Remise en état de ma RD07
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Re: Remise en état de ma RD07
hello
Montage du roulement today, pas de difficultés particulières....
J'ai scotché l'ancienne cage extérieure en bout de tube d'acier c'est top
Sinon je vais refermer la cloche mais j'arrive pas à me décider pour l'utilisation de rondelles ou pas....j'ai pas l'impression que ce soit indispensable mais ça fait plus propre, mais ça rehausse de 1mm, mais....
Pour le serrage, vu que j'ai 5 vis je vais faire des tests sur une pour savoir à combien ça peut se serrer "fort" ces pti 1/4 unf....
J'avance à la vitesse d'un âne mais peur de faire une boulette
Montage du roulement today, pas de difficultés particulières....
J'ai scotché l'ancienne cage extérieure en bout de tube d'acier c'est top
Sinon je vais refermer la cloche mais j'arrive pas à me décider pour l'utilisation de rondelles ou pas....j'ai pas l'impression que ce soit indispensable mais ça fait plus propre, mais ça rehausse de 1mm, mais....
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Re: Remise en état de ma RD07
Super pour le nouveau roulement
Tu n'as pas fait de photos du démontage de l'ancien ?
Pour les rondelles, sur mon 600 je n'en pas pas mis car ça touche, j'ai même dû diminuer en épaisseur les écrous et les tête de vis.
Et puis il te faudra des rondelles 1/4" ou repercer des rondelles de 6 mm à 6.5
Tu n'as pas fait de photos du démontage de l'ancien ?
Pour les rondelles, sur mon 600 je n'en pas pas mis car ça touche, j'ai même dû diminuer en épaisseur les écrous et les tête de vis.
Et puis il te faudra des rondelles 1/4" ou repercer des rondelles de 6 mm à 6.5
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Re: Remise en état de ma RD07
@Marcopolo et non comme un naze j'ai oublié de faire des photos du démontage....le plus délicat était de casser un peu la cage à billes mais ça se fait bien quand même...
Pour les rondelles j'en ai des pas mal seul hic elles font 1mm d'épaisseur, je pense que ça passe car quand le plateau de pression touche la cloche ça touche à peine l'écrou, alors que sans rondelle y 'a une marge d'1 mm...
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Re: Remise en état de ma RD07
Rien n'est tombé dans le carter, morceau de cage, billes ... ?
J'avais testé en faisant un montage à blanc avec de la patte à fixe (le truc d'écolier pour coller au mûr), en remontant le tout, et en serrant l'écrou d'embrayage
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Re: Remise en état de ma RD07
@Marcopolo je me rappelle ton post dans le sujet réfection de cloche RD07 du forum....
Je me dis, dans mon cas, ça touche l'écrou monté avec rondelle quand ça touche l'alu de la cloche de toute façon, donc y'a une marge de manœuvre mais qui parait bien limitée quand même.....
Pour le roulement, j'ai réussi à détruire seulement deux parties de la cage à billes, à 9h et à 15h juste pour pousser 2 billes et juste passer les tétons de l'extracteur, un peu galère mais avec un bon tournevis plat et une bonne pince coupante ça le fait, rien n'est tombé oh grand Dieu MERCI !!!
Je me dis, dans mon cas, ça touche l'écrou monté avec rondelle quand ça touche l'alu de la cloche de toute façon, donc y'a une marge de manœuvre mais qui parait bien limitée quand même.....
Pour le roulement, j'ai réussi à détruire seulement deux parties de la cage à billes, à 9h et à 15h juste pour pousser 2 billes et juste passer les tétons de l'extracteur, un peu galère mais avec un bon tournevis plat et une bonne pince coupante ça le fait, rien n'est tombé oh grand Dieu MERCI !!!
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Re: Remise en état de ma RD07
Anto971 a écrit : ↑21 juin 2021, 03:27Pour le roulement, j'ai réussi à détruire seulement deux parties de la cage à billes, à 9h et à 15h juste pour pousser 2 billes et juste passer les tétons de l'extracteur, un peu galère mais avec un bon tournevis plat et une bonne pince coupante ça le fait, rien n'est tombé oh grand Dieu MERCI !!!
