Restauration rd07a de 1996 par clem

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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem

#51 Message par Clem1250 » 16 févr. 2020, 22:25

Photos du jour §encore
Fichiers joints
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#52 Message par Clem1250 » 16 févr. 2020, 22:34

Dans la journée fini pour le weekend
graissage de tout les roulements à aiguille avec de la graisse que j'avais à la maison.
Nettoyage de l'amortisseur j'ai passé un temps fou. Avec de la paille de fer et du belgom pour retirer les petits points de rouille qu'il y avait
Nettoyage des peintures du ressort amortisseur arrière j'ai également poser le carrelage sur la table et retirer tous les cache de filetage et Vache le nom qu'il y a c'est incroyable. L'arrière commence à être pas trop mal. Le bras oscillant est fini. Les parties plastiques sont nettoyés et un petit coup de prolytrole pour redonner la brillance
Je vais amener semaine prochaine. La béquille centrale latérale et les support moteur peinture époxy également je vous ai mis des photos de jantes. Arrière qui est un peu piqué au niveau de la valve à avoir après un bon nettoyage s'il y a besoin. 2 la repeindre ou non mais bon, on en est pas encore là, il y a pas mal de boulot avant de penser au roue
Je vais bientôt passer une commande pour faire l entretien et vidange de fourche

L'arrière va être remonté le week-end prochain si tout va bien ;)

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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem

#53 Message par TiTi » 16 févr. 2020, 22:37

Aïe... Petite fissure sur la jante au dessus de la valve :cry:

Et tu aurais pu démonter le ressort de l'amortisseur ! Ça t'aurait permis en passant de le tester...

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#54 Message par Gerartiste » 17 févr. 2020, 09:07

TiTi a écrit : 16 févr. 2020, 22:37 Aïe... Petite fissure sur la jante au dessus de la valve :cry:

Et tu aurais pu démonter le ressort de l'amortisseur ! Ça t'aurait permis en passant de le tester...
§+1 Bin vi....C'est super rapide de tomber le ressort ? §siffle
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem

#55 Message par TiTi » 17 févr. 2020, 10:05

Pas bien difficile avec les bons outils. Doit bien y avoir un post quelque part...

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#56 Message par Gerartiste » 17 févr. 2020, 10:38

Il suffit de desserrer la bague de tension du ressort, ce qui libère les deux demi coupelle, et hop, le ressort tombe :P
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#57 Message par TiTi » 17 févr. 2020, 10:41

Sauf qu'il n'y a pas toujours des 1/2 coupelles !

Pas retrouvé de post, faudra que j'en fasse un... J'ai les photos.

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#58 Message par Pitoun » 17 févr. 2020, 10:47

punaise ça avance bien ton histoire Clem, beau boulot

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#59 Message par Clem1250 » 17 févr. 2020, 10:56

Oui pour l'amortisseur jai penser a le faire tomber mais je n avais pas le tuto sous la main et il fallait que j'avance
Je n'avais pas les joint pour les vis banjo donc il faut que jen achète et que je regarde se quil faut pour le remettre à neuf huile et autre et mettre une valve pour le regonflé a se que jai pu voir
Une idée du prix pour la réflexion de l'amortisseur ?

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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem

#60 Message par Marcopolo » 17 févr. 2020, 13:18

Si ta jante arrière est fissurée comme ça à l'extérieur, je crains fort que ce soit pire à l'intérieur :cry:
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem

#61 Message par Clem1250 » 17 févr. 2020, 13:27

Marcopolo a écrit : 17 févr. 2020, 13:18 Si ta jante arrière est fissurée comme ça à l'extérieur, je crains fort que ce soit pire à l'intérieur :cry:
Ha :/ ne me dit pas ça 😭😭
Je verrai bien il faut que je retire le pneus du coup pour vérifier je verrais bien il y a des solutions ?
J'ai vu des resine ou silicone je ne me suis pas encore pencher la dessus des kit pour rendre étanche
après je verrai l'étendue des dégâts une fois demonte

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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem

#62 Message par TiTi » 17 févr. 2020, 14:24

Pour l'amorto il y a un post (pour RD04 de Guiguy56 de mémoire).

