[Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
- Seb_Toulon
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[Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Salut,
Qui pourrait me dire le poids d'une selle de Rd07 d'origine ?
J'ai un genre de Touratech adaptable pesée à 4.4 kg, cela me parait beaucoup...
Et deuxième question : ça marche une bombe anti-crevaison dans une chambre à air de moto ?
Merci !
Qui pourrait me dire le poids d'une selle de Rd07 d'origine ?
J'ai un genre de Touratech adaptable pesée à 4.4 kg, cela me parait beaucoup...
Et deuxième question : ça marche une bombe anti-crevaison dans une chambre à air de moto ?
Merci !
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Re: Questions techniques selle et crevaison
Les selles de désosses emballées tournaient entre 3 et 5 kg.
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Re: Questions techniques selle et crevaison
Pour les bombes anti-crevaison, sur les trois que j'ai vidé, je n'en ai jamais vu me réparer une crevaison.
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Re: Questions techniques selle et crevaison
bombe anticrevaison avec chambre à air
tout dépendra si y a ou pas déchirure ... donc ça marche pas à tout les coups ... loin de là ... mais ça m'a déjà dépanné 1 fois, peut être 2 ???
moralité j'en ai toujours 1 avec moi ... au moins j'aurais essayé
tout dépendra si y a ou pas déchirure ... donc ça marche pas à tout les coups ... loin de là ... mais ça m'a déjà dépanné 1 fois, peut être 2 ???
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et 1 de + !!!
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Re: Questions techniques selle et crevaison
Je n'ai qu'une experience avec de la bombe anti crevaison, et ca a ete une catastrophe. La crevaison n'etait pas enorme mais ca n'a rien fait d'autre que me permettre de rouler 100 metres de plus et de mettre des crasses partout dans et sur la jante et sur la moto. Bref, ca s'est termine moto couchee sur un pare-carter et changement de la chambre a air + redemontage/nettoyage a la maison.
Pas convaincu, donc...
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Re: Questions techniques selle et crevaison
la bombe ne marche pretiquement jamais ,
a moins d'un tout petit trou
après , avec cette m--de de partout il est impossible d'y coller une rustine
et c'est tres desagreable après pour demonter le pneu
je n'en emporte plus avec moi, au moins je ne suis pas tenté de m'en servir
par contre toujours une chambre a air et de quoi reparer avec moi
et de regonfler
a moins d'un tout petit trou
après , avec cette m--de de partout il est impossible d'y coller une rustine
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je n'en emporte plus avec moi, au moins je ne suis pas tenté de m'en servir
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Merci pour vos réponses !!
ca ne m'arrange pas, car il est evidemment plus pratique de mettre un coup de bombe que de sortir les outils, trimballer deux chambres à air et des rustines et tout démonter en plein campagne, ca veut même dire qu'il faut potentiellement apporter une frontale, pour les aléas de nuit !!
En plus avec ma pompe à vélo ... ;-)
ca ne m'arrange pas, car il est evidemment plus pratique de mettre un coup de bombe que de sortir les outils, trimballer deux chambres à air et des rustines et tout démonter en plein campagne, ca veut même dire qu'il faut potentiellement apporter une frontale, pour les aléas de nuit !!
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
moi je n'emporte qu'une chambre AR et surtout pas renforcée car elles tiennent plus de place
(voir même une largeur inferieure pour l'encombrement)
je la stocke en bas de ma trousse a outils .
je prends du Michelin car j'ai remarqué que leur caoutchouc se craquelle beaucoup moins vite dans le temps que d'autres marques
bien sur si tu n'as pas le coup pour démonter un pneu ,(déjà que ce n'est pas un cadeau) pas la peine de se trimballer des démontes pneus , une chambre , des rustines ,de la dissolution , une pompe , des cartouches C02
9 fois sur 10 on crève de l'AR , et si besoin pour l'AV en dépannage j'espère en y tirant dessus pouvoir la monter
et oui , on rêve tous de pneus tubeless sur nos machines (une mèche et ça repart)
certains font des essais en ce moment a voir sur le long terme
(voir même une largeur inferieure pour l'encombrement)
je la stocke en bas de ma trousse a outils .