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Re: Remise en état de ma RD07
Hello la compagnie !!
Du coup, j'ai avancé un peu sur ma cloche, je suis quasiment prêt à la refermer...
J'ai coupé mes vis à la bonne longueur, réduit les écrous de 5.4mm à 4.8 mm, du coup y'a une tite marge de manoeuvre et je vais monter le tout avec une rondelle d'1 mm....j'ai aussi adouci les têtes de boulons au cas ou la chaîne de pompe à huile viendrai dire bonjour je me suis fait plaisir j'ai acheté un pied à coulisse digital, c'est le pied!!
En ce qui concerne le serrage, j'ai fait quelques tests sur ma vis en rab...
Serrage à 1.2kg, démontage
Serrage à 1.4kg, démontage
Serrage à 1.6kg, démontage
Serrage à 1.8kg, démontage
Serrage à 2kg, démontage, 3fois de suite, et au bout du 3ème démontage à 2kg, j'ai constaté que le filetage "accrochait" un peu....
Ensuite j'ai fait un test de montage frein filet rouge puis coups de pointeau, j'ai démonté 2 jours après pour tester la solidité de l'assemblage, démontable mais sincèrement, je vois pas trop comment ça pourrait se dévisser tout seul...
Pour le fun, j'ai resseré à 2.3kg après démontage et ça prenait encore le couple, mais bon les filets bien morts
Pour résumer, ces petites vis 1/4 UNF c'est bien costaud quand même .....
Du coup, pour mon montage final, j'ai décidé de serrer les 3 boulons à 1.5kg, ça me semble bien, car bien serré mais pas exagérément pour pas risquer d'endommager l'alu de la cloche ou écraser les rondelles...
Voila, la dernière chose sur laquelle je bute c'est de quel côté je vais placer les pions sur les ressorts, j'ai repris la photo de ta cloche @Dudu.13 tu les a placé à gauche, peux-tu me dire s'il y a une raison ou pas...pensez-vous que ça a son importance??
V
Du coup, j'ai avancé un peu sur ma cloche, je suis quasiment prêt à la refermer...
J'ai coupé mes vis à la bonne longueur, réduit les écrous de 5.4mm à 4.8 mm, du coup y'a une tite marge de manoeuvre et je vais monter le tout avec une rondelle d'1 mm....j'ai aussi adouci les têtes de boulons au cas ou la chaîne de pompe à huile viendrai dire bonjour je me suis fait plaisir j'ai acheté un pied à coulisse digital, c'est le pied!!
En ce qui concerne le serrage, j'ai fait quelques tests sur ma vis en rab...
Serrage à 1.2kg, démontage
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Serrage à 1.6kg, démontage
Serrage à 1.8kg, démontage
Serrage à 2kg, démontage, 3fois de suite, et au bout du 3ème démontage à 2kg, j'ai constaté que le filetage "accrochait" un peu....
Ensuite j'ai fait un test de montage frein filet rouge puis coups de pointeau, j'ai démonté 2 jours après pour tester la solidité de l'assemblage, démontable mais sincèrement, je vois pas trop comment ça pourrait se dévisser tout seul...
Pour le fun, j'ai resseré à 2.3kg après démontage et ça prenait encore le couple, mais bon les filets bien morts
Pour résumer, ces petites vis 1/4 UNF c'est bien costaud quand même .....
Du coup, pour mon montage final, j'ai décidé de serrer les 3 boulons à 1.5kg, ça me semble bien, car bien serré mais pas exagérément pour pas risquer d'endommager l'alu de la cloche ou écraser les rondelles...
Voila, la dernière chose sur laquelle je bute c'est de quel côté je vais placer les pions sur les ressorts, j'ai repris la photo de ta cloche @Dudu.13 tu les a placé à gauche, peux-tu me dire s'il y a une raison ou pas...pensez-vous que ça a son importance??
