Remise en état de ma RD07
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Re: Remise en état de ma RD07
Elle est tout simplement superbe.
Impossible de rouler comme ça, il faut absolument la pourrir un peu
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Re: Remise en état de ma RD07
Hello les atociens
Today, journée touchage de bistouquette
J'ai monté mes repose pieds passager, la petite protection de chaine ainsi que l'ensemble pédale de frein(galère a serrer la vis de la pédale de frein ), maître cylindre....bref j'ai plus passé de temps à rêvasser devant le mythe qu'autre chose
N'empêche, c'est dingue ce qu'on peut évoluer dans la vie en terme de goût, y'a à peine 10 petites années, ce genre de trails japonais, je les aurai brûlé moi qui jurais que par les italiennes, Ducat' et Cie, performance, fourches inversées, freinage radial ....et la je suis pris comme de passion par ces vieux modèles Honda qui transpirent les belles années, l'essence même de la moto...ah la la je l'aime ma moto et maintenant je la connais par coeur...merci à vous car c'est un peu même beaucoup grâce à vous que je me suis lancé dans ce projet!!! Et je dis pas ça parce que j'ai bu un peu trop de bière
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Today, journée touchage de bistouquette
J'ai monté mes repose pieds passager, la petite protection de chaine ainsi que l'ensemble pédale de frein(galère a serrer la vis de la pédale de frein ), maître cylindre....bref j'ai plus passé de temps à rêvasser devant le mythe qu'autre chose
N'empêche, c'est dingue ce qu'on peut évoluer dans la vie en terme de goût, y'a à peine 10 petites années, ce genre de trails japonais, je les aurai brûlé moi qui jurais que par les italiennes, Ducat' et Cie, performance, fourches inversées, freinage radial ....et la je suis pris comme de passion par ces vieux modèles Honda qui transpirent les belles années, l'essence même de la moto...ah la la je l'aime ma moto et maintenant je la connais par coeur...merci à vous car c'est un peu même beaucoup grâce à vous que je me suis lancé dans ce projet!!! Et je dis pas ça parce que j'ai bu un peu trop de bière
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Re: Remise en état de ma RD07
Avec celle-ci, tu n’auras pas besoin de partir en route avec ta caisse à outils
Elle est très belle et n’oublie pas la plaque d’identification du cadre
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http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
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Re: Remise en état de ma RD07
Moi c'est l'inverse. Il y a quelques années, je crachais sur tout ce qui n'était un pas un trail japonais rustique et solide. Et aujourd'hui je bosse dans un garage spécialisé dans les italiennes, je vois passer des meules de légende, et je rêve d'une Ducati S2R ou d'une MV Agusta F3 ou Brutale. :D Content que ça te plaise en tout cas. Superbe restauration.Anto971 a écrit : ↑20 avr. 2021, 02:04N'empêche, c'est dingue ce qu'on peut évoluer dans la vie en terme de goût, y'a à peine 10 petites années, ce genre de trails japonais, je les aurai brûlé moi qui jurais que par les italiennes, Ducat' et Cie, performance, fourches inversées, freinage radial §non ....et la je suis pris comme de passion par ces vieux modèles Honda qui transpirent les belles années, l'essence même de la moto...ah la la je l'aime ma moto et maintenant je la connais par coeur...merci à vous car c'est un peu même beaucoup grâce à vous que je me suis lancé dans ce projet!!! Et je dis pas ça parce que j'ai bu un peu trop de bière
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Re: Remise en état de ma RD07
Hello la compagnie!!!
@Guiguy56 tu es mauvaise langue, j'ai eu 3 Ducat', jamais eu de soucis, bon après je passais autant de temps à les bichonner qu’à rouler , et oui pour la petite plaque je vais la coller car plus de trous après peinture...
