Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
- TiTi
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Avec les bons embouts et une (dé)visseuse (en jouant sur le réglage de couple) la plupart des vis viennent très bien !
- Jeanmivd
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Pourquoi pas?
Tu prends des vis de qualité, simplement... Mais comme le dit TiTi, avec des embouts de qualité, tout se passe bien
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Si je dois bricoler sur le bord d'une route, on a pas forcement une visseuse et les bons embouts
Je taquine
Pour l'instant ,je n'ai eu que 2 vis cruciformes qui étaient marqués et à changer mais un petit coup de marteau pour les débloquer et ils sont venus sans problèmes .
Si mes souvenirs sont bons ,c'est pas des embouts cruciformes standards ,C'est quoi leurs références car il est préférable de m'en acheter ?
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Rien ne t'empêche de mettre de la BTR sur ta mamie, moi même j'en ai mis (mais dans des endroits que l'on ne vois pas ).
Si tu peux éviter l'inox car alu-inox ne s'aime pas trop, et de plus l'inox a tendeuse a foirer un peut vite (expérience faite).
Pour les longueurs de vis, Honda a des longueurs battardes ex: M5x27, en standard tu mets du M5x25.
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Le standard c'est JIS. je trouve que ça vaut la peine de s'en acheter un jeu, ça change vraiment la donne quand il s'agit de dévisser un truc recalcitrant.
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Merci pour vos conseils !
Aujourd'hui c'est journée popote :
je nettoie toujours mes carburateurs avec une mixture eau /citrons / vinaigre de cidre . l'ultra son est vraiment au cas ou mais cela mais arrivé qu'un fois sur une rampe d'une 900 Kawa
Je les avais dégraissé car ils étaient très sale .
ils sont bien revenus mais mérite encore un peu de nettoyage et l'eau de leurs bains souligne leurs côté négligés jusqu'aujourd'hui
C'est la première fois que je vois ça !
Demain commande d'un kit carburateur .
Aujourd'hui c'est journée popote :
je nettoie toujours mes carburateurs avec une mixture eau /citrons / vinaigre de cidre . l'ultra son est vraiment au cas ou mais cela mais arrivé qu'un fois sur une rampe d'une 900 Kawa
Je les avais dégraissé car ils étaient très sale .
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
salut voisin, je traine de temps en temps sur cahors. au plaisir de te rencontrer.
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
J'habite à 20 minutes au nord de Cahors .
Tu peux passer quand tu veux à la maison , sinon on peut aussi se retrouver à Cahors .
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Salut alors moi je suis à foix maintenant mais mes parents habitent prayssac. Et j'y ai quelques pièces
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Voici quelques photos du carbus après son premier bain .C'est pas parfait mais je le lustrerai plus tard .
Que pensez vous du pointeau ,des aiguilles etc..?
Je pense que je vais les garder et changer tout les joints et membranes
Que pensez vous du pointeau ,des aiguilles etc..?
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
J'ai fouiné dans les tutos et je me suis aperçu que cette moto avait quelques défaults .
Je suis allé lorgner du côté de la pompe à essence.
Manque de bol, c'est celle d'origine . Je démonte juste pour voir comment cela se passe du côté obscur de cette pompe .
Un petit nettoyage et un petit coup de papier de verre pour aplanir les contacts ne lui fera pas de toute façon pas de mal .
Comme je ne connais pas leurs épaisseurs d'origines ,Q'en pensez vous ?
Ils ont l'air encore bon , je mettrai la diode plus tard .
La photo , c'est nettoyé mais pas fini de passer le papier de verre..
Comme il est bien caché ,je me tâte pour démonter le démarreur, mais le temps de recevoir les pièces de carbus ça ne lui fera pas de mal . e f
Je suis allé lorgner du côté de la pompe à essence.
Manque de bol, c'est celle d'origine . Je démonte juste pour voir comment cela se passe du côté obscur de cette pompe .
Un petit nettoyage et un petit coup de papier de verre pour aplanir les contacts ne lui fera pas de toute façon pas de mal .
