Résurrection de ma RD03 : début des opérations
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- Grande courbe
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
L'un des CDI n'est pas effectivement, on voit les traces de deux condensateurs, mais pas la même position que sur les boitiers d'origine.
Aucune marque n'est marquée dessus, une ***** chinoise je pense.
Le pire c'est que la resine n'est pas du silicone, mais une resine dure, qui ne s’enlève pas
Donc ça sera un boitier ignitech en remplacement.
Aucune marque n'est marquée dessus, une ***** chinoise je pense.
Le pire c'est que la resine n'est pas du silicone, mais une resine dure, qui ne s’enlève pas
Donc ça sera un boitier ignitech en remplacement.
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Boitier reçu la semaine dernière, et j'ai pu tester ça je suis assez content
J'ai eu de la fumée au début, car 800km sur un cylindre, et j'avais pas nettoyé la moto donc c'était bien crade... Mais la ça fonctionne à la perfection ! J'ai toujours un problème de retour au ralenti de temps en temps, qui était déjà présent avant. Le moteur reste a 3000trs en touchant plus la poignée de gaz, mais il suffit que je fasse cirer l'embrayage et freiner en même temps le régime descend et retourne à 1200/1400trs env.
Lors du remontage des carburateurs, j'avais noté que les boisseau ne descendaient pas toujours bien en position, fallait parfois les faire bien remonter pour qu'ils descendent net, je pense que ça peut venir de la.
J'ai eu de la fumée au début, car 800km sur un cylindre, et j'avais pas nettoyé la moto donc c'était bien crade... Mais la ça fonctionne à la perfection ! J'ai toujours un problème de retour au ralenti de temps en temps, qui était déjà présent avant. Le moteur reste a 3000trs en touchant plus la poignée de gaz, mais il suffit que je fasse cirer l'embrayage et freiner en même temps le régime descend et retourne à 1200/1400trs env.
Lors du remontage des carburateurs, j'avais noté que les boisseau ne descendaient pas toujours bien en position, fallait parfois les faire bien remonter pour qu'ils descendent net, je pense que ça peut venir de la.
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Hello tout le monde,
Qq ptits problèmes de santé et la moto est restée sous bache tout l'hiver !
En remettant la batterie ce WE j'ai decouvert que le relais de démarreur était hs, j'ai bien fait de le remplacer et le régulateur de tension est HS, donc commande chez motoboxer.
En prévision d'un voyage prochainement je cherche quelques pièces de rechange au cas ou.
Est ce que quelqu'un aurait 2 CDI , mais les vrais versions japonaises avec la résine de surmoulage en silicone, assez souple ? ( Pas un truc dur )
Et si quelqu'un a un régulateur fonctionnel, juste en cas de secours je suis preneur
Merci
Qq ptits problèmes de santé et la moto est restée sous bache tout l'hiver !
En remettant la batterie ce WE j'ai decouvert que le relais de démarreur était hs, j'ai bien fait de le remplacer et le régulateur de tension est HS, donc commande chez motoboxer.
En prévision d'un voyage prochainement je cherche quelques pièces de rechange au cas ou.
Est ce que quelqu'un aurait 2 CDI , mais les vrais versions japonaises avec la résine de surmoulage en silicone, assez souple ? ( Pas un truc dur )
Et si quelqu'un a un régulateur fonctionnel, juste en cas de secours je suis preneur
Merci
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Le cdi Ignitech est déjà installé, mais je me dis que ça peut être utile en cas de secours d'avoir une paire de cdi de rechange
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
C'est pas une bonne idée, ils sont hors d'âge. Leur électronique finissent tous de la même façon, soudures sèches. J'en ai autopsiés ...
Ils faut mieux prendre des re-fabrications (made in Argentine si possible, mais pas que ...), aussi fiables, voir plus.
Ou alors tu investis dans un boitier Ignitech.
On est tous passés par là.
