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- Rilsan
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Hello à tous, cela fait quelques soirs que je veux enfin créer un poste sur mon AT, mais aujourd'hui par la force des choses (c'est le Karma bitch) je vais être obligé de le faire
Alors voilà une RD07A de 1996 achetée Dans un super état pour pas grand chose au vu des prix de LBC. 54 000 Km à l'achat chez un concessionnaire. Repeinte par l'ancien proprio suite à une chute à l'arrêt, sans avoir reposé la déco. La moto a parcourue 300 Km depuis 2014...
Ni une ni deux j'ai monté des Crashs bar HD car je ne fait que 1,73 et des Anti brouillards chinois à 16 e qui ont très bien marché jusque maintenant, mais je vais les changer pour plus gros. Montage également d'un Top case, histoire d'en faire ma meule de tout les jours. Mon autre moto Monster 900 est ma moto du week-end.
Première sortie off-road, les pneus c'est vraiment de la M***** Anakee à l'arrière et Sirac à l'avant, de vraies savonnettes sur route, perte de l'avant une bonne 10 aines de fois
Suite à des conseils d'un de nos membre j'ai donc monté des Conti Escape et le lendemain les extensions de cales pied afin d'aller faire du off road, hé bein c'est de la Balle ! ça tient sur la terre mais aussi sur la route et on peut enfin mettre un peu d'angle plus sereinement, Bon clairement moins qu'avec le Roadster
Après plusieurs temps sans déco je me suis décidé à lui remettre sa déco d'origine, commande des stickers sur le site E-shop Stickers. Vraiment déçu de la qualité, surtout superposition des différentes couleurs et impossible d'étirer à minima le film donc posage affreux = résultat vraiment Bof
Et puis voilà que ce matin je part avec la grosse et qu'au bout de 20 min alors que je roule vers 100 110 celle ci se met a se couper quand je rétrograde.
Je tire l'embrayage et je l'entend avoir des ratés puis couper...
impossible à redémarrer et j'entend une sorte de Relais Buzzer "BZZZZZZZZZZZZ" hé bah non c'est la pompe à essence qui vibre, qui a pourtant 2000 Km... (facture Honda de l'ancien proprio)
j'ai bien essayé de shunter apparement pas comme il faut ?? (d'ailleurs j'ai eu plusieurs versions donc si quelqu'un pouvait l'illustrer). j'ai virer la pompe et branché direct le filtre a essence sur la durite d'essence -> Carbu. Elle a redémarré, même plusieurs fois, j'ai insisté... j'étais heureux...
...
Ca n'as pas duré longtemps. le temps de tout remonter je remet le casque et la Plus rien, impossible de lui mettre du gaz, au début elle démarrait au ralenti et rien que le fait de prendre la poignet des gaz en mains la faisait caler comme si pas d'essence... il ne me restait 1/3 au réservoir.
bon Bah on a poussé avec 22 degrés et tout équipé sur 2 km avant qu'un copain me croise et me lifte sur les 2 kilomètres restant pour la stocker chez lui avant de la rechercher lundi prochain.
Je pense effectivement à la pompe mais ça aurait du marcher quand j'ai viré la pompe et branché en direct non ??
Alors voilà une RD07A de 1996 achetée Dans un super état pour pas grand chose au vu des prix de LBC. 54 000 Km à l'achat chez un concessionnaire. Repeinte par l'ancien proprio suite à une chute à l'arrêt, sans avoir reposé la déco. La moto a parcourue 300 Km depuis 2014...
Ni une ni deux j'ai monté des Crashs bar HD car je ne fait que 1,73 et des Anti brouillards chinois à 16 e qui ont très bien marché jusque maintenant, mais je vais les changer pour plus gros. Montage également d'un Top case, histoire d'en faire ma meule de tout les jours. Mon autre moto Monster 900 est ma moto du week-end.
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Suite à des conseils d'un de nos membre j'ai donc monté des Conti Escape et le lendemain les extensions de cales pied afin d'aller faire du off road, hé bein c'est de la Balle ! ça tient sur la terre mais aussi sur la route et on peut enfin mettre un peu d'angle plus sereinement, Bon clairement moins qu'avec le Roadster
Après plusieurs temps sans déco je me suis décidé à lui remettre sa déco d'origine, commande des stickers sur le site E-shop Stickers. Vraiment déçu de la qualité, surtout superposition des différentes couleurs et impossible d'étirer à minima le film donc posage affreux = résultat vraiment Bof
Et puis voilà que ce matin je part avec la grosse et qu'au bout de 20 min alors que je roule vers 100 110 celle ci se met a se couper quand je rétrograde.
