C’est ça
Redémarrage RD03 banque de pièces
- Guiguy56
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
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- Jimmy73sa
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
La n°1 pétarade toujours un peu à la décélération. Je n'ai pas détecté d'entrée d'air parasite. J'ai simplement augmenté la richesse et réglé le ralenti, mais il va falloir que j'y retourne...
La n°2 tourne et le montage est en gros fait. Il reste plein de petits détails et faire un entretien sérieux (je n'ai fait que changer l'huile et le liquide de refroidissement). J'ai fait 500 m avec et je trouve que la direction engage fort. Il faudra sûrement faire l'entretien et régler les suspensions ...
Je dois mettre des pneus neufs, une chaîne neuve et une couronne pendant que j'y suis. J'ai monté un PSB Stefter 15 dents. Je viens de voir qu'il manque un rayon à la roue AR...Bref ça sent l'entretien négligé.
- Jimmy73sa
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Désolé je n'ai pas mis la photo dans le bon sens...
Et je n'arrive pas à la retourner. Même mise tête en bas, elle revient toujours à cette position. Comment faire?
Et je n'arrive pas à la retourner. Même mise tête en bas, elle revient toujours à cette position. Comment faire?
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Jolie paire de rd03
Ton retour sur les petarades a la decell m'intéresse, la mienne a le même symptôme, même situation carb et entree d'air que la tienne
Ton retour sur les petarades a la decell m'intéresse, la mienne a le même symptôme, même situation carb et entree d'air que la tienne
Modifié en dernier par Britch11 le 13 déc. 2019, 16:45, modifié 2 fois.
- Jimmy73sa
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Pour moi, ça a commencé quand j'ai remis le manchon entre boite à air et carbus correctement. Il n'était pas en place sur les trois embouts (il était ajusté sur deux des trois embouts) et je l'ai remis en place. C'est pour ça que je crois à une entrée d'air parasite, mais je ne trouve pas. Il faut que je prenne le temps de refaire l'inspection et les réglages correctement. En septembre. Pour l'instant, il suffit que j'ajuste le starter pour caler le ralenti à 12/1300 tr à chaud et ça marche, même si ça n'est pas satisfaisant.
Si je ne trouve pas d'entrée d'air, je suppose qu'un réglage des vis de richesse suffit?
Si je ne trouve pas d'entrée d'air, je suppose qu'un réglage des vis de richesse suffit?
- Jimmy73sa
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment remettre les photos à l'endroit?
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
J'ai le reniflard de trop plein qui coule égalementJimmy73sa a écrit : ↑02 août 2019, 19:08 Pour moi, ça a commencé quand j'ai remis le manchon entre boite à air et carbus correctement. Il n'était pas en place sur les trois embouts (il était ajusté sur deux des trois embouts) et je l'ai remis en place. C'est pour ça que je crois à une entrée d'air parasite, mais je ne trouve pas. Il faut que je prenne le temps de refaire l'inspection et les réglages correctement. En septembre. Pour l'instant, il suffit que j'ajuste le starter pour caler le ralenti à 12/1300 tr à chaud et ça marche, même si ça n'est pas satisfaisant.
Si je ne trouve pas d'entrée d'air, je suppose qu'un réglage des vis de richesse suffit?
Faut que je prenne le temps de reprendre la carb (je pense a un soucis de pointeau ) et le système d'admission .
Sinon oui sans entree d'air une moto qui petarade c'est signé de carb trop pauvre, souvent sur les "anciennes" avec 1/4 de tour sur la vis ça va mieux surtout si tu as un silencieux adaptable
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Aller on remet un pièce dans le bastringue
Non, c'est une idée reçue (attention tous aux abris)
Moins ça peut, plus ça cause
- Jimmy73sa
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Pour aller au delà des idées reçues, peux-tu préciser ta pensée Maxou?
Si c'est trop compliqué par écrit, je suis prêt à venir te voir...Je n'en ai pas pour plus d'une heure de chez moi.
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Il veut dire que pas besoin de rajouter de tour de vis à la richesse si tu changes l'échappement. Par contre si tu tourne trop pauvre car tes carbu mal réglé oui tu peux avoir des pétarades. mais regarde déjà que tous tes joints d'échappement soient en bon état.