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
t'as un peu trop confiné...Marcopolo a écrit : ↑20 mars 2020, 20:26C'est pas une bonne idée, ils sont hors d'âge. Leur électronique finissent tous de la même façon, soudures sèches. J'en ai autopsiés ...
Ils faut mieux prendre des re-fabrications (made in Argentine si possible, mais pas que ...), aussi fiables, voir plus.
Ou alors tu investis dans un boitier Ignitech.
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Décalage horaire, je rentre du Rajasthan
Pas le courage de lire tous les posts que j'ai en retard, du coup je dis peut-être des trucs un peu bizarre ou à contre-temps
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Pas de soucis !
Merci à vous en tout cas.
J'ai une question, les membranes de mes carburateurs ont été changées par des neuves, et depuis le moteur peine a prendre ses tours a partir de 4500trs/min.
A bas regime, aucun soucis, il y a du couple les deux cylindres fonctionnent bien, mais au delà, c'est comme si il y avait un bridage.
Je précise au passage que la moto était aussi restée 5/6mois sans tourner. Crasse dans les carbus ? Pompe carburant hs ? L'allumage peut il se décaler avec un module Ignitech ?
Merci a vous
Yoann
Merci à vous en tout cas.
J'ai une question, les membranes de mes carburateurs ont été changées par des neuves, et depuis le moteur peine a prendre ses tours a partir de 4500trs/min.
A bas regime, aucun soucis, il y a du couple les deux cylindres fonctionnent bien, mais au delà, c'est comme si il y avait un bridage.
Je précise au passage que la moto était aussi restée 5/6mois sans tourner. Crasse dans les carbus ? Pompe carburant hs ? L'allumage peut il se décaler avec un module Ignitech ?
Merci a vous
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
il semblerai que certaine membrane soit plus rigide que l'origine et bride la montée du boisseau...regarde a cet endroit ! en dessous de 4500 les boisseaux bougent tres peuYoyoParis a écrit : ↑27 mars 2020, 08:00 Pas de soucis !
Merci à vous en tout cas.
J'ai une question, les membranes de mes carburateurs ont été changées par des neuves, et depuis le moteur peine a prendre ses tours a partir de 4500trs/min.
A bas regime, aucun soucis, il y a du couple les deux cylindres fonctionnent bien, mais au delà, c'est comme si il y avait un bridage.
Je précise au passage que la moto était aussi restée 5/6mois sans tourner. Crasse dans les carbus ? Pompe carburant hs ? L'allumage peut il se décaler avec un module Ignitech ?
Merci a vous
Yoann
c'est toi qui les a changées?
l'allumage de l'ignitech ne bouge jamais si tu n'y touche pas
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Je relisais ton post, les photos ne sont plus accessibles
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Hello !
Pour les membranes, non ce n'est pas moi qui les ai changées, comme j'ai pas les outils et peu de place (becane dans une cours partagée) j'ai laissé la becane en révision à un ami.
J'avais quand-même vu les membranes avant montage, elles ne me paraissaient pas si rigides que ça. Après, une fois collées sur les boisseaux et assemblées peut être que l'ensemble a besoin d'être rodé ?
Je me demandais si un problème de pompe a essence pouvait être à l'origine autrement ?
Merci et bon weekend de confinement aux bricoleurs
Pour les membranes, non ce n'est pas moi qui les ai changées, comme j'ai pas les outils et peu de place (becane dans une cours partagée) j'ai laissé la becane en révision à un ami.
J'avais quand-même vu les membranes avant montage, elles ne me paraissaient pas si rigides que ça. Après, une fois collées sur les boisseaux et assemblées peut être que l'ensemble a besoin d'être rodé ?
Je me demandais si un problème de pompe a essence pouvait être à l'origine autrement ?
Merci et bon weekend de confinement aux bricoleurs
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Salut à tous,
Petite question en yeuxtant des photos d'@T j'ai vu une réalisation sympa, mais je n'arrive pas à savoir quel sont les pneus montés dessus, on dirait des Pirelli MT60 mais c'est pas exactement la même sculpture
Pour un pneus mixte ça à l'air pas mal !
http://www.africanqueens.de/_MEDIA/GALE ... ew/ID10606
Bon weekend de Pâques à tous
Petite question en yeuxtant des photos d'@T j'ai vu une réalisation sympa, mais je n'arrive pas à savoir quel sont les pneus montés dessus, on dirait des Pirelli MT60 mais c'est pas exactement la même sculpture
Pour un pneus mixte ça à l'air pas mal !
http://www.africanqueens.de/_MEDIA/GALE ... ew/ID10606
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
ça ressemble à des Heidenau K60 mais il est indiqué Goldentyre
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Bien vu Joe Golden Tyre gt201
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Excellent ! Merci pour l'info.
Quelqu'un aurait déjà testé ou sait ce que ça vaut ? Je ne connais pas à vrai dire
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Ils ressemblent étrangement au K60 (et non le K60 scout)de chez Heideneau.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
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http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Après quelques temps, je me suis décidé a demonter les carbus, et effectivement les deux membranes des boisseaux n'étaient bien mises, il y a avait du jour sur chaque, alors forcément ça marchait moins bien !
J'attends ma nouvelle boite a air de 04 pour monter l'ensemble !
J'en ai profité pour refaire le comodo gauche, les phares marchaient qu'en plein phare.
J'ai récupéré un comodo de cbr, je voulais faire une permutation en depinant les fiches, et puis au final, j'ai juste interchangé les plastiques, les boutons, bien nettoyé les cuivres au spray contact, et c'est reparti pour tour !
On voit presque trop la différence, faut que je fasse la meme sur le droit maintenant
J'attends ma nouvelle boite a air de 04 pour monter l'ensemble !
J'en ai profité pour refaire le comodo gauche, les phares marchaient qu'en plein phare.
J'ai récupéré un comodo de cbr, je voulais faire une permutation en depinant les fiches, et puis au final, j'ai juste interchangé les plastiques, les boutons, bien nettoyé les cuivres au spray contact, et c'est reparti pour tour !
On voit presque trop la différence, faut que je fasse la meme sur le droit maintenant
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Hello tout le monde,
J'ai profité de quelques jours de vacances pour rattraper du bricolage en retard !
Au programme, nettoyage et reconditionnement de l'amortisseur. Merci à Lee pour le bouchon et la valve
Également, remplacement des arbres à cames par des retaillés, montage avec les poulies réglables, spéciale Stef ! Merci à Stef pour les pièces et toutes les infos
Avec le remplacement des gaines et cables accelerateurs qui étaient usés, elle tourne au poil .
Je ne sais pas si c'est dans ma tête, mais je sens que le moteur monte plus vite en régime passé 5000trs.
En tout cas, c'est bien agréable
Merci à toute l'équipe pour votre soutien
J'ai profité de quelques jours de vacances pour rattraper du bricolage en retard !
Au programme, nettoyage et reconditionnement de l'amortisseur. Merci à Lee pour le bouchon et la valve
Également, remplacement des arbres à cames par des retaillés, montage avec les poulies réglables, spéciale Stef ! Merci à Stef pour les pièces et toutes les infos
Avec le remplacement des gaines et cables accelerateurs qui étaient usés, elle tourne au poil .
Je ne sais pas si c'est dans ma tête, mais je sens que le moteur monte plus vite en régime passé 5000trs.
En tout cas, c'est bien agréable
Merci à toute l'équipe pour votre soutien
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Il y a plus qu’à prendre ton pieds
Par contre j’ai remarqué que les photos ne sont plus dispo sur le débit de ton post, tu aurais moyen de les remettre
Par contre j’ai remarqué que les photos ne sont plus dispo sur le débit de ton post, tu aurais moyen de les remettre
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