Remise en état de ma RD07
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Re: Remise en état de ma RD07
Pas besoin de démonter les carters pour sortir le moteur !
Tu as bien pensé à démonter le bout de cadre à droite ?
Et quand la moto est démontée on ne sort pas le moteur du cadre mais le cadre du moteur
(Pas faisable sur T@-RD03/04)
19 kg de cadre ou 61 de moteur le choix est vite fait !!!
Tu as bien pensé à démonter le bout de cadre à droite ?
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Re: Remise en état de ma RD07
Oui mais il faut coucher l'ensemble moteur/cadre. Sur RD07/07A on cale juste le moteur bien droit
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Re: Remise en état de ma RD07
Tu m'étonne, une petite viré sur basse terre pas la route de traverse .
je l'ai faites plusieurs fois en voiture, mais a moto, ça doit être génial
J'ai un souvenir de la route qui monte sur la soufrière qui est tellement raide que la petite voiture de location n'arrivait pas a monter
fin du HS,
on attends la suite
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Re: Remise en état de ma RD07
Si ton cadre est nu, OK Mais si c'est pas le cas, tu rentre bien le moteur dans le cadre et pt1 c'est lourd un V52TiTi a écrit : ↑05 févr. 2020, 09:41 Pas besoin de démonter les carters pour sortir le moteur !
Tu as bien pensé à démonter le bout de cadre à droite ?
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Re: Remise en état de ma RD07
Hello tout le monde
Merci pour vos réponses et petits commentaires
@Gerartiste je vois que ça avance plus vite que moi...j'aime bien le carter peint, tu utilises quoi comme barbouille? J'aime bien le pot Laser aussi mais je crois que ça se trouve plus trop
@ Titi j'ai sorti le moteur quand la moto était encore sur sa béquille centrale et ses roues, je trouvais ça plus pratique...aprés je suis pas un pro, par contre pour remettre le tout je viendrai mettre le cadre sur le moteur, il y a d'ailleurs une vidéo sur youtube pas mal. Et oui j'ai démonté le bout de cadre lol sinon je vois pas trop comment ça peut sortir...
https://www.youtube.com/watch?v=3whE2b59dJA
@Pitoun merci il suffit de se lancer et d'avoir un peu de temps aussi.
@Guiguy la route de la traversée c'est sur c'est génial je la faisais en Ducat' juste à faire gaffe c'est bien humide et y'a quelques pilotes du dimanche aussi...mais c'est sur j'ai hate la Gwada pour rouler cool en moto c'est génial.
PS: pour mon disque de frein en assiette ça vous étonne pas plus que ça?? moi je trouve ça dingue qu'il soit autant déformé
V à tous
Merci pour vos réponses et petits commentaires
@Gerartiste je vois que ça avance plus vite que moi...j'aime bien le carter peint, tu utilises quoi comme barbouille? J'aime bien le pot Laser aussi mais je crois que ça se trouve plus trop
@ Titi j'ai sorti le moteur quand la moto était encore sur sa béquille centrale et ses roues, je trouvais ça plus pratique...aprés je suis pas un pro, par contre pour remettre le tout je viendrai mettre le cadre sur le moteur, il y a d'ailleurs une vidéo sur youtube pas mal. Et oui j'ai démonté le bout de cadre lol sinon je vois pas trop comment ça peut sortir...
https://www.youtube.com/watch?v=3whE2b59dJA
@Pitoun merci il suffit de se lancer et d'avoir un peu de temps aussi.
@Guiguy la route de la traversée c'est sur c'est génial je la faisais en Ducat' juste à faire gaffe c'est bien humide et y'a quelques pilotes du dimanche aussi...mais c'est sur j'ai hate la Gwada pour rouler cool en moto c'est génial.
PS: pour mon disque de frein en assiette ça vous étonne pas plus que ça?? moi je trouve ça dingue qu'il soit autant déformé
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Re: Remise en état de ma RD07
La peinture des carters, c'est un (judicieux ) mélange du noir et allu de la peinture epoxy Le laser c'est pas terrible effectivement, mais il était là! sur l'autre AT j'ai un Arrows Dakar et c'est plus mieux Niveau poids, bruit, et puis c'est de l'inox, ça rouille pas comme cette Mer@
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Re: Remise en état de ma RD07
Hello les atociens
J'ai enfin trouvé un peu de temps pour avancer sur ma belle, j'ai peint l'araignée complète, les durites de radiateur d'huile ainsi que le radia lui même, mes radiateurs d'eau, ma pédale de frein, le ressort d'amorto, mon T de fourche inférieur et quelques babioles..
