Restauration rd07a de 1996 par clem
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Il a pris un sérieux coup de chaud
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Il fait trop chaud dans le sud
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Allez on demonte la fourche huile et pas de 1er jeunesse ça va lui faire du bien.
Jai vu qu'il y en a qui mette des cale avez vous une photo ?
Et jai vu aussi des bouchons rehaussé mais je verrais une fois quelle roulera si jai besoin de la relève jai déjà les cale pied réglable et les rehaussé de guidons
(1m90)
Bon cette aprèm je fini les 2 fourche et je vais teste de faire les roulements de colonne de direction.
Jai vu qu'il y en a qui mette des cale avez vous une photo ?
Et jai vu aussi des bouchons rehaussé mais je verrais une fois quelle roulera si jai besoin de la relève jai déjà les cale pied réglable et les rehaussé de guidons
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Bon cette aprèm je fini les 2 fourche et je vais teste de faire les roulements de colonne de direction.
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Oui mais niveau frais je pense avoir déjà bien explosé le budget mdr
Je verrais plus tard à la prochaine vidange javais vu des cale sa ne m'aurait pas coûté trop cher car j'aurais peut-être pu les faire au tour
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Ok d'accord je verrais comment elle se comporte avec ses ressort et je les changerai au besoin si ça ne me plaît pas
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Grosse journée très chaud et beaucoup de sueur avec les 40 45 degrés dans le garage.
Vidange de fourche fini
Changement des roulements de colonne de direction
Fermeture moteur
Remises en place du radiateur d'huile des bobine etc
Il ne manque plus grand-chose pour pouvoir faire les tests de démarrage
Ha et jai récupérer la trousse à outils de pa transalp il y a une clé à bougie dedans j'espère être sauve avec cette outil
Vidange de fourche fini
Changement des roulements de colonne de direction
Fermeture moteur
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Encore quelques h de passer
Fouche en place bien évidemment je me suis fait ni.... sur la passage du tuyau de frein ><
Elle et enfin poser sur sa roue avant
Elle me paraît beaucoup plus haute d un coup lol
Les 4 bougies sont changées grâce à loutil de la transalp
Petit souci sur les vis plastique du câble de starter même imprimé en abs sa casse une fois visé donc à voir ...
Sinon dans l'ensemble je pense pouvoir bientôt démarrer
Jai eu une grosse frayeur sur la pièce qui tien les 2 tuyau du radiateur d'huile plus moyen de la trouver dans tout les sac (sa ma permis de bien ranger l'atelier ) et en fait elle était encore monté sur le moteur d'origine ><
Fouche en place bien évidemment je me suis fait ni.... sur la passage du tuyau de frein ><
Elle et enfin poser sur sa roue avant
Elle me paraît beaucoup plus haute d un coup lol
Les 4 bougies sont changées grâce à loutil de la transalp
Petit souci sur les vis plastique du câble de starter même imprimé en abs sa casse une fois visé donc à voir ...
Sinon dans l'ensemble je pense pouvoir bientôt démarrer
Jai eu une grosse frayeur sur la pièce qui tien les 2 tuyau du radiateur d'huile plus moyen de la trouver dans tout les sac (sa ma permis de bien ranger l'atelier ) et en fait elle était encore monté sur le moteur d'origine ><
- Guiguy56
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
ça sent bon les premiers tours de roue dans pas longtemps
Modifié en dernier par Guiguy56 le 11 août 2020, 13:18, modifié 1 fois.
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Ta bécane joue les équilibristes quand même
Sur ma table j'ai 2 sangles à cliquet à demeure...
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Oui je pense que ses plus sages en effet c'était prévu au début que j'ai fait la table mais comme elle ne monte et en descend pas pour l'instant c vrai que je n'en ai pas encore mise mais oui il faut vraiment que je soude des attaches
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Bon il y a de leau de l'huile et échappement remonter provisoirement pour le test
1et coup de clé les phares s'allume déjà une bonne nouvelle
Bon on appui sur le bouton
3 min à faire tourner tranquillement Sans les bobine pour mettre un peu d'huile partout
Allez vite on rebrancher et on test
Bonne compression les vitesses passe déjà une bonne nouvelle
Mais pas réussi à démarrer ;(
Je vérifie si j'ai de l l'étincelle ;( bon prochaine étape multimètre et vérif de tout les fusibles et tout les sécurité
Suite au prochain épisode
1et coup de clé les phares s'allume déjà une bonne nouvelle
Bon on appui sur le bouton
3 min à faire tourner tranquillement Sans les bobine pour mettre un peu d'huile partout
Allez vite on rebrancher et on test
Bonne compression les vitesses passe déjà une bonne nouvelle
Mais pas réussi à démarrer ;(
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Le bouton ON/OFF est sur la bonne position
vérifies le fusible IGNIT.
Sinon, si tu as de l'allumage, une giclette d'essence dans l'admission pour la faire craqué.
vérifies le fusible IGNIT.
Sinon, si tu as de l'allumage, une giclette d'essence dans l'admission pour la faire craqué.
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Oui oui jai vérifié pour le bouton cest le genre de panne très con mais qui arrive vite lol
Je vais vérifier les fusibles je nais pas pu le faire encore ce sera sûrement demain
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Bon je pense avoir trouver le soucis
En regardant sur le photo sa me confirme que ça viendrai peut-être de la
J'ai changer le moteur complètement et je regarde le volant moteur n'est pas la même le moteur dans le cadre a 1 bosse assez longue 1 cm
Le moteur par terre en a 5 6 de 05 MM je pense que je n'ai pas de étincelle car le capteur ne trouve pas le pmh
En regardant sur le photo sa me confirme que ça viendrai peut-être de la
J'ai changer le moteur complètement et je regarde le volant moteur n'est pas la même le moteur dans le cadre a 1 bosse assez longue 1 cm
Le moteur par terre en a 5 6 de 05 MM je pense que je n'ai pas de étincelle car le capteur ne trouve pas le pmh
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Tu intervertis les volants et ça devrait marcher.
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
oui pas le choix
Je suis en train de regarder la marche a suivre pour le démonter justement
- TiTi
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
@b@Brunoma18
Faut changer capteur et doigt mais Bruno t'en dira plus (Stef en vacances).
C''était un moteur de RD07 alors non ? Tu as le n° de série ?
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Le rotor en photo (n°1) sur le moteur qui est dans le cadre ,c'est un 04/07 (deux CDI)Clem1250 a écrit : ↑19 août 2020, 13:28 Bon je pense avoir trouver le soucis
En regardant sur le photo sa me confirme que ça viendrai peut-être de la
J'ai changer le moteur complètement et je regarde le volant moteur n'est pas la même le moteur dans le cadre a 1 bosse assez longue 1 cm
Le moteur par terre en a 5 6 de 05 MM je pense que je n'ai pas de étincelle car le capteur ne trouve pas le pmh
L'autre rotor avec plusieurs carrés correspond à un RD07a (TCI )
Il faut intervertir les rotors et changer le capteur
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Rio de Janvier, Bernard Lavilliers Moi j'ai tout oublié sauf ...
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