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bien sur si tu n'as pas le coup pour démonter un pneu ,(déjà que ce n'est pas un cadeau) pas la peine de se trimballer des démontes pneus , une chambre , des rustines ,de la dissolution , une pompe , des cartouches C02
9 fois sur 10 on crève de l'AR , et si besoin pour l'AV en dépannage j'espère en y tirant dessus pouvoir la monter
et oui , on rêve tous de pneus tubeless sur nos machines (une mèche et ça repart)
certains font des essais en ce moment a voir sur le long terme
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
dudu.13 a écrit :moi je n'emporte qu'une chambre AR et surtout pas renforcée car elles tiennent plus de place
(voir même une largeur inferieure pour l'encombrement)
je la stocke en bas de ma trousse a outils .
je prends du Michelin car j'ai remarqué que leur caoutchouc se craquelle beaucoup moins vite dans le temps que d'autres marques
bien sur si tu n'as pas le coup pour démonter un pneu ,(déjà que ce n'est pas un cadeau) pas la peine de se trimballer des démontes pneus , une chambre , des rustines ,de la dissolution , une pompe , des cartouches C02
9 fois sur 10 on crève de l'AR , et si besoin pour l'AV en dépannage j'espère en y tirant dessus pouvoir la monter
et oui , on rêve tous de pneus tubeless sur nos machines (une mèche et ça repart)
certains font des essais en ce moment a voir sur le long terme
Moi aussi j'ai des Michelin d'avance, et je sais bien démonter remonter les pneus, c'est vrai que l'idée de faire ca en rase campagne, c'est pas folichon ...
Pour le tubeless je pensais que les pneus "mixtes" et "enduro" n'étaient pas étanches ...
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Je n'ai utilisé une bombe qu'une fois dans ma vie de motard, il y a 25 ans sur mon K650 Tengai.
ça a fonctionné. Juste assez de pression pour aller à la station la plus proche et faire le plein d'air. Après je ne savais pas qu'il fallait réparer j'ai fini le pneu comme ça sans rien faire. Il fallait juste regonffler un peu plus souvent.
En vous lisant, j'ai l'impression que j'ai eu beaucup de chance.
j'ai toujours une bombe avec moi.
De toute façon, même dans mon atelier, je ne sais pas changer un pneu, alors au bord de la route !
Il est certain que si la transformation de nos jantes en tubless se serait l'idéale.
Vivement le retour d'expérience. et merci à ceux qui tentent le coup.
ça a fonctionné. Juste assez de pression pour aller à la station la plus proche et faire le plein d'air. Après je ne savais pas qu'il fallait réparer j'ai fini le pneu comme ça sans rien faire. Il fallait juste regonffler un peu plus souvent.
En vous lisant, j'ai l'impression que j'ai eu beaucup de chance.
j'ai toujours une bombe avec moi.
De toute façon, même dans mon atelier, je ne sais pas changer un pneu, alors au bord de la route !
Il est certain que si la transformation de nos jantes en tubless se serait l'idéale.
Vivement le retour d'expérience. et merci à ceux qui tentent le coup.
Modifié en dernier par Rouxousou le 29 avr. 2014, 08:30, modifié 1 fois.
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
si , certains mixtes sont tubeless (genre mes heidenaux K60)seb_toulon a écrit : Pour le tubeless je pensais que les pneus "mixtes" et "enduro" n'étaient pas étanches ...
le souci , c'est l'etancheité au niveau des rayons ,
nos jantes AR on un profil tubeless mais pas les AV
certain sont en train d'essayer avec un scotch special
mais d'un autre coté , TT et tubeless me semble un peu incompatible
en TT on est sencé rouler avec peu de pression voir avec un gripster
mais bon j'aimerais bien quand même etre monté en tubeless
(sur l'ancien fofo on en avait parlé mais ?????)
