Remise en état de ma RD07
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Re: Remise en état de ma RD07
Tiens je me réveille, sur ta vidéo et sur les photos, c'est le disque arrière que l'on voit.
Tu as le même problème avec les disques avant ?
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Re: Remise en état de ma RD07
hello tout le monde,
Merci pour vos réponses...
Effectivement, ce sont des disques France Equipement, et c'est ce qu' un mécano m'a dit qu'ils prévoient des trous un peu plus gros pour qu'ils puissent s'adapter sur différentes motos...
Le jeu est bien présent à l'avant comme à l'arrière.
Les réferences:
Avant: KBA 61016
Arrière: KBA 81016
J'avoue que je suis un peu partagé, à l'image du forum, j'ai posé la question à des mécanos, certains me disent pas grave d'autres ouais c'est bof...je sais pas trop quoi faire
Autre petite question, j'ai remonté mes cache culbu, mais je les trouve pas centrés, je vous fais une tite photo, sur le cylindre avant surtout il y a on va dire un petit tiers du plan de joint visible d'un côté alors que l'autre est bien ajusté, est-ce que vous avez ça sur vos @T?
Petite photo de mes RP restaurés remontés sur mes platines
V
Merci pour vos réponses...
Effectivement, ce sont des disques France Equipement, et c'est ce qu' un mécano m'a dit qu'ils prévoient des trous un peu plus gros pour qu'ils puissent s'adapter sur différentes motos...
Le jeu est bien présent à l'avant comme à l'arrière.
Les réferences:
Avant: KBA 61016
Arrière: KBA 81016
J'avoue que je suis un peu partagé, à l'image du forum, j'ai posé la question à des mécanos, certains me disent pas grave d'autres ouais c'est bof...je sais pas trop quoi faire
Autre petite question, j'ai remonté mes cache culbu, mais je les trouve pas centrés, je vous fais une tite photo, sur le cylindre avant surtout il y a on va dire un petit tiers du plan de joint visible d'un côté alors que l'autre est bien ajusté, est-ce que vous avez ça sur vos @T?
Petite photo de mes RP restaurés remontés sur mes platines
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Re: Remise en état de ma RD07
Tes disques sont bien référencés pour RD07. Donc on va dire que c'est bon. Le plus important c'est qu'ils soient centrés.
Pour le centrage de tes caches culbus, tu as mis des joints neufs ?
Ainsi que les joints de vis serrage ?
N°5 et n° 8
Pour le centrage de tes caches culbus, tu as mis des joints neufs ?
Ainsi que les joints de vis serrage ?
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Re: Remise en état de ma RD07
euhhh....non je remonte les anciens ils ont l'air en bon état
tu penses qu'il fallait les changer impérativement ?
J'ai pas vu sur bike parts les joints cache culbu au détail...
tu penses qu'il fallait les changer impérativement ?
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Re: Remise en état de ma RD07
Au pire si je vois une fuite je les changerai par la suite....les cache culbu peuvent se demonter moteur dans le cadre??
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Re: Remise en état de ma RD07
euuhh non je pense pas...
jte mets 2 photos, le cache culbu avec la ptite biroute couleur bronze va à l'arr normalement
jte mets 2 photos, le cache culbu avec la ptite biroute couleur bronze va à l'arr normalement
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Re: Remise en état de ma RD07
Ciao tutti
Bien finalement, je vais commander les joints de cache culbuteurs sur le site cmsnl, site que j'ai découvert grâce au post de Marcopolo, c'est bien moins cher que bike parts si j'avais su...
Petite question, je vais commander les vis de disque de frein arr qui semblent tordues, pensez-vous que sur cmsnl ce sont exactement les mêmes que celles sur bike parts qui sont celles d'origine, niveau solidité etc...??
Bien finalement, je vais commander les joints de cache culbuteurs sur le site cmsnl, site que j'ai découvert grâce au post de Marcopolo, c'est bien moins cher que bike parts si j'avais su...
Petite question, je vais commander les vis de disque de frein arr qui semblent tordues, pensez-vous que sur cmsnl ce sont exactement les mêmes que celles sur bike parts qui sont celles d'origine, niveau solidité etc...??
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Re: Remise en état de ma RD07
Attention : prix HT chez Cmsnl + port relativement important !
Rappel Bike-parts = Honda (con$$$) donc prix à ±10% de tous les concessionnaires.
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Re: Remise en état de ma RD07
Ce que Denis n'a pas dit, c'est qu'en passant par les commandes groupées qu'il gère, les tarifs CMSNL et les frais de port diminuent sensiblement. (pour les adhérents).
