RD03 plusieurs questions électriques

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Tenno
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RD03 plusieurs questions électriques

#1 Message par Tenno » 22 déc. 2019, 16:55

Je suis en train de revoir certaines choses sur ma 03 dont l'électricité.
Je suis obligé d'appuyer sur le bouton des feux de route pour être en feux de croisement et inversement, ce qui a aussi pour effet d'allumer le voyant bleu en feux de croisement et de l'éteindre en feux de route.
J'ai essayé avec 2 blocs phares différents, même problème. Etant donné qu'au niveau de la tête de fourche, tout à l'air d'origine, je suppose que certains fils sont inversés au niveau des branchements sur le cadre derrière la colonne de direction, mais lesquels ?
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D'autre part, j'ai ça qui se balade dans le TDF
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IMG_2806.jpeg (259.21 Kio) Vu 777 fois
Je suppose que le boitier avec la fiche rouge est la centrale de clignotant.
Le deuxième boitier , je ne sais pas, mais ce n'est pas d'origine car il y a un fil de masse qui va se reprendre sur la fourche et lorsqu'il est débranché j'ai le contact mais la moto ne démarre pas. Relais de démarreur ? D'autres idées ?
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Re: RD03 plusieurs questions électriques

#2 Message par Stefter » 22 déc. 2019, 16:58

Tu dois avoir 2 fils inversés au niveau broche du commodo! les couleurs de chaque côte devrait correspondre..
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Re: RD03 plusieurs questions électriques

#3 Message par Clément Naisse » 22 déc. 2019, 17:00

ou bien tout simplement les broches des codes et phares inversé dans les prises "H4"

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Re: RD03 plusieurs questions électriques

#4 Message par Tenno » 22 déc. 2019, 17:05

Stefter a écrit : 22 déc. 2019, 16:58 Tu dois avoir 2 fils inversés au niveau broche du commodo! les couleurs de chaque côte devrait correspondre..
Je vais regarder de ce côté là
Clément Naisse a écrit : 22 déc. 2019, 17:00 ou bien tout simplement les broches des codes et phares inversé dans les prises "H4"
J'ai essayé d'inverser sur le premier bloc phare dont l'électricité était bricolée, pas de changement si ce n'est que j'ai une baisse d'intensité dans les feux de croisement. Sur le deuxième bloc d'origine, je suis certain du branchement.
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Re: RD03 plusieurs questions électriques

#5 Message par Dudu.13 » 22 déc. 2019, 17:29

certainement une inversion des fiches femelles là
Screenshot_20191222-172448_Google.jpg
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: RD03 plusieurs questions électriques

#6 Message par Dudu.13 » 22 déc. 2019, 17:38

pour les relais je dirais l'inverse ,
celui avec les fiches rouges = relai de pompe à essence
( pas vraiment sur)
l'autre à 3 fiches avec que 2 de branchées = relai de clignos
( sur le relai de cligno il y a en principe marqué " 2 x 21w" )
Modifié en dernier par Dudu.13 le 22 déc. 2019, 18:59, modifié 1 fois.
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: RD03 plusieurs questions électriques

#7 Message par Marcopolo » 22 déc. 2019, 18:00

Tenno a écrit : 22 déc. 2019, 16:55 Image
Je suppose que le boitier avec la fiche rouge est la centrale de clignotant.
Le deuxième boitier , je ne sais pas, mais ce n'est pas d'origine car il y a un fil de masse qui va se reprendre sur la fourche et lorsqu'il est débranché j'ai le contact mais la moto ne démarre pas. Relais de démarreur ? D'autres idées ?
Celui avec le connecteur rouge, s'il y a bien 4 fils, c'est le relais de temporisation pour les voyants de carburant.

Et l'autre avec le fil rajouté, c'est la centrale clignotante, pas d'origine, le fil rajouté (masse) indique que c'est une centrale électronique.
Modifié en dernier par Marcopolo le 22 déc. 2019, 18:03, modifié 1 fois.
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Re: RD03 plusieurs questions électriques

#8 Message par TiTi » 22 déc. 2019, 18:03

Marcopolo a écrit : 22 déc. 2019, 18:00 ...
Celui avec le connecteur rouge, s'il y a bien 4 fils, c'est le relais de temporisation pour les voyants de carburant...
§+1

Pour les connecteurs faut vérifier le 9 broches.

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Re: RD03 plusieurs questions électriques

#9 Message par Jimmy73sa » 22 déc. 2019, 18:05

Le relais à fiche rouge (4 fiches -ref ET 65) c'est le relais de contrôle des lampes témoins. Il pendouille car son support caoutchouc, au dessus fixé sur l'araignée, est cassé. Ce n'est pas le relais de pompe à essence qui a aussi un contacteur rouge, mais à 3 fiches (ref CF 304) qui est de l'autre coté de l'araignée.

L'autre relais c'est une centrale clignotants qui n'est pas d'origine et est utilisée à quoi???

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Re: RD03 plusieurs questions électriques

#10 Message par Marcopolo » 22 déc. 2019, 18:11

Tenno, pour tes feux, c'est des H4 ou c'est les 35W d'origine ?
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Re: RD03 plusieurs questions électriques

#11 Message par Jimmy73sa » 22 déc. 2019, 18:12

ça ne serait pas un relais utilisé pour commander les deux phares en simultané?