@Alambic Pingouin j'ai eu dans l'ordre un S2r800 (première vrai moto après un DRZ 400), un S2r 1000 et enfin un S4r 996....ben celle que j'ai préféré c'est le 1000, quel moteur !!! Ouais les italiennes ce sont des motos magnifiques, quand je pourrai je reprendrai une Ducati...mais bon avec mon 1m90, les monster bof bof il m'en a fallu 3 pour m'en rendre compte le problème des ces meules quand t'y as goutté tu deviens accroc fais gaffe!!!
Sinon, j'ai avancé sur mon Africa:
J'ai refait la mousse intérieure du bac avec de la mousse récupérée sur des protections de pare brise, monté ma boite à air et remis le bac...et le grand moment est arrivé elle a craqué après quelques coups de démarreur, juste le temps de bien amorcer le circuit d'huile
Après plus d'un an démontée, j'y croyais pas...ralenti réglé, niveau d'huile et de LR fait, j'ai bien laissé tourner pas de fuites pour le moment c'est tip top!!!! Je pense que ma cloche est bruyante, puis sur les qques essais que j'avais fait je trouvais qu'elle engageait un peu au passage de la 1ere, à l'occaze je ferai une petite vidéo..., petit souci mineur aussi je sais pas si c'est pareil sur les vôtres, je trouve que les clignos sont lents à se declencher!!
Voici quelques photos, il me reste à refaire les freins avant et arr et roulez jeunesse
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@Guiguy56 tu es mauvaise langue, j'ai eu 3 Ducat', jamais eu de soucis, bon après je passais autant de temps à les bichonner qu’à rouler , et oui pour la petite plaque je vais la coller car plus de trous après peinture...
@Alambic Pingouin j'ai eu dans l'ordre un S2r800 (première vrai moto après un DRZ 400), un S2r 1000 et enfin un S4r 996....ben celle que j'ai préféré c'est le 1000, quel moteur !!! Ouais les italiennes ce sont des motos magnifiques, quand je pourrai je reprendrai une Ducati...mais bon avec mon 1m90, les monster bof bof il m'en a fallu 3 pour m'en rendre compte le problème des ces meules quand t'y as goutté tu deviens accroc fais gaffe!!!
Sinon, j'ai avancé sur mon Africa:
J'ai refait la mousse intérieure du bac avec de la mousse récupérée sur des protections de pare brise, monté ma boite à air et remis le bac...et le grand moment est arrivé elle a craqué après quelques coups de démarreur, juste le temps de bien amorcer le circuit d'huile
Après plus d'un an démontée, j'y croyais pas...ralenti réglé, niveau d'huile et de LR fait, j'ai bien laissé tourner pas de fuites pour le moment c'est tip top!!!! Je pense que ma cloche est bruyante, puis sur les qques essais que j'avais fait je trouvais qu'elle engageait un peu au passage de la 1ere, à l'occaze je ferai une petite vidéo..., petit souci mineur aussi je sais pas si c'est pareil sur les vôtres, je trouve que les clignos sont lents à se declencher!!
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Re: Remise en état de ma RD07
Trop bien bravoAnto971 a écrit : ↑23 avr. 2021, 19:42 J'ai refait la mousse intérieure du bac avec de la mousse récupérée sur des protections de pare brise, monté ma boite à air et remis le bac...et le grand moment est arrivé elle a craqué après quelques coups de démarreur, juste le temps de bien amorcer le circuit d'huile
Après plus d'un an démontée, j'y croyais pas...ralenti réglé, niveau d'huile et de LR fait, j'ai bien laissé tourner pas de fuites pour le moment c'est tip top!!!! Je pense que ma cloche est bruyante, puis sur les qques essais que j'avais fait je trouvais qu'elle engageait un peu au passage de la 1ere, à l'occaze je ferai une petite vidéo..., petit souci mineur aussi je sais pas si c'est pareil sur les vôtres, je trouve que les clignos sont lents à se declencher!!
