[Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Je pense que c’est idem pour les 03.YoyoParis a écrit : ↑19 avr. 2019, 08:23 Le principe est il similaire sur RD03 ?
En revanche pour la purge, a part un gros coup de chatte il y aura toujours une dernière petite bulle d’air a l’assemblage de la vessie non ? Ou alors y’a qqchose que je ne comprends pas
En soit, je doute que 100% du volume d’huile soit utilisé, ni que ça cause un gros impact sur le comportement ?
Pour la purge, je pense qu’il restera toujours une bulle d’air, mais il faut essayer d’en avoir le moins possible.
Sur d’autre doc, j’ai vu qu’il retirait la valve de réglage de détente pour optimiser la purge, mais sur les miens je n’ai pas réussi à la dévisser.
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
super tuto
je pense le faire sans tarder
percer la bonbonne ne pose pas de soucis ?
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- Guiguy56
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Non pas du tout, juste le gaz qui s’échappe, pas de risques.
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
En tout cas merci, le tuto est tres bien fait, et tombe à pic, je vais m’en occuper tres bientôt
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
après 9 fois sur 10 quand l'amorto deconne et n'a pas de fuite d'huile , c'est la pression d'azote qui a chutée ,
et déjà le simple fait d'y monter une valve et de regonfler vers 15 bars ça change la vie
(à l'azote c'est mieux mais avec l'air à l'aide d'une pompe pour fourche de vtt ça va aussi )
et déjà le simple fait d'y monter une valve et de regonfler vers 15 bars ça change la vie
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Les amorto de RD07 sont identiques mis à part la longueur du ressort ?
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Identique non, mais le principe de reconditionnement est le même
Je crois que le ressort des 07 est moins dure que celui des 04.
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
J'ai retrouvé ça !
Lee a écrit : ↑14 janv. 2017, 22:07 J'ai hâte qu'on discute de l'épaisseur de l'huile. Je trouve que la 5W est trop fine.
La tige est en 14mm de diamètre et donc le joint de Racetech (huile et poussière) #SSOS 14S devrait fonctionner. Il marchait sur ma RD03.
http://www.ebay.com/itm/Race-Tech-Shock ... 8t&vxp=mtr
Sinon, le joint torique du capuchon du réservoir est un 36x41x2.5
Le joint du piston est un 34x41x3.5
Et le dernier qui va je ne sais plus où : 12x16x2
Je vais refaire mes deux amortos de RD07 et RD07a. Celui de la RD0a est facilement démontable car il suffit de faire tomber les deux demie-lunes sous la coupe inférieure. Celui de la RD07a, ben, je me gratte la tête... ;-)
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
hello , moi je remonte mon amorto sur ma RD03, en suivant les conseils de cette page de Guiguy, qui m'a précisé les références joint de bonbonne d'ailleurs. Merci encore.
question : pour la vis centrale où se loge la vis de réglage S/H, je dois y mettre du frein filet? j'avais qu'à moitié désolidarisé cette vis (clef de 13), sans la sortir complètement. soucis potentiel d'étancheité ?
sinon, pour moi la durit se remonte en sens inverse...le contre écrou coté inverse des photos page 1..j'ai vérifié sur le manuel. Mais je pense que ça doit pas forcément changer l'étanchéité ? merci.
question : pour la vis centrale où se loge la vis de réglage S/H, je dois y mettre du frein filet? j'avais qu'à moitié désolidarisé cette vis (clef de 13), sans la sortir complètement. soucis potentiel d'étancheité ?
sinon, pour moi la durit se remonte en sens inverse...le contre écrou coté inverse des photos page 1..j'ai vérifié sur le manuel. Mais je pense que ça doit pas forcément changer l'étanchéité ? merci.
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
il me semble qu'il y a un petit joint torique
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Je n’ai pas démonté la valve de réglage de détente car elle ne venais pas et je ne voulais pas forcer au risque de l’abîmer.
A l’origine il est bloqué par deux coup de pointeau ce qui évite qu’il se dévisse. Je pense que tu peux y mettre une goute de frein filet.
