1 cylindre à froid sur mon RD03 (résolu)
- Simba
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1 cylindre à froid sur mon RD03 (résolu)
Hello les amis,
Petite question aux spécialistes.
Ma RD03 démarre systématiquement sur 1 cylindre à froid. L'arrière reste froid. Une fois mi-chaude le second cylindre se réveille.
J'ai une belle étincelle et de l'essence qui arrive sur les 2 bougies arrières.
A chaud plus aucun soucis.
A quoi pensez-vous ? Un ami me conseille de vérifier les culbuteurs du cylindre arrière. Il penserait à une soupape bridée à froid.
Par avance merci pour vos retours et précieux conseils
Petite question aux spécialistes.
Ma RD03 démarre systématiquement sur 1 cylindre à froid. L'arrière reste froid. Une fois mi-chaude le second cylindre se réveille.
J'ai une belle étincelle et de l'essence qui arrive sur les 2 bougies arrières.
A chaud plus aucun soucis.
A quoi pensez-vous ? Un ami me conseille de vérifier les culbuteurs du cylindre arrière. Il penserait à une soupape bridée à froid.
Par avance merci pour vos retours et précieux conseils
Modifié en dernier par Simba le 06 janv. 2020, 10:27, modifié 1 fois.
- Guiguy56
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
As tu essayer d’inverser les CDI afin de voir si tu as le même problème.
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http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Merci pour ton retour
J'ai un boitier DEV donc en principe pas de soucis de ce côté là
J'ai un boitier DEV donc en principe pas de soucis de ce côté là
- Guiguy56
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Contrôle tes jeux culbuteurs.
As tu fais un nettoyage des carbu avec contrôle de la commande de starter?
As tu fais un nettoyage des carbu avec contrôle de la commande de starter?
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Mon @T (RD07A) démarre généralement sur 1 patte. La 2ème est plus ou moins longue à péter.
Quand tu dis "mi-chaude" c'est combien de temps environ ?
Quand tu dis "mi-chaude" c'est combien de temps environ ?
- Simba
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Les carbus sont OK et révisés. Le starter aussi refait.
Tu penses aussi au jeux des clubs ?
Merci
Tu penses aussi au jeux des clubs ?
Merci
Modifié en dernier par Simba le 23 déc. 2019, 07:34, modifié 1 fois.
- Simba
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
C'est environ 1, 2 ou 3 minutes voir plus peut-être, il faudrait que je chronomètre
- Stefter
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Ma logique voudrais qu'a chaud les pièces se dilate et que de ce fait le jeu diminue ,donc l'inverse de ce que tu proposes...ta cuve du cylindre incriminé dois se vider anormalement vite!
essai de chercher le post de la modif de mise a l'air des cuves pour améliore le démarrage après un arrêt prolongé...
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- Simba
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Merci Stefter.Stefter a écrit : ↑23 déc. 2019, 07:30 Ma logique voudrais qu'a chaud les pièces se dilate et que de ce fait le jeu diminue ,donc l'inverse de ce que tu proposes...ta cuve du cylindre incriminé dois se vider anormalement vite!
essai de chercher le post de la modif de mise a l'air des cuves pour améliore le démarrage après un arrêt prolongé...
Si une soupape était bridée, à chaud, cela ne se pourrait-il pas qu'elle se libère ?
Je me souviens de ce post, je vais fouiller. En revanche elle démarre parfaitement bien.
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
J'ai eu ça (sur cylindre AV) change tes bougies.
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Normalement à chaud le jeu diminue, on en mets pour que les soupapes soient fermées a chaud malgré la dilatation des pièces et donc la diminution du jeu...Simba a écrit : ↑23 déc. 2019, 07:38Merci Stefter.Stefter a écrit : ↑23 déc. 2019, 07:30 Ma logique voudrais qu'a chaud les pièces se dilate et que de ce fait le jeu diminue ,donc l'inverse de ce que tu proposes...ta cuve du cylindre incriminé dois se vider anormalement vite!
essai de chercher le post de la modif de mise a l'air des cuves pour améliore le démarrage après un arrêt prolongé...
Si une soupape était bridée, à chaud, cela ne se pourrait-il pas qu'elle se libère ?
Je me souviens de ce post, je vais fouiller. En revanche elle démarre parfaitement bien.
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Ah oui ça fait beaucoup. La mienne je dirais largement moins d'1 mn !
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Pour moi si tu as une belle étincelle au cylindre arrière, c'est qu'il manque l'autre ingrédient indispensable : l'essence.
Est-ce que t'as une cuve de carbu qui perd un peu l'essence et de ce fait il faut attendre que l'essence remplisse la cuve. Et est-ce que rien n'entrave un remplissage correct et rapide de cette cuve ?
A+
Est-ce que t'as une cuve de carbu qui perd un peu l'essence et de ce fait il faut attendre que l'essence remplisse la cuve. Et est-ce que rien n'entrave un remplissage correct et rapide de cette cuve ?