Pour la cloche et les clignos, y'a des solutions
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Re: Remise en état de ma RD07
Merci Marcopolo, et ouais y'a toujours une solution: 400 ballesMarcopolo a écrit : ↑23 avr. 2021, 22:37Trop bien bravoAnto971 a écrit : ↑23 avr. 2021, 19:42 J'ai refait la mousse intérieure du bac avec de la mousse récupérée sur des protections de pare brise, monté ma boite à air et remis le bac...et le grand moment est arrivé elle a craqué après quelques coups de démarreur, juste le temps de bien amorcer le circuit d'huile
Après plus d'un an démontée, j'y croyais pas...ralenti réglé, niveau d'huile et de LR fait, j'ai bien laissé tourner pas de fuites pour le moment c'est tip top!!!! Je pense que ma cloche est bruyante, puis sur les qques essais que j'avais fait je trouvais qu'elle engageait un peu au passage de la 1ere, à l'occaze je ferai une petite vidéo..., petit souci mineur aussi je sais pas si c'est pareil sur les vôtres, je trouve que les clignos sont lents à se declencher!!
Pour la cloche et les clignos, y'a des solutions
Sinon petite question, je suis au remontage de mon étrier arr, dois-je remettre cette petite plaque et le cas écheant pensez-vous qu'elle est bien disposée j'ai comme un doute!!! Je suis pas convaincu car je trouve que le piston est un peu en porte à faux sur la plaquette du coup mais bon elle était la et elle apparait dans le manuel d'atelier...je serai tenté de pas la mettre mais j'ai peur de faire une connerie
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Re: Remise en état de ma RD07
Hello les Atociens
Alors, finalement je suis tombé sur un post ou on parlait de cette plaque, je ne l'ai pas remise, apparemment elle n'existe plus sur les modèles d'après...
Bref frein arrière monté au top, toutes les pièces préparées pour l'avant mais du coup ça va attendre un peu car j'ai remarqué un bruit plus que suspect sur ma moto....
Il existe depuis avant démontage et je pensais que c'était le jeu dans la cloche mais le bruit apparaît en débrayant donc rien à voir, pas glop glop du tout...
Je vous ai mis une tite vidéo, du coup, je vais démonter le carter de ce pas voir sur quoi je tombe.....
Je vous tiendrai au courant...
https://www.dailymotion.com/video/x80xzab
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Alors, finalement je suis tombé sur un post ou on parlait de cette plaque, je ne l'ai pas remise, apparemment elle n'existe plus sur les modèles d'après...
Bref frein arrière monté au top, toutes les pièces préparées pour l'avant mais du coup ça va attendre un peu car j'ai remarqué un bruit plus que suspect sur ma moto....
Il existe depuis avant démontage et je pensais que c'était le jeu dans la cloche mais le bruit apparaît en débrayant donc rien à voir, pas glop glop du tout...
Je vous ai mis une tite vidéo, du coup, je vais démonter le carter de ce pas voir sur quoi je tombe.....
Je vous tiendrai au courant...
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Re: Remise en état de ma RD07
Désolé, elle est privée ta vidéo
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Re: Remise en état de ma RD07
Visible désormais avec le mot de passe "africa"
Bon ben sinon je suis sur le carter collé de chez collé...une technique peut être ??
Bon ben sinon je suis sur le carter collé de chez collé...une technique peut être ??
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Re: Remise en état de ma RD07
la suite....
j'ai réussi à sortir ce satané carter, collé le bougre
verdict, cloche bien HS je vous laisse voir la vidéo, le ressort que je triture est celui qui a le plus de jeu truc de fou c'est énorme!!!
Ce qui m'inquiète, c'est que sur les différents posts que j'ai pu voir, les symptomes d'une cloche usée est un bruit au ralenti qui disparaît quand on debraye bien moi c'est l'inverse comme vous pouvez le voir dans la vidéo!!! Quand je débraye c'est les castagnettes....
