Petite nouvelle : RD04 1991
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Aller hier je me suis refait le réglage de synchro !
Mais au lieu d'utiliser les manomètres que j'avais acheté, et qui n'étaient pas du tout précis, j'ai utilisé un bricolage maison à base de Arduino
J'en ai profité pour m'acheter des tournevis long. Et quand je dis long, j'exagère pas
Une vidéo de l'affichage du programme Arduino :
https://youtu.be/spc2Od1XTdc
Et quelques photos du prototypage :
Au final je pourrais améliorer un peu l'affichage LCD pour faire un truc plus visuel, mais ca fait le taf !
Mais au lieu d'utiliser les manomètres que j'avais acheté, et qui n'étaient pas du tout précis, j'ai utilisé un bricolage maison à base de Arduino
J'en ai profité pour m'acheter des tournevis long. Et quand je dis long, j'exagère pas
Une vidéo de l'affichage du programme Arduino :
https://youtu.be/spc2Od1XTdc
Et quelques photos du prototypage :
Au final je pourrais améliorer un peu l'affichage LCD pour faire un truc plus visuel, mais ca fait le taf !
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Trop bien
Tu pourras m'envoyer le projet Arduino, que je rajoute ça à mon tripmaster, graisseur de chaîne
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
tu veux faire un tripmaster qui en plus de ait la synchro ?
Remarque rien n'empecherai de laisser sur la moto des durites tout le temps brancher au prises de dépression...
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
C'est quoi ce projet Arduino
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Comme j'ai déjà un Arduino sur chaque moto, autant inclure au programme la synchro des carbus.
Pour l'instant, il fait :
odomètre
compteur de vitesse
double tripaster (pour rallye routier)
graisseur de chaîne avec réglage de la fréquence (en kms) et durée en secondes
voltmètre
température
3 modes d'affichage, dont un qui ne me sert à rien. C'est l'occasion rêvée.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
ah oui ca rigole plus ! t'as des photos ?
Je me tatais de faire un tripmaster justement
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
C'est là
le Trip à Marcopolo
J'ai jamais fini le post car ça n'avait l'air d'intéresser personne sauf ceux qui ont posté des truc qui n'avaient rien à voir avec mon projet
Enfin le premier est en fonction depuis 2 ans sur Mamie Violette, et 1 an sur ma RD07A.
Les chaînes se portent bien mieux et marcopolo n'a plus à se mettre à 4 pattes toues les semaines pour la fastidieuse séance de graissage
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
ca m'intéresse si tu as plus d'infos sur les composants, et la fabrication. Pour la commande au guidon, l'écran, et le capteur de roue
Sur ton post du coup si tu veux !
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Ca marche, je mettrais des photos du trip fini, ainsi que les liens initiaux qui m'ont permis de démarrer le projet.
Et toi n'hésite pas à y mettre les infos sur ton projet Synchronisateur de carburateurs à moins que tu ne veuilles créer un post dédié, je pense que ça vaut le coup
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Petite présentation de mon couvercle de boite à fusible imprimé en 3D
Bon reste quand même à vérifier que ca se monte
Evidemment si certains sont intéressés je peux vous filer le modèle 3D !
Bon reste quand même à vérifier que ca se monte
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Super boulot
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Beau travail
dis nous si ça se monte
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
J'ai testé, des petites retouches sont nécessaires.
Le plus gros souci c'est que le couvercle doit être souple un minimum, et le materiau que j'ai pris est trop rigide.
Je vais le refaire dans du plus souple et je vous tiens au jus
Le plus gros souci c'est que le couvercle doit être souple un minimum, et le materiau que j'ai pris est trop rigide.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Et voilà !
Une mini retouche sur le design, et impression en 'ninja flex' et ca se monte !
Voilà l'original, le premier en plastique dur, et le final :
Une mini retouche sur le design, et impression en 'ninja flex' et ca se monte !
Voilà l'original, le premier en plastique dur, et le final :
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Super
Tu pourrais y mettre en relief sur le dessus Atoc, ou ton pseudo ou ...
P.S. sur le gris la patte de verrouillage s'est cassée ?
Tu pourrais y mettre en relief sur le dessus Atoc, ou ton pseudo ou ...
P.S. sur le gris la patte de verrouillage s'est cassée ?
Modifié en dernier par Marcopolo le 07 nov. 2019, 12:38, modifié 1 fois.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Yes le gris était tout rigide donc dès que j'ai appuyé sur la pate qui est supposé bougé, bim ca a cassé... il faut clairement un materiau souple.
Le petit défaut de ma pièce est qu'elle est trop souple
Mais bon ca fait le taf... reste à voir la durée dans le temps.
Le petit défaut de ma pièce est qu'elle est trop souple
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Allez c'est parti ! Je me lance pour une petite réno de la bécane.
J'avais déjà fait ca :
Gratter les traces de rouilles sur les tés de fourches et bielletes amorto + vernis protecteur
Vidange fourche, soufflet fourche
Je compte m'attaquer à :
- Réno carénage et garde boue : réparation à la colle légo là où c'est nécessaire, repartir sur une peinture full blanc, et voir si je peux y ajouter un peu de déco qd meme... (Sauf pour le mini carénage tout à l'arrière au dessus de la roue, qui me semble ok.
- Peinture réservoir, pour aller avec les carénages.
