Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
-
- Virage serré
- Messages : 109
- Enregistré le : 24 févr. 2019, 09:56
- Département : 46 Lot
- Localisation : Cahors
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Pourquoi cette Africa-Twin , C'est juste un concourt de circonstance , mon fils ,digne héritier de son père ,fouine dans toutes tout des granges qui passent sous sa vue pour trouver sa moto . Il a trouvé cette aventurière croupissante de poussières , j'aurai préféré une Truston Veeline ou une Vincent Egli , m'enfin .
L'humidité aussi en a profité pour s'aventurer ,vu le tas de rouille que se coltine l' A.T.
Je n''ai pas son historique, ni la moindre facture. il a acheté un petit billet car non tournante mais vu les frais minimum à exécuter et le prix des pièces détachées de chez Honda , c'est un peu cher mais faut bien que jeunesse se passe , je sens que ma retraite dérisoire va encore sponsoriser ce gouffre japonais !
Son ex propriétaire à eu un retour vers le passé et sur la moto de ses rêves , il a eu a vite déchanté et la laissé croupir à l'ombre mais à l'abri de sa grange .La transaction à duré quelques années .Là aussi , il a de qui tenir, il n' a pas lâché et a fini par l'avoir .
Ce voyage ,il y tient tant mais il est encore plus mauvais que le père en mécanique et il est persuadé que je lui remettrai en route . C'est beau de rêver !
Enfin sans vous c'est mal barré !
Passons maintenant à l'enclume (pour (l'instant ) .
Dès son arrivée , l'impatiente du fiston aidant , la masse et le briquet à portée de main , je me suis jeté dessus ,puis le jardin à besoin de minéral pour le printemps au cas ou .
Allez quelques petites photos avant la suite
je ne sais pas comment mettre les photos , je fais un plug and play directement sur mon disque j'espère . que vous les visionnerez .
Elle a déjà quelques heures de vol
L'humidité aussi en a profité pour s'aventurer ,vu le tas de rouille que se coltine l' A.T.
Je n''ai pas son historique, ni la moindre facture. il a acheté un petit billet car non tournante mais vu les frais minimum à exécuter et le prix des pièces détachées de chez Honda , c'est un peu cher mais faut bien que jeunesse se passe , je sens que ma retraite dérisoire va encore sponsoriser ce gouffre japonais !
Son ex propriétaire à eu un retour vers le passé et sur la moto de ses rêves , il a eu a vite déchanté et la laissé croupir à l'ombre mais à l'abri de sa grange .La transaction à duré quelques années .Là aussi , il a de qui tenir, il n' a pas lâché et a fini par l'avoir .
Ce voyage ,il y tient tant mais il est encore plus mauvais que le père en mécanique et il est persuadé que je lui remettrai en route . C'est beau de rêver !
Enfin sans vous c'est mal barré !
Passons maintenant à l'enclume (pour (l'instant ) .
Dès son arrivée , l'impatiente du fiston aidant , la masse et le briquet à portée de main , je me suis jeté dessus ,puis le jardin à besoin de minéral pour le printemps au cas ou .
Allez quelques petites photos avant la suite
je ne sais pas comment mettre les photos , je fais un plug and play directement sur mon disque j'espère . que vous les visionnerez .
Elle a déjà quelques heures de vol
- Fichiers joints
-
- UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3ff4.jpg (186.81 Kio) Vu 1357 fois
-
- UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3ff5.jpg (177.22 Kio) Vu 1357 fois
-
- UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3ff9.jpg (199.81 Kio) Vu 1357 fois
-
- UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3ff1.jpg (318.58 Kio) Vu 1357 fois
Modifié en dernier par AT46 le 27 févr. 2019, 06:39, modifié 2 fois.
- Bebert
- As du franchissement
- Messages : 11096
- Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
- Département : 01 Ain
- Localisation : ze Bresse
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Evolution ou pas de La RD3 du fiston !
Chouette, une restauration !
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
-
- Virage serré
- Messages : 109
- Enregistré le : 24 févr. 2019, 09:56
- Département : 46 Lot
- Localisation : Cahors
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Evolution ou pas de La RD3 du fiston !
Avant de la dépiauter ,je décide de la démarrer , la batterie est HS mais mon vieux Ford Transit traine devant la porte .Un chouia d'essence dans le réservoir et on tente l'aventure .
Stupeur ,elle a démarré du premier coup sans hésitation .
Chouette c'est déjà des anxiolytiques de moins à prendre .
Comme il y a plein de chemin devant la maison, je vais en profiter pour faire un tour !
Fallait pas rêver, dès que je tourne la poignée un peu franchement, elle hoquette , tousse , broute puis fini par s'étouffer, ça sent les membranes de dépressions hs (snif snif ) vite retour au bercail .
Premier nettoyage car je n'aime pas poser mes paluches sur le cambouis .
Ce n'est pas parce-que j'ai deux mains gauches que je dois les saloper !
La carrosserie a bien vieillie pour une japonaise ,juste une fissure sur le cache latéral droit ,j'ai vu pire .
La selle à été refaite , elle est proprette et confortable au premier abords .
Le moteur est vraiment sale, à mon avis ,il y a longtemps qu'une personne n'a pas levé les dessous de cette veille dame . Même les loirs et les rats n'ont pas osé squatter les lieux et je les comprends .
Bon je m'attaque au carbus ! heureusement que je ne suis pas dans le désert ! C'est bien du Honda !
En les démontant , je m'aperçois que la vis plastic du starter droit est cassé , je ne sais pas sur cette moto si c'est source à une prise d'air mais les indices commence à tomber, comme les carbus , OUF !
j'hésite entre le gaz et la corde au remontage !
Voici les photos , attention aux les âmes sensibles .
Stupeur ,elle a démarré du premier coup sans hésitation .
Chouette c'est déjà des anxiolytiques de moins à prendre .
Comme il y a plein de chemin devant la maison, je vais en profiter pour faire un tour !
Fallait pas rêver, dès que je tourne la poignée un peu franchement, elle hoquette , tousse , broute puis fini par s'étouffer, ça sent les membranes de dépressions hs (snif snif ) vite retour au bercail .
Premier nettoyage car je n'aime pas poser mes paluches sur le cambouis .
Ce n'est pas parce-que j'ai deux mains gauches que je dois les saloper !
La carrosserie a bien vieillie pour une japonaise ,juste une fissure sur le cache latéral droit ,j'ai vu pire .
La selle à été refaite , elle est proprette et confortable au premier abords .
Le moteur est vraiment sale, à mon avis ,il y a longtemps qu'une personne n'a pas levé les dessous de cette veille dame . Même les loirs et les rats n'ont pas osé squatter les lieux et je les comprends .
Bon je m'attaque au carbus ! heureusement que je ne suis pas dans le désert ! C'est bien du Honda !
En les démontant , je m'aperçois que la vis plastic du starter droit est cassé , je ne sais pas sur cette moto si c'est source à une prise d'air mais les indices commence à tomber, comme les carbus , OUF !
j'hésite entre le gaz et la corde au remontage !
Voici les photos , attention aux les âmes sensibles .
- Fichiers joints
-
- UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3ff7.jpg (222.58 Kio) Vu 1341 fois
-
- UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4006.jpg (203.08 Kio) Vu 1341 fois
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22173
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Evolution ou pas de La RD3 du fiston !
Pour les écrous de starter faut voir avec Le Pat qui en fabrique en alu !
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Evolution ou pas de La RD3 du fiston !
Elle est pas trop mal pour une mamie oubliée plusieurs années dans une grange.
Déjà elle démarre, c'est un point positif. Après un bon nettoyage, un remplacement de tous les liquides, un contrôle des faiblesses connu, si elle ne fume pas et si ne consomme pas trop d'huile, ce n'est peut être pas une mauvaise affaire .
Déjà elle démarre, c'est un point positif. Après un bon nettoyage, un remplacement de tous les liquides, un contrôle des faiblesses connu, si elle ne fume pas et si ne consomme pas trop d'huile, ce n'est peut être pas une mauvaise affaire .