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Re: Remise en état de ma RD07
pour la portée des pions ( qui est plus propre que celle des ressorts )
j'avais monté les miens du coté où l'appui des ressorts avait le plus usé l'alu de la cloche
j'avais monté les miens du coté où l'appui des ressorts avait le plus usé l'alu de la cloche
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Remise en état de ma RD07
Il me semble que c'est dans le sens de l'accélération (compression des ressorts). J'ai peut-être mis des photos ...
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Re: Remise en état de ma RD07
C'est comme ça aussi que j'ai placé mes pions
Dans le sens de rotation. Je crois me souvenir que ça correspond à la partie la plus marquée sur la cloche
Dans le sens de rotation. Je crois me souvenir que ça correspond à la partie la plus marquée sur la cloche
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Re: Remise en état de ma RD07
Hello la compagnie!!!
Me revoila après une bonne absence, mon pc est mort et comme je suis chez un pote j'en profite pour poster sur le forum...
J'ai donc depuis le temps refermé ma cloche et remonté le tout sur la moto, depuis j'ai fait un peu plus de 1000 bornes, j'apprends à connaître la bête...
Déjà, concernant la cloche, je pense que c'est cool j'ai quasiment plus de bruit...je dis quasiment car bien chaude je perçois un mini claquement qui je pense est normal et à froid j'ai toujours un peu ce bruit en débrayant mais qui disparait quasiment lorsqu'elle commence à être un peu chaude...je trouve que la 1ere claque un peu surement du fait que la cloche engage un peu plus...bref je vais démonter d'ici quelques temps pour vérifier tout ça mais sinon pour le moment c'est tout bon !!! je pense que la greffe a pris
Sinon, mes premières impressions sur l'Africa....comment dire....euh....j'ai jamais ressenti ça au guidon d'une moto!!! Elle et géniale, grande, je suis à l'aise avec mon 1m90, les commandes tombent nickel et c'est une 1ere pour moi. Le moteur je l'adore, je roule sur le couple comme mes Ducat', même si la puissance est pas démoniaque, je trouve qu'il a bien la santé pour 62 ch. Puis le châssis, l'équilibre de la moto est parfait, on met le train avant ou on veut, ça tourne...j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé la moto que je cherchais...MA MOTO Je comprends mieux cette phrase que j'ai entendu dans un test ou je ne sais plus ou, le gars disait l'Africa Twin 750 c'est une expérience que chaque motard devrait vivre! Le mec a tout résumé
Je vous mets les photos en vrac de la cloche, de la belle, et aussi ma colonne à depression avec laquelle j'ai fait la synchro...
Merci pour tous vos conseils, je suis tellement content de m'être lancé dans la resto de ma belle, j'en profite aujourd'hui et c'est le pied !!!
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Me revoila après une bonne absence, mon pc est mort et comme je suis chez un pote j'en profite pour poster sur le forum...
J'ai donc depuis le temps refermé ma cloche et remonté le tout sur la moto, depuis j'ai fait un peu plus de 1000 bornes, j'apprends à connaître la bête...
Déjà, concernant la cloche, je pense que c'est cool j'ai quasiment plus de bruit...je dis quasiment car bien chaude je perçois un mini claquement qui je pense est normal et à froid j'ai toujours un peu ce bruit en débrayant mais qui disparait quasiment lorsqu'elle commence à être un peu chaude...je trouve que la 1ere claque un peu surement du fait que la cloche engage un peu plus...bref je vais démonter d'ici quelques temps pour vérifier tout ça mais sinon pour le moment c'est tout bon !!! je pense que la greffe a pris
Sinon, mes premières impressions sur l'Africa....comment dire....euh....j'ai jamais ressenti ça au guidon d'une moto!!! Elle et géniale, grande, je suis à l'aise avec mon 1m90, les commandes tombent nickel et c'est une 1ere pour moi. Le moteur je l'adore, je roule sur le couple comme mes Ducat', même si la puissance est pas démoniaque, je trouve qu'il a bien la santé pour 62 ch. Puis le châssis, l'équilibre de la moto est parfait, on met le train avant ou on veut, ça tourne...j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé la moto que je cherchais...MA MOTO Je comprends mieux cette phrase que j'ai entendu dans un test ou je ne sais plus ou, le gars disait l'Africa Twin 750 c'est une expérience que chaque motard devrait vivre! Le mec a tout résumé
Je vous mets les photos en vrac de la cloche, de la belle, et aussi ma colonne à depression avec laquelle j'ai fait la synchro...