Je tire l'embrayage et je l'entend avoir des ratés puis couper...
impossible à redémarrer et j'entend une sorte de Relais Buzzer "BZZZZZZZZZZZZ" hé bah non c'est la pompe à essence qui vibre, qui a pourtant 2000 Km... (facture Honda de l'ancien proprio)
j'ai bien essayé de shunter apparement pas comme il faut ?? (d'ailleurs j'ai eu plusieurs versions donc si quelqu'un pouvait l'illustrer). j'ai virer la pompe et branché direct le filtre a essence sur la durite d'essence -> Carbu. Elle a redémarré, même plusieurs fois, j'ai insisté... j'étais heureux...
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Ca n'as pas duré longtemps. le temps de tout remonter je remet le casque et la Plus rien, impossible de lui mettre du gaz, au début elle démarrait au ralenti et rien que le fait de prendre la poignet des gaz en mains la faisait caler comme si pas d'essence... il ne me restait 1/3 au réservoir.
bon Bah on a poussé avec 22 degrés et tout équipé sur 2 km avant qu'un copain me croise et me lifte sur les 2 kilomètres restant pour la stocker chez lui avant de la rechercher lundi prochain.
Je pense effectivement à la pompe mais ça aurait du marcher quand j'ai viré la pompe et branché en direct non ??
Modifié en dernier par Rilsan le 03 août 2020, 15:36, modifié 1 fois.
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Re: [AT RD07A 1996]. La mobylette du Riri
non , si le reservoir n'est pas pratiquement plein
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: [AT RD07A 1996]. La mobylette du Riri
Et oui ! si y a une pompe, c'est pour pomper Car une grosse partie du réservoir est SOUS la hauteur des carbus.
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: [AT RD07A 1996]. La mobylette du Riri
et le BZZZZZZZZZZZZ ,
c'est quand les contacts de la pompe s'affolent car elle n'a plus rien à pomper
(le meilleur moyen de la ruiner entre autres)
en fait tu venais de passer en reserve !
et sur ces pompes faut eviter de le faire car à chaque fois les contacts morflent
(soit refaire le plein avant , soit rouler tout le temps en reserve en surveillant le kilométrage
c'est quand les contacts de la pompe s'affolent car elle n'a plus rien à pomper
(le meilleur moyen de la ruiner entre autres)
en fait tu venais de passer en reserve !
et sur ces pompes faut eviter de le faire car à chaque fois les contacts morflent
(soit refaire le plein avant , soit rouler tout le temps en reserve en surveillant le kilométrage
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: [AT RD07A 1996]. La mobylette du Riri
Et ne pas oublier de remettre le robinet en position "On" au moment du plein !Dudu.13 a écrit : ↑19 avr. 2019, 07:33 et le BZZZZZZZZZZZZ ,
c'est quand les contacts de la pompe s'affolent car elle n'a plus rien à pomper
(le meilleur moyen de la ruiner entre autres)
en fait tu venais de passer en reserve !
et sur ces pompes faut eviter de le faire car à chaque fois les contacts morflent
(soit refaire le plein avant , soit rouler tout le temps en reserve en surveillant le kilométrage
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Re: [AT RD07A 1996]. La mobylette du Riri
Tu as testé la fiabilité de la pompe , à présent , regarde les connecteurs de ton régulateur . Autre point faible de l'africa .
Comme dit plus haut si tu shunt la pompe , assur toi d'avoir suffisamment de carburant pour que le niveau de celui-ci arrive au dessus des carbu ( principe des vase communiquant ) ce qui t'oblige à faire l'appoint plus souvent pour garder ce niveau au dessus des carbu en attendant une nouvelle pompe , ou la réparation de la tienne .
Comme dit plus haut si tu shunt la pompe , assur toi d'avoir suffisamment de carburant pour que le niveau de celui-ci arrive au dessus des carbu ( principe des vase communiquant ) ce qui t'oblige à faire l'appoint plus souvent pour garder ce niveau au dessus des carbu en attendant une nouvelle pompe , ou la réparation de la tienne .
Modifié en dernier par Fox le 19 avr. 2019, 08:09, modifié 1 fois.
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Re: [AT RD07A 1996]. La mobylette du Riri
Sinon pour ta déco ça a l'air propre !!! tu as utilisé un sèche cheveux ou un décapeur thermique pour le posé ?
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Re: [AT RD07A 1996]. La mobylette du Riri
Fox a écrit : ↑19 avr. 2019, 08:05 Tu as testé la fiabilité de la pompe , à présent , regarde les connecteurs de ton régulateur . Autre point faible de l'africa .
Comme dit plus haut si tu shunt la pompe , assur toi d'avoir suffisamment de carburant pour que le niveau de celui-ci arrive au dessus des carbu ( principe des vase communiquant ) ce qui t'oblige à faire l'appoint plus souvent pour garder ce niveau au dessus des carbu en attendant une nouvelle pompe , ou la réparation de la tienne .