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Evolution ou pas de La RD3 du fiston !
ton fiston veut la laisser d'origine ou la modifier.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
-
- Virage serré
- Messages : 109
- Enregistré le : 24 févr. 2019, 09:56
- Département : 46 Lot
- Localisation : Cahors
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Evolution ou pas de La RD3 du fiston !
J'ai lu sur le forum que l'ASB est fragile .
Donc après les carbus ,j'ai démonté la chaine et le pignon et apparement c'est niquel .
Par contre la collerette crantée de fixation est bouffée en épaisseur .
En fin je pense .
Le petit pignon de la chaine secondaire a donc du jeux latéralement .Est ce grave!
Ou acheter vous les consommables et les pièces pour cette machine ,chez un concessionnaire ou des fournisseurs indépendants?
Donc après les carbus ,j'ai démonté la chaine et le pignon et apparement c'est niquel .
Par contre la collerette crantée de fixation est bouffée en épaisseur .
En fin je pense .
Le petit pignon de la chaine secondaire a donc du jeux latéralement .Est ce grave!
Ou acheter vous les consommables et les pièces pour cette machine ,chez un concessionnaire ou des fournisseurs indépendants?
- Fichiers joints
-
- UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4030.jpg (237.34 Kio) Vu 1308 fois
-
- UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4034.jpg (177.55 Kio) Vu 1308 fois
-
- UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4035.jpg (184.46 Kio) Vu 1308 fois
-
- UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4033.jpg (110.01 Kio) Vu 1308 fois
-
- Virage serré
- Messages : 109
- Enregistré le : 24 févr. 2019, 09:56
- Département : 46 Lot
- Localisation : Cahors
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Evolution ou pas de La RD3 du fiston !
Je ne sais pas , aujourd'hui , je voudrai juste la faire tourner et rouler pour vérifier si tout est ok .
Personnellement ,j'aime bien l'origine avec les petites améliorations qui atténuent les défauts.
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5874
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Evolution ou pas de La RD3 du fiston !
la base est bonne !tout est d'origine ,le reservoir semble pas tonché c'est rare!
tu n'auras pas de surprise,pour une machine de 30 ans c'est pas trop pourrit!
m'enfin soigne la bien et elle te le rendra...
tu n'auras pas de surprise,pour une machine de 30 ans c'est pas trop pourrit!
m'enfin soigne la bien et elle te le rendra...
TROIS/HUIT power
-
- Virage serré
- Messages : 109
- Enregistré le : 24 févr. 2019, 09:56
- Département : 46 Lot
- Localisation : Cahors
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Evolution ou pas de La RD3 du fiston !
Au niveau des tubes d'échappement ,il manque le pare chaleur du bas ,il faut que je fabrique une patte et taraude l'autre .
Au niveau de la collerette , il est percé , je pense que je peux le ressouder .
Les tubes c'est bien de l'inox ?
La grille du pot à été soudé dessus sur sa partie arrière je vais essayer re-fabriquer une patte et la souder si il y a assez de matière .
Au niveau de la collerette , il est percé , je pense que je peux le ressouder .
Les tubes c'est bien de l'inox ?
La grille du pot à été soudé dessus sur sa partie arrière je vais essayer re-fabriquer une patte et la souder si il y a assez de matière .
- Tartosucre
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3258
- Enregistré le : 08 mars 2016, 13:03
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 776 fois
- A été remercié : 100 fois
- Contact :
Re: Evolution ou pas de La RD3 du fiston !
Ton fiston a trouvé une chouette occasion
Elle n'est pas si rouillée que ça pour une moto vieille de 30 ans...
La base est bonne pour une restauration.
Change les fluides avant de la faire tourner à nouveau.
On va suivre ça avec intérêt.
Elle n'est pas si rouillée que ça pour une moto vieille de 30 ans...
La base est bonne pour une restauration.
Change les fluides avant de la faire tourner à nouveau.
On va suivre ça avec intérêt.
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Evolution ou pas de La RD3 du fiston !
Ton arbre de sortie de BV est nickel. Pour le jeu latéral du pignon c’est normal, change la plaque (et le kit chaine).
