Rd07a allumage qui se coupe à chaud
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Rd07a allumage qui se coupe à chaud
Bonjour à tous
Je traine ce probleme depuis 2 mois deja et je pensais qu'il etait resolu mais malheureusement non. Donc ma rd07a quand elle est bien chaude à son allumage qui se coupe en roulant. Le moteur en general ratatouille je sens une perte de puissance ensuite c'est l'arret total. Ce n'est pas lie à la batterie, regulateur nouveau qui marche nickel. Avant de le changer le precedent avait fait des pics à 17 volts...du coup je soupçonne le TCI d'être mort.
Le phénomène qui se produit s'est qu'après un certain temps, 15 à 20 min, la moto arrive a redemarrer normalement sur ces 2 cylindres. Mais avant, le moteur tourne sans craquer, comme si une piece devait refroidir pour que le moteur reparte.
Ma question est la suivante: est ce qu'un TCI cramé empêche l'allumage des 2 cylindres ? Est ce qu'un TCI cramé ou en fin de vie provoque ces symptômes ? Est ce que cela peut etre lié aux bobines justes ?
Merci de m'eclairer car je suis dans le flou
Je traine ce probleme depuis 2 mois deja et je pensais qu'il etait resolu mais malheureusement non. Donc ma rd07a quand elle est bien chaude à son allumage qui se coupe en roulant. Le moteur en general ratatouille je sens une perte de puissance ensuite c'est l'arret total. Ce n'est pas lie à la batterie, regulateur nouveau qui marche nickel. Avant de le changer le precedent avait fait des pics à 17 volts...du coup je soupçonne le TCI d'être mort.
Le phénomène qui se produit s'est qu'après un certain temps, 15 à 20 min, la moto arrive a redemarrer normalement sur ces 2 cylindres. Mais avant, le moteur tourne sans craquer, comme si une piece devait refroidir pour que le moteur reparte.
Ma question est la suivante: est ce qu'un TCI cramé empêche l'allumage des 2 cylindres ? Est ce qu'un TCI cramé ou en fin de vie provoque ces symptômes ? Est ce que cela peut etre lié aux bobines justes ?
Merci de m'eclairer car je suis dans le flou
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Re: Rd07a allumage qui se coupe à chaud
Ça ressemble plutôt à un problème de pompe à essence ou de bobines.
Jamais entendu parler de TCI cramé. A part en cas de grosse surtension... Peut-être ton cas mais ça ne marcherait pas du tout.
Jamais entendu parler de TCI cramé. A part en cas de grosse surtension... Peut-être ton cas mais ça ne marcherait pas du tout.
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Re: Rd07a allumage qui se coupe à chaud
La pompe est ok, quand j'ai eu le souci je l'ai teste et elle crache bien l'essence. Mes contacts sont neufs.
Si c'est la bobine, normalement c'est une bobine par cylindre ? Je devrai normalement rester avec 1 cylindre quand même, non ? Il y'a aussi ce phenomene de refroidissement, cad, après 20 min a peu pres elle redemarre..
Si c'est la bobine, normalement c'est une bobine par cylindre ? Je devrai normalement rester avec 1 cylindre quand même, non ? Il y'a aussi ce phenomene de refroidissement, cad, après 20 min a peu pres elle redemarre..
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Re: Rd07a allumage qui se coupe à chaud
Teste un truc pour voir : Quand elle cale ouvre ton bouchon d'essence... Si "pchitt" = problème de mise à l'air.
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Re: Rd07a allumage qui se coupe à chaud
J'ouvre pour voir si ya de l'essence et ça redemarre pas juste après. En general au bout de 15 à 20 min. Peut etre le capuchon qui se connecte aux bougies ? Mais la encore je dois garder 1 cylindre normalement sauf si les 2 sont morts..donc le TCI j'elimine et les bobines aussi ?