Au démontage les disques semblaient un poil collés surtout le garni decalé du début, je sais pas exactement pourquoi mais j'ai l'impression que c'était mal monté ou qu'il y avait un problème sans pouvoir vraiment l'expliquer....mais je ne suis pas sur
Bref je ne sais pas trop quoi faire du coup j'ai l'impression qu'il y a un autre problème que l'usure de la cloche....si les sorciers peuvent me dire ce qu'ils en pensent ça serait sympa je suis un poil dépité mais bon je me démoralise pas!!!
Autre petite chose, au ralenti la meule tourne comme une Breitling mais quand l'aiguille du compte tour passe sur les 1500 dans un sens ou dans l'autre ça vibre, au point de faire trembler compteur et clignos....et quand je stabilise le régime moteur à 1500 trs/min j'ai cette vibration/tremblement en permanence!!??? qui s'estompe quand ça chauffe, c'est bizarre c'est pile poil a 1500 tours/min
Bon j'espère ne pas vous avoir cassé la tête
https://www.dailymotion.com/video/x80yayr
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j'ai réussi à sortir ce satané carter, collé le bougre
verdict, cloche bien HS je vous laisse voir la vidéo, le ressort que je triture est celui qui a le plus de jeu truc de fou c'est énorme!!!
Ce qui m'inquiète, c'est que sur les différents posts que j'ai pu voir, les symptomes d'une cloche usée est un bruit au ralenti qui disparaît quand on debraye bien moi c'est l'inverse comme vous pouvez le voir dans la vidéo!!! Quand je débraye c'est les castagnettes....
Au démontage les disques semblaient un poil collés surtout le garni decalé du début, je sais pas exactement pourquoi mais j'ai l'impression que c'était mal monté ou qu'il y avait un problème sans pouvoir vraiment l'expliquer....mais je ne suis pas sur
Bref je ne sais pas trop quoi faire du coup j'ai l'impression qu'il y a un autre problème que l'usure de la cloche....si les sorciers peuvent me dire ce qu'ils en pensent ça serait sympa je suis un poil dépité mais bon je me démoralise pas!!!
Autre petite chose, au ralenti la meule tourne comme une Breitling mais quand l'aiguille du compte tour passe sur les 1500 dans un sens ou dans l'autre ça vibre, au point de faire trembler compteur et clignos....et quand je stabilise le régime moteur à 1500 trs/min j'ai cette vibration/tremblement en permanence!!??? qui s'estompe quand ça chauffe, c'est bizarre c'est pile poil a 1500 tours/min
Bon j'espère ne pas vous avoir cassé la tête
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Re: Remise en état de ma RD07
Ne t'inquiète pas, ta cloche n'est pas HS, voir la procédure de réfection que tu as déjà dû voir.Anto971 a écrit : ↑29 avr. 2021, 04:00 verdict, cloche bien HS je vous laisse voir la vidéo, le ressort que je triture est celui qui a le plus de jeu truc de fou c'est énorme!!!
Ce qui m'inquiète, c'est que sur les différents posts que j'ai pu voir, les symptomes d'une cloche usée est un bruit au ralenti qui disparaît quand on debraye bien moi c'est l'inverse comme vous pouvez le voir dans la vidéo!!! Quand je débraye c'est les castagnettes....
@Stefter avait proposé des kits de réparation avec ressorts et boulons.
Après ça elle sera comme neuve.
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Re: Remise en état de ma RD07
Réfection cloche obligatoire.
Pour ton problème de vibrations, je pencherais pour une synchro des carbus à revoir.
A moins que tu aies ouvert ton moteur et loupé kekchose au remontage....
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Re: Remise en état de ma RD07
Ah !
ce bruit de fond
La Guadeloupe le soir
Des bons moments
Bravo pour cette remise en état
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Re: Remise en état de ma RD07
Ah oui!!! elle est bien fatiguée (en tous cas, les ressorts).
Réfection obligatoire
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Re: Remise en état de ma RD07
Merci pour vos réponses...