Merci pour tous vos conseils, je suis tellement content de m'être lancé dans la resto de ma belle, j'en profite aujourd'hui et c'est le pied !!!
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Re: Remise en état de ma RD07
Un super boulot de qualité, bravo !
Pour le ressenti de la 07 , j'applaudis des mains et des pieds .
Tu es passé par la ducati avant , moi c'était guzzi. Mais avec l'africa je pense avoir trouvé ma moto.
Bonne route à toi.
PS. Moi aussi à froid l'embrayage râle un peu.
Pour le ressenti de la 07 , j'applaudis des mains et des pieds .
Tu es passé par la ducati avant , moi c'était guzzi. Mais avec l'africa je pense avoir trouvé ma moto.
Bonne route à toi.
PS. Moi aussi à froid l'embrayage râle un peu.
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Re: Remise en état de ma RD07
Belle bécane et sacré boulot!
L'Africa, c'est la première moto que j'ai pu conduire, celle de mon père une 94 je crois, c'était en 2001 et je venais d'avoir le permis... .
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Re: Remise en état de ma RD07
Bravo elle est magnifique
Belles interventions, le roulement et la cloche
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Re: Remise en état de ma RD07
bonjourAnto971 a écrit : ↑09 août 2021, 16:08
Déjà, concernant la cloche, je pense que c'est cool j'ai quasiment plus de bruit...je dis quasiment car bien chaude je perçois un mini claquement qui je pense est normal et à froid j'ai toujours un peu ce bruit en débrayant mais qui disparait quasiment lorsqu'elle commence à être un peu chaude...je trouve que la 1ere claque un peu surement du fait que la cloche engage un peu plus...
ressorts bien calés , il n'y a aucune raison que ça fasse du bruit ,
peut etre un jeu d'entredents un peu important des pignons de boite ?
sinon la " 1 ere qui engage un peu "
certainement dû à l'huile neuve ,
et elles le font toutes un peu
sinon bravo
belle restauration
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Re: Remise en état de ma RD07
Belle remise à neuf de ta moto, elle est magnifique...
Je penche donc je vis...
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Re: Remise en état de ma RD07
Bonjour !
Premièrement super restauration
Je suis arrivé en Guadeloupe il y moins de 6 mois et j'ai aussi une RD07 que j'ai ramené avec moi !
Je cherche un bon mécano qui pourrait me faire les pneus, révisions et autre réglages carbus entre autre.
j'ai aussi des petits souci électriques avec les clignos mais bon ça je peut me dépatouiller à la limite ( même si j'ai la flemme )
Bref, je suis vachement intéressé de savoir si tu as des bonnes adresses pour tout ça
Et puis si tu veux aller rouler un de ces 4 fait moi signe !
Premièrement super restauration
Je suis arrivé en Guadeloupe il y moins de 6 mois et j'ai aussi une RD07 que j'ai ramené avec moi !
Je cherche un bon mécano qui pourrait me faire les pneus, révisions et autre réglages carbus entre autre.
j'ai aussi des petits souci électriques avec les clignos mais bon ça je peut me dépatouiller à la limite ( même si j'ai la flemme )
Bref, je suis vachement intéressé de savoir si tu as des bonnes adresses pour tout ça
Et puis si tu veux aller rouler un de ces 4 fait moi signe !
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Re: Remise en état de ma RD07
Bravo pour le boulot et pour le retour avec toutes les photos et explications...
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