RD07 boano l'Ex du Jardinier!
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RD07 boano l'Ex du Jardinier!
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant quelques temps que j'ai acquis une belle RD07 qui appartenait auparavant à un membre du forum bien connu, Le Jardinier (J'ai son pseudo sur la plaque d'immatriculation pour être sur de ne pas oublier ).
J'ai acheté cette moto car c"était avant tout un coup de cœur. Elle est super équipée, révisée de fond en comble comme en attestent les sujets qui ont été fait sur ce forum, et en plus elle à une vraie histoire qui prend au tripe :
viewtopic.php?f=20&t=167&hilit=La+rd07+a+Pierre+Jean
viewtopic.php?f=20&t=9584&hilit=Moto+pierre+jean
Pour résumer, voila ce qui avait été fait avant que je l’achète :
- Entierement révisée de A a Z
- Peinture totale neuve chez un peintre pro des carenages, sabot, étriers de freins, du couvercle de filtre a air, pare chaleur pot d'échappement etc...
- Nombreux accessoires :
- Pot leovince neuf
- Feux 100% led (sauf clignos avant)
- Tête de Fourche boano
- Bavette arrière boano
- Porte bagage boano allu
- Selle boano
- Compteur vapor
- Cales pieds elargis
- Pare mains acerbis (peints en noirs depuis les photos)
- Rehausse avant et arrière
- Rehausse guidon
- Rétroviseurs rabbatables
- Pare carters
- Warnings
- Poignées de frein allu
- Durites avia
- Voltmètre
- Pompe a essence Facet neuve
- Modif regulateur (shuntage connectique)
- Modif mise a l'air carbu pour un démarrage au 1/4 de tour même après une longue periode sans tourner
J'ai fait en plus deux trois bricoles :
- Montage cligno LED à l'avant (Les arrières étaint déjà en LED)
- Vidange / filtres bien sur
- Faisceau élec des feux additionnels chinois (Le faisceau à cramé)
- Suppression des poignées "mousse" (Je n'aimais pas le feeling)
- Changement de chambre à air suite à une crevaison
L'un de mes objectif était de partir en roadtrip avec madame au guidon de l'@T mais cela a été annulé pour diverses raisons. Je m'étais résolu à la vendre mais cela fait 6 mois que j'hésitais à mettre une annonce
Finalement, j'ai pris la décision de la garder. En fait, ce n'est pas compliqué, avec cette moto je roule moins vite qu'avec les autres en prenant autant de plaisir. Je vais juste devoir optimiser le garage parce que je n'ai plus de place
J'ai prévu quelques optimisations, dans le désordre :
- Voir pourquoi le starter ne marche pas (Il fait caler la moto, impossible de l'utiliser à froid, et à chaud ça ne sert pas à grand chose )
- Supprimer le faisceau des feux additionnels (Les feux de mauvaise qualités, le bouton pas étanche qui merdouille...) et ajouter des feux LED avec connectique étanche et bouton idem
- Changement des joints de couvre culbuteur (Suintement sur le cylindre Arr)
- Comprendre pourquoi quand il fait froid le cligno met du temps à s'allumer (Quand il fait + de 5°C pas de soucis...)
- Trouver une cloche d'embrayage d'occaz pour la reconditionner et changer l'actuelle qui se prend pour un embrayage a sec de Ducati
- Monter des pneus neuf (Il y a des mitas E07 tout sec et tout vieux actuellement qui font peur sous la flote). J'envisage des Pirelli scorpion rally STR ou plus extrême des TKT80
- Éventuellement mettre un kit déco personnalisé (stickers) reprenant la peinture des africatwin d'origine.
- Retrouver un repose pied passager coté droit avec son support
J'envisage de faire plus de TT avec. J'aimerais rencontrer du monde cet été pour découvrir les chemins du coin
Les photos :
A bientôt
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J'ai acheté cette moto car c"était avant tout un coup de cœur. Elle est super équipée, révisée de fond en comble comme en attestent les sujets qui ont été fait sur ce forum, et en plus elle à une vraie histoire qui prend au tripe :
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Pour résumer, voila ce qui avait été fait avant que je l’achète :
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J'ai fait en plus deux trois bricoles :
- Montage cligno LED à l'avant (Les arrières étaint déjà en LED)
- Vidange / filtres bien sur
- Faisceau élec des feux additionnels chinois (Le faisceau à cramé)
- Suppression des poignées "mousse" (Je n'aimais pas le feeling)
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Finalement, j'ai pris la décision de la garder. En fait, ce n'est pas compliqué, avec cette moto je roule moins vite qu'avec les autres en prenant autant de plaisir. Je vais juste devoir optimiser le garage parce que je n'ai plus de place
J'ai prévu quelques optimisations, dans le désordre :
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- Supprimer le faisceau des feux additionnels (Les feux de mauvaise qualités, le bouton pas étanche qui merdouille...) et ajouter des feux LED avec connectique étanche et bouton idem
- Changement des joints de couvre culbuteur (Suintement sur le cylindre Arr)
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
Content que tu décides de la garder finalement
Bon courage pour les petites améliorations, c'est vrai que la cloche d'embrayage commençait à faire un peu de bruit. Normalement ça tient des années sans problème, mais sans changer la cloche, tu peux meuler un peu les fourchettes il parait que ça enlève le bruit.
