Redémarrage RD03 banque de pièces
- Jimmy73sa
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
J'ai fini de remonter le train AR (y compris amortisseur Wilbers ) et la transmission neuve.
J'attends quelques pièces pour remonter...puis je me mettrai aux freins.
En attendant je vais essayer de monter des diodes sur mes pompes à essence.
Pas reçu le silencieux GPR commandé il y a un mois en Italie. Il faut souvent insister. Pour les pneus chez Allopneus, ça a pris deux mois!
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on remet les photos d'aplomb? Je ne sais pas comment les mettre droites: elles tournent sans que je maîtrise quoique ce soit dans l'affichage. Merci.
Je reconditionne la fourche (huile, joints spi, bagues) et vais mettre des ressorts progressifs. Je n'ai pas trouvé de clapets pour l'instant. Les ressorts d'origine sont quasiment à la longueur d'origine (-2mm). Est-ce significatif ?J'attends quelques pièces pour remonter...puis je me mettrai aux freins.
En attendant je vais essayer de monter des diodes sur mes pompes à essence.
Pas reçu le silencieux GPR commandé il y a un mois en Italie. Il faut souvent insister. Pour les pneus chez Allopneus, ça a pris deux mois!
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on remet les photos d'aplomb? Je ne sais pas comment les mettre droites: elles tournent sans que je maîtrise quoique ce soit dans l'affichage. Merci.
- Guiguy56
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Si tu prends des photos avec ton téléphone, prends les en mode portrait ou carré, les photos en mode paysage seront en portrait sur le forum et donc de travers
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- Jimmy73sa
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Quelqu'un dispose-t-il du tuto de mise en place des clapets Stefter sur une fourche RD03?
- Jimmy73sa
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Impeccable! Merci Titi.
J'ai récupéré des clapets Race Tech en D 36 mm pour @T. La doc de Race Tech me donne les mêmes instructions de perçage. Il n'y a que l'huile qui diffère: ils préconisent de la 15W.
Maintenant, j'ai trop de choix: j'ai mis un Wilbers à l'arrière et j'ai aussi un jeu de ressorts progressifs Wilbers. Je monte ça ou les clapets?
Je mettrai l'autre solution sur la deuxième RD03 pour tester . J'ai lu qu'il ne fallait pas combiner ressorts progressifs et clapets dans la même fourche.
Un avis?
J'ai récupéré des clapets Race Tech en D 36 mm pour @T. La doc de Race Tech me donne les mêmes instructions de perçage. Il n'y a que l'huile qui diffère: ils préconisent de la 15W.
Maintenant, j'ai trop de choix: j'ai mis un Wilbers à l'arrière et j'ai aussi un jeu de ressorts progressifs Wilbers. Je monte ça ou les clapets?
Je mettrai l'autre solution sur la deuxième RD03 pour tester . J'ai lu qu'il ne fallait pas combiner ressorts progressifs et clapets dans la même fourche.
Un avis?
- TiTi
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Clapets en TT et progressifs sur route c'est mon avis.
Clapets + progressifs un collègue "grand gabarit" l'avait fait sur sa T@ TT. Juste difficile de mettre les bouchons !
Mais déjà les clapets avec leurs réglages (2 jeux de ressorts ou 1 seul ?) et l'huile tu as de quoi t'amuser pour optimiser ça
Clapets + progressifs un collègue "grand gabarit" l'avait fait sur sa T@ TT. Juste difficile de mettre les bouchons !
Mais déjà les clapets avec leurs réglages (2 jeux de ressorts ou 1 seul ?) et l'huile tu as de quoi t'amuser pour optimiser ça
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
La modif des clapets est irréversible à moins d'avoir d'autres tubes en stock.
Je commencerai par tester les ressorts progressifs.
Ça dépend beaucoup du poids du pilote, pour ma part les ressorts progressifs je trouvais ça trop durs (on va dire inconfortables) sur route, donc j'ai monté les clapets.
Je commencerai par tester les ressorts progressifs.
Ça dépend beaucoup du poids du pilote, pour ma part les ressorts progressifs je trouvais ça trop durs (on va dire inconfortables) sur route, donc j'ai monté les clapets.
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- Jimmy73sa
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Il y a 4 jeux de ressorts et 2 diaphragmes
Je crois que c'est pour une large gamme de motos à fourche D43 mm et différents types de fourche plutôt que des propositions de réglage. Ils préconisent les bleus (40 Ibs/in) et la gamme va de 16 à 101 lbs/in (3 à 18 N/mm).
Il y a aussi deux types de diaphragme (2 et 4 trous).
Je vais commencer par le plus simple: les ressorts progressifs. En fait, j'ai été surpris par le court délai de livraison des clapets (une semaine entre la commande aux USA et la livraison en colissimo). Je pensais que ce serait beaucoup plus long et que j'aurais déjà remonté la fourche avant de les recevoir. Je prévois de les mettre sur celle de Pézenas.
J'attends une bague prévue dans la commande CMSNL n°9 pour remonter le deuxième bras.