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
En atelier, avec une palette magique à la Titi, c'est facile à décoller. Après, il suffit juste de bien comprendre que pour le montage et le démontage, le pneu doit se trouver dans la gorge de la jante. Le plus dur sur la route est de trouver un coin tranquille ainsi que les appuis nécessaires pour bien décoller le pneu de la jante sans esquinter les disques.rouxousou a écrit : De toute façon, même dans mon atelier, je ne sais pas changer un pneu,
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Ce sont les jantes qui ne sont pas étanches, mais certains trouvent le moyen de les rendre étanches.seb_toulon a écrit :(...)
Pour le tubeless je pensais que les pneus "mixtes" et "enduro" n'étaient pas étanches ...
Les pneus tubeless sont fait pour avoir un bord étanche et pas les pneus tubetype dont l'étanchéité n'est pas garantie.
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
On voulait aussi du tubeless à l'époque en supermotard, pour gagner du poids dans les roues, moins d'inertie!
Y avait un kit laurent Pidoux à base d'une bande de Kevlar à coller, mais cher,
Comme le kit Tubliss, cher !!! et pas en 17 pouces ...
KTM sur ses nouveaux supermot a mis des jantes à rayons tubeless d'origine, mais je connais pas le détail interne.
Je demanderais à un pote si ça a tenu, lui avait fait ca au scotch US et joint de plomberie sr chaque tête de rayon !! + une valve tubeless ça tenu au moins quelques temps car il roulait sur piste avec.
En VTT ca fait des années que ca marche, mais il ya le liquide préventif ...
Edit : retrouvé quelques infos chez mes anciens amours : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=82310
Y avait un kit laurent Pidoux à base d'une bande de Kevlar à coller, mais cher,
Comme le kit Tubliss, cher !!! et pas en 17 pouces ...
KTM sur ses nouveaux supermot a mis des jantes à rayons tubeless d'origine, mais je connais pas le détail interne.
Je demanderais à un pote si ça a tenu, lui avait fait ca au scotch US et joint de plomberie sr chaque tête de rayon !! + une valve tubeless ça tenu au moins quelques temps car il roulait sur piste avec.
En VTT ca fait des années que ca marche, mais il ya le liquide préventif ...
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Sur les GS de BM : roue à rayons et tubless. Mais les rayons sont fixés sur l'extérieur de la jante.
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Perso, j'ai opté pour l'anti-crevaison préventif AV / AR.
j'en suis à 3 vis et 1 clou que j'ai retirés de mes pneus ( 1 à l'avant, 3 à l'arrière ),
et ceci sans crever! c'est très efficace, juste un tout petit peu gènant à cause du léger balourd occasionné à l'avant.
Mais ce n'est sensible qu'à plus de 110 km/h, et ça tend à disparaître vers 130 km/h.
Donc, je conseille sans réserve!
j'en suis à 3 vis et 1 clou que j'ai retirés de mes pneus ( 1 à l'avant, 3 à l'arrière ),
et ceci sans crever! c'est très efficace, juste un tout petit peu gènant à cause du léger balourd occasionné à l'avant.
Mais ce n'est sensible qu'à plus de 110 km/h, et ça tend à disparaître vers 130 km/h.
Donc, je conseille sans réserve!
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Celui en vente dans la section réservée aux adhérents, mais d'autres produits sont tout aussi efficaces...
( je pense à un produit visqueux et vert, genre sperme d'alien vénusien ou autre.... )
il faut mettre environ 600 ml dans le pneu arrière, et 300-400 dans le pneu avant....
...Et vérifier périodiquement les pneus, pour enlever les clous ramassés sur la route....
( je pense à un produit visqueux et vert, genre sperme d'alien vénusien ou autre.... )
il faut mettre environ 600 ml dans le pneu arrière, et 300-400 dans le pneu avant....
