Résurrection de ma RD03 : début des opérations
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Premiers retour de mon mécano, ça ne sent pas très bon malheureusement.
La compression du cylindre arr est ok, mais l'avant en a la moitié.
Ce que je craignais arrive, il va devoir ouvrir le moteur. Si qqun a des bons tuyaux pour des pochettes de joints moteur, je suis preneur !
Egalement, chaines de distri aussi tant qu'à faire !
La compression du cylindre arr est ok, mais l'avant en a la moitié.
Ce que je craignais arrive, il va devoir ouvrir le moteur. Si qqun a des bons tuyaux pour des pochettes de joints moteur, je suis preneur !
Egalement, chaines de distri aussi tant qu'à faire !
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Aie Au mieux, une soupape qui fuie, au pire segmentation .
Une partie des joints peuvent être pris chez http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xrv_75 ... 93/#clutch.Idem pour les chaines de distrib ( c'est du DID). Sauf les joints de queue de soupapes.Du Bike impératif
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Modifié en dernier par Gerartiste le 28 févr. 2019, 04:34, modifié 1 fois.
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Je viens de prendre connaissance de ton post je vais suivre cela:)
Et bon courage pour la suite !
Et si tu as besoin n'hésite pas!
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La question la plus habituelle que s'entendent poser les gens qui vivent des productions de leurs esprits c'est : "quelles sont vos sources d'inspiration !?"
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Il ce peut que tu sois obligé de rallonger les fils car les connectique sont sur la gauche pour les clignotants arrière.
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Merci à vous tous pour vos messages.
Si je comprends bien les joints wemoto ne sont pas de bonne qualité ?Gerartiste a écrit : ↑26 févr. 2019, 20:06 Aie Au mieux, une soupape qui fuie, au pire segmentation .
Une partie des joint peuvent être pris chez http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xrv_75 ... 93/#clutch.Idem pour les chaines de distrib ( c'est du DID). Sauf les joints de queue de soupapes.Du Bike impératif
Effectivement ça pourrait m’intéresser ! Je te redis ça dans les jours qui viennent. Merci
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Je ne sais pas si j'ai bien suivi mais tu as regardé ton jeu aux soupapes avant de tout démonter?
Peut-être qu'une soupape manque de jeu et que le manque de compression du cylindre ne vient que de ça.
Et puis arrêter de vous prendre la tête avec l'azote dans l'amorto.
Surtout que en plus cet air ne va que dans la poche de la bonbonne.
Peut-être qu'une soupape manque de jeu et que le manque de compression du cylindre ne vient que de ça.
Et puis arrêter de vous prendre la tête avec l'azote dans l'amorto.
Surtout que en plus cet air ne va que dans la poche de la bonbonne.
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Effectivement c'est une bonne analyse. D'autant plus que l'entretien ne semble pas avoir été régulier au vu de la couleur de l'huile :/Renaud42 a écrit : ↑27 févr. 2019, 04:35 Je ne sais pas si j'ai bien suivi mais tu as regardé ton jeu aux soupapes avant de tout démonter?
Peut-être qu'une soupape manque de jeu et que le manque de compression du cylindre ne vient que de ça.
Et puis arrêter de vous prendre la tête avec l'azote dans l'amorto.
Surtout que en plus cet air ne va que dans la poche de la bonbonne.
On regarde ça avant de tout démonter
Merci
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
refais un test de compression en mettant un peut d'huile dans le cylindre (juste pour huiler entre la chemise et le piston), si la compression augmente, c'est surement les segments, sinon comme dit plus haut, soupapes mal étanches.
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Yes, on avait remis de l’huile juste après le premier test. Et pas d’évolution du TC donc on en déduisait un problème haut moteur.
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Probablement soupapes pas étanche.
Pour le vérifier, dépose le collecteur et les carbu, modifie une bougie afin d’y brancher un gonfleur (compresseur ou pompe pour fourche VTT) et ainsi mettre en pression la chambre de combustion.
Écoute si l’air s’échappe par les soupapes.
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Vérifie quand même tes jeux aux soupapes.
Mais dans les deux cas (segments ou soupapes) tu vas devoir sortir le moteur et l’ouvrir.