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Re: Rd07a allumage qui se coupe à chaud
Vérifie bien toute ta connectique du circuit allumage (bobines, TCI, masse) sinon y a le capteur (qui lui est commun aux deux cylindres) qui pourrait ne pas supporter le chaud.
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Re: Rd07a allumage qui se coupe à chaud
C'est quel capteur ? Qui se trouve où? MerciGerartiste a écrit : ↑07 mars 2020, 05:59 Vérifie bien toute ta connectique du circuit allumage (bobines, TCI, masse) sinon y a le capteur (qui lui est commun aux deux cylindres) qui pourrait ne pas supporter le chaud.
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Re: Rd07a allumage qui se coupe à chaud
il est sous le petit capot à l'avant gauche sur le carter,de là le fil part vers l'arierre et se broche sur le faisceau!Aminemed a écrit : ↑07 mars 2020, 08:17C'est quel capteur ? Qui se trouve où? MerciGerartiste a écrit : ↑07 mars 2020, 05:59 Vérifie bien toute ta connectique du circuit allumage (bobines, TCI, masse) sinon y a le capteur (qui lui est commun aux deux cylindres) qui pourrait ne pas supporter le chaud.
p'tet une fiche qui a un mauvais contact
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Re: Rd07a allumage qui se coupe à chaud
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Re: Rd07a allumage qui se coupe à chaud
Tu dis que ton moteur ratatouille avant de couper.
Si c'était électrique la coupure serait franche.
Je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation d'essence.
Si c'était électrique la coupure serait franche.
Je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation d'essence.
Moins ça peut, plus ça cause
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Re: Rd07a allumage qui se coupe à chaud
Oui mon moteur broute un peu, j'ai comme du popcorn vers l'echappement ensuite psshiut ça coupe mais c'est assez rapide.
Pour verifier le TCI quand ce probleme se produit, est ce que je ne devrai pas mettre une bougie et verifier si j'ai une étincelle ? Si oui cela va eliminer le TCI j'imagine non ?
Pour verifier le TCI quand ce probleme se produit, est ce que je ne devrai pas mettre une bougie et verifier si j'ai une étincelle ? Si oui cela va eliminer le TCI j'imagine non ?
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Re: Rd07a allumage qui se coupe à chaud
Effectivement, c'est la soluce. Sitôt ton moteur a l’arrêt tu branches une bougie pour voir si y a étincelle. Et donc en déduire l'origine de cet arrêt. L’arrêt du fonctionnement du capteur peut être progressive et non pas en On Off brusque. Mais si plus d'étincelle, reste a déterminer si c'est capteur ou TCI.Aminemed a écrit : ↑07 mars 2020, 14:16 Oui mon moteur broute un peu, j'ai comme du popcorn vers l'echappement ensuite psshiut ça coupe mais c'est assez rapide.
Pour verifier le TCI quand ce probleme se produit, est ce que je ne devrai pas mettre une bougie et verifier si j'ai une étincelle ? Si oui cela va eliminer le TCI j'imagine non ?
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Re: Rd07a allumage qui se coupe à chaud
Aminemed ton filtre à carburant est neuf ?
Comme Maxou je pense a l'arrivée du carburant au carburateur...
Meme à bas régime tu as se problème ou seulement quand tu est dans les tours ?
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Re: Rd07a allumage qui se coupe à chaud
Filtre neuf je viens de le changer. Ce probleme apparait soudainement pas spécialement à partir d'un certain regime moteur et la moto redemarre 20 min après en moyenne
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Re: Rd07a allumage qui se coupe à chaud
la capteur ne marche pas comme ca ... c'est du ON/OFF le capteur qui tombe en panneGerartiste a écrit : ↑07 mars 2020, 14:54 Effectivement, c'est la soluce. Sitôt ton moteur a l’arrêt tu branches une bougie pour voir si y a étincelle. Et donc en déduire l'origine de cet arrêt. L’arrêt du fonctionnement du capteur peut être progressive et non pas en On Off brusque. Mais si plus d'étincelle, reste a déterminer si c'est capteur ou TCI.