Les clignos ont toujours déconné depuis que je l'ai récupérée, à mon avis faut reprendre le faisceau, y a eu pas mal de bidouilles dessus...
Pour le starter, c'est vrai que moi elle dormait toujours au garage et je l'utilisait jamais. Voir du côté des pointeaux s'ils reviennent bien.
N'hésite pas à nous faire des photos récentes et nous partager l'avancement de tes petits travaux.
Bon courage pour les petites améliorations, c'est vrai que la cloche d'embrayage commençait à faire un peu de bruit. Normalement ça tient des années sans problème, mais sans changer la cloche, tu peux meuler un peu les fourchettes il parait que ça enlève le bruit.
Les clignos ont toujours déconné depuis que je l'ai récupérée, à mon avis faut reprendre le faisceau, y a eu pas mal de bidouilles dessus...
Pour le starter, c'est vrai que moi elle dormait toujours au garage et je l'utilisait jamais. Voir du côté des pointeaux s'ils reviennent bien.
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
Pour les clignotants, ils fonctionnent bien, j'ai changé le relais
Pour le reste, je ne me fixe pas de date, ça risque de prendre du temps. La priorité étant le joint de cache culbuteur et l'éclairage (La nuit je n'y vois rien sauf en plein phare grâce à la rampe sous la tête de fourche). L'été arrive, je préfère rouler que passer mon temps dans le garage. L'hiver me laissera suffisamment de temps pour cela!
Pour le reste, je ne me fixe pas de date, ça risque de prendre du temps. La priorité étant le joint de cache culbuteur et l'éclairage (La nuit je n'y vois rien sauf en plein phare grâce à la rampe sous la tête de fourche). L'été arrive, je préfère rouler que passer mon temps dans le garage. L'hiver me laissera suffisamment de temps pour cela!
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
Ouais les ptits feux boano sont pas top pour éclairer c'est pour ça que j'avais rajouté la rampe de leds
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
Pour la cloche d'embrayage y a un tuto dans le forum. J'en ai déjà refait 2 a ma façon, (j'ai fait un p'tit tuto que je peu t'envoyer) Et comme tu semble ne pas avoir deux mains gauche, c'est pas difficile.....
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
Tiens, j'ai une petite question au sujet de ma RD07.
J'ai l'impression d'avoir un manque de puissance à haut régime et cela depuis que je l'ai. Je ne sais pas quel est le régime maxi de la moto, mais impossible de l'atteindre, un peu comme si il y avait un limiteur de régime vers les 7000 tr/min sur tous les rapports (Pas essayé en première. Quand je dis limiteur, c'est pas le rupteur, le nombre de tr/minute ne monte presque plus une fois arrivé aux alentour de 7000tr/min).
Je sais que ce n'est pas une moto faite pour prendre des hauts régimes mais pour donner une idée je plafonne difficilement à 150km/h. Pour exemple, mon ex Transalp (55cv) avait un poil moins de couple mais marchait mieux à haut régime.
C'est peut être dans ma tête ?!
Autre chose, après changement de chambre à air suite à une fuite d'air, j'ai de nouveau le problème avec une nouvelle chambre (montée par une concession). La jante est en bon état (Pas d'oxydation), le fond de jante aussi. Le pneu est cuit (Sec) mais il reste beaucoup de marge avant le témoin. A votre avis, la deuxième chambre est HS ou c'est plus un soucis de pneu? (Je perds 0.5 à 1bar / jours).
Il faut que je régle cela avant de tester le TET qui passe pas très loin de chez moi
J'ai l'impression d'avoir un manque de puissance à haut régime et cela depuis que je l'ai. Je ne sais pas quel est le régime maxi de la moto, mais impossible de l'atteindre, un peu comme si il y avait un limiteur de régime vers les 7000 tr/min sur tous les rapports (Pas essayé en première. Quand je dis limiteur, c'est pas le rupteur, le nombre de tr/minute ne monte presque plus une fois arrivé aux alentour de 7000tr/min).
