Restauration rd07a de 1996 par clem
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Restauration rd07a de 1996 par clem
Bonjour a tous
J'ouvre un nouveau post pour vous présenter la restauration de mon africa twin.
Cest une rd07a de 1996 avec 100 000
Le but n'est pas dans faire une moto neuf mais de lui donner un bon coup de jeune et de la fiabiliser au maximum le tout dans un budget raisonnable.
C'est une moto qui a été stocké pendant un moment et elle avait quelques gros soucis
1er tout d'abord l'arbre de sortie de boîte complètement mort -> changement de moteur avec 40 000km
2em le réservoir complètement percé j'ai essayé de le restaurer en dessous dans les trous mais il y en avait beaucoup trop et une très bonne annonce est passé au bon moment ce qui me permet d'avoir un réservoir presque neuf sans aucun poke
J'ai fait une liste pour le reste que je vous mettrai à la fin afin que vous puissiez me donner votre avis et les améliorations possible que j'aurais pu oublier
Aujourd'hui grosse journée le démontage mets le soir est arrivé trop vite pour qu'elle soit complètement démonter ce sera le weekend prochain
J'ai également monter ampoule LED le compteur et le triple masters
Pour le compteur pas de souci ce sont des ampoules T 10 sauf pour les voyants là je ne connais pas les ampoules elles ont la taille entre la T10 etT5, la T5 ne tient pas dedans j'ai donc un peu déteint sur les ampoule T5 afin qu'elle tienne dans les cosses cela fonctionne très bien avoir au montage si elles sont bien dans le bon sens.
J'ai également refais le les étrier avec leur support nettoyer et repeint quelques photos suivront
Voilà la liste le régulateur mosfet et le changement de pompe ne sont pas encore prévu mais jy pense par la suite
Entretien :
• Vidange moteur □
• liquide de refroidissement
• vidange fourche joint spy
• liquide de frein □
• batterie
• Nettoyage carbu
• Modifier filtre a air
• Bougie
• Synchro carbu
• Graissage roulement
• Contrôle chaîne distribution
• Jeu aux soupape
Up grade :
• Pignon renforcé
• Cale-pied large ■
• Prise régulateur
• Pot d'échappement □
• Éclairage trip master ■ / compteur ■
• Bouton trip master □
• Voir fiabiliser pompe essence
• Prise Usb avec voltmeter
• Tableau de bord
• Poignée chauffante
• Protége main renforcé □
• Éclaire led □
• Crash bar
• Valise
• Éclairage additionnel
• Retro boule ram
• Clignotant led ou imprimante protection
• Protection phare
• Rehausse guidon ■
• Extension bulle
• Gps
• Béquille large
• Polir conduit d'échappement
Réparation :
• Tete de fourche
• Flanc gauche
• Changer moteur □
• Reservoir □
• Changer kit serrure □
• Réfection amortisseur ar ( si besoin)
Peinture :
1. fourche
2. T de fourche
3. Étrier □
4. Support étriers ■
5. Araignée
6. Cadre
7. Repose pied ( ou polir)
8. Moteur
9. Echappement
10. Radiateur
11. Support top caisse
En plus
• Durite avia
Graisseur de chaîne automatique
J'ouvre un nouveau post pour vous présenter la restauration de mon africa twin.
Cest une rd07a de 1996 avec 100 000
Le but n'est pas dans faire une moto neuf mais de lui donner un bon coup de jeune et de la fiabiliser au maximum le tout dans un budget raisonnable.
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1er tout d'abord l'arbre de sortie de boîte complètement mort -> changement de moteur avec 40 000km
2em le réservoir complètement percé j'ai essayé de le restaurer en dessous dans les trous mais il y en avait beaucoup trop et une très bonne annonce est passé au bon moment ce qui me permet d'avoir un réservoir presque neuf sans aucun poke
J'ai fait une liste pour le reste que je vous mettrai à la fin afin que vous puissiez me donner votre avis et les améliorations possible que j'aurais pu oublier
Aujourd'hui grosse journée le démontage mets le soir est arrivé trop vite pour qu'elle soit complètement démonter ce sera le weekend prochain
J'ai également monter ampoule LED le compteur et le triple masters
Pour le compteur pas de souci ce sont des ampoules T 10 sauf pour les voyants là je ne connais pas les ampoules elles ont la taille entre la T10 etT5, la T5 ne tient pas dedans j'ai donc un peu déteint sur les ampoule T5 afin qu'elle tienne dans les cosses cela fonctionne très bien avoir au montage si elles sont bien dans le bon sens.
