Résurrection de ma RD03 : début des opérations
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Attention ,nos vis dzus mesure 21 mm il me semble,j'ai cherché pendant des jours,
et jamais trouvé sur ali ou la bay dans cette longueur
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- Poulpito
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
rien à voir je profite de ton post
Est-ce que tu pourrai me mesurer la taille du disque de frein avant et l'entraxe des fixations s'il te plait
ce serait super \o/ grand merci
Est-ce que tu pourrai me mesurer la taille du disque de frein avant et l'entraxe des fixations s'il te plait
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Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
J'était à 100 lieues d'imaginer qu'il y eut un sens de repli de la boucle.
Ca fonctionne comment ? Biseau des bouts de la boucle ?
Ca fonctionne comment ? Biseau des bouts de la boucle ?
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Ce n'est pas concurentiel niveau prix mais ça se trouve:
https://www.ebay.fr/itm/Dzus-Fairing-Fa ... ICBsuwPV8g
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- Grande courbe
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Top ça ! Je dirais deux si possible. J’en ai qu’une de perdu pour l’instant, et une deuxieme au cas ou !
Ok je regarde ça, je viens de changer la durite avia tout a l’heure, tu as de la chance les plastiques sont démontés
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Si je trouve, je peux faire passer par un participant au Meeting ???
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Désolé je ne suis pas très bon pour faire des photos reportages, je mets plein de cambouis sur le téléphone a chaque fois ...
Au programme ce weekend, vérification du circuit de refroidissement, au final sur le radiateur gauche, côté pilote toutes les ailettes sont pliées, absolument toute, donc je comprends mieux qu'elle chauffe en roulant doucement... Autrement le circuit n'est pas encrassé, je l'ai vidangé un peu de vinaigre blanc, rinçage et c'est reparti. Je n'ai pas vu d'amélioration sur le trajet cet après midi.
Autrement, montage des crash bar, et de la durite aviation à l'avant. Ça change plutôt bien quand même.
J'ai réparé mes clignotants qui pendouillaient
Remplacement du pignon plastique dans l'entraineur, effectivement il était lisse ça ne craignait pas d'entrainer grand chose. Et c'est quand même bien agréable de savoir à quelle vitesse on roule !
Changement des ampoules d'éclairage des compteurs, j'en avais une sur deux de grillées, et du spray nettoyant sur tous les contacts électriques en préventif.
J'ai tenté de monter la centrale, mais quand j'ai vu ce que donnait le montage des ressorts, j'ai laissé tomber pour une autre fois .
C'est un ensemble double ressorts, dont l'extérieur est juste enorme, je n'arrive même pas a l'étirer en tirant dessus donc ça promet
Et la voila toute belle remontée !
Elle me plait bien cette bécane, je suis vraiment content !
Pour le disque avant c'est 6vis entraxe de 165mm
Au programme ce weekend, vérification du circuit de refroidissement, au final sur le radiateur gauche, côté pilote toutes les ailettes sont pliées, absolument toute, donc je comprends mieux qu'elle chauffe en roulant doucement... Autrement le circuit n'est pas encrassé, je l'ai vidangé un peu de vinaigre blanc, rinçage et c'est reparti. Je n'ai pas vu d'amélioration sur le trajet cet après midi.
Autrement, montage des crash bar, et de la durite aviation à l'avant. Ça change plutôt bien quand même.
J'ai réparé mes clignotants qui pendouillaient
Remplacement du pignon plastique dans l'entraineur, effectivement il était lisse ça ne craignait pas d'entrainer grand chose. Et c'est quand même bien agréable de savoir à quelle vitesse on roule !
Changement des ampoules d'éclairage des compteurs, j'en avais une sur deux de grillées, et du spray nettoyant sur tous les contacts électriques en préventif.
J'ai tenté de monter la centrale, mais quand j'ai vu ce que donnait le montage des ressorts, j'ai laissé tomber pour une autre fois .
C'est un ensemble double ressorts, dont l'extérieur est juste enorme, je n'arrive même pas a l'étirer en tirant dessus donc ça promet
Et la voila toute belle remontée !
Elle me plait bien cette bécane, je suis vraiment content !