Je sais que ce n'est pas une moto faite pour prendre des hauts régimes mais pour donner une idée je plafonne difficilement à 150km/h. Pour exemple, mon ex Transalp (55cv) avait un poil moins de couple mais marchait mieux à haut régime.
C'est peut être dans ma tête ?!
Autre chose, après changement de chambre à air suite à une fuite d'air, j'ai de nouveau le problème avec une nouvelle chambre (montée par une concession). La jante est en bon état (Pas d'oxydation), le fond de jante aussi. Le pneu est cuit (Sec) mais il reste beaucoup de marge avant le témoin. A votre avis, la deuxième chambre est HS ou c'est plus un soucis de pneu? (Je perds 0.5 à 1bar / jours).
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- Fox
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
Pour le compte tour tu peux aller normalement titiller la zone rouge .
Pour la chambre , elle a peut-être été pincé au remontage . Même les pro peuvent se planter ( c'est du vécu ) . Ou alors tu as un truc qui est rentré dans ta gomme et dépasse à l'intérieur . Si aucun contrôle n'a été fait à l'intérieur du pneu , ca arrivera à chaque changement de chambre . Les consessionaire sont trop habitué au tubless .....
Pour la chambre , elle a peut-être été pincé au remontage . Même les pro peuvent se planter ( c'est du vécu ) . Ou alors tu as un truc qui est rentré dans ta gomme et dépasse à l'intérieur . Si aucun contrôle n'a été fait à l'intérieur du pneu , ca arrivera à chaque changement de chambre . Les consessionaire sont trop habitué au tubless .....
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
Ben tu sais qu'on habite le même village. Et que l'on se croise de temps à autres sur la route. enfin moi je te repère à 300 mètres avec la Boano RedBull
Tu passes à la maison pour que l'on en discute autour d'une bière
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
Je n'ai pas de zone rouge sur mon compteur, c'est un Vapor Trailtech!
C'est possible que mon soucis vienne d'un CDI fatigué? Cela me semble probable vu les symptômes et ce que j'ai lu sur le forum. Vous savez ou je peux commander des chambres à air pour l'@T? Je vais aussi commander de nouveaux pneus tant qu'à faire! (Mais je ne sais pas quoi prendre comme dimension pour l'arrière, 130 ou 140? Je suis en 130 actuellement)
C'est possible que mon soucis vienne d'un CDI fatigué? Cela me semble probable vu les symptômes et ce que j'ai lu sur le forum. Vous savez ou je peux commander des chambres à air pour l'@T? Je vais aussi commander de nouveaux pneus tant qu'à faire! (Mais je ne sais pas quoi prendre comme dimension pour l'arrière, 130 ou 140? Je suis en 130 actuellement)
Depuis le temps que je dois te contacter Tu sais démonter/monter des pneus ?
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
Je t'ai dit que c'est la démultiplication qui fait ça.
il faudrait rajouter au moins 2 dents au pignon de sortie de boite et/ou en enlever à la couronne et tu verras que tu montras à 180km/h facilement et que t'auras plus cette impression de zone rouge
C'est une moto qui avait été équipée ainsi pour le TT et pouvoir monter aux arbres
il faudrait rajouter au moins 2 dents au pignon de sortie de boite et/ou en enlever à la couronne et tu verras que tu montras à 180km/h facilement et que t'auras plus cette impression de zone rouge
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
Bah non, le fait qu’elle ne prenne pas ses tours maxi en troisième n’est pas normal par exemple. Il faudrait que j’essaye au ralenti mais j’ai l’impression de faire mal au moteur en faisant çaLe Jardinier a écrit : ↑25 avr. 2019, 18:46 Je t'ai dit que c'est la démultiplication qui fait ça.
il faudrait rajouter au moins 2 dents au pignon de sortie de boite et/ou en enlever à la couronne et tu verras que tu montras à 180km/h facilement et que t'auras plus cette impression de zone rouge
C'est une moto qui avait été équipée ainsi pour le TT et pouvoir monter aux arbres
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
Changer des aac, monter des pneus, essayer des motos, boire des bières ...