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: Rd07a allumage qui se coupe à chaud
Chez moi l'arrêt n'est pas brutal, le moteur ne passe pas de 3000 ou 4000 tours à 0 instantanement, mais je sens plutot une perte de puissance, cad, tirer sur les gaz ne me fait plus monter dans les tours, ça dure quelques dizaines de secondes, un petit effet pop corn, ensuite elle s'arrete. 20 min après elle repart comme au quart de tour. Pour info, la minute ou 2 qui suivent, le moteur "craque" sous l'impulsion du starter pendant quelques secondes mais cale aussitot..ça me le fait 2 ou 3 fois de suite mais après le moteur ne craque plus jusqua redemarrer après 20 min
Les contacts de ma pompe sont neufs et mes durites d'essence changees aussi ppur eviter un pincement (ainsi que le filtre)
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Re: Rd07a allumage qui se coupe à chaud
Pour contrôler le capteur, ne suffit-il pas de mesurer les résistances sur le contacteur?
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Re: Rd07a allumage qui se coupe à chaud
Le capteur fonctionne par induction. Sa résistance varie au passage de l'aimant qui est sur le volant. La chaleur, puisque c'est a chaud que ça merde, peut faire varier sa résistance, donc les données (impulsions) envoyées au TCI.
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Re: Rd07a allumage qui se coupe à chaud
la température ne fait pas varier dans ces proportions la, pas dans cette gamme de température. Et c'est pas à chaud que ca merde. c'est aléatoirement avec une baisse progressive. il parle de l'impression de qqchsoe à chaud par le fait de devoir attendreGerartiste a écrit : ↑07 mars 2020, 19:19Le capteur fonctionne par induction. Sa résistance varie au passage de l'aimant qui est sur le volant. La chaleur, puisque c'est a chaud que ça merde, peut faire varier sa résistance, donc les données (impulsions) envoyées au TCI.
en plus les signaux ne se dégradent pas progressivement ... c'est de l'impulsion (la moto détecte le front de passage de l'aimant pour avoir la position moteur).
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: Rd07a allumage qui se coupe à chaud
Bonjour
J'ai enchainé un peu plus de 100 Km (à raison de 20 à 25 KM en plusieurs fois) depuis la dernière coupure sans souci...j'avais pris le soin de remplir le reservoir avant. Je ne sais pas alors si c'est lié à la prise d'air du réservoir alors ou si c'est quelque chose lié à l'allumage, mais elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour le matin..
J'ai enchainé un peu plus de 100 Km (à raison de 20 à 25 KM en plusieurs fois) depuis la dernière coupure sans souci...j'avais pris le soin de remplir le reservoir avant. Je ne sais pas alors si c'est lié à la prise d'air du réservoir alors ou si c'est quelque chose lié à l'allumage, mais elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour le matin..
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Re: Rd07a allumage qui se coupe à chaud
Salut,Aminemed a écrit : ↑13 mars 2020, 11:36 Bonjour
J'ai enchainé un peu plus de 100 Km (à raison de 20 à 25 KM en plusieurs fois) depuis la dernière coupure sans souci...j'avais pris le soin de remplir le reservoir avant. Je ne sais pas alors si c'est lié à la prise d'air du réservoir alors ou si c'est quelque chose lié à l'allumage, mais elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour le matin..
Shunte quand même ta pompe à essence, les contacts peuvent être neufs, mais j'ai vu des pompes où le noyau se bloquait.
L'idéal pour éliminer cette piste, c'est de débrancher le tuyau de sortie de la pompe quand le problème survient.
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Re: Rd07a allumage qui se coupe à chaud
J'ai roulé presque 400 km depuis la derniere panne en plusieurs fois: foret, sable, etc..et RAS. Je fais en sorte de ne pas depasser la moitie du reservoir ou au pire je ne descends jamais sous les 40%. Je mets de l'essence des qu'il ya une station. Depuis aucune panne..
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