- Jimmy73sa
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
J'ai repris mon chantier de redémarrage en Savoie cette fois-ci. Ça va m'occuper pour l'hiver quand il pleut ou qu'il n'y a rien à faire dehors.
Au programme immédiat: - changement du kit chaîne avec montage du pignon Stefter.
- changement des pneus pour des TKC80
- deux rayons cassés sur la roue AR (vus au démontage de la roue)
- remise en état de la fourche (joint spi qui fuit) et changement de l'huile. C'est là que je mettrais bien des clapets mais je n'en trouve
pas. Je vais vérifier ce qui est disponible chez WEMOTO (clapets YSS en D36 mm)
Dans un premier temps je dépose le bras oscillant, le basculeur et la biellette. Seule difficulté rencontrée: l'axe de la biellette! Il m' a fallu déposer l'échappement pour pouvoir taper fort et droit sur la tête de vis et sortir l'axe. Ça fait des pièces supplémentaires en vrac dans le garage...
Je vais vérifier, nettoyer et graisser les articulations. L'entretoise sur l'articulation amortisseur/basculeur est marquée. Après demande d'avis, je vais changer l'entretoise et le roulement correspondant.
A la dépose de l'échappement, je constate que le silencieux (d'origine) est vraiment lourd! En plus il y a un bruit de ferraille à l'intérieur quand on le secoue. Qu'est ce ça peut être? Je ne vais pas le remonter comme ça. Faut-il l'ouvrir? le changer? et dans ce cas quel silencieux mettre? Je ne veux pas plus de bruit et j'aimerais que ce soit beau sur la moto. Des avis?
J'ai commandé un Ignitech. Je ne veux pas m'embêter avec les CDI. Du coup, j'en ai un certain nombre sur les bras en état de marche si cela intéresse quelqu'un.
Après, j'ai deux questions en suspens:
- l'amortisseur. Au point où j'en suis, il est prêt à sortir. Je ne sais pas du tout dans quel état il est. La moto ne me parait pas avoir fait l'objet d'un entretien régulier. Que dois-je vérifier? ...Et ensuite, en fonction du résultat ? reconditionnement? Wilbers?
- les arbres à cames?
Ne perdez pas de vue que c'est mon premier chantier mécanique moto. J'ai du déculasser ma Yamaha YR5 en 1974 pour décalaminage et changé un roulement de roue sur ma Bultaco Sherpa en 1979...Voilà mon expérience. Il faut dire que je n'avais pas vraiment le temps. Maintenant, je l'ai. Et les descriptions et initiatives des membres du forum me poussent à agir. Merci pour ça. Et pour vos futures contributions, y compris sur les questions posées dans ce message.
Bonne journée à tous.
Au programme immédiat: - changement du kit chaîne avec montage du pignon Stefter.
- changement des pneus pour des TKC80
- deux rayons cassés sur la roue AR (vus au démontage de la roue)
- remise en état de la fourche (joint spi qui fuit) et changement de l'huile. C'est là que je mettrais bien des clapets mais je n'en trouve
pas. Je vais vérifier ce qui est disponible chez WEMOTO (clapets YSS en D36 mm)
Dans un premier temps je dépose le bras oscillant, le basculeur et la biellette. Seule difficulté rencontrée: l'axe de la biellette! Il m' a fallu déposer l'échappement pour pouvoir taper fort et droit sur la tête de vis et sortir l'axe. Ça fait des pièces supplémentaires en vrac dans le garage...
Je vais vérifier, nettoyer et graisser les articulations. L'entretoise sur l'articulation amortisseur/basculeur est marquée. Après demande d'avis, je vais changer l'entretoise et le roulement correspondant.
A la dépose de l'échappement, je constate que le silencieux (d'origine) est vraiment lourd! En plus il y a un bruit de ferraille à l'intérieur quand on le secoue. Qu'est ce ça peut être? Je ne vais pas le remonter comme ça. Faut-il l'ouvrir? le changer? et dans ce cas quel silencieux mettre? Je ne veux pas plus de bruit et j'aimerais que ce soit beau sur la moto. Des avis?
J'ai commandé un Ignitech. Je ne veux pas m'embêter avec les CDI. Du coup, j'en ai un certain nombre sur les bras en état de marche si cela intéresse quelqu'un.
