Résurrection de ma RD03 : début des opérations
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- Grande courbe
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Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Salut à toute l’équipe !
Durant l’été 2018, un projet un peu fou d’aller en afrique avec des potes a germé, et puis j’ai craqué sur cette RD03 de 88 avec 92.000km !
Je l’ai acheté à distance dans le sud de la france, en la faisant rappatrier sur Paris, comme le prix était tres bon, j’ai pas hésité. Elle démarrait au téléphone mais l’ancien proprio avait quelques problèmes avec.
Les symptomes :
Elle demarrait, mais ne prenait pas bien les tours, et ratatouillait apparement.
Quand je l’ai eu, elle ne démarrait pas, le reservoir était vide...
Donc je me suis lancé dans sa rénovation en commençant par les carburateurs.
Démontage de la bête !
Le filtre a essence avait été shinté, les cuves doivent être encrassées...
Les carbus en moins !
Les voici retirés, début du nettoyage !
Un peu de dépot, les membranes de reprises étaient déchirées, et une des membranes de depression du boisseau était mal mise donc y’avait une fuite.
Au final, je les fait nettoyer à l’ultrasons, et un aerogommage sans que ça soit trop agressif pour l’alu.
Un service kit, avec joints neufs, et membranes de reprises neuves et c’est reparti pour un tour :
Des beaux carbus tout propres !
Durant l’été 2018, un projet un peu fou d’aller en afrique avec des potes a germé, et puis j’ai craqué sur cette RD03 de 88 avec 92.000km !
Je l’ai acheté à distance dans le sud de la france, en la faisant rappatrier sur Paris, comme le prix était tres bon, j’ai pas hésité. Elle démarrait au téléphone mais l’ancien proprio avait quelques problèmes avec.
Les symptomes :
Elle demarrait, mais ne prenait pas bien les tours, et ratatouillait apparement.
Quand je l’ai eu, elle ne démarrait pas, le reservoir était vide...
Donc je me suis lancé dans sa rénovation en commençant par les carburateurs.
Démontage de la bête !
Le filtre a essence avait été shinté, les cuves doivent être encrassées...
Les carbus en moins !
Les voici retirés, début du nettoyage !
Un peu de dépot, les membranes de reprises étaient déchirées, et une des membranes de depression du boisseau était mal mise donc y’avait une fuite.
Au final, je les fait nettoyer à l’ultrasons, et un aerogommage sans que ça soit trop agressif pour l’alu.
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- Guiguy56
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Elle paraît plutôt propre la mamie.
Bonne remise en route
Bonne remise en route
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
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- Grande courbe
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Merci !
J’ai commencé le remontage, mais tres vite fait le weekend dernier entre deux averses donc pas top :/
J’ai tenté de remettre la boite a air rapidement, mais j’ai l’impression qu’elle ne s’emboite pas bien sur les entrées des carbus ? C’etait plus facile à enlever
Je retente ce weekend, si vous avez des avis et conseils n’hesitez pas
J’ai commencé le remontage, mais tres vite fait le weekend dernier entre deux averses donc pas top :/
J’ai tenté de remettre la boite a air rapidement, mais j’ai l’impression qu’elle ne s’emboite pas bien sur les entrées des carbus ? C’etait plus facile à enlever
Je retente ce weekend, si vous avez des avis et conseils n’hesitez pas
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- Grande courbe
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
beau projet, belle machine.
elle est effectivement pas facile à mettre, en chauffants un peu, les tubulures seront plus souple
ou un pointe de gras.
elle est effectivement pas facile à mettre, en chauffants un peu, les tubulures seront plus souple
ou un pointe de gras.
- Gerartiste
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Graisse sur l'intérieur des manchons. Donc, quelques WE en perspective
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
- TiTi
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Graisse silicone (en bombe) côté carbu et côté boîte
Tu peux nous en dire plus ?
- Maxou
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Tiens je tombe sur ton post un peu par hasard.
Si tu dois faire de la piste, je te conseille vivement de mettre des rondelles "grower" sur les vis BTR de tes carbus.
Parce que sans, tôt ou tard, tu vas perdre les vis BTR
Si tu dois faire de la piste, je te conseille vivement de mettre des rondelles "grower" sur les vis BTR de tes carbus.
Parce que sans, tôt ou tard, tu vas perdre les vis BTR
Moins ça peut, plus ça cause
- Maxou
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Pour ma part, quand j'ai de vieux caoutchoucs durcis par le temps, avant de les remonter je les laisse tremper dans une casserole d'eau chaude; de fait ils deviennent plus malléables.
Moins ça peut, plus ça cause
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- Grande courbe
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Tu peux nous en dire plus ?
[/quote]
Merci a vous pour vos conseils ! Il parait qu’il fait beau ce weekend sur L’ile de France ça va etre l’occasion fe tester !
Pour l’aerogommage, c’est uniquement microbillage mais avec comme projectile des coquilles de noix broyées. Le resultat est pas mal, mais bon c’est pas non plus bizance. Un bon nettoyage est tout aussi efficace en fin de compte, et surtout moins cher...
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- Grande courbe
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Effectivement, j’ai vu que certains font de belles balades dans l’ile de france, et je suis bien motivé pour tester ! Donc je vais m’occuper de ça tant que j’y pense. Merci du conseil.