J'ai également refais le les étrier avec leur support nettoyer et repeint quelques photos suivront
Voilà la liste le régulateur mosfet et le changement de pompe ne sont pas encore prévu mais jy pense par la suite
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2. T de fourche
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- Guiguy56
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Pour suivre
Par contre, évite les ampoules led pour le témoin de réserve, car il me semble que l’ampoule classique joue un rôle.
Bon courage
PS : qu’elle est la référence de la peinture que tu as mis sur ton étrier
Par contre, évite les ampoules led pour le témoin de réserve, car il me semble que l’ampoule classique joue un rôle.
Bon courage
PS : qu’elle est la référence de la peinture que tu as mis sur ton étrier
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Ha bon je te remercie je l ignoré je vais mettre une classique pour la réserve alors
Pour la peinture cest du gold de chez action jen ai eu des bon retour sur la tenue sur les etrier
Il couvre très bien en 2 passe il était nikel la il y a 3 couche et je vais mettre du vernis mais pas eu le temps aujourd'hui
Pour la peinture cest du gold de chez action jen ai eu des bon retour sur la tenue sur les etrier
Il couvre très bien en 2 passe il était nikel la il y a 3 couche et je vais mettre du vernis mais pas eu le temps aujourd'hui
- TiTi
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Pas de témoin de réserve sur RD07A !
Mais il faut faire une modif pour le témoin des clignos : viewtopic.php?f=20&t=8229
Mais il faut faire une modif pour le témoin des clignos : viewtopic.php?f=20&t=8229
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Voici quelques photos j'ai du tout redimensionner pour le forum j'espère que sa ne va pas trop affecté la qualité
- Fichiers joints
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- 20200113_182413.jpg (250.72 Kio) Vu 2816 fois
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- 20200113_182712.jpg (170.94 Kio) Vu 2816 fois
- TiTi
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Pour les led cest un peu plus fort mais sa n éblouir pas jai fait quelques photo la sur l alim pour voir
Celle pour les voyants était des 3 w et la se sont des 5 w
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- TiTi
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
C'est surtout le voyant "pleins phares" qui ne doit pas gêner la nuit. Les autres on s'en fiche.
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Un peu de demontage se weekends
Il y a plus de piece dans des sac que sur la moto
Dépose moteur et tout se quil y a autour il ne reste plus qu'à tout nettoyer et restaurer pièce par pièce.
Je me renseigne pour un sablage et peinture époxy du cadre
Encore un peu de boulot avant de l'entendre de nouveau démarre
Il y a plus de piece dans des sac que sur la moto
Dépose moteur et tout se quil y a autour il ne reste plus qu'à tout nettoyer et restaurer pièce par pièce.
Je me renseigne pour un sablage et peinture époxy du cadre
Encore un peu de boulot avant de l'entendre de nouveau démarre
- Guiguy56
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Bon courtage pour la phase de nettoyage
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Pour ma part, sablage et peinture faite
Et début du remontage aussi
Et début du remontage aussi
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Merci bon courage à toi également
Tu a repeint quelle pièce a lepoxy a part lecadre ?
Jai commencé hier à sabler les radiateurs je verrai pour remettre quelques photo mais il faut que je les réduis car beaucoup trop lourd pour le forum
Tu a repeint quelle pièce a lepoxy a part lecadre ?
Jai commencé hier à sabler les radiateurs je verrai pour remettre quelques photo mais il faut que je les réduis car beaucoup trop lourd pour le forum
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Radiateurs, levier de freins AR celui de passage de vitesses, Té de direction, cocotte freins et embrayage, moyeux de roues, repose pieds, carter embrayage et alternateur, cache culbut. porte paquet et porte top case et tout ce qui était noir ou alu en petites pièces, genre support moteur.etc etc......
