Restauration rd07a de 1996 par clem
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Dans la journée fini pour le weekend
graissage de tout les roulements à aiguille avec de la graisse que j'avais à la maison.
Nettoyage de l'amortisseur j'ai passé un temps fou. Avec de la paille de fer et du belgom pour retirer les petits points de rouille qu'il y avait
Nettoyage des peintures du ressort amortisseur arrière j'ai également poser le carrelage sur la table et retirer tous les cache de filetage et Vache le nom qu'il y a c'est incroyable. L'arrière commence à être pas trop mal. Le bras oscillant est fini. Les parties plastiques sont nettoyés et un petit coup de prolytrole pour redonner la brillance
Je vais amener semaine prochaine. La béquille centrale latérale et les support moteur peinture époxy également je vous ai mis des photos de jantes. Arrière qui est un peu piqué au niveau de la valve à avoir après un bon nettoyage s'il y a besoin. 2 la repeindre ou non mais bon, on en est pas encore là, il y a pas mal de boulot avant de penser au roue
Je vais bientôt passer une commande pour faire l entretien et vidange de fourche
L'arrière va être remonté le week-end prochain si tout va bien
graissage de tout les roulements à aiguille avec de la graisse que j'avais à la maison.
Nettoyage de l'amortisseur j'ai passé un temps fou. Avec de la paille de fer et du belgom pour retirer les petits points de rouille qu'il y avait
Nettoyage des peintures du ressort amortisseur arrière j'ai également poser le carrelage sur la table et retirer tous les cache de filetage et Vache le nom qu'il y a c'est incroyable. L'arrière commence à être pas trop mal. Le bras oscillant est fini. Les parties plastiques sont nettoyés et un petit coup de prolytrole pour redonner la brillance
Je vais amener semaine prochaine. La béquille centrale latérale et les support moteur peinture époxy également je vous ai mis des photos de jantes. Arrière qui est un peu piqué au niveau de la valve à avoir après un bon nettoyage s'il y a besoin. 2 la repeindre ou non mais bon, on en est pas encore là, il y a pas mal de boulot avant de penser au roue
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Aïe... Petite fissure sur la jante au dessus de la valve
Et tu aurais pu démonter le ressort de l'amortisseur ! Ça t'aurait permis en passant de le tester...
Et tu aurais pu démonter le ressort de l'amortisseur ! Ça t'aurait permis en passant de le tester...
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Bin vi....C'est super rapide de tomber le ressort ?
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Pas bien difficile avec les bons outils. Doit bien y avoir un post quelque part...
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Il suffit de desserrer la bague de tension du ressort, ce qui libère les deux demi coupelle, et hop, le ressort tombe
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Sauf qu'il n'y a pas toujours des 1/2 coupelles !
Pas retrouvé de post, faudra que j'en fasse un... J'ai les photos.
Pas retrouvé de post, faudra que j'en fasse un... J'ai les photos.
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Oui pour l'amortisseur jai penser a le faire tomber mais je n avais pas le tuto sous la main et il fallait que j'avance
Je n'avais pas les joint pour les vis banjo donc il faut que jen achète et que je regarde se quil faut pour le remettre à neuf huile et autre et mettre une valve pour le regonflé a se que jai pu voir
Une idée du prix pour la réflexion de l'amortisseur ?
Je n'avais pas les joint pour les vis banjo donc il faut que jen achète et que je regarde se quil faut pour le remettre à neuf huile et autre et mettre une valve pour le regonflé a se que jai pu voir
Une idée du prix pour la réflexion de l'amortisseur ?
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Si ta jante arrière est fissurée comme ça à l'extérieur, je crains fort que ce soit pire à l'intérieur
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Ha :/ ne me dit pas ça
Je verrai bien il faut que je retire le pneus du coup pour vérifier je verrais bien il y a des solutions ?
J'ai vu des resine ou silicone je ne me suis pas encore pencher la dessus des kit pour rendre étanche
après je verrai l'étendue des dégâts une fois demonte
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Pour l'amorto il y a un post (pour RD04 de Guiguy56 de mémoire).
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Voici le lien, mais c’est pour RD04, il y a des différences avec les RD07 et RD07a
viewtopic.php?f=20&t=11607&hilit=Autopsie
J’ai sur la T@ j’ai mis un amortisseur de RD07a qui a les 1/2 coupelles mais pas le réglage de détente sur la bonbonne alors que celui de la RD07 l’a.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Je sais que ça ne fait pas plaisir, j'ai eu pareil sur une jante d'occasion qui avait l'air toute neuve à l'extérieur.Clem1250 a écrit : ↑17 févr. 2020, 13:27Ha :/ ne me dit pas ça
Je verrai bien il faut que je retire le pneus du coup pour vérifier je verrais bien il y a des solutions ?
J'ai vu des resine ou silicone je ne me suis pas encore pencher la dessus des kit pour rendre étanche
après je verrai l'étendue des dégâts une fois demonte
Mais c'est de la sécurité là, donc il faut absolument vérifier l'état.
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Oui oui, déconne pas avec ta jante. Sur ma 07 a quand j'ai remarqué les p'tites fissures a l'extérieur j'ai failli avoir la flemme de contrôler. Oups !!!! Vue l'état à l'intérieur bien m'en a pris .Marcopolo a écrit : ↑17 févr. 2020, 20:14Je sais que ça ne fait pas plaisir, j'ai eu pareil sur une jante d'occasion qui avait l'air toute neuve à l'extérieur.Clem1250 a écrit : ↑17 févr. 2020, 13:27Ha :/ ne me dit pas ça
Je verrai bien il faut que je retire le pneus du coup pour vérifier je verrais bien il y a des solutions ?