J'ai nettoyé pas mal de pièces ça avance bien j'attends toujours le principal à savoir la peinture du cadre.
Pour la peinture en elle même j'ai trouvé un peintre au top qui va me faire un thermolaquage avec primer epoxy et peinture polyesther mais j'attends toujours une réponse pour le sablage...je vais donc faire peindre mon cadre, mon guidon, la béquille centrale et lattérale ainsi que le crash bar.
Petite inquiétude en démontant la petite pièce ou se met la durite d'eau sur le cylindre avant en voyant une des vis beaucoup plus foncée, j'ai compris en démontant et constaté que sortait une petite quantité d'huile du filetage...Après avoir nettoyé pas de trace d'huile supplémentaire si vous avez une idée j'ai mis la photo .
Ah oui j'ai aussi vérifié le tendeur de distri sur le cylindre avant et ça a l'air tout bon ouff!!
V à tous je sens que je tiens le bon bout motivé à mort en tous cas
J'ai enfin trouvé un peu de temps pour avancer sur ma belle, j'ai peint l'araignée complète, les durites de radiateur d'huile ainsi que le radia lui même, mes radiateurs d'eau, ma pédale de frein, le ressort d'amorto, mon T de fourche inférieur et quelques babioles..
J'ai nettoyé pas mal de pièces ça avance bien j'attends toujours le principal à savoir la peinture du cadre.
Pour la peinture en elle même j'ai trouvé un peintre au top qui va me faire un thermolaquage avec primer epoxy et peinture polyesther mais j'attends toujours une réponse pour le sablage...je vais donc faire peindre mon cadre, mon guidon, la béquille centrale et lattérale ainsi que le crash bar.
Petite inquiétude en démontant la petite pièce ou se met la durite d'eau sur le cylindre avant en voyant une des vis beaucoup plus foncée, j'ai compris en démontant et constaté que sortait une petite quantité d'huile du filetage...Après avoir nettoyé pas de trace d'huile supplémentaire si vous avez une idée j'ai mis la photo .
Ah oui j'ai aussi vérifié le tendeur de distri sur le cylindre avant et ça a l'air tout bon ouff!!
V à tous je sens que je tiens le bon bout motivé à mort en tous cas
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- Gerartiste
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Re: Remise en état de ma RD07
ça avance bien
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Re: Remise en état de ma RD07
bizar , il n'y a pas lieu d'avoir de l'huile dans cette orifice car derrière c'est du liquide de refroidissement.
Peut être dû a une fuite d'huile du joint de cache culbuteur, l'huile a coulée sur le collecteur d'eau et pénétrée dans le filetage.
Peut être dû a une fuite d'huile du joint de cache culbuteur, l'huile a coulée sur le collecteur d'eau et pénétrée dans le filetage.
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Re: Remise en état de ma RD07
Hello
Merci pour vos commentaires...
Pour la présence d'huile j'ai d'abord pensé que le filetage était foutu et que ça communiquait avec le bloc et qu'ainsi l'huile passait mais une fois bien nettoyé plus du tout d'huile à déplorer et tout à l'air propre dedans, je pense que ça aurait recoulé un peu... ça me rend chèvre ce mystère!!
En ce qui concerne le joint de cache culbu il a l'air propre donc je sais pas....
V
Merci pour vos commentaires...
Pour la présence d'huile j'ai d'abord pensé que le filetage était foutu et que ça communiquait avec le bloc et qu'ainsi l'huile passait mais une fois bien nettoyé plus du tout d'huile à déplorer et tout à l'air propre dedans, je pense que ça aurait recoulé un peu... ça me rend chèvre ce mystère!!
En ce qui concerne le joint de cache culbu il a l'air propre donc je sais pas....
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Re: Remise en état de ma RD07
Très beau début de restauration !
Qu'est ce que tu as utilisé comme peinture pour tes radia d'eau ? J'adore le rendu.
V à toi !
Qu'est ce que tu as utilisé comme peinture pour tes radia d'eau ? J'adore le rendu.
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Re: Remise en état de ma RD07
Hello Kammiz
Merci et pour la peinture j'ai fait les 1eres couches a la bombre Wurth Quattro et vu qu'il manquait un peu de peinture j'ai fini a la bombe HT Motip je suis assez content du résultat
Merci et pour la peinture j'ai fait les 1eres couches a la bombre Wurth Quattro et vu qu'il manquait un peu de peinture j'ai fini a la bombe HT Motip je suis assez content du résultat
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Re: Remise en état de ma RD07
Hello les atociens!!