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Re: Remise en état de ma RD07
je reviens sur les joints de cache culbuteurs, j'ai fais la mauvaise expérience sur ma T@ (beaucoup plus a changer moteur dans le cadre qu'une 07), le joint semblait OK (pas de fissures, pas de rayures) mais quand j'ai mis le neuf a coté, j'ai vu toute suite la différence.
le joint neuf était beaucoup plus épais que l'ancien (écrasé par le temps), du coup il plaque beaucoup mieux et plus de fuite .
le joint neuf était beaucoup plus épais que l'ancien (écrasé par le temps), du coup il plaque beaucoup mieux et plus de fuite .
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
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Re: Remise en état de ma RD07
Hello les riders
J'ai enfin monté mes disques avant après pas mal de masturbation cérébrale!!
C'est tout beau tout neuf, ça fait plaisir....j'ai finalement eu quelqu'un de chez France Equipement, très gentil et me parait-il pro, il m'a dit qu'effectivement, les trous des disques sont légèrement plus gros chez FE mais de trés peu, et que ça ne posait pas de problème si les vis sont bien serrées au couple naturellement...
ça me parait bien monté, je contrôle un très léger voile sur le disque mais qui semble suivre un mini voile décelé sur le moyeu....bref et même pas la roue sur la moto donc contrôle pas très sérieux...je pense que ça va le faire!!
Je passe à la réfection des étriers, je les avais un peu oublié ceux la !!
Je commande les joints sur cmsnl avec les joints de cache culbu et quelques trucs...j'hésite à acheter un piston arr et peut être un ou 2 sur un étrier avant, passés au 1000 à l'huile ça accroche un peu l'ongle à 2 endroits mais très léger, ça me parait bien mais j'ai pas trop d’expérience sur ça...
Bon la dés que j'ai tout ce qu'il faut je me mets en mode 35h/semaine et je remonte cette moto....j'en peux plus je veux rouler avec la légende!!!
J'ai enfin monté mes disques avant après pas mal de masturbation cérébrale!!
C'est tout beau tout neuf, ça fait plaisir....j'ai finalement eu quelqu'un de chez France Equipement, très gentil et me parait-il pro, il m'a dit qu'effectivement, les trous des disques sont légèrement plus gros chez FE mais de trés peu, et que ça ne posait pas de problème si les vis sont bien serrées au couple naturellement...
ça me parait bien monté, je contrôle un très léger voile sur le disque mais qui semble suivre un mini voile décelé sur le moyeu....bref et même pas la roue sur la moto donc contrôle pas très sérieux...je pense que ça va le faire!!
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Je commande les joints sur cmsnl avec les joints de cache culbu et quelques trucs...j'hésite à acheter un piston arr et peut être un ou 2 sur un étrier avant, passés au 1000 à l'huile ça accroche un peu l'ongle à 2 endroits mais très léger, ça me parait bien mais j'ai pas trop d’expérience sur ça...
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Re: Remise en état de ma RD07
Hello les atociens
Petit stand by de mon côté, j'attends ma commande de chez CMS, ils ont pas l'air super pressés les cocos....
Petite question
Je contrôle mon jeu aux soupapes et je me suis rendu compte que lorsque je suis au PMH a l'arrière, que donc mes 3 culbuteurs ont du jeu, les culbuteurs d'admission du cylindre avant sont libres également, alors je décide de passer la cale de 0.15 et je me rends compte qu'elle passe plus librement que quand je suis au PMH sur ce même cylindre!!?? Vous trouvez ça normal?
Merci si qqqun passe par la
V
Petit stand by de mon côté, j'attends ma commande de chez CMS, ils ont pas l'air super pressés les cocos....
Petite question
Je contrôle mon jeu aux soupapes et je me suis rendu compte que lorsque je suis au PMH a l'arrière, que donc mes 3 culbuteurs ont du jeu, les culbuteurs d'admission du cylindre avant sont libres également, alors je décide de passer la cale de 0.15 et je me rends compte qu'elle passe plus librement que quand je suis au PMH sur ce même cylindre!!?? Vous trouvez ça normal?
Merci si qqqun passe par la
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Re: Remise en état de ma RD07
SalutAnto971 a écrit : ↑30 juin 2020, 01:40 Hello les riders
J'ai enfin monté mes disques avant après pas mal de masturbation cérébrale!!
C'est tout beau tout neuf, ça fait plaisir....j'ai finalement eu quelqu'un de chez France Equipement, très gentil et me parait-il pro, il m'a dit qu'effectivement, les trous des disques sont légèrement plus gros chez FE mais de trés peu, et que ça ne posait pas de problème si les vis sont bien serrées au couple naturellement...
ça me parait bien monté, je contrôle un très léger voile sur le disque mais qui semble suivre un mini voile décelé sur le moyeu....bref et même pas la roue sur la moto donc contrôle pas très sérieux...je pense que ça va le faire!!
Je passe à la réfection des étriers, je les avais un peu oublié ceux la !!