Ce matin j'ai pu aller chercher ma pompe afin de faire des photos des contacts.
Le régulateur je l'ai vérifié RAS pour le moment, parcontre j'y ai mis un voltmètre afin de contrôler tout ça surtout depuis que j'ai une batterie Skyrich.
Voici les photos des Contacts.
Pour la déco elle se pose à l'eau, et n'ayant pas de prise dispo au garage (appartement) j'attendrais de pouvoir trouver un endroit avec une prise pour essayer de fignoler au décapeur.
Bon bah je pense que je vais passer sur une Facet.
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Re: [AT RD07A 1996]. La mobylette du Riri
Réservoir gavé elle est répartie et mamie est de retour au bercail. Pompe Facet commandée histoire de rendre ça fiable
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Re: [AT RD07A 1996]. La mobylette du Riri
Remontage de la nouvelle pompe, reste à faire une fixation propre pour pas que ça bouge. Ducoup j'ai profité de ma pause de midi pour me faire les gorges du Verdon, pas trop le temps pour 1000 photos, j'ai du avaler les 150 Kms de virolos à vitesse grand V pour être de retour au taf.
Beaucoup de vent mais quel plaisir d'avoir ces paysage la toute l'année
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Re: [AT RD07A 1996]. La mobylette du Riri
Hello, depuis quelques temps j'entend un bruit bizarre du coté PSB surtout à faible vitesse, avant hier je décide de zieuter et je remarque que ma protection de chaine sur le BO est en 2 parties ...
J'ai bien trouvé des protection de chaine, mais sur certains site elle dépasse les 50 e.
Quelqu'un aurait un plan ou un site correct pouvant la fournir ?
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Re: [AT RD07A 1996]. La mobylette du Riri
RVcoincoin en a une en stock
Mets toi en rapport avec lui, et si vous faites affaire, il faudra me régler 32€ personnellement
@RVcoincoin
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Re: [AT RD07A 1996]. La mobylette du Riri
Merci dode ! Au final j'avais autre chose à commander donc j'ai pris sur cmsnl
Bon alors ces derniers temps j'ai eu l'envie de checker un peu tout sur cette moto et de refaire mon faisceau des anti brouillards.
Alors démontage et réfection de mon faisceau, délocalisation du voltmètre un peu plus visible sous le trip Master.
Puis demontage et nettoyage des carbus. D'ailleurs je trouve bizarre d'avoir des Gicleurs de 110 à la place de 115 il me semble ainsi qu'un réglage de richesse à 1 tour 3/4 d'un côté et de 2 tour 5 de l'autre.
La bougie me semble bien blanche. Un poil pauvre. Je pense que la richesse du 1tr 3/4 en est la cause.
Membrane ok
J'en profite pour faire mon Jas qui était presque parfait, juste un culbuteur qui avait 0,18 donc réglage à 0,15.
Je continuerais avec une bonne synchro au twin Max.
Je rajouterais des photos quand je pourrais, je n'ai plus d'ordi pour le moment et les photos en direct du portable ne passent pas.
Bon alors ces derniers temps j'ai eu l'envie de checker un peu tout sur cette moto et de refaire mon faisceau des anti brouillards.
Alors démontage et réfection de mon faisceau, délocalisation du voltmètre un peu plus visible sous le trip Master.
Puis demontage et nettoyage des carbus. D'ailleurs je trouve bizarre d'avoir des Gicleurs de 110 à la place de 115 il me semble ainsi qu'un réglage de richesse à 1 tour 3/4 d'un côté et de 2 tour 5 de l'autre.
La bougie me semble bien blanche. Un poil pauvre. Je pense que la richesse du 1tr 3/4 en est la cause.
Membrane ok
J'en profite pour faire mon Jas qui était presque parfait, juste un culbuteur qui avait 0,18 donc réglage à 0,15.
Je continuerais avec une bonne synchro au twin Max.
Je rajouterais des photos quand je pourrais, je n'ai plus d'ordi pour le moment et les photos en direct du portable ne passent pas.
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Re: [AT RD07A 1996]. La mobylette du Riri
Je sais pas si c'est également cas chez vous mais en zieutant mon panzer je viens de remarquer qu'il est frappé Rd04 E sur mon bloc moteur ?
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Re: [AT RD07A 1996]. La mobylette du Riri
Salut,
Je ne veux pas te dire de bêtise mais je crois que les moteurs de RD07 sont estampillés RD04.
Je crois qu'on en parle dans ce sujet là viewtopic.php?f=20&t=12875
Je ne veux pas te dire de bêtise mais je crois que les moteurs de RD07 sont estampillés RD04.
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Re: [AT RD07A 1996]. La mobylette du Riri
J'ai eu confirmation, Effectivement même bloc
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Re: [AT RD07A 1996]. La mobylette du Riri
Normal. pas d’inquiétude
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