Pour les pièces :
https://www.bike-parts.fr
http://www.cmsnl.com
https://www.biketeile-service.de
http://www.wemoto.fr
Pour les pièces :
https://www.bike-parts.fr
http://www.cmsnl.com
https://www.biketeile-service.de
http://www.wemoto.fr
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5874
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Evolution ou pas de La RD3 du fiston !
le pot est en partie en inox ,mais pas de partout!AT46 a écrit : ↑25 févr. 2019, 17:11 Au niveau des tubes d'échappement ,il manque le pare chaleur du bas ,il faut que je fabrique une patte et taraude l'autre .
Au niveau de la collerette , il est percé , je pense que je peux le ressouder .
Les tubes c'est bien de l'inox ?
La grille du pot à été soudé dessus sur sa partie arrière je vais essayer re-fabriquer une patte et la souder si il y a assez de matière .
tu peux cherecher où tu as de l'acier en te servant d'un aimant,l'inox colle pas a l'aimant ou bien moins fort que l'acier!
a l'endroit où c'est oxider ,decape bien et tu devrais pouvoir souder sans trop de probleme ,plutôt au tig ou au semi qu'a l'arc ,m'enfin c'est toi qui connais ton niveau de soudeur...
TROIS/HUIT power
- Pti-ju
- Ravines
- Messages : 3876
- Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
- Département : 29 Finistère
- Localisation : Quimperlé
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Evolution ou pas de La RD3 du fiston !
Ca sent bon la perle rare et les jolis récits de restauration ! Miam !
C'est moi, ou l'arbre est neuf ? Il a été changé c'est obligé.
Si c'est le cas, très belle affaire !
C'est moi, ou l'arbre est neuf ? Il a été changé c'est obligé.
Si c'est le cas, très belle affaire !
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
-
- Mise en route
- Messages : 8
- Enregistré le : 15 févr. 2019, 09:44
- Département : 25 Doubs
- Localisation : Besançon
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Evolution ou pas de La RD3 du fiston !
Je vois ça et ça me fais penser à moi!
Je suis sur la mienne depuis décembre, j'ai eut pas mal de déboires avec le réservoir, les crépines, les robinets , les durites et les carbus.
En gros tout ce qui concerne l'essence du début jusqu'à la fin.
Hésite pas si tu coince sur quelque chose, j'ai peut être eut le même problème.
Amuse toi bien !
Je suis sur la mienne depuis décembre, j'ai eut pas mal de déboires avec le réservoir, les crépines, les robinets , les durites et les carbus.
En gros tout ce qui concerne l'essence du début jusqu'à la fin.
Hésite pas si tu coince sur quelque chose, j'ai peut être eut le même problème.
Amuse toi bien !
- Renaud42
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 227
- Enregistré le : 31 août 2014, 00:00
- Département : 42 Loire
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Evolution ou pas de La RD03 du fiston !
Mis à part le pot c'est l'affaire du siècle. Quand la grille de phare est présente c'est presque toujours que ça sent bon.
-
- Virage serré
- Messages : 109
- Enregistré le : 24 févr. 2019, 09:56
- Département : 46 Lot
- Localisation : Cahors
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Remise en route de La RD03 du fiston !
Voici l'état intérieur de mes carburateurs .
Je pense que cette moto a eu sa révision il y a peu de km mais il y a très longtemps .
Les pointeaux ,leurs aiguilles et les vis de ralentis ne sont pas marqués .
Les membranes des boisseaux sont rataplat .
Une des membrane de la pompe de reprise (je suppose ) est avachie et poisseuse .
Un des fonds de cuve d'un carbu a du dépôt .
On voit malgré cela que l'intérieur avait été nettoyé .
je les ai nettoyé ensuite , je vais les passer à la casseroles sans les joints .(eau ,citron ,vinaigre de cidre etc...) .
Voici quelques photos
Je pense que cette moto a eu sa révision il y a peu de km mais il y a très longtemps .
Les pointeaux ,leurs aiguilles et les vis de ralentis ne sont pas marqués .
Les membranes des boisseaux sont rataplat .
Une des membrane de la pompe de reprise (je suppose ) est avachie et poisseuse .
Un des fonds de cuve d'un carbu a du dépôt .