Mais dans les deux cas (segments ou soupapes) tu vas devoir sortir le moteur et l’ouvrir.
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Hello,
Après vérification, il y avait un jeu aux soupapes déconnant, et ça fuitait par la
Le moteur étant sorti, quitte a être démonté je me dis autant changer les segments, il a 95.000km env. (92 compteur, mais cable HS...) , je me dis que c'est une sécurité supplémentaire, vous en pensez quoi ?
L'usure aux patins n'était pas énorme, donc je compte laisser les chaines.
J'imagine que personne n'a deux jeux de segments en rab dans son établi ?
Je cherche aussi le patin de chaine du bras oscillant, le miens est parti avec le jet d'eau . Si quelqu'un en aurait un meme déja servi c'est pas grave.
Bonne reprise
Après vérification, il y avait un jeu aux soupapes déconnant, et ça fuitait par la
Le moteur étant sorti, quitte a être démonté je me dis autant changer les segments, il a 95.000km env. (92 compteur, mais cable HS...) , je me dis que c'est une sécurité supplémentaire, vous en pensez quoi ?
L'usure aux patins n'était pas énorme, donc je compte laisser les chaines.
J'imagine que personne n'a deux jeux de segments en rab dans son établi ?
Je cherche aussi le patin de chaine du bras oscillant, le miens est parti avec le jet d'eau . Si quelqu'un en aurait un meme déja servi c'est pas grave.
Bonne reprise
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Si tu fais la segmentation, pense a passer un coup de rodoir dans les cylindres
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Sage décision
Segments, déglassege des chemises, rodage des soupapes et remplacement des joints, après ça tu sera plus serein côté moteur pour ton voyage.
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Pas forcément les segments, faut mesurer.
Joints de queues de soupape (les verts, les vrais) oui.
Après ben rien...
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Je pense effectivement dans l'absolu que les segments peuvent encore faire des bornes, mais comme j'aimerais emmener la machine dans le désert l'année prochaine, je me sentirai l'esprit plus serein avec un jeu de segment neufs.
Pour info, j'ai trouvé une pochette de joints haut moteur neuf sur eBay à pas cher :
https://www.ebay.co.uk/itm/Gasket-Set-C ... 2749.l2649
Les joints de queue de soupapes, n'ont pas l'air verts apparemment… c’est plus sur d’en prendre des nouveaux ? Y’a tant de différence de qualité que ça ?
Tu as toujours tes joints stocks ? C'est bien des verts ?
Parfait ça je t'envoie un mp. Merci
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Oui, ce que je propose, ce n'est que du Honda pas de l'adaptable.
Les joints de soupapes sont bien
Les joints de soupapes sont bien
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Hello l'équipe !
Je reviens avec des news, mais pas trop de photos malheureusement, comme elle était chez un ami mécano :p
Je l'ai récupérée hier, et ça fait plaisir !! Le gros du boulot est fait, il m'en reste encore un peu mais quasi rien.
Voici le programme de ce qui a été fait :
Moteur :
-Vidange filtre à huile avec Castrol 15W50
-Filtre à air
-Bougies Iridium
-Vidange liquide de refroidissement
-Changement des segments de pistons
-Pochette de joints moteur, et joints de queue de soupape (merci Denis !)
-Réglage synchro & richesse, les carburateurs avaient été nettoyés avant
-Filtre à essence
Suspensions :
-Vidange huile de fourche (avec de la Motul 10W, c'est pas mal, peut-etre un peu ferme pour du TT non ?), spi & cache poussiere
-Pour l'amortisseur c'est pas encore fait, j'ai toutes les pièces (Merci Lee), je vais m'en occuper dans le mois pour vidange & remplacement des joints
Trains roulants :
-Changements des roulements avant, et joints
-Changement des roulements de colonne de direction
-Changement des joints du bras oscillant et regraissage, les bagues étaient encore bonnes
-Kit chaine KKBike, avec le pignon renforcé
-Pneus Pirelli Scorpion Trail 2 (pour le TT ça va pas être terrible, mais comme je risque de faire 90% de route avec cette année, ça devrait aller)
Freinage:
-Disque du bon coin à l'arrière (provenance CB500), l'ancien était creusé jusqu'à la moelle...