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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem

#63 Message par Guiguy56 » 17 févr. 2020, 16:33

TiTi a écrit : 17 févr. 2020, 14:24 Pour l'amorto il y a un post (pour RD04 de Guiguy56 de mémoire).
Voici le lien, mais c’est pour RD04, il y a des différences avec les RD07 et RD07a

viewtopic.php?f=20&t=11607&hilit=Autopsie


J’ai sur la T@ j’ai mis un amortisseur de RD07a qui a les 1/2 coupelles mais pas le réglage de détente sur la bonbonne alors que celui de la RD07 l’a.
RD04 1990 160 000 km
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http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft

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viewtopic.php?f=21&t=12446

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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem

#64 Message par Marcopolo » 17 févr. 2020, 20:14

Clem1250 a écrit : 17 févr. 2020, 13:27
Marcopolo a écrit : 17 févr. 2020, 13:18 Si ta jante arrière est fissurée comme ça à l'extérieur, je crains fort que ce soit pire à l'intérieur :cry:
Ha :/ ne me dit pas ça 😭😭
Je verrai bien il faut que je retire le pneus du coup pour vérifier je verrais bien il y a des solutions ?
J'ai vu des resine ou silicone je ne me suis pas encore pencher la dessus des kit pour rendre étanche
après je verrai l'étendue des dégâts une fois demonte
Je sais que ça ne fait pas plaisir, j'ai eu pareil sur une jante d'occasion qui avait l'air toute neuve à l'extérieur.
Mais c'est de la sécurité là, donc il faut absolument vérifier l'état.
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem

#65 Message par Fabrikatwin » 17 févr. 2020, 21:09

Marcopolo a écrit : 17 févr. 2020, 20:14
Clem1250 a écrit : 17 févr. 2020, 13:27
Marcopolo a écrit : 17 févr. 2020, 13:18 Si ta jante arrière est fissurée comme ça à l'extérieur, je crains fort que ce soit pire à l'intérieur :cry:
Ha :/ ne me dit pas ça 😭😭
Je verrai bien il faut que je retire le pneus du coup pour vérifier je verrais bien il y a des solutions ?
J'ai vu des resine ou silicone je ne me suis pas encore pencher la dessus des kit pour rendre étanche
après je verrai l'étendue des dégâts une fois demonte
Je sais que ça ne fait pas plaisir, j'ai eu pareil sur une jante d'occasion qui avait l'air toute neuve à l'extérieur.
Mais c'est de la sécurité là, donc il faut absolument vérifier l'état.
Oui oui, déconne pas avec ta jante. Sur ma 07 a quand j'ai remarqué les p'tites fissures a l'extérieur j'ai failli avoir la flemme de contrôler. Oups !!!! Vue l'état à l'intérieur bien m'en a pris . §pleur
Et ces salopards de poseurs de pneus qui ne m'on jamais rien dit. §bandit
Maintenant je pose mes pneus moi même , et comme ça je contrôle mes jantes .
À faire impérativement. Même si on a pas envie :lol:

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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem

#66 Message par Clem1250 » 17 févr. 2020, 21:28

Oui ve vais faire démonter mes pneus comme sa je vérifie les 2 jantes
Et il y a quelques chose à faire pour les sauver ?
Mais malheureusement je ne pense pas bcp si trop pourri de l'intérieur

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#67 Message par Clem1250 » 17 févr. 2020, 21:35

Juste pour vous montré sans na bande cache
Je verrai pour changer l'huile de l'amortisseur ar une fois les joints cuivre reçu
Jai acheté se midi des poignées chauffante des levier rétractable et une boite à fusibles pour installer des accessoires comme longue porte voltmeter les poignets et autre
Fichiers joints
Resized_20200217_184206.jpeg
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem

#68 Message par Marcopolo » 17 févr. 2020, 21:59

Clem1250 a écrit : 17 févr. 2020, 21:28 Oui ve vais faire démonter mes pneus comme sa je vérifie les 2 jantes
Et il y a quelques chose à faire pour les sauver ?
Mais malheureusement je ne pense pas bcp si trop pourri de l'intérieur
J'avais fait ça sur ma jante arrière de Transalp, ponçage puis un vernis pour métaux.
viewtopic.php?p=110104#p110104
Mais c'était plus que limite, et il n'y avait pas de fissure.
Extérieurement la jante est nickel.
Faudrait que je redémonte pour contrôler si l'oxydation a repris ou pas .


P.S: Pour les leviers, je ne prends de repliables, ça me fait trop peur.
Leviers courts et bon pare-mains, ça me suffit.
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem

#69 Message par Clem1250 » 22 févr. 2020, 22:04

Petit boulot de la journée moi je n'ai pas pu bricoler au garage devait garder mon petit :) donc un peu d'ordinateur pour les cache des bras oscillant car je n'en avais plus qu'un
Il y a encore un peu d'amélioration à faire sur la partie du haut au niveau du dessin car le remplissage n'est pas optimum je vais encore régler un petit peu l'imprimante et j'espère que ça sera nickel je pense l'imprimer en deux couleurs sûrement noir et orange avoir un petit test en jaune juste pour voir la taille pour un test sur la moto
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#70 Message par Pitoun » 22 févr. 2020, 23:38

Sympa le logo Dakar!

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#71 Message par TiTi » 23 févr. 2020, 09:30

Mais il le faudrait en creux... Là il va être arraché par les bottes.

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#72 Message par Clem1250 » 23 févr. 2020, 13:12

Ha oui bonne idée Titi pour le creux je vais voir pour modifier le fichier
Jai mis un coup de bombe et de marqueur pour voir la gueule que sa va donner
Voilà les 2 3 photo du matin
Pour l'amortisseur je le reconditionné un peu plus tard
Sa ira bien pour le redemonter un peu plus tard
Je vais remonter comme sa pour l'instant
Fichiers joints
Resized_20200223_121038.jpeg
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#73 Message par Gerartiste » 23 févr. 2020, 17:31

Je vois un bo bidon de Belgom ;) Mais sur le BO ça sert a pas grand chose car il y a une couche de vernis sur l'allu :cry:
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#74 Message par Clem1250 » 23 févr. 2020, 18:35

Gerartiste a écrit : 23 févr. 2020, 17:31 Je vois un bo bidon de Belgom ;) Mais sur le BO ça sert a pas grand chose car il y a une couche de vernis sur l'allu :cry:
Je me suis servi pour tout lol
Le BO l'amortisseur >< sa a permit de bien le nettoyer en tout cas :) il est tout propre

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#75 Message par Clem1250 » 23 févr. 2020, 19:34

Bon pas avancé beaucoup cette aprem.
Jai quand même pu mettre le BO en place reste plus qua tout serre au couple
Jai recoupe un peu l autocollant qui commence a être abîmé et a se décoller
Sablage du t de fourche supérieure fait jai pas pris de photo encore
Nettoyage du faisceau complet il était poussiéreux mais pas abîmé
Il faut que je nettoie le passage de roue arrière pour continuer le remontage
L'araignée et remonte aussi au moins elle ne traine plus par terre sa évitera d'abîmer la peinture
Demontage de la fourche pour la ramène dans l'atelier pour la nettoyer et peindre
Pour l'huile de fourche vous avez quoi ?
10 15 ou 12.5 je pense faite un peu de tt léger avec
Je vais bientôt passer la commande pour l'entretien car je vais vite et bloque à cause de ça sinon

Je nais pas encore regardé dans la doc technique mais savait vous si on voit ou et quelle taille mettre les clip noir pour tenir le faisceau enfin surtout la taille car il y en a plusieurs à se que jai remarqué après je verrai bien au remontage se qui va le mieux
Fichiers joints
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