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Moins ça peut, plus ça cause
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Les carbus avaient été entièrement révisés par un pro et les gicleurs et pointeaux sont neufs. Je n'ai aucune perte d'essence par les trop pleins.Maxou a écrit : ↑23 déc. 2019, 10:48 Pour moi si tu as une belle étincelle au cylindre arrière, c'est qu'il manque l'autre ingrédient indispensable : l'essence.
Est-ce que t'as une cuve de carbu qui perd un peu l'essence et de ce fait il faut attendre que l'essence remplisse la cuve. Et est-ce que rien n'entrave un remplissage correct et rapide de cette cuve ?
A+
Les bougies sont bien mouillées également, j'ai vérifié.
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Effectivement… Moi je suis obligé de donner du gaz et d'attendre un petit moment jusqu'à ce que le second cylindre veuille bien donner de la voix. A chaud plus aucun soucis, elle tourne très bien.
Un indice, j'ai d'assez forte pétarades (même sur un cylindre)
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Effectivement…Stefter a écrit : ↑23 déc. 2019, 08:40Normalement à chaud le jeu diminue, on en mets pour que les soupapes soient fermées a chaud malgré la dilatation des pièces et donc la diminution du jeu...Simba a écrit : ↑23 déc. 2019, 07:38Merci Stefter.Stefter a écrit : ↑23 déc. 2019, 07:30 Ma logique voudrais qu'a chaud les pièces se dilate et que de ce fait le jeu diminue ,donc l'inverse de ce que tu proposes...ta cuve du cylindre incriminé dois se vider anormalement vite!
essai de chercher le post de la modif de mise a l'air des cuves pour améliore le démarrage après un arrêt prolongé...
Si une soupape était bridée, à chaud, cela ne se pourrait-il pas qu'elle se libère ?
Je me souviens de ce post, je vais fouiller. En revanche elle démarre parfaitement bien.
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
J'ai redémarré la moto et toujours pareil. Le cylindre arrière ne s'allume que après quelques grands coups d'accélérateur.
Une fois que les 2 cylindres s'allument et au ralenti, elle fait comme des "claquements" au niveau de l'échappement. Sinon elle tourne très bien, ralenti stable et elle roule parfaitement bien.
J'ai vérifié les culbuteurs arrières. a l'admission, je passe très difficilement le 0,15. Le 0,10 passe quand à lui parfaitement bien. A l'échappement, le 0,20 est très dur à passer. J'ai quand même un peu de mal à croire que l'origine de ce "soucis" vienne de là mais bon..
J'avais déjà remplacé les bobines par un autre jeu et kifkif...
Merci pour vos retours
Une fois que les 2 cylindres s'allument et au ralenti, elle fait comme des "claquements" au niveau de l'échappement. Sinon elle tourne très bien, ralenti stable et elle roule parfaitement bien.
J'ai vérifié les culbuteurs arrières. a l'admission, je passe très difficilement le 0,15. Le 0,10 passe quand à lui parfaitement bien. A l'échappement, le 0,20 est très dur à passer. J'ai quand même un peu de mal à croire que l'origine de ce "soucis" vienne de là mais bon..
J'avais déjà remplacé les bobines par un autre jeu et kifkif...
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Tu as pris tes compressions ?
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
salut
verifie tout ce qui à rapport à ce cylindre ;item déja dit
plus electrique
contact cosses bobines ,antiparasite avec cable ,intervertir ,
bougies
vidanger la cuve du carbu par la vis laterale de cuve
si petits grains ,recommencer aprés remplissage
verifie tout ce qui à rapport à ce cylindre ;item déja dit
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Alors prends les, c'est le plus facile à tester, juste 2 bougies à démonter (ar gauche, av droite)
Coupe circuit sur OFF
A froid sans avoir fait tourné le moteur avant. Gaz ouvert en grand.
Puis un tout petit peu d'huile dans chaque cylindre, qq coups de démarreur pour répartir l'huile.
Et nouvelles mesures.
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
tu devrais essayer de remonter tes CDI d'origine
ne pas croire que les boitiers DEV sont exempts de problèmes,
j'en ai eu un qui faisait les memes symptomes
échangé d'ailleurs sans discuter (tres sympa )
tu peux tres bien avoir de l'allumage , mais décalé, surtout avec ce genre de produit où plein de courbes et de parametres peuvent influer son fonctionnement
ne pas croire que les boitiers DEV sont exempts de problèmes,
j'en ai eu un qui faisait les memes symptomes
échangé d'ailleurs sans discuter (tres sympa )
tu peux tres bien avoir de l'allumage , mais décalé, surtout avec ce genre de produit où plein de courbes et de parametres peuvent influer son fonctionnement
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Simba
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Merci pour ton retour. Je vais faire le test avec des CDI standards pour voir, je vous dirais.Dudu.13 a écrit : ↑29 déc. 2019, 09:15 tu devrais essayer de remonter tes CDI d'origine
ne pas croire que les boitiers DEV sont exempts de problèmes,
j'en ai eu un qui faisait les memes symptomes
échangé d'ailleurs sans discuter (tres sympa )
tu peux tres bien avoir de l'allumage , mais décalé, surtout avec ce genre de produit où plein de courbes et de parametres peuvent influer son fonctionnement
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