On voit malgré cela que l'intérieur avait été nettoyé .
je les ai nettoyé ensuite , je vais les passer à la casseroles sans les joints .(eau ,citron ,vinaigre de cidre etc...) .
Voici quelques photos
-
- Virage serré
- Messages : 109
- Enregistré le : 24 févr. 2019, 09:56
- Département : 46 Lot
- Localisation : Cahors
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Evolution ou pas de La RD3 du fiston !
Merci pour les adresses car les pièces de chez Honda sont chers .Guiguy56 a écrit : ↑25 févr. 2019, 18:01 Ton arbre de sortie de BV est nickel. Pour le jeu latéral du pignon c’est normal, change la plaque (et le kit chaine).
Pour les pièces :
https://www.bike-parts.fr
http://www.cmsnl.com
https://www.biketeile-service.de
http://www.wemoto.fr
- Gerartiste
- Travers de porc
- Messages : 4457
- Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
- Département : Autre
- Localisation : Hammamet Tunisie
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Mais que voila une belle chose..Un coup de chiffon, et c'est presque neuf tout ca J'en connais plein sur le forum qui aimeraient y mettre leurs mains pleines de doigts dedans....Moi le premier
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
-
- Broussailles
- Messages : 1406
- Enregistré le : 02 janv. 2019, 18:33
- Département : 22 Côtes-d'Armor
- Localisation : Bourbriac
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 91 fois
Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Elle est superbe , en lecture du premier message je m'attendais à un tas de rouille.
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22173
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Ah oui, membrane de boisseau HS !
Voir Kristen-moto.
Les membranes de remplacement doivent être collées (colle fournie) avec précautions (orientation).
Voir Kristen-moto.
Les membranes de remplacement doivent être collées (colle fournie) avec précautions (orientation).
-
- Virage serré
- Messages : 109
- Enregistré le : 24 févr. 2019, 09:56
- Département : 46 Lot
- Localisation : Cahors
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Mise en route ou pas de La RD03 du fiston !
Puis-je vous poser une question délicate ?
En espérant de ne pas me faire crucifier (au minima ) par les intégristes de la pièce d'origine et maudit sur six générations sur ce forum.
Je me doute que c'est une hérésie et promis je me flagellerai avec ses anciens câbles d'accélérations le jour de la Sainte Africa pour cette audace mal venue .
Allez j'ose la question suicidaire :
J'ai envie de poser (j'ai bien marquer envie, Hein !) des vis à 6 pans creux (BTR Allen FHC , bref un truc qui pète à l'oreille ) sur les pièces qui se démontent relativement souvent comme sur les couvercles des boisseaux et des trappes des culbus etc...
Sur cette moto ,ils étaient au 3/4 en bon état , mais le souvenir de mes anciennes Japs refont surface et me font craindre le pire sur le reste du capital patiente que je suis afflué et de la pertinence de la masse du jardin .
Est-ce un problème sur ces motos ,quelques sont vos combines à ce niveau : Promis ,les vis d'origines seront récupérés dans une relique en toc massif et béatifié par un saint personnage , promis craché !
En espérant de ne pas me faire crucifier (au minima ) par les intégristes de la pièce d'origine et maudit sur six générations sur ce forum.
Je me doute que c'est une hérésie et promis je me flagellerai avec ses anciens câbles d'accélérations le jour de la Sainte Africa pour cette audace mal venue .
Allez j'ose la question suicidaire :
J'ai envie de poser (j'ai bien marquer envie, Hein !) des vis à 6 pans creux (BTR Allen FHC , bref un truc qui pète à l'oreille ) sur les pièces qui se démontent relativement souvent comme sur les couvercles des boisseaux et des trappes des culbus etc...
Sur cette moto ,ils étaient au 3/4 en bon état , mais le souvenir de mes anciennes Japs refont surface et me font craindre le pire sur le reste du capital patiente que je suis afflué et de la pertinence de la masse du jardin .
Est-ce un problème sur ces motos ,quelques sont vos combines à ce niveau : Promis ,les vis d'origines seront récupérés dans une relique en toc massif et béatifié par un saint personnage , promis craché !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré