Contacteur Feu de stop frein AR
- Boxal
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Contacteur Feu de stop frein AR
Bonsoir,
J'ai un petit souci avec mon contacteur de feu de stop.
Le feu de stop reste parfois allumé alors que je n'appuie plus sur la pédale de frein.
Il se déclenche même parfois tout seul alors que je ne freine pas.
Pouvez vous m'indiquer le réglage à effectuer sur le contacteur ?
Merci
J'ai un petit souci avec mon contacteur de feu de stop.
Le feu de stop reste parfois allumé alors que je n'appuie plus sur la pédale de frein.
Il se déclenche même parfois tout seul alors que je ne freine pas.
Pouvez vous m'indiquer le réglage à effectuer sur le contacteur ?
Merci
- TiTi
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Re: Contacteur Feu de stop frein AR
Faut régler l'écrou sur le bas de l'interr.
Je vais essayer de trouver une photo...
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- TiTi
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Re: Contacteur Feu de stop frein AR
C'est planqué derrière le cadre.
Faut régler l'écrou noir. Tu peux déboîter l'écrou, c'est plus facile.
Faut régler l'écrou noir. Tu peux déboîter l'écrou, c'est plus facile.
- Marcopolo
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Re: Contacteur Feu de stop frein AR
Et démontage complet, dé-grippage, désoxydation ne lui fera pas de mal non plus, avant le réglage.
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- Boxal
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Re: Contacteur Feu de stop frein AR
Merci messieurs
Titi, ta photo m'a bien aidé à trouver le coupable vraiment bien caché derrière le cadre.
Pas évident de tourner l'écrou... Je suppose qu'il faut que je le visse pour diminuer la sensibilité du contact.
Titi, ta photo m'a bien aidé à trouver le coupable vraiment bien caché derrière le cadre.
Pas évident de tourner l'écrou... Je suppose qu'il faut que je le visse pour diminuer la sensibilité du contact.
- Marcopolo
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Re: Contacteur Feu de stop frein AR
Oui
et tu fais le réglage contact mis, plusieurs tests avec la pédale pour trouver la position optimale.
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Re: Contacteur Feu de stop frein AR
J'ai aussi un problème ave le mien , il ne s'allume que si j'appuie très fort , comme un malade...mais là je bloque la roue
Merci pour la photo , ça va m'occuper la matinée
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Re: Contacteur Feu de stop frein AR
Alors dévisser l'écrou. Un peu de dégrippant ou d'huile sur le filetage facilite grandement l'opération.
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Re: Contacteur Feu de stop frein AR
Moi je le déboîte du cadre (faut juste tirer vers le haut de quelques mm) et l'écrou devient très facile à régler.
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Re: Contacteur Feu de stop frein AR
je vais mettre du W40 , l'écrou plastique est vraiment collé
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Re: Contacteur Feu de stop frein AR
Même méthode que Titi: faut lever légèrement tout le bazar et l'écrou devient plus simple à tourner.
Par contre, pour le réglage, si on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, ça tend le réglage donc ça devient plus sensible -> ça fait remonter le contacteur.
Et inversement.
C'est vrai que c'est un peu chiant à régler...
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Re: Contacteur Feu de stop frein AR
Je confirme ! c'est très chiant
Je n'arrive pas à le déboiter du support car trop tendu par le ressort du bas et je ne veux pas me risquer à virer ce ressort car j'anticipe la galère pour le remettre...
Par contre, un point important lu dans le manuel d'atelier :
Faire attention à ne tourner que l'écrou en maintenant le corps du contacteur pour ne pas le faire tourner, ce qui pourrait être fatal aux cables électriques.
Je n'arrive pas à le déboiter du support car trop tendu par le ressort du bas et je ne veux pas me risquer à virer ce ressort car j'anticipe la galère pour le remettre...
Par contre, un point important lu dans le manuel d'atelier :
Faire attention à ne tourner que l'écrou en maintenant le corps du contacteur pour ne pas le faire tourner, ce qui pourrait être fatal aux cables électriques.
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Re: Contacteur Feu de stop frein AR
Oui, tu verras que si tu ne tournes que l'écrou, tout tourne.
Ca se voit très vite!
C'est pour ça qu'une main lève et maintient le corps, et l'autre tourne l'écrou.
Si jamais c'est vraiment trop tendu, tu as un écrou qui maintient la pédale de frein.
En démontant le tout, tu retrouveras du jeu.
Il faut juste bien noter à quel cran était ta pédale pour la remise en place.
C'est le même style d'emboitement que le sélecteur de vitesse.
Ca se voit très vite!
C'est pour ça qu'une main lève et maintient le corps, et l'autre tourne l'écrou.
Si jamais c'est vraiment trop tendu, tu as un écrou qui maintient la pédale de frein.
En démontant le tout, tu retrouveras du jeu.
Il faut juste bien noter à quel cran était ta pédale pour la remise en place.
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Re: Contacteur Feu de stop frein AR
Alors moi j ai le même problème en pire sur une rd04....
J'ai bien tout réglé et tout marche mais que quand j'ai les feux éteints des que je mets mes codes il reste allumé comme si j'appuyais sur les freins ....
Des idées ? Creuser autour du comodo de phares ?
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Re: Contacteur Feu de stop frein AR
Toi, tu dois avoir un soucis d'ampoule . Vérifie que le culot soit bien à sa place. Ensuite une bonne chasse aux mauvaise masse
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