J'ai deux PB sur mon AT
-
- Virage serré
- Messages : 119
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 21:02
- Département : 14 Calvados
- Localisation : Sous la pluie
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 8 fois
J'ai deux PB sur mon AT
Bonjour a tous,
Bon voila, mon AT est une RD07A de 2002 avec 11700 KM pour etre tres precis.
et j'ai deux PB avec cette mémère
1 Le tripmaster:
Mon trip master compte quant il veut les KM!
Je démonte, dessoude les condos (qui ont peu de service) pour le remplacer, active l'option SPD, remonte, pb toujours existant :-(
Je recherche plus loin, et tomber sur le capteur qui se trouve dans le compteur, il semblerait que le transistor NEC SV92 soit HS!
Enfin le truc c'est que ça ressemble a un transistor mais je ne sais pas si ça en ai un pour le moment.
bref ce PB dans le cadre du partage d'info et je vous tiendrais informé des qu'il sera résolu. si vous avez des info au sujet de ce PB lié a cette carte, je suis preneur aussi ;-)
2 PB de mise a l'air du réservoir:
Mon réservoir vide le bouchon fait grave ventouse! La mise a l'air est bouchée.
Ou ce trouve t elle?
Si c'est dans le bouchon, comment se démonte t il?
Bonne soirée et merci d'avance.
Bon voila, mon AT est une RD07A de 2002 avec 11700 KM pour etre tres precis.
et j'ai deux PB avec cette mémère
1 Le tripmaster:
Mon trip master compte quant il veut les KM!
Je démonte, dessoude les condos (qui ont peu de service) pour le remplacer, active l'option SPD, remonte, pb toujours existant :-(
Je recherche plus loin, et tomber sur le capteur qui se trouve dans le compteur, il semblerait que le transistor NEC SV92 soit HS!
Enfin le truc c'est que ça ressemble a un transistor mais je ne sais pas si ça en ai un pour le moment.
bref ce PB dans le cadre du partage d'info et je vous tiendrais informé des qu'il sera résolu. si vous avez des info au sujet de ce PB lié a cette carte, je suis preneur aussi ;-)
2 PB de mise a l'air du réservoir:
Mon réservoir vide le bouchon fait grave ventouse! La mise a l'air est bouchée.
Ou ce trouve t elle?
Si c'est dans le bouchon, comment se démonte t il?
Bonne soirée et merci d'avance.
- Dode38
- Staff
- Messages : 23071
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villard-Bonnot
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 355 fois
Re: J'ai deux PB sur mon AT
La prise d'air est sous le réservoir, au niveau de la fixation du réservoir.
C'est un tuyau
Dans ton cas (problème classique) il doit avoir été coincé entre le réservoir et le cadre.
C'est un tuyau
Dans ton cas (problème classique) il doit avoir été coincé entre le réservoir et le cadre.
- Fox
- Adhérent 2023/24
- Messages : 7889
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 21:41
- Département : 95 Val-d'Oise
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 50 fois
Re: J'ai deux PB sur mon AT
yep pour le reservoir , en dessous , tu as ton robinet a droite , et a gauche deux durite si tu ne les a pas perdu .
la grosse c'est le trop plein ( si a la station tu fais dégueuler le carburant)
la petite c'est la mise a l'air tu réservoir ( qui fais entrer le même volume d'air que d'essence qui part dans les carbu )
avec un câble de frein de vélo tu dois pouvoir curer le tube interne . ou autre chose qui ne risque pas de faire une étincelle
la grosse c'est le trop plein ( si a la station tu fais dégueuler le carburant)
la petite c'est la mise a l'air tu réservoir ( qui fais entrer le même volume d'air que d'essence qui part dans les carbu )
avec un câble de frein de vélo tu dois pouvoir curer le tube interne . ou autre chose qui ne risque pas de faire une étincelle
- Gerartiste
- Travers de porc
- Messages : 4448
- Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
- Département : Autre
- Localisation : Hammamet Tunisie
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: J'ai deux PB sur mon AT
Fox a écrit : ↑18 mars 2020, 23:15 yep pour le reservoir , en dessous , tu as ton robinet a droite , et a gauche deux durite si tu ne les a pas perdu .
la grosse c'est le trop plein ( si a la station tu fais dégueuler le carburant)
la petite c'est la mise a l'air tu réservoir ( qui fais entrer le même volume d'air que d'essence qui part dans les carbu )
avec un câble de frein de vélo tu dois pouvoir curer le tube interne . ou autre chose qui ne risque pas de faire une étincelle
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
- Le Gervinois
- Grande courbe
- Messages : 52
- Enregistré le : 14 sept. 2019, 20:02
- Département : 85 Vendée
- Localisation : St Gervais
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: J'ai deux PB sur mon AT
Le mois dernier je récupère ma bar chez le mécano (joint de culasse hs) elle roule c'est cool. Le soir en rentrant du taf ça commence à sentir l'essence, je ne peux pas m’arrêter donc je roule un peu le temps de trouver une sortie de champ pour me garer.
Il me faut moins de 2mn pour constater que la durite d'alimentation des injecteurs est débranchée (mal clippée). Ya de l'essence partout et le moteur chaud la vaporise allégrement : j’appelle un pote pour rentrer je reprendrais le babour plus tard.
Le lendemain je suis allé au garage pour faire vérifier la pièce en cause et demander une vérif du serrage des boulons Le mécano m'a dit en plaisantant "t'aurais du rouler encore un peu: si moteur avait cramé, avec ton réservoir gpl à moitié vide tu serais arrivé ici direct"!
Bref, tu peux récurer allègrement ton tube avec un câble de frein de vélo, tous les scouts te le diront : c'est pas si facile d'allumer un feu
-
- Virage serré
- Messages : 119
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 21:02
- Département : 14 Calvados
- Localisation : Sous la pluie
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 8 fois
Re: J'ai deux PB sur mon AT
Hello,
Merci les gars, en effet mon tuyau était pincé, PB résolu.
Je n'ai pas avancé sur le tripmaster => covid
J'ai en revanche reconditionné mon amortisseur AR :-)
A+
Merci les gars, en effet mon tuyau était pincé, PB résolu.
Je n'ai pas avancé sur le tripmaster => covid
J'ai en revanche reconditionné mon amortisseur AR :-)
A+
-
- Mise en route
- Messages : 9
- Enregistré le : 21 janv. 2020, 17:26
- Département : 32 Gers
- Localisation : 32110 - LANNE SOUBIRAN
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: J'ai deux PB sur mon AT
Salut,
sur la durite de mise à l'air du réservoir j'ai une agrafe de chaque coté de la durite (coté réservoir OK) mais l'autre coté??? je ne vois pas l'intérêt?
sur la durite de mise à l'air du réservoir j'ai une agrafe de chaque coté de la durite (coté réservoir OK) mais l'autre coté??? je ne vois pas l'intérêt?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré