Restauration rd07a de 1996 par clem
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
sauf pour la marque des roulements ,
à fuir
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Jai pas trop avancé se weekends juste nettoyer le bras oscillant mais il y a encore du boulot
Je cadre bien juste d'être sablée se matin je vous met une petite photo
Pour les consommables je pense les acheter se moi si
Donc si vous avez des bonne marque et des bon plan n hésite pas
Petit question bougie celle en iridium >< sont vraiment beaucoup mieux ? Car plus du double en prix
Je cadre bien juste d'être sablée se matin je vous met une petite photo
Pour les consommables je pense les acheter se moi si
Donc si vous avez des bonne marque et des bon plan n hésite pas
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Ça avance, reste a tout remettre en place, et c'est la que ça devient moins facile que le démontage
Perso, je suis adepte des bougies Iridium Moteur plus souple a bas régime, meilleur démarrage, ça cogne moins, et puis elles durent, durent durent
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Ne pas oublier de laisser les boulons de fixation des repose-pieds avant peinture !!
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Normalement il a cacher tout les filetage je verrai bien quand j'irai le récupérer
Oui le demontage et la partie facile
Maintenant il faut tout nettoyer sable peindre remonter
Retouver les bonne vis xD la parti la plus longue reste a faire
Et surtout voir si le moteur démarre
Oui le demontage et la partie facile
Maintenant il faut tout nettoyer sable peindre remonter
Retouver les bonne vis xD la parti la plus longue reste a faire
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Pour les vis, petite astuce, regarde sur Bike parts ou CMS, les dimentions sont indiquées.
Lorsque j'ai refait le moteur de 350 four du frangin, j'ai imprimé toutes les vues éclatées du moteur et noté les dimensions des vis, car certaines vis était a 2mm près (6x24; 6x26).
Bon nettoyage et remise au propre des centaines de pièces
Modifié en dernier par Guiguy56 le 14 févr. 2020, 12:18, modifié 1 fois.
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
J'en suis là, donc tout est remonté, et en plus elle tourne J'attaque les carénages maintenant. Décapage, prépa, mastic et apprêt avant de partir chez le peintre
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
C'est beau
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Merci pour le site je vais imprimer quelques page aussi alors
Pour les vis quil y avais sur le cadre jai pris 3 photo du cadre que jai imprime et jai planté les vise dans le papier le temps de te récupérer pour tout remettre en place mais tout les autre sont dans plein de sac donc je vais surment avoir besoin du site pour être sur des emplacements
Cadre récupéré se soir je ne sais pas comment je vais avancer se weekends mais sa sera plus du nettoyage de bras oscillant et le repolir un peu et nettoyage et peinture du système de fixation de l'amortisseur
Et un bon coup de graisse dans tout les roulements
On verra bien dimanche les avancé
Pour les vis quil y avais sur le cadre jai pris 3 photo du cadre que jai imprime et jai planté les vise dans le papier le temps de te récupérer pour tout remettre en place mais tout les autre sont dans plein de sac donc je vais surment avoir besoin du site pour être sur des emplacements
Cadre récupéré se soir je ne sais pas comment je vais avancer se weekends mais sa sera plus du nettoyage de bras oscillant et le repolir un peu et nettoyage et peinture du système de fixation de l'amortisseur
Et un bon coup de graisse dans tout les roulements
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Déjà faut vérifier tous les trous et passer un taraud (la plupart en 6x100).
Les vis de des repose-pieds sont des pas fins donc pas facile à trouver dans sa caisse à outils !
Les vis de des repose-pieds sont des pas fins donc pas facile à trouver dans sa caisse à outils !
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Bon jai recuper le cadre et tout est bien protégé il ma même laissé tout les protection comme je peint régulièrement ça va bien me servir
Oui je pense que un petite coup de tarot sur celle qui besoin sera nikel
La peinture et magnifique je suis super content surtout pour le prix si je vous le dit vous aller tous m'envoyer des pièces >< (si besoin cest pas un soucis )
Aujourd'hui jai bricolé un peu
Nettoyage du bras oscillant et des pièce pour l'amortisseur
Et biensur un peu de peinture
Peinture du radiateur fini encore 1
Araignée fini également
Et peinture des pièces de l'amortisseur
Question : du coup pour le graissage des roulements à aiguilles je met de la graisse ou de l'huile je pense plus pour la graisse mais jai l impression que cest de l'huile
Voici quelques photos de la journée je les met dans quelques minutes le temps de les réduires
Oui je pense que un petite coup de tarot sur celle qui besoin sera nikel
La peinture et magnifique je suis super content surtout pour le prix si je vous le dit vous aller tous m'envoyer des pièces >< (si besoin cest pas un soucis )
Aujourd'hui jai bricolé un peu
Nettoyage du bras oscillant et des pièce pour l'amortisseur
Et biensur un peu de peinture
Peinture du radiateur fini encore 1
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Question : du coup pour le graissage des roulements à aiguilles je met de la graisse ou de l'huile je pense plus pour la graisse mais jai l impression que cest de l'huile
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
De la graisse absolument, plus elle est épaisse mieux c'est.
Sinon beau travail magnifique le cadre
Surprenant les traces de chaîne sur le BO, à mi chemin entre patin et couronne, jamais vu à cet endroit.
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
1er nettoyage au gasoil pour retirer 2 cm de merde et de graisse et aujourd'hui une grosse brosse a dents pour dentier je crois et du diluant de peinture et ensuite au jet d'eau chaude avec une micro fibre et liquide vaisselle
Et demain car je ne trouvais pas mon disque a polir que j'ai retrouvé a 21h lol
Je lui donne un coup de disque pour lui donne un bon brillant
Les photo demain soir je pense
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Surprenant les traces de chaîne sur le BO, à mi chemin entre patin et couronne, jamais vu à cet endroit.
[/quote]
Oui surment du a une mauvaise tention ? Je ne sais pas trop car le patin en caoutchouc et encore en bonne état
après si sa touche de trop a ce niveau aux remontage je verrai pour lui rallonger le caoutchouc pour préserver le cadre je vais surveiller cela
Et lautre coter a bien était abîmé par le passage du tuyau de frein
[/quote]
Oui surment du a une mauvaise tention ? Je ne sais pas trop car le patin en caoutchouc et encore en bonne état
après si sa touche de trop a ce niveau aux remontage je verrai pour lui rallonger le caoutchouc pour préserver le cadre je vais surveiller cela
Et lautre coter a bien était abîmé par le passage du tuyau de frein
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
J'en profite pour vous faire partager mon meilleur allié
( fabrication artisanale)
Je peux mettre dautre photo si il y a des intéressée
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Pour le BO j'ai ajouté une protection à l'arrière du patin... Bande de convoyeur collée à la néoprène (c'est ce qui tient le mieux).
(pas retrouvé de photo où on le voit)
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Tu ne travaillerais pas sur les autoroutes par hasard, vu le recyclage des plaques d’immatriculation et du cône de signalisation
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Non >< mais sa aurait pu
je vendais des voitures donc jai recuper pas mal de plaque que plexi pour protéger le bois
Le cône je les récupère il partent à la benne pour me faire l'aspiration cyclonique
- TiTi
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Et tu devrais remplacer les joints d'étanchéité du basculeur et de la biellette !
- Marcopolo
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Oui c'est l'idéal, sinon de la bonne graisse agricole. Perso je fais un mélange des deux, miam
Et je démonte toutes les aiguilles, dégraissage/graissage.
Sympa ta cabine de sablage Clem
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