...Et vérifier périodiquement les pneus, pour enlever les clous ramassés sur la route....
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Sinon, pour étanchéifier les jantes, on devrait pouvoir faire ça avec de la résine polyester ou epoxy, voire celle utiliser pour fabriquer des moules de figurines, à base de silicones... faudrait faire un essai, j'essaierai peut-être un jour, j'ai 2 roues arrières d'avance...
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Dommage de flinguer une roue en bon état avec de la résine, certaines commencent à pas mal s'oxyder et ça risque de devenir in problème sur nos motos dans l'avenir.didiervfr a écrit :Sinon, pour étanchéifier les jantes, on devrait pouvoir faire ça avec de la résine polyester ou epoxy, voire celle utiliser pour fabriquer des moules de figurines, à base de silicones... faudrait faire un essai, j'essaierai peut-être un jour, j'ai 2 roues arrières d'avance...
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
On met le produit dans la chambre à air c'est ça ?didiervfr a écrit :Celui en vente dans la section réservée aux adhérents, mais d'autres produits sont tout aussi efficaces...
( je pense à un produit visqueux et vert, genre sperme d'alien vénusien ou autre.... )
il faut mettre environ 600 ml dans le pneu arrière, et 300-400 dans le pneu avant....
...Et vérifier périodiquement les pneus, pour enlever les clous ramassés sur la route....
faut il remettre du produit lorsque l'on change le pneu si on garde la même chambre à air ?
j600ml ça parrait énorme !
J'ai fureté un peu sur le web, ils parlent plutôt de 250ml.
c'est quoi la marque du produit d'Atoc ?
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Oups! en effet, après réflexion et agitation de méninges, le flacon faisait 500 ml, pas 1 litre!rouxousou a écrit :On met le produit dans la chambre à air c'est ça ?didiervfr a écrit :Celui en vente dans la section réservée aux adhérents, mais d'autres produits sont tout aussi efficaces...
( je pense à un produit visqueux et vert, genre sperme d'alien vénusien ou autre.... )
il faut mettre environ 600 ml dans le pneu arrière, et 300-400 dans le pneu avant....
...Et vérifier périodiquement les pneus, pour enlever les clous ramassés sur la route....
faut il remettre du produit lorsque l'on change le pneu si on garde la même chambre à air ?
j600ml ça parrait énorme !
J'ai fureté un peu sur le web, ils parlent plutôt de 250ml.
c'est quoi la marque du produit d'Atoc ?
j'avais mis 2/3 1/3 entre l'arrière et l'avant!
donc il faut diviser par 2:
soit: 300 ml AR et 200 ml AV.
Pour mettre le produit, il faut mettre la valve à 2h ou 10h et faire couler le produit en appuyant ( pas trop fort! ) sur le flacon.
Comme j'avais mis des chambres hyper renforcées Michelin, j'ai récupéré la chambre à air quand j'ai fait changer le pneu.
Donc, on peut la récupérer, oui.
La marque du produit Atoc, je ne m'en souviens plus, mais quelqu’un du staff doit pouvoir te dire ça...
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Ce genre de produit ne m'aurais pas aidé ce week-end, c'est la valve qui a commencé à se décoller de la chambre à la suite d'une bonne arsouille avec gros freinages. Pas de clou ou épines plantés dans le pneu et pas de trace de pénétration de quoi que ce soit.
L'option tubeless pour la route me parait la plus efficace. Tu crèves, tu installes ta mèche ou ton champignon, t'attends 10 minutes, tu regonfles et tu repars.
L'option tubeless pour la route me parait la plus efficace. Tu crèves, tu installes ta mèche ou ton champignon, t'attends 10 minutes, tu regonfles et tu repars.
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
"Décoller la valve" pourrait devenir une expression d'Atocien, un synonyme d'envoyer sa race dans les virolos entre amis motards ...
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Après "enrouler du câble", "décoller la valve"
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