Effectivement bonne idée ! Je vais tester
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- Grande courbe
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
J’espere que vous avez bien profité de ce beau weekend !
Les nouvelles sont plutot bonnes, l’africa démarre enfin !! Alleluyah
J’ai suivi le conseil de passer les manchons a l’eau chaude, effectivement ça les ramolli bien, et legerement de vaseline sur le bord pour que ça rentre
Bon au premier coup de démarreur j’ai le relais qui s’est mis a faire le bruit de ma sonette, qui s’il jonglait entre deux positions :/ . Plutot étrange. En chargeant bien la batterie la nuit, ça a démarré le lendemain.
On dirait que le relais n’apprécie pas les tensions trop juste, c’est normal ?
Prochaine étape le weekend prochain pour lui changer son pot, il a quelques trous et quand je le secoue un peu y’a de la poudre noir et marron qui tombe ...
Les nouvelles sont plutot bonnes, l’africa démarre enfin !! Alleluyah
J’ai suivi le conseil de passer les manchons a l’eau chaude, effectivement ça les ramolli bien, et legerement de vaseline sur le bord pour que ça rentre
Bon au premier coup de démarreur j’ai le relais qui s’est mis a faire le bruit de ma sonette, qui s’il jonglait entre deux positions :/ . Plutot étrange. En chargeant bien la batterie la nuit, ça a démarré le lendemain.
On dirait que le relais n’apprécie pas les tensions trop juste, c’est normal ?
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Tout à fait normal !YoyoParis a écrit : ↑18 févr. 2019, 08:36 ...
Bon au premier coup de démarreur j’ai le relais qui s’est mis a faire le bruit de ma sonette, qui s’il jonglait entre deux positions :/ . Plutot étrange. En chargeant bien la batterie la nuit, ça a démarré le lendemain.
On dirait que le relais n’apprécie pas les tensions trop juste, c’est normal ?
...
A y être vérifie la tension de charge !!!
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Ok je vais vérifier ça, voir si le régulateur est encore bon.
J'ai une question qui concerne l'amorto. J'ai le bouchon pour remplacer avec la valve et les joints de remplacement avec de l'huile de fourche, mais il y a le probleme de l'azote. Quelqu'un connait un garage qui saurait faire ça en ile de france ?
J'ai une question qui concerne l'amorto. J'ai le bouchon pour remplacer avec la valve et les joints de remplacement avec de l'huile de fourche, mais il y a le probleme de l'azote. Quelqu'un connait un garage qui saurait faire ça en ile de france ?
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Perso sur ma RD07A j'ajustais avec une pompe de fourche de VTT, à l'air donc, par temps bien sec surtout.
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- Grande courbe
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Salut a tous,
J’ai une question qui concerne les clignotants. Comme j’en ai deux qui tombent je pensais les remplacer. Mais est ce que ceux de rd04 peuvent s’installer dessus ?
Merci
J’ai une question qui concerne les clignotants. Comme j’en ai deux qui tombent je pensais les remplacer. Mais est ce que ceux de rd04 peuvent s’installer dessus ?
Merci
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Tu peux même monter ceux de rd07 et rd07a selon ce que tu trouves
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Ok c’est bien noté !
Pour l’instant j’ai rien trouvé
D’ailleurs si jamais qqun en a en rab je suis preneur
Pour l’instant j’ai rien trouvé
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Tu peux en trouver en adaptable neuf (même forme que l'origine) au alentour de 20€ pièces.
Sinon LBC, il y a quelque désosse d'africa.
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Pour l'azote tu peut trouver dans un garage agricole, un concessionnaire ou loueur de machines de terrassement.
Ou alors si tu connais quelqu'un dans le terrassement (BTP?), les grosses entreprises ont des ateliers équipés.
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Ok ça marche, je vais regarder ça alors ! Pour les adaptables, ils sont identiques G ou D et avt arr ?
Comme j'ai besoin de rouler assez vite prochainement, j'ai fait l'appel à un ami et j'ai déposé la bécane chez un ami retraité mécano . J'avoue que changer les carburateurs dans la cour chez moi, ça se fait, mais vidanger la fourche etc, ça commencer à être plus compliqué ...
Et au final il connait du monde pour le rechargement en azote, donc il pourra gérer ça.
Le seul problème, c'est que ce weekend, c'était le premier roulage ! et qu'elle a pas mal fumée . Au démarrage impossible de tenir le ralenti avec le filtre à air, et même sans filtre en accélérant trop fort elle s'engorge. Donc ça promet un peu plus de boulot que prévu .
Je vous tiens au courant de l'avancement
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Oui les clignos sont identiques je refais un rd03 également j'ai pris les 4 chez Bihr et aucun soucis de montage
- TiTi
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Normalement il y a une différence sur la taille du détrompeur anti-rotation entre avant et arrière !
Et évidemment le câblage (longueur / couleur) entre avant / arrière et gauche / droite...
Et évidemment le câblage (longueur / couleur) entre avant / arrière et gauche / droite...
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Effectivement c'est le cas sur ceux d'origine qui étaient fatigués
En adaptable pas de différence notable, longueur de câble identique et fils de la même couleur
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