Batterie gonflée comme une baudruche
- Boxal
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Batterie gonflée comme une baudruche
Bonjour
Ce soir de retour d'une ballade de 110 km, je remarque en arrivant que ma moto dégage une odeur nauséabonde ...
J'essaie, tel le chien truffier, d'identifier d'où cela peut provenir, retire la selle et constate que la batterie est toute gonflée...
Surement le régulateur qui a rendu l'âme, mais en attendant, comment sortir cette foutue batterie ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Merci
Ce soir de retour d'une ballade de 110 km, je remarque en arrivant que ma moto dégage une odeur nauséabonde ...
J'essaie, tel le chien truffier, d'identifier d'où cela peut provenir, retire la selle et constate que la batterie est toute gonflée...
Surement le régulateur qui a rendu l'âme, mais en attendant, comment sortir cette foutue batterie ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Merci
- TiTi
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Re: Batterie gonflée comme une baudruche
Tu essaies de passer une cordelette dans les 2 cosses pour pouvoir tirer.
D'ailleurs j'en ai une en permanence sur la mienne, ça facilite grandement l'extraction de la batterie, même en temps normal.
D'ailleurs j'en ai une en permanence sur la mienne, ça facilite grandement l'extraction de la batterie, même en temps normal.
- Boxal
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Re: Batterie gonflée comme une baudruche
Bonne idée
Merci Titi
Je vais essayer cela mais je me demande si elle n'est pas trop gonflée.
Il faut peut être que j'attende qu'elle refroidisse...
Merci Titi
Je vais essayer cela mais je me demande si elle n'est pas trop gonflée.
Il faut peut être que j'attende qu'elle refroidisse...
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Re: Batterie gonflée comme une baudruche
Bon la batterie est extraite (merci Titi pour le coup de la cordelette... maintenant un lacet sera présent dans mon outillage de bord )
Maintenant il faut traiter la cause de ce problème !
Je pense à une défaillance de mon régulateur, mais :
- y a t'il d'autre causes possibles ? Dans ce cas quelles sont elles ?
- si oui comment être sûr de la cause ?
Si c'est le régulateur, le mieux est il de reprendre un nouveau type origine ou de passer au MOSFET ( https://www.motoboxer.net/electricite/r ... on-mosfet/ ) ?
Merci pour vos conseils
Maintenant il faut traiter la cause de ce problème !
Je pense à une défaillance de mon régulateur, mais :
- y a t'il d'autre causes possibles ? Dans ce cas quelles sont elles ?
- si oui comment être sûr de la cause ?
Si c'est le régulateur, le mieux est il de reprendre un nouveau type origine ou de passer au MOSFET ( https://www.motoboxer.net/electricite/r ... on-mosfet/ ) ?
Merci pour vos conseils
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Re: Batterie gonflée comme une baudruche
T achète une nouvelle batterie et tu installe un voltmètre. Si tes tensions explose ton régulateur doit avoir du jeu dans les rotules . Après il existe peut être d autres façon de tester un régulateur ...
- TiTi
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Re: Batterie gonflée comme une baudruche
Pas dans l'outillage, elle doit être en place sur la batterie (sous les écrous) en permanence !
- TiTi
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Re: Batterie gonflée comme une baudruche
Et commence donc par inspecter visuellement ton régulateur (le dos) et les connecteurs.
- Tenno
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Re: Batterie gonflée comme une baudruche
Un fil de fer c'est plus solide
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Re: Batterie gonflée comme une baudruche
Ou des grands collier RILSAN (ce n'est pas conducteur électrique)
Un des stigmates du régulateur HS, c'est le connecteur du régulateur qui chauffe/charbonne, non !?
Plus ou moins ça:
Un des stigmates du régulateur HS, c'est le connecteur du régulateur qui chauffe/charbonne, non !?
Plus ou moins ça:
- TiTi
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Re: Batterie gonflée comme une baudruche
Je crois que tu as un cliché de tout ce qui touche aux africa
- Bouillou
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Re: Batterie gonflée comme une baudruche
Elle peut également gonfler si l’event est bouché, genre le tuyau d’évacuation qui est pincé...
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Re: Batterie gonflée comme une baudruche
Lors de la GROK, y a eu un cas, après nettoyage des connectiques ça s'est réglé !
Des mini arcs se formaient dans les prises...
Des mini arcs se formaient dans les prises...
- Boxal
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Re: Batterie gonflée comme une baudruche
Bon bon voilà quelques nouvelles,
J'ai inspecté visuellement le dos du régulateur et à priori RAS, J'avais déjà (suivant les conseils du forum) viré la connectique des 3 fils jaunes pour les souder en direct. La connectique avait effectivement charbonné.
J'ai donc retiré la gaine thermo retractable des soudures pour voir si ce n'était pas une d'elle qui avait "laché", A priori ce n'est pas cela, mais maintenant je suis bon pour recommencer pour pouvoir passer les manchons thermo-retractables.
Pour ce qui est de la batterie. C'était une carrouf achetée par l'ancien proprio... je ne vois aucun évent. J'ai une batterie YUASA neuve prête à être posée mais j'hesite... je ne voudrai pas lui réserver le même sort.
Je me demande si tant que j'y suis et tant qu'à re-déssouder, je ne passerai pas directement au MOSFET...
Vos avis m'interessent !
J'ai inspecté visuellement le dos du régulateur et à priori RAS, J'avais déjà (suivant les conseils du forum) viré la connectique des 3 fils jaunes pour les souder en direct. La connectique avait effectivement charbonné.
J'ai donc retiré la gaine thermo retractable des soudures pour voir si ce n'était pas une d'elle qui avait "laché", A priori ce n'est pas cela, mais maintenant je suis bon pour recommencer pour pouvoir passer les manchons thermo-retractables.
Pour ce qui est de la batterie. C'était une carrouf achetée par l'ancien proprio... je ne vois aucun évent. J'ai une batterie YUASA neuve prête à être posée mais j'hesite... je ne voudrai pas lui réserver le même sort.
Je me demande si tant que j'y suis et tant qu'à re-déssouder, je ne passerai pas directement au MOSFET...
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- Bouillou
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Re: Batterie gonflée comme une baudruche
Commence par mettre ta batterie neuve et fait des mesures de tension, tu en sauras plus!
- Boxal
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Re: Batterie gonflée comme une baudruche
Je venais d’installer un voltmètre (voir photo) acheté sur Amazon. Le voltmètre est branché sur le + après contact du feu de stationnement.
Comme je l’ai installé il y a deux jours, je n’ai pas beaucoup de recul sur les valeurs mais peu de temps après le démarrage j’ai remarqué que les valeurs se balladaient entre 16 et 17V. Après quelques km, la tension se situait plutôt autour de 16 V pour redescendre à un gros 15V en plein phare.
Votre avis ?
Comme je l’ai installé il y a deux jours, je n’ai pas beaucoup de recul sur les valeurs mais peu de temps après le démarrage j’ai remarqué que les valeurs se balladaient entre 16 et 17V. Après quelques km, la tension se situait plutôt autour de 16 V pour redescendre à un gros 15V en plein phare.
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Re: Batterie gonflée comme une baudruche
C'est évidement trop . 14v + ou - 0,2v est idéal. C,'est dommage qu'avec l'information du voltmètre tu n'aies pas percuté ...
Ceci étant j'ai installé exactement le même voltmètre et j'en suis fort content.
Ceci étant j'ai installé exactement le même voltmètre et j'en suis fort content.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Batterie gonflée comme une baudruche
Jusqu'à 15-15,5 V (aux bornes de la batterie) selon les modèles ça va encore.
A partir de 16V il y a problème !
A partir de 16V il y a problème !
- Boxal
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Re: Batterie gonflée comme une baudruche
Donc vous me confirmez que je dois changer le régulateur …?
- Boxal
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Re: Batterie gonflée comme une baudruche
Régulateur MOSFET commandée et déjà expédié par motoboxer (hyper-réactif ).
Je souhaitais savoir si l’un d’entre vous connaît et recommande un type de connecteur 3 broches pour remplacer le connecteur d’origine et éviter la soudure à l’étain.
Ceci pour avoir une solution facilement démontable et remplaçable (sans fer à souder).
Merci
Je souhaitais savoir si l’un d’entre vous connaît et recommande un type de connecteur 3 broches pour remplacer le connecteur d’origine et éviter la soudure à l’étain.
Ceci pour avoir une solution facilement démontable et remplaçable (sans fer à souder).
Merci
- Bro7
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Re: Batterie gonflée comme une baudruche
Il n'y avait pas le kit connectique avec ta commande de Moto Boxer??
Normalement, il te fournit tout (Si tu as choisi l'option cablage)...
Autrement, tu lui demandes à part, il te fera surement le prix réduit.
Normalement, il te fournit tout (Si tu as choisi l'option cablage)...
Autrement, tu lui demandes à part, il te fera surement le prix réduit.
- Boxal
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Re: Batterie gonflée comme une baudruche
Si si j’ai bien pris l’option câblage mais il faut toujours se raccorder aux 3 fils jaunes sur la moto…. Et là je n’ai plus le connecteur car il était HS (charbonné) et je l’avais viré.
Soit je trouve un nouveau système de connectique soit je ressoude à l’étain.
Soit je trouve un nouveau système de connectique soit je ressoude à l’étain.
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