Comme je ne connais pas leurs épaisseurs d'origines ,Q'en pensez vous ?
Ils ont l'air encore bon , je mettrai la diode plus tard .
La photo , c'est nettoyé mais pas fini de passer le papier de verre..
Comme il est bien caché ,je me tâte pour démonter le démarreur, mais le temps de recevoir les pièces de carbus ça ne lui fera pas de mal . e f
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Oui, il y a encore bien assez de matière sur les contacts de la pompe à essence
Par contre, le joint a l'air un peu fatigué
Par contre, le joint a l'air un peu fatigué
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
[quote=Dode38
Par contre, le joint a l'air un peu fatigué
[/quote]
Merci! Je ne l'avais pas remarqué mais je n'ai pas enlevé le support . je vais vérifier aujourd'hui en l'enlevant :
le bosselage du joint, c'est apparement normal et j'espère que c'est du surplus du support sinon , je suis mal car car je suppose que c'est serti !
Par contre, le joint a l'air un peu fatigué
[/quote]
Merci! Je ne l'avais pas remarqué mais je n'ai pas enlevé le support . je vais vérifier aujourd'hui en l'enlevant :
le bosselage du joint, c'est apparement normal et j'espère que c'est du surplus du support sinon , je suis mal car car je suppose que c'est serti !
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
comme les autre je la trouve en bon état la mamie suer occasion en tout cas
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Petite question avant de commander mes pièces pour le carbu.
Titi ,merci pour le fournisseur des membranes , c'est beaucoup moins cher que chez Honda.
Mais un doute Massaï !
Vous les pros de ces machines ,comment faites vous pour enlever et remettre les membranes : Apparement les miennes ,c'est indémontable , je ne vois ni vis, ni circlip .
Suis quand même pas obligé d'acheter le corps complet sur une RD03 ?
J'ai parcouru un peu le forum mais je n'ai rien vu encore dans cette manipulation .
Titi ,merci pour le fournisseur des membranes , c'est beaucoup moins cher que chez Honda.
Mais un doute Massaï !
Vous les pros de ces machines ,comment faites vous pour enlever et remettre les membranes : Apparement les miennes ,c'est indémontable , je ne vois ni vis, ni circlip .
Suis quand même pas obligé d'acheter le corps complet sur une RD03 ?
J'ai parcouru un peu le forum mais je n'ai rien vu encore dans cette manipulation .
- TiTi
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
On vire les anciennes, on nettoie bien la gorge et on colle les nouvelles avec la colle fournie.
BIEN REPÉRER l'orientation.
Et faut pas se louper (cyano !)...
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Si j'ai bien compris ,on découpe l'ancienne membrane minutieusement avec une lame de rasoir jusqu'à la gorge.
On la retire de sa gorge et on nettoie .
On repère avant la position du détrompeur de l'ancienne membrane puis on colle la nouvelle .J'ai juste ?
Pour la pompe à essence,j'ai démonté pour voir si le joint était OK et c'est nickel .
De toute façon, c'est juste un joint d'étanchéité pour le capotage .
En voulant revérifier les contacts , j'ai démonté le module et Vlan le ressort sauteur ! dans sa précipitation ,il a laissé ses deux embouts sur place . J'ai bien tenté une approche à 4 pattes, lampe frontale pour appuyer mes recherches ,nada .
J'ai bien misé sur quelques incantations mais elles sont plus attribuées pour les vieilles BMW ,là aussi, nada .
Pour le ressort ,c'est fini , il est soit catapulté sur Mars ,soit il a rejoint ses amis volatils dans le jardin. C'est déjà un miracle qu'avec mes deux mains gauches j'en sois arrivé à ce niveau sans une catastrophe .
Je vous envie les pros de la mécanique .
On la retire de sa gorge et on nettoie .
On repère avant la position du détrompeur de l'ancienne membrane puis on colle la nouvelle .J'ai juste ?
Pour la pompe à essence,j'ai démonté pour voir si le joint était OK et c'est nickel .
De toute façon, c'est juste un joint d'étanchéité pour le capotage .