Pour le disque avant c'est 6vis entraxe de 165mm
S'il en a d'ile de france pourquoi pas oui ! Je n'y serai pas malheureusement :/
- Poulpito
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
165mm de centre à centre pour les fixations et le diamètre du disque à peut près tu pourrai me le donner ? a peut près ein vu que tu as tout monté t'emmerde pas c'est juste une idée
je suis en train de me faire chier avec une roue de transalp sur une fourche de RD03 avec étrier de RD03
le disque de t@ est trop petit, je voulais monter un disque de RD03 dessus (sachant que ceux de RD04 c'est 4 vis de fixation .. loupé j'en avais en stock)
Elle est joliment remontée en tout cas
félicitation
je suis en train de me faire chier avec une roue de transalp sur une fourche de RD03 avec étrier de RD03
le disque de t@ est trop petit, je voulais monter un disque de RD03 dessus (sachant que ceux de RD04 c'est 4 vis de fixation .. loupé j'en avais en stock)
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Pour le ressort de béquille, il te faut un bras de levier pour le tendre. De mémoire, j'avais noué un lacet dans la boucle de fixation du ressort et j'avais pris appui plus loin à un endroit stable et accessible.
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Et toujours mettre des lunettes quand on accroche ce genre de ressort...
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Alors pour le disque avant c'est 296mm suite la RT, j'essaye de confirmer la mesure dans la semaine.Poulpito a écrit : ↑26 mai 2019, 20:27 165mm de centre à centre pour les fixations et le diamètre du disque à peut près tu pourrai me le donner ? a peut près ein vu que tu as tout monté t'emmerde pas c'est juste une idée
je suis en train de me faire chier avec une roue de transalp sur une fourche de RD03 avec étrier de RD03
le disque de t@ est trop petit, je voulais monter un disque de RD03 dessus (sachant que ceux de RD04 c'est 4 vis de fixation .. loupé j'en avais en stock)
Elle est joliment remontée en tout cas
félicitation
J'aurais du prendre une photo du ressort, mais la c'est carrément le protège dent de boxe qu'il faut la !
J’en profite au passage, jai une question qui concerne la partie électrique. Je reprends un peu le câblage des phares, pcq en fait les fiches ont été coupées, ce n’était pas jolie à voir…
En revanche, entre le schéma éléc et celui du commodo j’ai quand même un doute.
Si je reprends les fils qui arrivent au cul de mon ampoule, j’ai 3 couleurs : vert / bleu et blanc.
Je me suis dit, le vert c’est la masse, le bleu c’est le croisement et le blanc le plein phare.
Par rapport à mes fiches sur les H4 (en regardant face aux connecteurs) :
A gauche : La masse donc le vert. En haut les croisements donc le fil bleu, et à droite plein phare donc le fil blanc.
En faisant ça, j’ai pas de feux de croisement, uniquement plein phare. Donc c’est que j’ai raté qqchose… Si quelqu’un à une idée ?
Je le fais juste pour une ampoule, car je vais dédoubler les fils pour alimenter les deux en plein phare.
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Faut monter 2 relais...
Blanc = phare
Bleu = code
Et la masse est à droite sur le connecteur...
Blanc = phare
Bleu = code
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- TiTi
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Alors justement par rapport au schéma je suis bon. Par rapport a la H4 je prenais en référence le teton support en haut, ce qui fait la masse a gauche, le croisement en haut et les routes a droite.
Donc a priori le branchement est correct.
Y’aurait pas une histoire que les feux de croisement c’est pour qu’un seul coté ? Pcq l’autre ampoule, donc le phare de gauche devant la moto, ou de droite quand on est dessus, j’ai pas monté d’ampoule encore. Donc je ne sais pas a quel moment il s’allume celui ci.
Je pensais par exemple que les croisement c’est le phare de gauche face a la moto, que je n’ai pas monté, et que les pleins phare c’est l’autre celui que j’ai.
Qui expliquerait tout
Donc a priori le branchement est correct.
Y’aurait pas une histoire que les feux de croisement c’est pour qu’un seul coté ? Pcq l’autre ampoule, donc le phare de gauche devant la moto, ou de droite quand on est dessus, j’ai pas monté d’ampoule encore. Donc je ne sais pas a quel moment il s’allume celui ci.
Je pensais par exemple que les croisement c’est le phare de gauche face a la moto, que je n’ai pas monté, et que les pleins phare c’est l’autre celui que j’ai.
Qui expliquerait tout
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Sur les 03 et 04, a l’origine, il y a qu’un seul croisement d’allumé.
Beaucoup d’entre nous avons couplé les deux. Il faut retirer un fils du deux de croisement qui s’allume pour alimenter le deuxième.
As tu le schéma électrique en couleur pour repérer les couleurs
Beaucoup d’entre nous avons couplé les deux. Il faut retirer un fils du deux de croisement qui s’allume pour alimenter le deuxième.
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
!!! il est impératif de brancher ton 2ème feu avec un relais !!!Guiguy56 a écrit : ↑28 mai 2019, 07:05 Sur les 03 et 04, a l’origine, il y a qu’un seul croisement d’allumé.