Après, j'ai deux questions en suspens:
- l'amortisseur. Au point où j'en suis, il est prêt à sortir. Je ne sais pas du tout dans quel état il est. La moto ne me parait pas avoir fait l'objet d'un entretien régulier. Que dois-je vérifier? ...Et ensuite, en fonction du résultat ? reconditionnement? Wilbers?
- les arbres à cames?
Ne perdez pas de vue que c'est mon premier chantier mécanique moto. J'ai du déculasser ma Yamaha YR5 en 1974 pour décalaminage et changé un roulement de roue sur ma Bultaco Sherpa en 1979...Voilà mon expérience. Il faut dire que je n'avais pas vraiment le temps. Maintenant, je l'ai. Et les descriptions et initiatives des membres du forum me poussent à agir. Merci pour ça. Et pour vos futures contributions, y compris sur les questions posées dans ce message.
Bonne journée à tous.
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Pour ton échappement, soit tu en recherche un d'origine en bon état (si il en reste encore) sinon, certain fabriquant font encore des adaptables pour RD 03.
Coté moteur, essai de retirer les caches culbuteurs afin de vérifier l'état d'usure des chaines de distribution et également reprendre le réglage des culbuteurs et bien sur, remplacer les joints car ils ont tendance a durcirent et a fuir.
Pour ton amortisseur, si tu t'en sens capable, tu peux le reconditionner toi même, ce n'est pas très compliqué.
Tu lui remplace l'huile, le joint de tige d'amortisseur et pose d'une valve sur la bonbonne.
Coté moteur, essai de retirer les caches culbuteurs afin de vérifier l'état d'usure des chaines de distribution et également reprendre le réglage des culbuteurs et bien sur, remplacer les joints car ils ont tendance a durcirent et a fuir.
Pour ton amortisseur, si tu t'en sens capable, tu peux le reconditionner toi même, ce n'est pas très compliqué.
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
On ne peut pas ouvrir le pot? Il est en état extérieur correct. Il fait juste du bruit quand on le secoue, ce qui indique que quelque chose n'est pas bon à l’intérieur. Sinon quelle marque d'adaptable aux RD03.
Pour l'amortisseur, je crois que je vais essayer suivant ton tuto. Les références des pièces sont elles les mêmes que celles que tu indiques pour la RD04?
Pour l'amortisseur, je crois que je vais essayer suivant ton tuto. Les références des pièces sont elles les mêmes que celles que tu indiques pour la RD04?
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Pour le montage de la couronne AR sur le porte-couronne, faut-il mettre du frein filet bleu ou rouge?
Le manuel d'atelier dit juste qu'il faut huiler les boulons, mais le démontage de l'ancienne montre du frein filet rouge...
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Salut ton échappement à les chicanes Malades
Soit par rouille soit soudure Petees
Ca àussi influe sur la carbu trop pauvre
J'ai réparé une fois un silencieux bm
Eh je ne le referai plus jamais
Au vu des difficultés et du temps
Découpé meulage formage chicanes
Soudures remoulage etc
Soit par rouille soit soudure Petees
Ca àussi influe sur la carbu trop pauvre
J'ai réparé une fois un silencieux bm
Eh je ne le referai plus jamais
Au vu des difficultés et du temps
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Je sers un peu moi fort que le couple prévu et je mets du frein filet normal (bleu).
Si tu veux absolument serrer au couple prescrit, il faut mieux effectivement huiler un peu le pas de vis. C'est plus facile d'atteindre le bon couple.
De toute façon les écrous sont des écrous frein il me semble.
Si tu veux absolument serrer au couple prescrit, il faut mieux effectivement huiler un peu le pas de vis. C'est plus facile d'atteindre le bon couple.
De toute façon les écrous sont des écrous frein il me semble.
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Oui, C'est juste que j'ai eu un problème il y a quelque temps sur ma scorpa et j'ai coupé le bras oscillant avec une tête de boulon desserrée: il n'y a pas beaucoup d'espace. Je veux donc m'assurer que ça tienne. Mais là, pour démonter, c'était avec du frein filet rouge et même en chauffant j'ai eu du mal et j'ai abîmé une empreinte BTR.
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Oui, un membre du forum nous a fait le même coup au meeting de Grenoble
Heureusement pour lui, j'avais un bras oscillant en stock
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