la RD03 de Cédric
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la RD03 de Cédric
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je vais essayer de faire simple et efficace pour éviter un texte énorme avec pleins de fautes!!!
HISTOIRE: _ achat de cette Africa Twin RD03 DE 1989
il y as un mois ( sans aucun problème a part les clignotants qui ne fonctionne pas et les pneus mort)
_ règles d'or après chaque achat = contrôle et révision complète (normal quoi)
_ avant même de commencer le démontage ( comme ci la belle était vivante lol paffffff les problèmes commence, ça peut faire ch... sur le coup mais avec du recul mieux vaut tout faire maintenant quand tout est démonter et pas recommencer toutes les semaines car oui je roule même l'hiver :mrgreen: )
SYMPTOME DE LA GRIPPE: _ premier problème: la batterie qui c décharger après ma première sortie ( environ 80 bornes). après recharge à priori plus de souci ... bref
_deuxieme problème: ampoules de veilleuse qui claque, je la change et deux jours après ampoules de pleins phares qui claque... je la change aussi avec un fusible qui avait claqué aussi... bref bref
SYMPTOME DE LA GASTRO:_ un ami passe à la maison ( fan d'africa), je veux, pour me la raconter, faire peter le colon du twin, pour qu'il se décide à en acheter une pour partir sur l'antarctique et LA!!!!!!! §vert §ouch §heu :cry:
_ la moto ne démarre pas avec le starter ou du moins juste se lance légèrement et cale (merd...), du coup je réessaye en mettant des petit coup de gaz et la elle part difficilement mais ne tiens pas le ralenti, monte pas vraiment dans les tours et la vague sensation qu'elle tourne sur une patte comme ci l'une des bougies ou deux sur 4 était MORTE.....
DU COUP:_ le collègue me dit de suite "j'ai eu le même problème tqt change les bougies et hop"
VERDICT: _ toujours la même chose
je démonte le régulateur et au dos un gros point de fonte de surchauffe :shock:
je pense que le problème vient de la mais j'ai entendu parler que les boitier CDI pouvait être la cause sur le fait que les cylindre tourne mal.
je n'arrive pas à vous envoyer de photo car à priori images trop volumineuses , avez vous une astuce pour que je puissent faire profitez tout le monde ?
merci d'avance à tous en espérant pouvoir retourner cramer de la tetine
la biz les motards
je vais essayer de faire simple et efficace pour éviter un texte énorme avec pleins de fautes!!!
HISTOIRE: _ achat de cette Africa Twin RD03 DE 1989
il y as un mois ( sans aucun problème a part les clignotants qui ne fonctionne pas et les pneus mort)
_ règles d'or après chaque achat = contrôle et révision complète (normal quoi)
_ avant même de commencer le démontage ( comme ci la belle était vivante lol paffffff les problèmes commence, ça peut faire ch... sur le coup mais avec du recul mieux vaut tout faire maintenant quand tout est démonter et pas recommencer toutes les semaines car oui je roule même l'hiver :mrgreen: )
SYMPTOME DE LA GRIPPE: _ premier problème: la batterie qui c décharger après ma première sortie ( environ 80 bornes). après recharge à priori plus de souci ... bref
_deuxieme problème: ampoules de veilleuse qui claque, je la change et deux jours après ampoules de pleins phares qui claque... je la change aussi avec un fusible qui avait claqué aussi... bref bref
SYMPTOME DE LA GASTRO:_ un ami passe à la maison ( fan d'africa), je veux, pour me la raconter, faire peter le colon du twin, pour qu'il se décide à en acheter une pour partir sur l'antarctique et LA!!!!!!! §vert §ouch §heu :cry:
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DU COUP:_ le collègue me dit de suite "j'ai eu le même problème tqt change les bougies et hop"
VERDICT: _ toujours la même chose
je démonte le régulateur et au dos un gros point de fonte de surchauffe :shock:
je pense que le problème vient de la mais j'ai entendu parler que les boitier CDI pouvait être la cause sur le fait que les cylindre tourne mal.
je n'arrive pas à vous envoyer de photo car à priori images trop volumineuses , avez vous une astuce pour que je puissent faire profitez tout le monde ?
merci d'avance à tous en espérant pouvoir retourner cramer de la tetine
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- TiTi
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Re: la RD03 de Cédric
1) Changer le régulateur (en soudant les fils jaunes de préférence)
2) Changer la batterie
3) Remplacer tout ce qui a cramé
4) Au redémarrage MESURER IMPÉRATIVEMENT la tension de charge
5) Acheter un Ignitech pour remplacer les CDI
6) Monter un voltmètre au tableau de bord
PS : 1988 et 89 les RD03. Donc immatriculée en 90, c'est tout.
2) Changer la batterie
3) Remplacer tout ce qui a cramé
4) Au redémarrage MESURER IMPÉRATIVEMENT la tension de charge
5) Acheter un Ignitech pour remplacer les CDI
6) Monter un voltmètre au tableau de bord
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Re: la RD03 de Cédric
TITI merci,
je suis un jeune puceau de l'africa m'en veut pas lol mais c quoi un ignitech et l'histoire de souder les fills CAD de plus je suis une vrai triple buse en electricicité en gros j'attend de prendre une châtaigne pour savoir que l'électricité existe sur cette planète mdr
je suis un jeune puceau de l'africa m'en veut pas lol mais c quoi un ignitech et l'histoire de souder les fills CAD de plus je suis une vrai triple buse en electricicité en gros j'attend de prendre une châtaigne pour savoir que l'électricité existe sur cette planète mdr
- Jimmy73sa
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Re: la RD03 de Cédric
Pour les photos, j'ai une méthode qui n'est pas orthodoxe, mais qui fonctionne avec un iphone.
- Je prends une photo avec l'iphone,
- je me l'envoie en mail sur l'ordinateur
- une boite de dialogue offre un choix pour le dimensionnement de la photo à transférer,
- je choisis une taille inférieure à 1 MO
Je dispose finalement sur l'ordinateur de la photo à une taille compatible avec les posts du forum.
- Je prends une photo avec l'iphone,
- je me l'envoie en mail sur l'ordinateur
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- TiTi
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Re: la RD03 de Cédric
Les problèmes de régulateur viennent le plus souvent du connecteur sur les 3 fils jaunes. Il chauffe, fond et finit par faire cramer le régulateur.
On soude les fils (pas de sens) sans oublier de mettre 2 couches de gaine thermo.
L'ignitech c'est un boîtier UNIQUE qui remplace les 2 CDI, plus moderne et plus fiable. Chez Devmoto : viewtopic.php?f=23&t=3552 (pas à jour pour les tarifs).
On soude les fils (pas de sens) sans oublier de mettre 2 couches de gaine thermo.
L'ignitech c'est un boîtier UNIQUE qui remplace les 2 CDI, plus moderne et plus fiable. Chez Devmoto : viewtopic.php?f=23&t=3552 (pas à jour pour les tarifs).
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Re: la RD03 de Cédric
Jimmy merci , je vois que tu est aussi balaise que moi en informatique mdr
je ferais le même genre de bricole pour les dossier école avec paint lol
merci encore je vais essayer de suite
je ferais le même genre de bricole pour les dossier école avec paint lol
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Re: la RD03 de Cédric
salut Cédric!
il te faut trouver un mofset!
c'est un regulateur de nouvelle generation qui cramera plus ,et regulera au petit oignon!
avec cette regulation tu pourras acheter une batterie au lithium ,un poil chere mais tres legere et avec beaucoup de watt!
pour un allumage revigoré tu prends un boitier chez devmoto,c'est un allumage moderne qui remplacera tes 2 boitiers d'origine vieillissant,tu gagneras de la fiabilité et un poil de peche sur ton moteur!
avec ça tu seras au top au niveau allumage pour 30 ans(ou moins...)
si ça deconne encore on s'orientera vers la carburation....
il te faut trouver un mofset!
c'est un regulateur de nouvelle generation qui cramera plus ,et regulera au petit oignon!
avec cette regulation tu pourras acheter une batterie au lithium ,un poil chere mais tres legere et avec beaucoup de watt!
pour un allumage revigoré tu prends un boitier chez devmoto,c'est un allumage moderne qui remplacera tes 2 boitiers d'origine vieillissant,tu gagneras de la fiabilité et un poil de peche sur ton moteur!
avec ça tu seras au top au niveau allumage pour 30 ans(ou moins...)
si ça deconne encore on s'orientera vers la carburation....
TROIS/HUIT power
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Re: la RD03 de Cédric
ton regulateur est vraiment HS evite de demarrer tu vas tout cramer!
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Re: la RD03 de Cédric
retour d'expérience paranormal ou ou non lol
après avoir changer le régulateur toujours le même problème ( un seul cylindre sur deux tourne...)
j'interverti les deux boitiers CDI juste pour voir si l'un d'entre eux est mort et rien toujours pareil ...)
je me dit aller je laisse tourné un peux pour voir et paf d'un coup une petite pétarade et hoppp val pas que le twin tourne comme une horloge suisse !!!!!
j'ai envi de vous dire !!!! remontage et gooooo lol
surement une mer douille dans le circuit de carburant ?????
après avoir changer le régulateur toujours le même problème ( un seul cylindre sur deux tourne...)
j'interverti les deux boitiers CDI juste pour voir si l'un d'entre eux est mort et rien toujours pareil ...)
je me dit aller je laisse tourné un peux pour voir et paf d'un coup une petite pétarade et hoppp val pas que le twin tourne comme une horloge suisse !!!!!
j'ai envi de vous dire !!!! remontage et gooooo lol
surement une mer douille dans le circuit de carburant ?????
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Re: la RD03 de Cédric
ta pompe a essence est p'tet faiblarde et a du mal a alimenter rapidement les carbus...!
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