En voulant revérifier les contacts , j'ai démonté le module et Vlan le ressort sauteur ! dans sa précipitation ,il a laissé ses deux embouts sur place . J'ai bien tenté une approche à 4 pattes, lampe frontale pour appuyer mes recherches ,nada .
J'ai bien misé sur quelques incantations mais elles sont plus attribuées pour les vieilles BMW ,là aussi, nada .
Pour le ressort ,c'est fini , il est soit catapulté sur Mars ,soit il a rejoint ses amis volatils dans le jardin. C'est déjà un miracle qu'avec mes deux mains gauches j'en sois arrivé à ce niveau sans une catastrophe .
Je vous envie les pros de la mécanique .
Modifié en dernier par AT46 le 02 mars 2019, 07:35, modifié 1 fois.
- Jeanmivd
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Tu pense pô être le premier à qui ça arrive, non ?AT46 a écrit : ↑01 mars 2019, 13:10 En voulant revérifier les contacts , j'ai démonté le module et Vlan le ressort sauteur ! dans sa précipitation ,il a laissé ses deux embouts sur place . J'ai bien tenté une approche à 4 pattes, lampe frontale pour appuyer mes recherches ,nada .
J'ai bien misé sur quelques incantations mais elles sont plus attribuées pour les vieilles BMW ,là aussi, nada .
Pour le ressort ,c'est fini , il est soit catapulté sur Mars ,soit il a rejoint ses amis volatils dans le jardin. C'est déjà un miracle qu'avec mes deux mains gauches j'en sois arrivé à ce niveau sans une catastrophe .
Je vous envie les pros de la mécanique .
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Voui mais moi c'est souvent plus mon tour
J'ose pas avec tout ce qu'il a englouti depuis des décennies puis là ,c'était dans le garage j'ai bien cherché mais rien .
Je l'aurai un jour , je l'aurai !!!!
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Quand je pers quelque chose , je passe un coup de balai bien soigneusement et neuf fois sur dix je retrouve .
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Allez on continue !
J'ai enlevé le pot et un peu tout nettoyé et honnêtement ,elle commence à me plaire .
Le pot à avait quelques trous , j'ai ressoudé mais c'est fin comme ferraille, j'espère que cela tiendra un petit moment.
la grille de protection du pot était soudé au pot J'ai scié et percé l'écrou pour le tarauder mais ce sera plus simple de souder un écrou mais c'est pas gagné .
Voici quelques photos .
On démonte le pot la soudure de la grille sur le pot Un coup de scie à métaux y a plus qu'a on continue à nettoyer le pot Nettoyage des parties du cadre qui étaient caché par l'échappement , c'est déjà plus jouli Nettoyage du cockpit et du guidon
J'ai enlevé le pot et un peu tout nettoyé et honnêtement ,elle commence à me plaire .
Le pot à avait quelques trous , j'ai ressoudé mais c'est fin comme ferraille, j'espère que cela tiendra un petit moment.
la grille de protection du pot était soudé au pot J'ai scié et percé l'écrou pour le tarauder mais ce sera plus simple de souder un écrou mais c'est pas gagné .
Voici quelques photos .
On démonte le pot la soudure de la grille sur le pot Un coup de scie à métaux y a plus qu'a on continue à nettoyer le pot Nettoyage des parties du cadre qui étaient caché par l'échappement , c'est déjà plus jouli Nettoyage du cockpit et du guidon
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Mon garage même balayé, c'est pas une mince affaire en plus , il y a du bazar ! .
J'ai bien balayé mais impossible de le retrouver dans la zone accessible !
Soit j'achète un module neuf soit il faut que je retrouve un ressort mais je doute que l'on en vende en pièces détachées .
- TiTi
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Faudrait voir chez les cousins (Transalpage), un collègue a acheté 2 kits et il a 2 ressorts par membranes !
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Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Il ne s'agit pas plutôt du ressort de la pompe à essence ?
Si c'est ça il fait partie du kit pas bien cher qui permet de répartir sur du neuf.
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