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Voilà les liens pour les ampoules t5 et t10
T5
https://a.aliexpress.com/_TROJ0
T10
https://www.amazon.fr/dp/B07PS1N28S/ref ... mEbD62TT7D
Jai également les led ventilée pour les phare si tu veux
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Sympa ta restauration !
Tes cales pied larges proviennent également de alitruc ?
Tes cales pied larges proviennent également de alitruc ?
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
¨Pas de copie chinoise connue pour ces modèles Sw-Motech ion
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
MerciClem1250 a écrit : ↑29 janv. 2020, 22:16Voilà les liens pour les ampoules t5 et t10
T5
https://a.aliexpress.com/_TROJ0
T10
https://www.amazon.fr/dp/B07PS1N28S/ref ... mEbD62TT7D
Jai également les led ventilée pour les phare si tu veux
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Les cale pied sont bien des sw motech jai eu une bonne affaire il était monter sur les africa twin 1000 les derniers et elle sont adaptable je lai ai trouver sur le Boncoin pour 40 € livré et elle sont bien large et réglable en hauteur sur 2 position et le caoutchouc et amovible pour avoir plus de grippe
Jai retiré ses d'origine car complètement tordu jai meme mis 1 h à sortir l'axe alors que lautre coter 1 minute lol
Jai retiré ses d'origine car complètement tordu jai meme mis 1 h à sortir l'axe alors que lautre coter 1 minute lol
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Voici quelques photos de travaux effectués ce weekend pour récupérer le le cadre à nu j'ai continué à sabler le radiateur il est maintenant fini j'ai redresser au maximum toutes les ailettes et nettoyer également l'intérieur avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc dans une bassine avec un petit chauffage d'aquarium pour augmenter son effet et une petite pompe pour brasser au maximum dans le radiateur
L'araignée et presque fini de peindre aussi
Petite question pour la plaque d'authentification qui est rivete sur le cadre pour le sablage et peinture vous masquer la plaque ? Ou la retirer je pense la retier et remettre des rivets une fois le cadre revendu
Cette semaine je suis tombée sur une très bonne affaire pour des valise semi rigides qui sont très propres il faut que je trouve des support maintenant lol ou en fabriquer mais bon il y a encore beaucoup de boulot avant de penser a ça
L'araignée et presque fini de peindre aussi
Petite question pour la plaque d'authentification qui est rivete sur le cadre pour le sablage et peinture vous masquer la plaque ? Ou la retirer je pense la retier et remettre des rivets une fois le cadre revendu
Cette semaine je suis tombée sur une très bonne affaire pour des valise semi rigides qui sont très propres il faut que je trouve des support maintenant lol ou en fabriquer mais bon il y a encore beaucoup de boulot avant de penser a ça
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Vire la plaque elle est fixée par deux rivets hélicoïdaux, c'est a dire qu'il faut tourner légèrement en tirant.
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Plaque démontée aussi sur la mienne. J'avais fait sauter les rivets. Attention la plaque est fin et "fragile" (alu).
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Bonjour Clem,
Bienvenue dans le monde de la restauration de l'Africa...... pour ma part j'ai presque fini de restaurer la mienne RD07 A 1998 , sur laquelle j'ai installé Scottoiler, pompe à essence à dépression, régulateur mofset et autres petites choses amusantes.....
Surtout tant que tu as démonté la fourche profites en pour virer les foutus roulements à bille de colonne au profit de roulements à rouleaux coniques (Allballs) la modif est vraiment intérressante en termes de durabilité et de qualité de guidage.....
Si tu as besoin de conseils pas de soucis on est presque voisins... suis du coté d'Hirson..
Axopat
Bienvenue dans le monde de la restauration de l'Africa...... pour ma part j'ai presque fini de restaurer la mienne RD07 A 1998 , sur laquelle j'ai installé Scottoiler, pompe à essence à dépression, régulateur mofset et autres petites choses amusantes.....
Surtout tant que tu as démonté la fourche profites en pour virer les foutus roulements à bille de colonne au profit de roulements à rouleaux coniques (Allballs) la modif est vraiment intérressante en termes de durabilité et de qualité de guidage.....
Si tu as besoin de conseils pas de soucis on est presque voisins... suis du coté d'Hirson..
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