J'ai vu des resine ou silicone je ne me suis pas encore pencher la dessus des kit pour rendre étanche
après je verrai l'étendue des dégâts une fois demonte
Mais c'est de la sécurité là, donc il faut absolument vérifier l'état.
Et ces salopards de poseurs de pneus qui ne m'on jamais rien dit.
Maintenant je pose mes pneus moi même , et comme ça je contrôle mes jantes .
À faire impérativement. Même si on a pas envie
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Oui ve vais faire démonter mes pneus comme sa je vérifie les 2 jantes
Et il y a quelques chose à faire pour les sauver ?
Mais malheureusement je ne pense pas bcp si trop pourri de l'intérieur
Et il y a quelques chose à faire pour les sauver ?
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Juste pour vous montré sans na bande cache
Je verrai pour changer l'huile de l'amortisseur ar une fois les joints cuivre reçu
Jai acheté se midi des poignées chauffante des levier rétractable et une boite à fusibles pour installer des accessoires comme longue porte voltmeter les poignets et autre
Je verrai pour changer l'huile de l'amortisseur ar une fois les joints cuivre reçu
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
J'avais fait ça sur ma jante arrière de Transalp, ponçage puis un vernis pour métaux.
viewtopic.php?p=110104#p110104
Mais c'était plus que limite, et il n'y avait pas de fissure.
Extérieurement la jante est nickel.
Faudrait que je redémonte pour contrôler si l'oxydation a repris ou pas .
P.S: Pour les leviers, je ne prends de repliables, ça me fait trop peur.
Leviers courts et bon pare-mains, ça me suffit.
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Petit boulot de la journée moi je n'ai pas pu bricoler au garage devait garder mon petit donc un peu d'ordinateur pour les cache des bras oscillant car je n'en avais plus qu'un
Il y a encore un peu d'amélioration à faire sur la partie du haut au niveau du dessin car le remplissage n'est pas optimum je vais encore régler un petit peu l'imprimante et j'espère que ça sera nickel je pense l'imprimer en deux couleurs sûrement noir et orange avoir un petit test en jaune juste pour voir la taille pour un test sur la moto
Il y a encore un peu d'amélioration à faire sur la partie du haut au niveau du dessin car le remplissage n'est pas optimum je vais encore régler un petit peu l'imprimante et j'espère que ça sera nickel je pense l'imprimer en deux couleurs sûrement noir et orange avoir un petit test en jaune juste pour voir la taille pour un test sur la moto
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Mais il le faudrait en creux... Là il va être arraché par les bottes.
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Ha oui bonne idée Titi pour le creux je vais voir pour modifier le fichier
Jai mis un coup de bombe et de marqueur pour voir la gueule que sa va donner
Voilà les 2 3 photo du matin
Pour l'amortisseur je le reconditionné un peu plus tard
Sa ira bien pour le redemonter un peu plus tard
Je vais remonter comme sa pour l'instant
Jai mis un coup de bombe et de marqueur pour voir la gueule que sa va donner
Voilà les 2 3 photo du matin
Pour l'amortisseur je le reconditionné un peu plus tard
Sa ira bien pour le redemonter un peu plus tard
Je vais remonter comme sa pour l'instant
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Je vois un bo bidon de Belgom Mais sur le BO ça sert a pas grand chose car il y a une couche de vernis sur l'allu
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Je me suis servi pour tout lolGerartiste a écrit : ↑23 févr. 2020, 17:31 Je vois un bo bidon de Belgom Mais sur le BO ça sert a pas grand chose car il y a une couche de vernis sur l'allu
Le BO l'amortisseur >< sa a permit de bien le nettoyer en tout cas il est tout propre
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Bon pas avancé beaucoup cette aprem.
Jai quand même pu mettre le BO en place reste plus qua tout serre au couple
Jai recoupe un peu l autocollant qui commence a être abîmé et a se décoller
Sablage du t de fourche supérieure fait jai pas pris de photo encore
Nettoyage du faisceau complet il était poussiéreux mais pas abîmé
Il faut que je nettoie le passage de roue arrière pour continuer le remontage
L'araignée et remonte aussi au moins elle ne traine plus par terre sa évitera d'abîmer la peinture
Demontage de la fourche pour la ramène dans l'atelier pour la nettoyer et peindre
Pour l'huile de fourche vous avez quoi ?
10 15 ou 12.5 je pense faite un peu de tt léger avec
Je vais bientôt passer la commande pour l'entretien car je vais vite et bloque à cause de ça sinon
Je nais pas encore regardé dans la doc technique mais savait vous si on voit ou et quelle taille mettre les clip noir pour tenir le faisceau enfin surtout la taille car il y en a plusieurs à se que jai remarqué après je verrai bien au remontage se qui va le mieux
Jai quand même pu mettre le BO en place reste plus qua tout serre au couple
Jai recoupe un peu l autocollant qui commence a être abîmé et a se décoller
Sablage du t de fourche supérieure fait jai pas pris de photo encore
Nettoyage du faisceau complet il était poussiéreux mais pas abîmé
Il faut que je nettoie le passage de roue arrière pour continuer le remontage
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Demontage de la fourche pour la ramène dans l'atelier pour la nettoyer et peindre
Pour l'huile de fourche vous avez quoi ?
10 15 ou 12.5 je pense faite un peu de tt léger avec
Je vais bientôt passer la commande pour l'entretien car je vais vite et bloque à cause de ça sinon
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