-Les plaquettes neuves avant et arrières ne sont pas encore montées, il en reste encore un peu sur les actuelles, et je n'aime pas gaspiller.
-Purge des circuits avant et arrière
Il faudra que je recommence à l'avant, j'ai la durite aviation qui vient d'arriver
Autre :
-Batterie Varta (45euros livrée avec ebay, pourquoi se priver ?)
-Patin de bras oscillant (encore merci Denis!)
-Cable d'embrayage
-Cable de compteur
Et petit plaisir pour la fin, j'ai trouvé un Laser produro sur leboncoin polonais, j'ai craqué
Et comme mon pot était percé ça tombait plutôt bien.
Bon il fait pas mal de barouf quand même, pour du long trajet faudra trouver un db killer du bon diamètre.
Ce qu'il reste à faire :
-Trouver un collier pour un l'emboitement du pot
-Crash bar à installer, avec des phares led, et la bequille centrale.
-Changer l'entraineur du compteur, le changement de câble n'a pas suffit, l'origine était bien grippé et malgré le changement de cable ça ne fonctionne toujours pas
-Réfection amortisseur
Ah si y'a les clignos aussi... mon mécano dit que ça fait "pauvre"
J'ai aussi une question sur la température. Au ralenti l'aiguille T° peine à se lever. Après avoir roulé 15min, elle est au tiers env, les tensions sont bonnes. Je pensais à une oxydation des connecteurs qui doit augmenter la résistance ? Je vais aller gratter et mettre du spray contacteur.
Je vous tiens au courant de la suite, et merci à tous pour votre aide et contribution ça fait plaisir
J'espère être dispo pour un prochain rassemblement en ile de france
Je reviens avec des news, mais pas trop de photos malheureusement, comme elle était chez un ami mécano :p
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Moteur :
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Suspensions :
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-Pour l'amortisseur c'est pas encore fait, j'ai toutes les pièces (Merci Lee), je vais m'en occuper dans le mois pour vidange & remplacement des joints
Trains roulants :
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-Changement des joints du bras oscillant et regraissage, les bagues étaient encore bonnes
-Kit chaine KKBike, avec le pignon renforcé
-Pneus Pirelli Scorpion Trail 2 (pour le TT ça va pas être terrible, mais comme je risque de faire 90% de route avec cette année, ça devrait aller)
Freinage:
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-Les plaquettes neuves avant et arrières ne sont pas encore montées, il en reste encore un peu sur les actuelles, et je n'aime pas gaspiller.
-Purge des circuits avant et arrière
Il faudra que je recommence à l'avant, j'ai la durite aviation qui vient d'arriver
Autre :
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-Patin de bras oscillant (encore merci Denis!)
-Cable d'embrayage
-Cable de compteur
Et petit plaisir pour la fin, j'ai trouvé un Laser produro sur leboncoin polonais, j'ai craqué
Et comme mon pot était percé ça tombait plutôt bien.
Bon il fait pas mal de barouf quand même, pour du long trajet faudra trouver un db killer du bon diamètre.
Ce qu'il reste à faire :
-Trouver un collier pour un l'emboitement du pot
-Crash bar à installer, avec des phares led, et la bequille centrale.
-Changer l'entraineur du compteur, le changement de câble n'a pas suffit, l'origine était bien grippé et malgré le changement de cable ça ne fonctionne toujours pas
-Réfection amortisseur
Ah si y'a les clignos aussi... mon mécano dit que ça fait "pauvre"
J'ai aussi une question sur la température. Au ralenti l'aiguille T° peine à se lever. Après avoir roulé 15min, elle est au tiers env, les tensions sont bonnes. Je pensais à une oxydation des connecteurs qui doit augmenter la résistance ? Je vais aller gratter et mettre du spray contacteur.
Je vous tiens au courant de la suite, et merci à tous pour votre aide et contribution ça fait plaisir
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Pour la température, c'est une interrogation qui revient souvent mais les Africa chauffent très peu.
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
J'ai mis un thermomètre numérique, et en roulant "Normalement" et avec une température exter de 20° je passe pas les 65°
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Re: Résurrection de ma RD03 : début des opérations
Je dirais vue la position de l'escargot avec une chaîne neuve
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