@Marcopolo j'ai vu pas mal de posts sur la refection de la cloche certes mais je t'avoue que ça me fait un peu flipper... disons faut pas se louper
@Fabrikatwin merci pour cette piste, j’espère que c'est ça...sur le moteur, j'ai juste fait le jeu aux soupapes et ouvert le carter gauche, j'ai démonté et remonté propre le stator (une des vis était pas assez serré quand j'ai contrôlé) et la petite plaque qui maintient le fil et les deux capteurs d'allumage, je crois que c'est tout....
@Helectricman merci pour le bruit de fond je l'entends même plus mais c'est vrai que quand j'ai vu la vidéo je me suis fait la reflexion putain ça gueule, ce sont les toutes petites grenouilles qui font ce barouf
@Dode38 ou sinon changement pour une neuve, investissement bête selon toi??
Je me pose néanmoins toujours la question depuis le début, sur tous les posts qui traitent de la cloche usée les proprios parlent d'un bruit qui s'estompe en actionnant le levier d'embrayge or comme vous pouvez le voir dans la 1ère vidéo chez moi c'est plutôt l'inverse...quand j'actionne le levier ça change de bruit mais ça ne s'estompe pas au contraire...
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ??? si c'est bien la cloche qui fait ce bruit aussi quand je debraye
Merci les gars
V
@Marcopolo j'ai vu pas mal de posts sur la refection de la cloche certes mais je t'avoue que ça me fait un peu flipper... disons faut pas se louper
@Fabrikatwin merci pour cette piste, j’espère que c'est ça...sur le moteur, j'ai juste fait le jeu aux soupapes et ouvert le carter gauche, j'ai démonté et remonté propre le stator (une des vis était pas assez serré quand j'ai contrôlé) et la petite plaque qui maintient le fil et les deux capteurs d'allumage, je crois que c'est tout....
@Helectricman merci pour le bruit de fond je l'entends même plus mais c'est vrai que quand j'ai vu la vidéo je me suis fait la reflexion putain ça gueule, ce sont les toutes petites grenouilles qui font ce barouf
@Dode38 ou sinon changement pour une neuve, investissement bête selon toi??
Je me pose néanmoins toujours la question depuis le début, sur tous les posts qui traitent de la cloche usée les proprios parlent d'un bruit qui s'estompe en actionnant le levier d'embrayge or comme vous pouvez le voir dans la 1ère vidéo chez moi c'est plutôt l'inverse...quand j'actionne le levier ça change de bruit mais ça ne s'estompe pas au contraire...
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ??? si c'est bien la cloche qui fait ce bruit aussi quand je debraye
Merci les gars
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Re: Remise en état de ma RD07
Ben une cloche neuve c'est 400 HT. A toi de voir.
Tu peux pas rater grand chose en tentant la réfection. C'est juste du perçage et du serrage.
Après si tu n'es pas sûr de toi tu peux toujours l'envoyer à quelqu'un du forum qui a déjà fait
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- Marcopolo
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Re: Remise en état de ma RD07
Tant que ta cloche est démontée, vérifie que tu n'as pas de jeu dans le roulement qui se trouve derrière la cloche. Roulement de l'arbre primaire de boite de vitesses.
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Re: Remise en état de ma RD07
@Marcopolo merci pour tes réponses
C'est sur 400 € ça fait mal je parlais de loupé au cas ou j'imagine un serrage excessif ou l'inverse et que ça bouge avec le temps, ou les têtes de vis qui touchent qqch....bref je suis un peu du genre à psychoter Du coup je vais voir et envoyer un MP à Stefter pour voir s'il vend tjrs les kits refection...
Sinon, j'ai vérifié le jeu dans le roulement d'arbre primaire, j'ai un jeu très léger...de haut en bas, c'est très minime mais un tout petit jeu quand même. La norme c'est absolument zéro jeu ou mini jeu acceptable??