Beaucoup d’entre nous avons couplé les deux. Il faut retirer un fils du deux de croisement qui s’allume pour alimenter le deuxième.
As tu le schéma électrique en couleur pour repérer les couleurs
Tu commande ce relais avec le feu et tu alimente le 2ème depuis la batterie, mais surtout pas en direct, Ca fait cramer le contacteur de feu...
Dans le cas contraire, commande un comodo de suite mais ça pique!
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Aucun relai d'origine sur la RD03 (2 x 36W). Il te faut donc monter 2 relais...
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Effectivement d'origine il n'y a aucun relais. Vous me corrigerez si je me trompe, mais comme je monte deux H4 à led je n'ai pas besoin de relais il me semble.
Chaque ampoule fait 30w au max. Donc le regulateur ne devrait pas souffrir.
En revanche, en démontant les phares, l'ancien proprio avait montés deux H4 halogène sur les globes d'origines, qui tenaient avec du chaterton qui avait brulé :/
Est-ce que le commodo pourrait avoir souffert de ça ?
Chaque ampoule fait 30w au max. Donc le regulateur ne devrait pas souffrir.
En revanche, en démontant les phares, l'ancien proprio avait montés deux H4 halogène sur les globes d'origines, qui tenaient avec du chaterton qui avait brulé :/
Est-ce que le commodo pourrait avoir souffert de ça ?
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Hello a tous !
J’ai pu rouler un peu avec la becane, faire env 1000km. Et en tirant un peu de dessus dans les routes de montagnes elle s’est mise a perdre de la puissance d’un coup... J’ai regardé un des cdi a une boursoufflure donc ça pu severe !! Je plafonne a 80km/h et j’ai 800km pour le retour a faire...
Qqun sait comment reparer un cdi façon macgyver avec un trombonne si possible ? Ou si qqun en a un rab du coté de calais ? Ca sera deja ça
J’ai pu rouler un peu avec la becane, faire env 1000km. Et en tirant un peu de dessus dans les routes de montagnes elle s’est mise a perdre de la puissance d’un coup... J’ai regardé un des cdi a une boursoufflure donc ça pu severe !! Je plafonne a 80km/h et j’ai 800km pour le retour a faire...
Qqun sait comment reparer un cdi façon macgyver avec un trombonne si possible ? Ou si qqun en a un rab du coté de calais ? Ca sera deja ça
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
mets un message sur le Facebook ATOC, tu auras peut être des réponses plus rapide.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
En Depannage rapide, à part un CDI d’occas, il n’y a pas grands choses à faire. Je ne suis pas sûr mais peut-être qu’un de Transalp peut aller à la place.
Sinon si tu as du temps, il faut que retire toute la résine qui recouvre le CDI et remplacer le composant cramé
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Ok ça marche, j’ai posté un message, je vais voir.
J’ai acheté des condensateurs en préventif, mais tout est à la maison...
Merci a vous en tout cas
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Hello les atociens !
Enfin de retour sur Paris. Après un long périple d'un peu plus de 800km depuis Liverpool, entre 80 et 90km/h à osciller entre la 4 et la 5... Avec une conso moyenne de 10l/100 , j'ai réussi à rentrer ! Jamais été aussi content de rentrer à Paris .
Je serrai quand même les fesses pour que le 2e CDI ne tombe pas en panne aussi...
En dehors de ça, et de la plaque du pot que j'ai du enlever quand j'ai vu qu'un des rivets était tombé avec les vibrations, tout est bon.
J'ai quand même été surpris par le poids. C'était la première fois que je la chargeais autant, env. 30kg de plus avec antivol, chaine, sac et sacoche de resevoir, et topcase plein. Résultat, avec un appui glissant dans une station service, j'ai pu tester les crash barres . Et faut quand même forcer comme un sourd pour la remettre debout, un sacré moment.
Enfin de retour sur Paris. Après un long périple d'un peu plus de 800km depuis Liverpool, entre 80 et 90km/h à osciller entre la 4 et la 5... Avec une conso moyenne de 10l/100 , j'ai réussi à rentrer ! Jamais été aussi content de rentrer à Paris .
Je serrai quand même les fesses pour que le 2e CDI ne tombe pas en panne aussi...
En dehors de ça, et de la plaque du pot que j'ai du enlever quand j'ai vu qu'un des rivets était tombé avec les vibrations, tout est bon.
J'ai quand même été surpris par le poids. C'était la première fois que je la chargeais autant, env. 30kg de plus avec antivol, chaine, sac et sacoche de resevoir, et topcase plein. Résultat, avec un appui glissant dans une station service, j'ai pu tester les crash barres . Et faut quand même forcer comme un sourd pour la remettre debout, un sacré moment.
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