- Sable et peinture du cadre blanc
- Nettoyage de la boucle arrière. Pas certain que ce soit nécessaire de repeindre.
- Nettoyage du BO. Du coup là pas de peinture ? Je vasi y aller à l'huile de coude, et une couche de vernis protecteur pour finir je pense.
- Revoir mon système de bulle et de support GPS. Essayer de faire quelque chose de plus propre
- Montage du nouveau pneu MFE Explorer à l'arrière.
- Voir pour redonner un coup de jeune au radiateur. relever les aillettes et mettre un coup de peinture ? Faudrait tout de meme le nettoyer avant, ca m'a l'air bien galère .
- remplacer les griles de protection de radiateur qui sont un peu abimées
- Revoir les fixations du sabot qui ont été bricolées à l'arrache
- Graissage de tous les roulement du bras oscillants
- Remplacement de la chaine.
Le moteur étant supposé quasi neuf (38.000km), je me contenterai d'une vidange et jeu soupapes.
Avant/Après la première séance de démontage :
Me reste encore du boulot !
Je vais essayer de rapidement identifier les petites pièces à remplacer, histoire de les commander sur le net. Genre les petites entretoises/vis/cousinets pour fixation du sabot.
Je tacherai de poster mes galères !
J'avais déjà fait ca :
Gratter les traces de rouilles sur les tés de fourches et bielletes amorto + vernis protecteur
Vidange fourche, soufflet fourche
Je compte m'attaquer à :
- Réno carénage et garde boue : réparation à la colle légo là où c'est nécessaire, repartir sur une peinture full blanc, et voir si je peux y ajouter un peu de déco qd meme... (Sauf pour le mini carénage tout à l'arrière au dessus de la roue, qui me semble ok.
- Peinture réservoir, pour aller avec les carénages.
- Sable et peinture du cadre blanc
- Nettoyage de la boucle arrière. Pas certain que ce soit nécessaire de repeindre.
- Nettoyage du BO. Du coup là pas de peinture ? Je vasi y aller à l'huile de coude, et une couche de vernis protecteur pour finir je pense.
- Revoir mon système de bulle et de support GPS. Essayer de faire quelque chose de plus propre
- Montage du nouveau pneu MFE Explorer à l'arrière.
- Voir pour redonner un coup de jeune au radiateur. relever les aillettes et mettre un coup de peinture ? Faudrait tout de meme le nettoyer avant, ca m'a l'air bien galère .
- remplacer les griles de protection de radiateur qui sont un peu abimées
- Revoir les fixations du sabot qui ont été bricolées à l'arrache
- Graissage de tous les roulement du bras oscillants
- Remplacement de la chaine.
Le moteur étant supposé quasi neuf (38.000km), je me contenterai d'une vidange et jeu soupapes.
Avant/Après la première séance de démontage :
Me reste encore du boulot !
Je vais essayer de rapidement identifier les petites pièces à remplacer, histoire de les commander sur le net. Genre les petites entretoises/vis/cousinets pour fixation du sabot.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Si je pars su une nouvelle peinture, je regarde s'il est possible de remettre un kit déco origine.
J'ai trouvé ca :
https://www.ebay.fr/itm/kit-autocollant ... SwBw5XQySb
Mais je n'ai pas l'impression que ca contient tout. Il me semble qu'il manque la partie réservoir et garde boue avant, et peut-être des sticker rouge.
Est-ce que quelqu'un a de l'experience là dessus ?
J'ai trouvé ca :
https://www.ebay.fr/itm/kit-autocollant ... SwBw5XQySb
Mais je n'ai pas l'impression que ca contient tout. Il me semble qu'il manque la partie réservoir et garde boue avant, et peut-être des sticker rouge.
Est-ce que quelqu'un a de l'experience là dessus ?
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Il y a d'origine une couche de vernis sur le BO.Emile a écrit : ↑23 févr. 2020, 22:04 Allez c'est parti ! Je me lance pour une petite réno de la bécane.
J'avais déjà fait ca :
Gratter les traces de rouilles sur les tés de fourches et bielletes amorto + vernis protecteur
Vidange fourche, soufflet fourche
Je compte m'attaquer à :
- Réno carénage et garde boue : réparation à la colle légo là où c'est nécessaire, repartir sur une peinture full blanc, et voir si je peux y ajouter un peu de déco qd meme... (Sauf pour le mini carénage tout à l'arrière au dessus de la roue, qui me semble ok.
- Peinture réservoir, pour aller avec les carénages.
- Sable et peinture du cadre blanc
- Nettoyage de la boucle arrière. Pas certain que ce soit nécessaire de repeindre.
- Nettoyage du BO. Du coup là pas de peinture ? Je vasi y aller à l'huile de coude, et une couche de vernis protecteur pour finir je pense.
- Revoir mon système de bulle et de support GPS. Essayer de faire quelque chose de plus propre
- Montage du nouveau pneu MFE Explorer à l'arrière.
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- Remplacement de la chaine.
Le moteur étant supposé quasi neuf (38.000km), je me contenterai d'une vidange et jeu soupapes.
Avant/Après la première séance de démontage :
P2230006 - Copie.JPG
P2230060 - Copie.JPG
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Ok. Je pense y aller avec du produit nettoyant, et ptet rejeté un vernis par dessus
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