Je crois que c'est pour une large gamme de motos à fourche D43 mm et différents types de fourche plutôt que des propositions de réglage. Ils préconisent les bleus (40 Ibs/in) et la gamme va de 16 à 101 lbs/in (3 à 18 N/mm).
Il y a aussi deux types de diaphragme (2 et 4 trous).
Je vais commencer par le plus simple: les ressorts progressifs. En fait, j'ai été surpris par le court délai de livraison des clapets (une semaine entre la commande aux USA et la livraison en colissimo). Je pensais que ce serait beaucoup plus long et que j'aurais déjà remonté la fourche avant de les recevoir. Je prévois de les mettre sur celle de Pézenas.
J'attends une bague prévue dans la commande CMSNL n°9 pour remonter le deuxième bras.
- TiTi
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Et en plus le tarage du ressort (tu serres plus ou moins le boulon)...
- Jimmy73sa
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
J'ai été aussi surpris de payer à réception la TVA et les droits de douane. Je m'étais habitué à Aliexpress! Ça fait un supplément de 24%.
- TiTi
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Tout ce qui est expédié en Chronopsot et assimilés passe en douane.
Donc frais de dédouanement (environ 20 €) + TVA !!!
Et aussi à partir d'un certain montant (300 € de mémoire).
Moi ça m'avait coûté 40 € pour un achat de 100 € au Japon !!!
Donc frais de dédouanement (environ 20 €) + TVA !!!
Et aussi à partir d'un certain montant (300 € de mémoire).
Moi ça m'avait coûté 40 € pour un achat de 100 € au Japon !!!
- Jimmy73sa
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Oui, ils donnent une consigne de précharge du ressort (2,5 tr) plage 0 à 6...pour contrôler la plongée au freinage.
Je n'arrive pas à comprendre: une fois le ressort en pression, grâce à la précharge, l'enfoncement est théoriquement proportionnel à la force indépendamment de la précharge (pour ce que je comprends).
Est-ce que la précharge installe un déplacement initial et donc un débit de fuite plus ou moins fort au début?
Je n'arrive pas à comprendre: une fois le ressort en pression, grâce à la précharge, l'enfoncement est théoriquement proportionnel à la force indépendamment de la précharge (pour ce que je comprends).
Est-ce que la précharge installe un déplacement initial et donc un débit de fuite plus ou moins fort au début?
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
La précharge détermine un seuil de déclenchement. En dessous de celui-ci le ressort est inactif, au-dessus il l'est (proportionnellement à son module), je vois ça comme ça.
- Stefter
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
J'ai plis en mémoire les dureté des ressort que je montais... J'essaie de regarder demain ,mais c'était autour de 12/15N
TROIS/HUIT power
- Jimmy73sa
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
là, ils envoient dans le paquet:
- 16 lbs/in soit 3 N/mm
- 40 lbs/in soit 8 N/mm (celui recommandé pour le réglage de base de l'@T)
- 64 lbs/in soit 12N/mm
- 101 lbs/in soit 19 N/mm
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
J'avance doucement...
J'ai finalement équipé la fourche avec les clapets Race Tech et je l'ai remontée un jour où il faisait chaud.
Je viens de remonter la roue avant. J'ai bien nettoyé le boitier de prise de compteur et je l'ai graissé abondamment, mais j'ai un doute...
Les schémas montrent deux rondelles (n°16) entre le pignon en plastique et le boitier. Je ne les ai pas vues. ET je me demande comment elles pourraient passer car il n'y a pas de place entre le boitier et l’entraîneur. Ces rondelles existent elles? Auraient-elles disparu au cours d'un démontage antérieur?
J'ai finalement équipé la fourche avec les clapets Race Tech et je l'ai remontée un jour où il faisait chaud.
Je viens de remonter la roue avant. J'ai bien nettoyé le boitier de prise de compteur et je l'ai graissé abondamment, mais j'ai un doute...
Les schémas montrent deux rondelles (n°16) entre le pignon en plastique et le boitier. Je ne les ai pas vues. ET je me demande comment elles pourraient passer car il n'y a pas de place entre le boitier et l’entraîneur. Ces rondelles existent elles? Auraient-elles disparu au cours d'un démontage antérieur?
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Elles sont souvent collées au fond
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- Jimmy73sa
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Je vais regarder de plus près. Elles ne sont pas venues au cours de mon démontage en tous cas. Merci. Autre chose, j'ai eu du mal à rentrer l'axe de roue dans la roue. Il y a avait comme des butées mécaniques... Ne serait-ce pas une indication qu'il faut changer les roulements? au doigt, je n'avais pas noté de jeu, mais cette difficulté m'interpelle...comme si tout n'était pas aligné.
- Jimmy73sa
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Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Je vais regarder de plus près. Elles ne sont pas venues au cours de mon démontage en tous cas. Merci. Autre chose, j'ai eu du mal à rentrer l'axe de roue dans la roue. Il y a avait comme des butées mécaniques... Ne serait-ce pas une indication qu'il faut changer les roulements? au doigt, je n'avais pas noté de jeu, mais cette difficulté m'interpelle...comme si tout n'était pas aligné.
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