Dernière chose sans vouloir abuser de ton extrême bonté, tu penses que c'est la cloche qui fait le bruit aussi quand j'actionne le levier d'embrayage??
Merci en tout cas et quand tu viens en Gwada je paie le(s) ti punch
C'est sur 400 € ça fait mal je parlais de loupé au cas ou j'imagine un serrage excessif ou l'inverse et que ça bouge avec le temps, ou les têtes de vis qui touchent qqch....bref je suis un peu du genre à psychoter Du coup je vais voir et envoyer un MP à Stefter pour voir s'il vend tjrs les kits refection...
Sinon, j'ai vérifié le jeu dans le roulement d'arbre primaire, j'ai un jeu très léger...de haut en bas, c'est très minime mais un tout petit jeu quand même. La norme c'est absolument zéro jeu ou mini jeu acceptable??
Dernière chose sans vouloir abuser de ton extrême bonté, tu penses que c'est la cloche qui fait le bruit aussi quand j'actionne le levier d'embrayage??
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Re: Remise en état de ma RD07
Si tu descelles un jeu à la main, c'est pas bon signe, mieux vaudrait changer le roulement.
Mais j'ai pas assez d'expérience, il faut demander aux spécialistes @Stefter @Brunoma18
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Re: Remise en état de ma RD07
....et moi qui pensais rouler dans quelques jours... c'est râpé comme l'emmental
J'ai vu un mécano Honda à l'instant qui me dit que le bruit que j'entends en débrayant n'a rien à voir avec la cloche d'embrayage
Si les sorciers passent par la et se penchent sur mon cas 2 ptites minutes ça serait vraiment cool j'ai l'impression de plus capter grand chose...
J'ai vu un mécano Honda à l'instant qui me dit que le bruit que j'entends en débrayant n'a rien à voir avec la cloche d'embrayage
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Re: Remise en état de ma RD07
bon...
les problèmes se résolvant l'un après l'autre, après avoir regardé et contrôlé toutes les pièces constituant l'embrayage, je pense avoir trouvé l'origine du bruit suspect lorsque je débraye..
je pense que le dernier mec qui a remonté l'embrayage n'a pas fait coïncider le repère du plateau de pression et celui de la noix de l'embrayage, ce qui crée ce bruit
ce n'est qu'une hypothèse mais je suis assez confiant, je pense remonter le tout demain de manière provisoire afin de voir si une fois l'embrayage correctement monté ce bruit disparait....ou pas
ensuite je redémontrerai pour m'occuper de la cloche, changer l'écrou, le petit roulement... et changer ou non le roulement d'arbre primaire si c'est nécéssaire avec le petit jeu minime que je perçois..
j'ai mis une tite vidéo de ce que je pense être l'explication de ce fameux bruit..
https://www.dailymotion.com/video/x80zbxf
mot de passe: africa
les problèmes se résolvant l'un après l'autre, après avoir regardé et contrôlé toutes les pièces constituant l'embrayage, je pense avoir trouvé l'origine du bruit suspect lorsque je débraye..
je pense que le dernier mec qui a remonté l'embrayage n'a pas fait coïncider le repère du plateau de pression et celui de la noix de l'embrayage, ce qui crée ce bruit
ce n'est qu'une hypothèse mais je suis assez confiant, je pense remonter le tout demain de manière provisoire afin de voir si une fois l'embrayage correctement monté ce bruit disparait....ou pas
ensuite je redémontrerai pour m'occuper de la cloche, changer l'écrou, le petit roulement... et changer ou non le roulement d'arbre primaire si c'est nécéssaire avec le petit jeu minime que je perçois..
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Re: Remise en état de ma RD07
petite question bonus, le gros pignon en bout de vilo dans lequel on emboîte le pignon de cloche a un système de rattrapage de jeu avec ressorts au début, on force un peu avec la cloche pour l'emboiter ou vous montez un boulon de 6 comme dans le manuel d'atelier??
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