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
Messieurs, vous me conseillez quoi comme pneu pour un usage 60% route de 40% offroad? (Pour le moment je suis à 90% de route mais cela va changer )
Je suis content du Pirelli scorpion rally STR sur mon autre moto qui est bon partout (Sauf dans le très gras?) mais coute cher. Je ne veux pas de Mitas e07, trop glissant sous la pluie. Le TKT80 me tente bien mais j'ai un doute sur la longévité? Le RD07 n'étant pas puissant, je pourrais espérer faire 8000km avec ?
Si tout va bien je commande ce weekend en même temps que mon joint de cache culbuteur et mon contacteur de point mort
Dernière chose, c'est utile une machine pour monter / démonter les pneus ou cela ce fait bien (Aux démontes pneus) à la mains sans tout abimer?
Merci
Je suis content du Pirelli scorpion rally STR sur mon autre moto qui est bon partout (Sauf dans le très gras?) mais coute cher. Je ne veux pas de Mitas e07, trop glissant sous la pluie. Le TKT80 me tente bien mais j'ai un doute sur la longévité? Le RD07 n'étant pas puissant, je pourrais espérer faire 8000km avec ?
Si tout va bien je commande ce weekend en même temps que mon joint de cache culbuteur et mon contacteur de point mort
Dernière chose, c'est utile une machine pour monter / démonter les pneus ou cela ce fait bien (Aux démontes pneus) à la mains sans tout abimer?
Merci
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
pour tes pneus, les K60 ont bonne presse ici.
Tes histoires de montée en régime et surtout de starter, ça me fait penser à la 04 que j'ai vendue.
Le gars qui l'a rachetée a changée les membranes de carbus et d'après son retour, c'était beaucoup mieux après alors que pour les avoir eu en mains, elles semblaient bonnes.
Ah et pour finir, pour changer tes pneus, prend donc contact avec Marcopolo, il est impressionnant comme ça mais finalement assez attachant...
Tes histoires de montée en régime et surtout de starter, ça me fait penser à la 04 que j'ai vendue.
Le gars qui l'a rachetée a changée les membranes de carbus et d'après son retour, c'était beaucoup mieux après alors que pour les avoir eu en mains, elles semblaient bonnes.
Ah et pour finir, pour changer tes pneus, prend donc contact avec Marcopolo, il est impressionnant comme ça mais finalement assez attachant...
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
Bebert a écrit : ↑30 avr. 2019, 15:10 pour tes pneus, les K60 ont bonne presse ici.
Tes histoires de montée en régime et surtout de starter, ça me fait penser à la 04 que j'ai vendue.
Le gars qui l'a rachetée a changée les membranes de carbus et d'après son retour, c'était beaucoup mieux après alors que pour les avoir eu en mains, elles semblaient bonnes.
Ah et pour finir, pour changer tes pneus, prend donc contact avec Marcopolo, il est impressionnant comme ça mais finalement assez attachant...
C'est prévu, je vais appeler Marcopolo des que j'ai les pneus mais je dois aussi acheter de la bière avant
Merci pour ta réponse. J'ajoute à ma liste vérification des carbu
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
Salut ,concernant le TKC 80 et sa longévité ,j'ai réussi à emmener un train à 20 000 km.
Mais on doit être sur du 95% route et du 5% tt ,mais je me rattrape depuis
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
Ca aurait pu être sympa mais il faut que je trouve une nounou pour les enfants qui retourneront le restaurant sinon (3&5ans un vendredi soir après une semaine d'école ...)Marcopolo a écrit : ↑01 mai 2019, 22:48 Geogamer
Je te rappelle c'est important, Warneton juste à côté
viewtopic.php?p=336026#p336026
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
Suite de mes aventures, je souhaites changer mes pneus. Pour l'avant pas de soucis j'ai la bonne dimension. Pour l'arrière, est-ce qu'un 140/80/17 passerait?
Actuellement c'est un 130/80/17. D'origine j'ai vu que c'était soit 130/90/17 ou 140/90/17...
Comme il y a des promo sur les Michelin en ce moment, il faut que je me dépêche
Actuellement c'est un 130/80/17. D'origine j'ai vu que c'était soit 130/90/17 ou 140/90/17...
Comme il y a des promo sur les Michelin en ce moment, il faut que je me dépêche
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
Oui 140 ça passe sans problème, j'en ai même vu qui mettais des 150
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
Le 140 c'est la monte d'origine du 07 en 3 pouces...
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
Je mets du 140/80/17, c'est la monte d'origine sur RD07A.
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Re: RD07 boano l'Ex du Jardinier!
Super merci pour vos réponse. Mais du coup je ne trouve pas de chambre compatible chez dafy pour l'arrière (Le max étant 140/70 17, en 140/80 17 cela n'existe pas chez eux).
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