la RD03 de Cédric

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Cedric
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#1 Message par Cedric » 17 janv. 2020, 09:15

[attachment=1]IMG_2096.jpg[/attachment][attachment=1]IMG_2096.jpg[/attachment][attachment=1]IMG_2096.jpg[/attachment][attachment=1]IMG_2096.jpg[/attachment][attachment=1]IMG_2096.jpg[/attachment][attachment=1]IMG_2096.jpg[/attachment]RE bonjour à toutes et tous,

je vais essayer de faire simple et efficace pour éviter un texte énorme avec pleins de fautes!!!

HISTOIRE: _ achat de cette Africa Twin RD03 DE 1989
il y as un mois ( sans aucun problème a part les clignotants qui ne fonctionne pas et les pneus mort)

_ règles d'or après chaque achat = contrôle et révision complète (normal quoi)

_ avant même de commencer le démontage ( comme ci la belle était vivante lol paffffff les problèmes commence, ça peut faire ch... sur le coup mais avec du recul mieux vaut tout faire maintenant quand tout est démonter et pas recommencer toutes les semaines car oui je roule même l'hiver :mrgreen: )

SYMPTOME DE LA GRIPPE: _ premier problème: la batterie qui c décharger après ma première sortie ( environ 80 bornes). après recharge à priori plus de souci ... bref

_deuxieme problème: ampoules de veilleuse qui claque, je la change et deux jours après ampoules de pleins phares qui claque... je la change aussi avec un fusible qui avait claqué aussi... bref bref

SYMPTOME DE LA GASTRO:_ un ami passe à la maison ( fan d'africa), je veux, pour me la raconter, faire peter le colon du twin, pour qu'il se décide à en acheter une pour partir sur l'antarctique et LA!!!!!!! §vert §ouch §heu :cry:

_ la moto ne démarre pas avec le starter ou du moins juste se lance légèrement et cale (merd...), du coup je réessaye en mettant des petit coup de gaz et la elle part difficilement mais ne tiens pas le ralenti, monte pas vraiment dans les tours et la vague sensation qu'elle tourne sur une patte comme ci l'une des bougies ou deux sur 4 était MORTE.....

DU COUP:_ le collègue me dit de suite "j'ai eu le même problème tqt change les bougies et hop"

VERDICT: _ toujours la même chose
je démonte le régulateur et au dos un gros point de fonte de surchauffe :shock:
je pense que le problème vient de la mais j'ai entendu parler que les boitier CDI pouvait être la cause sur le fait que les cylindre tourne mal.

je n'arrive pas à vous envoyer de photo car à priori images trop volumineuses , avez vous une astuce pour que je puissent faire profitez tout le monde ?

merci d'avance à tous en espérant pouvoir retourner cramer de la tetine

la biz les motards
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Modifié en dernier par Cedric le 17 janv. 2020, 09:55, modifié 4 fois.

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Re: la RD03 de Cédric

#2 Message par TiTi » 17 janv. 2020, 09:19

1) Changer le régulateur (en soudant les fils jaunes de préférence)
2) Changer la batterie
3) Remplacer tout ce qui a cramé
4) Au redémarrage MESURER IMPÉRATIVEMENT la tension de charge
5) Acheter un Ignitech pour remplacer les CDI
6) Monter un voltmètre au tableau de bord

PS : 1988 et 89 les RD03. Donc immatriculée en 90, c'est tout.

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Re: la RD03 de Cédric

#3 Message par Cedric » 17 janv. 2020, 09:26

TITI merci,

je suis un jeune puceau de l'africa m'en veut pas lol mais c quoi un ignitech et l'histoire de souder les fills CAD de plus je suis une vrai triple buse en electricicité en gros j'attend de prendre une châtaigne pour savoir que l'électricité existe sur cette planète mdr

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Re: la RD03 de Cédric

#4 Message par Jimmy73sa » 17 janv. 2020, 09:30

Pour les photos, j'ai une méthode qui n'est pas orthodoxe, mais qui fonctionne avec un iphone.
- Je prends une photo avec l'iphone,
- je me l'envoie en mail sur l'ordinateur
- une boite de dialogue offre un choix pour le dimensionnement de la photo à transférer,
- je choisis une taille inférieure à 1 MO

Je dispose finalement sur l'ordinateur de la photo à une taille compatible avec les posts du forum.