Je reviens vers vous pour cette affaire d'huile dans le filetage du raccord d'eau...
J'ai comme un mauvais pressentiment car en regardant de plus prés le filetage en question a la frontale et à la loupe j'ai l'impression que le filetage est un peu abîmé, je ne vois rien de suspect sur l'autre...Donc je pense qu'il y a bien de l'huile du bloc moteur qui est passé par ce filetage et c'est au niveau du cylindre donc je dois dire que ça m'inquiète un peu
Je ne vois pas d'autre explication car la tête de vis était nikel et au démontage une bonne petite quantité d'huile a coulé...si c'est bien ça je me dis qu'il y a une fissure ou un trou dans le filetage qui communique avec l'intérieur du bloc
Si vous pouviez me donner vôtre avis ça serait vraiment sympa car je suis un peu désespéré merci d'avance
V
Je reviens vers vous pour cette affaire d'huile dans le filetage du raccord d'eau...
J'ai comme un mauvais pressentiment car en regardant de plus prés le filetage en question a la frontale et à la loupe j'ai l'impression que le filetage est un peu abîmé, je ne vois rien de suspect sur l'autre...Donc je pense qu'il y a bien de l'huile du bloc moteur qui est passé par ce filetage et c'est au niveau du cylindre donc je dois dire que ça m'inquiète un peu
Je ne vois pas d'autre explication car la tête de vis était nikel et au démontage une bonne petite quantité d'huile a coulé...si c'est bien ça je me dis qu'il y a une fissure ou un trou dans le filetage qui communique avec l'intérieur du bloc
Si vous pouviez me donner vôtre avis ça serait vraiment sympa car je suis un peu désespéré merci d'avance
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Re: Remise en état de ma RD07
Tu as déjà mon avis plus haut.
Sauf erreur, le filetage est entouré de liquide de refroidissement, donc impossible que cela vienne du bloc.
L’huile doit venir d’une fuite au niveau du cache culbuteurs.
Sauf erreur, le filetage est entouré de liquide de refroidissement, donc impossible que cela vienne du bloc.
L’huile doit venir d’une fuite au niveau du cache culbuteurs.
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Re: Remise en état de ma RD07
Tu peux envoyer un coup d'air comprimé dans le trou , tu devrais voir si ça communique.
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Re: Remise en état de ma RD07
hello
merci guiguy pour ta 2eme réponse j'avais pas bien compris pour moi tu parlais juste du fait que ce soit un passage d'eau derrière le raccord enfin bref j'avais pas bien compris....mais la oui effectivement si je regarde bien je pense bien que le filetage soit entouré d'eau donc c'est plutôt réconfortant
J'ai quand même du mal à croire qu'autant d'huile aie pénétrée le filet par simple capillarité surtout que la zone autour était plutôt propre....
Salut Fabrikatwin, j'ai pas de compresseur mais ouais pkoi pas
ciao
merci guiguy pour ta 2eme réponse j'avais pas bien compris pour moi tu parlais juste du fait que ce soit un passage d'eau derrière le raccord enfin bref j'avais pas bien compris....mais la oui effectivement si je regarde bien je pense bien que le filetage soit entouré d'eau donc c'est plutôt réconfortant
J'ai quand même du mal à croire qu'autant d'huile aie pénétrée le filet par simple capillarité surtout que la zone autour était plutôt propre....
Salut Fabrikatwin, j'ai pas de compresseur mais ouais pkoi pas
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Re: Remise en état de ma RD07
petite question subsidiaire y a t' il de l'huile qui remonte par les trous ou passent les goujons du cylindre/culasse, petite flèche rouge sur la photo ??
merci pour les réponses c'est vraiment sympa car les recherches sur le net c'est pas facile
merci pour les réponses c'est vraiment sympa car les recherches sur le net c'est pas facile
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Re: Remise en état de ma RD07
Peut être un semblant de reponse à ton soucis.
L'ancien propriétaire et où mécano n'aurait pas mis de l'huile dans ce filetage avant remontage.
Je sais , c'est un peu scabreux, mais ......
Sinon sans compresseur tu peu aussi brancher une durite et mettre de l'huile bien fluide , voir même colorée. Si y'a trou faudra bien que ça sorte.
L'ancien propriétaire et où mécano n'aurait pas mis de l'huile dans ce filetage avant remontage.
Je sais , c'est un peu scabreux, mais ......
