sur les pipes d’admission (pas de changement de régime)
Après tout ça, toujours le même phénomène
D’après Clouts, la seul chose qui supprime le phénomène, c’est de rouler avec un peut de starter.
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Après tout ça, toujours le même phénomène
D’après Clouts, la seul chose qui supprime le phénomène, c’est de rouler avec un peut de starter.
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Re: Régime et accélération instable !!!
Et si tu avais des fils de bougies un peu pourris Ca coute rien a changer
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Régime et accélération instable !!!
Bobine et fils contrôlés en suivant la RT, les valeurs sont dans les normes.
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Re: Régime et accélération instable !!!
Les valeurs peuvent etre bonnes en statique, mais si elle sont vielle et légérement craquelées ou fendues l'étincelle va se produire ailleurs que sur la bougie
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Re: Régime et accélération instable !!!
Mais alors pourquoi ça arriverait toujours au même régime vers les 5000 trs
Et j aurai un trou lors de reprise franche après avoir coupe les gazs la encore au alentours des 5000 ...
Je pense vraiment à une prise d air ou carburation pas assez riche .. mais bon je prend toutes les pistes au point où j en suis !!!
Et j aurai un trou lors de reprise franche après avoir coupe les gazs la encore au alentours des 5000 ...
Je pense vraiment à une prise d air ou carburation pas assez riche .. mais bon je prend toutes les pistes au point où j en suis !!!
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Re: Régime et accélération instable !!!
Salut vérifié bien la portée du bourrelet extérieur des membranes de carbus dans leur gorge
Si passage d'air il y aura coupure intermittente
En 5 ème tu demande plus de puissance donc plus de rotation poignée donc accentuation du defaut
Voir dans le noir si étincelle fuyardes sur fil HT et antiparasites
Des fois fêlures si fines qu'on ne les vois pas!
Si passage d'air il y aura coupure intermittente
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Re: Régime et accélération instable !!!
Pas mieuxilie a écrit : ↑20 févr. 2019, 20:07 Salut vérifié bien la portée du bourrelet extérieur des membranes de carbus dans leur gorge
Si passage d'air il y aura coupure intermittente
En 5 ème tu demande plus de puissance donc plus de rotation poignée donc accentuation du defaut
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Des fois fêlures si fines qu'on ne les vois pas!
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Re: Régime et accélération instable !!!
ayant tout relu,je vois que tout a été proposé ,donc ,il ya quelque chose que tu n'as pas inspecté minutieusement
les pannes de ce genres sont des petits défauts vicieux à trouver
d'aprés tes descriptions (bougies blanches),cela vient certainement d'un manque d'essence ,ou trop d'air ,par une fuite
revois tes manchons de carbus avec une lampe de prés; puis ,moteur tournant ,avec un pinceau imbibé d'essence ,badigeonner complétement les manchons caoutchoucs de carbus entre ceux-ci et pipes admissions
,si accélération,il y a bien une prise d'air
et aussi la propreté parfaite des portées de membranes,les inspecter en les faisant mirer avec une lampe derrière pour voir éventuelles petites déchirures
bon courage
les pannes de ce genres sont des petits défauts vicieux à trouver
d'aprés tes descriptions (bougies blanches),cela vient certainement d'un manque d'essence ,ou trop d'air ,par une fuite
revois tes manchons de carbus avec une lampe de prés; puis ,moteur tournant ,avec un pinceau imbibé d'essence ,badigeonner complétement les manchons caoutchoucs de carbus entre ceux-ci et pipes admissions
,si accélération,il y a bien une prise d'air
et aussi la propreté parfaite des portées de membranes,les inspecter en les faisant mirer avec une lampe derrière pour voir éventuelles petites déchirures
bon courage
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Re: Régime et accélération instable !!!
Merci je vais inspecter les pipes de plus près .. et même en prévoir le remplacement. Il y a des coulures jaunes qui taches le dessous des pipes donc cela ne doit pas être 100% étanche
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Re: Régime et accélération instable !!!
Est-ce que ton problème est résolu à ce jour ?
Si c'est le cas, je serai curieux de connaître le fin mot de l'histoire
Si c'est le cas, je serai curieux de connaître le fin mot de l'histoire
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Re: Régime et accélération instable !!!
Oui le problème venait des pipes d admission qui semblaient ok mais vu le prix sur le net j ai décidé d en acheter une paire neuve et le problème a disparu ! Seulement je n ai pas pu confirmer à 100% vu le nombre de kilomètre que j ai pu parcourir ces derniers temps malgré ma volonté . Je confirmerai cette réparation dans les prochaines semaines . Encore merci à tous , le bout du tunnel est proche
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Re: Régime et accélération instable !!!
J'ai un problème similaire qui venait en partie des conduits d'air qui relient la boîte à air aux carbus. Ces derniers ne tenaient pas en place sur les carbus, ils se déboîtaient lorsque je visais la boîte à air sur le cadre.
Le problème venait des conduits qui s'étaient évasés au niveau de la collerette qui est serrée sur les carbus par des colliers.
J'ai incruste un fil en acier sur la périphérie de la pièce en plastique qui reçoit le conduit et le phénomène a été grandement réduit mais il persiste encore un peu.
Je pense qu'il y a un autre problème ailleurs et je vais voir si ça ne vient pas des pipes d'admission.
Merci pour ton retour d'information
V
Le problème venait des conduits qui s'étaient évasés au niveau de la collerette qui est serrée sur les carbus par des colliers.
J'ai incruste un fil en acier sur la périphérie de la pièce en plastique qui reçoit le conduit et le phénomène a été grandement réduit mais il persiste encore un peu.
Je pense qu'il y a un autre problème ailleurs et je vais voir si ça ne vient pas des pipes d'admission.
Merci pour ton retour d'information
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