Pour le flexible, peut importe le sens, les joints côté bonbonne et amortisseur sont identiques. Le contre écrou sert à régler l’orientation de la bonbonne.
A l’origine il est bloqué par deux coup de pointeau ce qui évite qu’il se dévisse. Je pense que tu peux y mettre une goute de frein filet.
Pour le flexible, peut importe le sens, les joints côté bonbonne et amortisseur sont identiques. Le contre écrou sert à régler l’orientation de la bonbonne.
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Grâce à vos remarques j'ai contrôlé la pression dans ma bonbonne de ma RD03....et bien il n'y avait plus rien.Dudu.13 a écrit : ↑20 avr. 2019, 09:37 après 9 fois sur 10 quand l'amorto deconne et n'a pas de fuite d'huile , c'est la pression d'azote qui a chutée ,
et déjà le simple fait d'y monter une valve et de regonfler vers 15 bars ça change la vie
(à l'azote c'est mieux mais avec l'air à l'aide d'une pompe pour fourche de vtt ça va aussi )
Mon amortisseur ne fonctionnait pas bien en début de course ou sur des petits chocs comme des raccords de goudron ou des bouches d'égout, il n'était plus freiné.
Et bien en y mettant 15 bars, le fonctionnement n'a plus rien à voir, ce n'est plus une pompe à vélo, je revis....du coup j'ai juste mis 10 PSi dans la fourche et elle claque beaucoup moins du coup.
Je peux donc reporter le reconditionnement de mon amortisseur...cool
Ma vieille se sent beaucoup mieux!
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
10 PSI, presque 700 g !!!
C'est le double de ce qui est "autorisé"...
Je plains tes joints spi.
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Où trouve t-on la valve a visser?
TROIS/HUIT power
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Bin 10 PSi, c'est la première graduation de ma pompe à fourche de VTT, alors c'est vraiment rien du tout....
La fourche est à peine plus dure et ça relève la moto d'1 cm environ, à moins que ce soit parce que j'ai mis 15 Bars (ce qui est beaucoup par contre) dans la bonbonne de l'amortisseur.
Sérieux 10 Psi dans la fourche c'est trop?
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Je l’ai trouvé chez mon fournisseur de pneu, c’est une valve pour les roue d’utilitaire.
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Gemini06 a écrit : ↑04 mai 2019, 10:55Bin 10 PSi, c'est la première graduation de ma pompe à fourche de VTT, alors c'est vraiment rien du tout....
La fourche est à peine plus dure et ça relève la moto d'1 cm environ, à moins que ce soit parce que j'ai mis 15 Bars (ce qui est beaucoup par contre) dans la bonbonne de l'amortisseur.
Sérieux 10 Psi dans la fourche c'est trop?
5,7 psi pour La Fourche avant.
Avec ma pompe VTT Decathlon, j’ai mis 30 coups de pompe, le mano a à peine monté et ça change totalement le comportement de La fourche
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
"Gonfler" la fourche n'est pas une solution. Ça sert plutôt à purger !
Faut plutôt agir sur huile (viscosité) et ressorts.
Et pour l'amorto 16 bars pour RD04 et 15,6 pour RD07/07A.
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
J'ai réduit à 5 Psi dans la fourche, c'est mieux et ça permet de durcir à peine les ressorts car cette fourche est un peu molle d'origine.
Elle fonctionne beaucoup mieux comme ça.
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
certaines valves de nos chambres à air font aussi l'affaire ,
il suffit de virer et bruler le caoutchouc autour ,
et on obtient un belle valve à collerette à souder ou à visser avec un joint
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
J'ai testé un amorto de RD04 que j'ai au garage : 14kg pour 1cm d'enfoncement de la tige
acheté sur le boncoin mais jamais monté. Vous pensez qu'il peut encore servire, ou qu'il est bon à etre reconditionné ?
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Tu peut soit le faire reconditionner soit changer l'huile et profiter de poser une valave sur la bonbonne. Un p'tit coup d'azote et hop, 29kgs pour le mien
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