Sinon sans compresseur tu peu aussi brancher une durite et mettre de l'huile bien fluide , voir même colorée. Si y'a trou faudra bien que ça sorte.
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Re: Remise en état de ma RD07
Merci Fabrikatwin pour ces pistes j'y ai pensé à vrai dire pour l'huile dans le filetage au remontage mais je me dis pkoi pas l'autre aussi puis ça a craché une belle goute quand même et non je ne trouve absolument pas ça scabreux ! C'est possible
Tu parles de brancher une durite dans le filetage? Dans ce cas je ne peux pas vraiment voir où ça sort si c'est en dedans...
Tu parles de brancher une durite dans le filetage? Dans ce cas je ne peux pas vraiment voir où ça sort si c'est en dedans...
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Re: Remise en état de ma RD07
Oui, mais tu verras si il y a une perte de pression, et donc que de l'air passe ailleurs
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Re: Remise en état de ma RD07
Hello la compagnie!!
Après pas mal d'absence et de stagnation à cause de ce foutu confinement, je peux enfin avancer un peu sur mon projet de remise "à neuf" de ma rd07 chérieeee...
Je vous poste les photos de l'avancée, j'ai enfin pu faire thermolaquer mon cadre et pièces annexes, je commence à nettoyer mon moteur, j'ai fait ma vidange de fourche et la je suis sur le jeu aux soupapes, j'ai controlé il me reste "plus" qu'à régler aussi je restaure un peu le dessous du reservoir et les arrêtes qui commençaient à rouiller, peinture de l'araignée et petites pièces annexes à la bombe...
Petites questions aux pros
Je dois faire fermer ma chaîne de transmission, mais comme un con j'ai jeté l'ancienne et n'aie donc pas la longueur, quelqu'un peut il me donner la longueur de celle-ci histoire de pas la faire fermer trop courte ou trop longue
Aussi, il y a un endroit sur le cadre ou les bobines se prennent en même temps que je crois ce qui est la masse, dois-je mettre le metal a nu pour qu'il y ait contact??
Dernière petite, j'ai trouvé un système pour serrer mes contre écrous de réglages de jeu aux soupapes, j'ai fait pas mal de tests ça a l'air pas trop mal, mais le couple de 2.3kg sur un écrou de 10 ça me parait énorme j'ai l'impressions de serrer comme un goret, après c'est sur il faut pas que ça bouge mais bon... j'ai comme un doute...si quelqu'un peut me confirmer ou savoir si vous serrez au couple ou pas,?
Voila ça fait pas mal de questions j'espère que les photos vous plairons, pour la couleur du cadre j'avais envie de changer de l'origine j'ai choisi ral 7043 je suis assez content du résultat dîtes moi ce que vous en pensez
Après pas mal d'absence et de stagnation à cause de ce foutu confinement, je peux enfin avancer un peu sur mon projet de remise "à neuf" de ma rd07 chérieeee...
Je vous poste les photos de l'avancée, j'ai enfin pu faire thermolaquer mon cadre et pièces annexes, je commence à nettoyer mon moteur, j'ai fait ma vidange de fourche et la je suis sur le jeu aux soupapes, j'ai controlé il me reste "plus" qu'à régler aussi je restaure un peu le dessous du reservoir et les arrêtes qui commençaient à rouiller, peinture de l'araignée et petites pièces annexes à la bombe...
Petites questions aux pros
Je dois faire fermer ma chaîne de transmission, mais comme un con j'ai jeté l'ancienne et n'aie donc pas la longueur, quelqu'un peut il me donner la longueur de celle-ci histoire de pas la faire fermer trop courte ou trop longue
Aussi, il y a un endroit sur le cadre ou les bobines se prennent en même temps que je crois ce qui est la masse, dois-je mettre le metal a nu pour qu'il y ait contact??
Dernière petite, j'ai trouvé un système pour serrer mes contre écrous de réglages de jeu aux soupapes, j'ai fait pas mal de tests ça a l'air pas trop mal, mais le couple de 2.3kg sur un écrou de 10 ça me parait énorme j'ai l'impressions de serrer comme un goret, après c'est sur il faut pas que ça bouge mais bon... j'ai comme un doute...si quelqu'un peut me confirmer ou savoir si vous serrez au couple ou pas,?
Voila ça fait pas mal de questions j'espère que les photos vous plairons, pour la couleur du cadre j'avais envie de changer de l'origine j'ai choisi ral 7043 je suis assez content du résultat dîtes moi ce que vous en pensez
- Fichiers joints
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