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Re: RD03 plusieurs questions électriques

#12 Message par Tenno » 22 déc. 2019, 18:52

Marcopolo a écrit : 22 déc. 2019, 18:00

Et l'autre avec le fil rajouté, c'est la centrale clignotante, pas d'origine, le fil rajouté (masse) indique que c'est une centrale électronique.
Je ne pense pas, car si j'enlève la masse je n'ai plus de démarreur.

Pour les ampoules, j'ai déjà essayé d'inverser, ça ne règle pas le problème, j'ai un bloc phares en H4 et l'autre en 35W d'origine
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Re: RD03 plusieurs questions électriques

#13 Message par Marcopolo » 22 déc. 2019, 18:57

Tenno a écrit : 22 déc. 2019, 18:52
Marcopolo a écrit : 22 déc. 2019, 18:00

Et l'autre avec le fil rajouté, c'est la centrale clignotante, pas d'origine, le fil rajouté (masse) indique que c'est une centrale électronique.
Je ne pense pas, car si j'enlève la masse je n'ai plus de démarreur.

Hou-là, qu'est-ce que le démarreur vient faire ici §ouch
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Re: RD03 plusieurs questions électriques

#14 Message par Tenno » 22 déc. 2019, 19:06

Marcopolo a écrit : 22 déc. 2019, 18:57
Tenno a écrit : 22 déc. 2019, 18:52
Marcopolo a écrit : 22 déc. 2019, 18:00

Et l'autre avec le fil rajouté, c'est la centrale clignotante, pas d'origine, le fil rajouté (masse) indique que c'est une centrale électronique.
Je ne pense pas, car si j'enlève la masse je n'ai plus de démarreur.

Hou-là, qu'est-ce que le démarreur vient faire ici §ouch
Non, tu as raison, je viens de retourner vérifier, c'est bien la centrale clignotants, j'ai confondu.
Donc pour la deuxième partie de la question, c'est Ok, reste le problème de phares.
Sur la 03 d'origine il y a 1 ou 2 feux de croisement ? Car sur la mienne il y en a 2 que ce soit avec un bloc phares en H4 ou en 35W. C'est peut-être cette modif qui a inversé un truc ? Car je viens d'aller voir le branchement du comodo, il a l'air d'origine
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Re: RD03 plusieurs questions électriques

#15 Message par Marcopolo » 22 déc. 2019, 19:37

Tenno a écrit : 22 déc. 2019, 19:06
Marcopolo a écrit : 22 déc. 2019, 18:57
Tenno a écrit : 22 déc. 2019, 18:52
Marcopolo a écrit : 22 déc. 2019, 18:00

Et l'autre avec le fil rajouté, c'est la centrale clignotante, pas d'origine, le fil rajouté (masse) indique que c'est une centrale électronique.
Je ne pense pas, car si j'enlève la masse je n'ai plus de démarreur.

Hou-là, qu'est-ce que le démarreur vient faire ici §ouch
Non, tu as raison, je viens de retourner vérifier, c'est bien la centrale clignotants, j'ai confondu.
Donc pour la deuxième partie de la question, c'est Ok, reste le problème de phares.
Sur la 03 d'origine il y a 1 ou 2 feux de croisement ? Car sur la mienne il y en a 2 que ce soit avec un bloc phares en H4 ou en 35W. C'est peut-être cette modif qui a inversé un truc ? Car je viens d'aller voir le branchement du comodo, il a l'air d'origine
Putain, tu vas me faire de venir fou §gne :lol:


Bon pour les phares de rd03 qui ont un double optique, c'est un seul code et 2 pleins phares. Enfin c'est ce que je lis sur le schéma électrique que j'ai sous les yeux.

Et le témoin de plein phare est en parallèle des 2 filaments de plein phare.
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Re: RD03 plusieurs questions électriques

#16 Message par Tartosucre » 22 déc. 2019, 20:02

Un seul code d'origine en RD03 et RD04 mais certains ont fait faire la modification pour que les 2 codes soient allumés ensemble.
C'est ce que j'avais fait faire sur ma RD04 à l'époque et c'était vraiment super.
J'avais juste fait régler le deuxième phare un peu plus bas pour ne pas éblouir.
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Re: RD03 plusieurs questions électriques

#17 Message par Thierysp » 22 déc. 2019, 20:25

C'était le code de la route qui à l'époque qui voulait ça en moto. Un seul code. Certains faisait la modification en reliant les deux fils de code ensemble, et d'autres mettaient des relais de peur de griller les commodo.

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Re: RD03 plusieurs questions électriques

#18 Message par Tenno » 22 déc. 2019, 20:40

Problème résolu, la modification du double phare avait bien été faite, j'ai inversé les 2 fils bleu et blanc des codes et des phares et c'est tout bon.
Merci à tous.
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Re: RD03 plusieurs questions électriques

#19 Message par TiTi » 22 déc. 2019, 22:52

:mrgreen:

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Re: RD03 plusieurs questions électriques

#20 Message par Tenno » 23 déc. 2019, 07:35

TiTi a écrit : 22 déc. 2019, 22:52:mrgreen:
Si certains sont des billes en mécanique, moi c'est plutôt en électricité :mrgreen:
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Re: RD03 plusieurs questions électriques

#21 Message par Stefter » 23 déc. 2019, 09:36

Tenno a écrit : 23 déc. 2019, 07:35
TiTi a écrit : 22 déc. 2019, 22:52:mrgreen:
Si certains sont des billes en mécanique, moi c'est plutôt en électricité :mrgreen:
Ouais en mécanique il a passer son diplôme spécialité V52 avec mention pas trop mal,option mieuxquecertainquiselapetegravequ'ondirapaslenomdepeurdelesvexer...
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