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Re: la RD03 de Cédric

#5 Message par TiTi » 17 janv. 2020, 09:31

Les problèmes de régulateur viennent le plus souvent du connecteur sur les 3 fils jaunes. Il chauffe, fond et finit par faire cramer le régulateur.
On soude les fils (pas de sens) sans oublier de mettre 2 couches de gaine thermo.

L'ignitech c'est un boîtier UNIQUE qui remplace les 2 CDI, plus moderne et plus fiable. Chez Devmoto : viewtopic.php?f=23&t=3552 (pas à jour pour les tarifs).

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Re: la RD03 de Cédric

#6 Message par Cedric » 17 janv. 2020, 09:32

Jimmy merci , je vois que tu est aussi balaise que moi en informatique mdr
je ferais le même genre de bricole pour les dossier école avec paint lol

merci encore je vais essayer de suite

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Re: la RD03 de Cédric

#7 Message par TiTi » 17 janv. 2020, 09:33

Et petite erreur dans ton profil... Ce n'est pas une Marathon ;)

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Re: la RD03 de Cédric

#8 Message par Stefter » 17 janv. 2020, 09:34

salut Cédric!

il te faut trouver un mofset!
c'est un regulateur de nouvelle generation qui cramera plus ,et regulera au petit oignon!

avec cette regulation tu pourras acheter une batterie au lithium ,un poil chere mais tres legere et avec beaucoup de watt!

pour un allumage revigoré tu prends un boitier chez devmoto,c'est un allumage moderne qui remplacera tes 2 boitiers d'origine vieillissant,tu gagneras de la fiabilité et un poil de peche sur ton moteur!

avec ça tu seras au top au niveau allumage pour 30 ans(ou moins...) :roll:

si ça deconne encore on s'orientera vers la carburation....
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Re: la RD03 de Cédric

#9 Message par TiTi » 17 janv. 2020, 09:39

Stefter a écrit : 17 janv. 2020, 09:34 ...
il te faut trouver un mofset!
...
Ah oui j'avais oublié de préciser !

Trouvable entre autre chez Devmoto aussi.

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Re: la RD03 de Cédric

#10 Message par Cedric » 17 janv. 2020, 10:00

merci stefter trop génial

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Re: la RD03 de Cédric

#11 Message par Stefter » 17 janv. 2020, 10:04

ton regulateur est vraiment HS evite de demarrer tu vas tout cramer!
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Re: la RD03 de Cédric

#12 Message par Cedric » 17 janv. 2020, 12:35

ok ok

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#13 Message par Jimmy73sa » 17 janv. 2020, 13:25

Le Mosfet, c'est plutôt Dev moto ou Motoboxer?

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#14 Message par Dode38 » 17 janv. 2020, 13:32

Motoboxer ;)

Pour Dev moto, c'est l'Ignitech

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#15 Message par TiTi » 17 janv. 2020, 14:41

Mais Devmoto a aussi des régulateurs...

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Re: la RD03 de Cédric

#16 Message par Cedric » 25 janv. 2020, 14:14

retour d'expérience paranormal ou ou non lol

après avoir changer le régulateur toujours le même problème ( un seul cylindre sur deux tourne...)

j'interverti les deux boitiers CDI juste pour voir si l'un d'entre eux est mort et rien toujours pareil ...)

je me dit aller je laisse tourné un peux pour voir et paf d'un coup une petite pétarade et hoppp val pas que le twin tourne comme une horloge suisse !!!!!

j'ai envi de vous dire !!!! remontage et gooooo lol

surement une mer douille dans le circuit de carburant ?????
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#17 Message par TiTi » 25 janv. 2020, 14:58

Ou les bobines faiblissantes.

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#18 Message par Stefter » 25 janv. 2020, 16:56

ta pompe a essence est p'tet faiblarde et a du mal a alimenter rapidement les carbus...!
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