Je commande les joints sur cmsnl avec les joints de cache culbu et quelques trucs...j'hésite à acheter un piston arr et peut être un ou 2 sur un étrier avant, passés au 1000 à l'huile ça accroche un peu l'ongle à 2 endroits mais très léger, ça me parait bien mais j'ai pas trop d’expérience sur ça...
Bon la dés que j'ai tout ce qu'il faut je me mets en mode 35h/semaine et je remonte cette moto....j'en peux plus je veux rouler avec la légende!!!
quid du retour de freinage avec ces disques?
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Re: Remise en état de ma RD07
Hello les riders
Voila, après une erreur de commande puis des délais postaux inavouables je reprends mon projet la ou il était resté...
J'ai enfin mis le moteur dans le cadre et je vais donc commencer le remontage trankilou...
J'aimerai savoir si de vôtre coté, vous serrez les vis de pate de culasse à 55nm comme précisé...je trouve que pour des vis de 8mm avec emprunte de 12 dans l'alu c'est énorme...j'ai serré à 30nm pour le moment...
Sinon la couleur du cadre me plaît vraiment z'en pensez quoi???
V
Voila, après une erreur de commande puis des délais postaux inavouables je reprends mon projet la ou il était resté...
J'ai enfin mis le moteur dans le cadre et je vais donc commencer le remontage trankilou...
J'aimerai savoir si de vôtre coté, vous serrez les vis de pate de culasse à 55nm comme précisé...je trouve que pour des vis de 8mm avec emprunte de 12 dans l'alu c'est énorme...j'ai serré à 30nm pour le moment...
Sinon la couleur du cadre me plaît vraiment z'en pensez quoi???
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Re: Remise en état de ma RD07
Sympa la couleur Tu parles que quels vis
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Remise en état de ma RD07
Hello Gerartiste
Je parle des 2 vis qui rentrent dans la culasse avant, cf 1ere photo...5.5kg pour du M8 dans l'alu j'ai comme un doute...
Je parle des 2 vis qui rentrent dans la culasse avant, cf 1ere photo...5.5kg pour du M8 dans l'alu j'ai comme un doute...
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Re: Remise en état de ma RD07
ça sera plus clair comme ça...
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Re: Remise en état de ma RD07
Oui. Il y a pas mal de trucs qu'on peut serrer au feeling.
Faut penser à vérifier les serrages après avoir un peu roulé.
Faut penser à vérifier les serrages après avoir un peu roulé.
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Re: Remise en état de ma RD07
Feeling oui mais des fois c'est pas toujours évident...
En général j'essaie de marquer les vis comme ça je peux voir si ça bouge...
En général j'essaie de marquer les vis comme ça je peux voir si ça bouge...
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Re: Remise en état de ma RD07
Tout comme TiTi. A part coté moteur, je serre au pif et contrôle ensuite.
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Re: Remise en état de ma RD07
Hello les riders
Auto déterrage de mon topic pour vous présenter la suite du remontage de ma belle....non je n'ai pas abandonné
Après un stand by plus ou moins voulu, erreurs de commandes et beaucoup de surf, je m'y remets enfin, objectif de rouler avec début Mai.
Voila, j'ai passé le faisceau, les bobines etc avec soudure des fils du régulateur comme conseillé par les sorciers du site , remonté le système de refroidissement ainsi que le radia d'huile et durites..., les roues, le kit chaine neuf, la pompe à essence, le bloc batterie etc etc bref ça a bien avancé!! enfin à mon rythme quand je vois certains qui remontent des motos ici en 2 ou 3 jours j'ai un peu honte
Voila je vous mets des photos, je la trouve deja super belle c'est super
PS: quelqu'un peut me dire à quoi sert ces 2 filetages de chaque côté du cadre (flèche rouge sur la photo), je sèche complet, merci
V à tous
Auto déterrage de mon topic pour vous présenter la suite du remontage de ma belle....non je n'ai pas abandonné
Après un stand by plus ou moins voulu, erreurs de commandes et beaucoup de surf, je m'y remets enfin, objectif de rouler avec début Mai.
Voila, j'ai passé le faisceau, les bobines etc avec soudure des fils du régulateur comme conseillé par les sorciers du site , remonté le système de refroidissement ainsi que le radia d'huile et durites..., les roues, le kit chaine neuf, la pompe à essence, le bloc batterie etc etc bref ça a bien avancé!! enfin à mon rythme quand je vois certains qui remontent des motos ici en 2 ou 3 jours j'ai un peu honte
Voila je vous mets des photos, je la trouve deja super belle c'est super
PS: quelqu'un peut me dire à quoi sert ces 2 filetages de chaque côté du cadre (flèche rouge sur la photo), je sèche complet, merci
V à tous
- Fichiers joints
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