Encore une 07A

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Re: Encore une 07A

#26 Message par Guiguy56 » 12 avr. 2020, 08:36

L’amortisseur de 07 que j’ai pour la T@, a bien les demi-coupelles.

Peut-être que les demi-coupelles ont été mise que entre 97 et 99 :lol:
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Re: Encore une 07A

#27 Message par TiTi » 12 avr. 2020, 09:04

Coupelle entière, 1/2 coupelles, coupelle en "U" il y a plusieurs versions.

Mais pour quoi les sangles ?? Pas utiles pour démonter !

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Re: Encore une 07A

#28 Message par Fabrikatwin » 12 avr. 2020, 10:43

TiTi a écrit : 12 avr. 2020, 09:04 Coupelle entière, 1/2 coupelles, coupelle en "U" il y a plusieurs versions.

Mais pour quoi les sangles ?? Pas utiles pour démonter !
Et si ! Après desserrage complet des vis de réglages, mon ressort était encore en tension. Impossible
d'atteindre le contre écrou . D'où le sert joint et les sangle. Sur l'autre amorto ( 07A 2000) le ressort avait suffisamment de jeu pour démonter. Comme si le ressort de la 96 était plus long que la 2000. Je mesurerais à l'occasion.
La vie est pleine de surprise :lol:

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Re: Encore une 07A

#29 Message par Fabrikatwin » 15 avr. 2020, 11:59

Bonjour Atoc.
Juste une petite question.
Le ressort d'amortisseur de la 07a a t'il un sens.?
J'ai l'habitude de mettre un repère lors du démontage, mais là,pas eu le temps. Il est tombé. Ou est le haut, le bas..... comment savoir,est ce important ??? Merci.

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Re: Encore une 07A

#30 Message par Pti-ju » 15 avr. 2020, 13:37

Il me semble pas qu'il y est un sens pour celui là.
;)
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#31 Message par Gerartiste » 15 avr. 2020, 15:26

Pti-ju a écrit : 15 avr. 2020, 13:37 Il me semble pas qu'il y est un sens pour celui là.
;)
§+1 du moment qu'il est a la verticale §mdr §mdr
Envie de Voyages §scoot ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Encore une 07A

#32 Message par Fabrikatwin » 15 avr. 2020, 20:47

Gerartiste a écrit : 15 avr. 2020, 15:26
Pti-ju a écrit : 15 avr. 2020, 13:37 Il me semble pas qu'il y est un sens pour celui là.
;)
§+1 du moment qu'il est a la verticale §mdr §mdr
Ah, c'est malin Gerartiste....
Sans dec, sur la revue technique il parle de:" cône des spires vers le bas" .. Je ne sais pas ce qu'ils ont fumés, mais je ne vois pas de différence . §hein
Sinon, pas grave . Si il est à l'envers, je pourrais rouler dans l'hémisphère sud §roule

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Re: Encore une 07A

#33 Message par Pti-ju » 16 avr. 2020, 10:06

"cône des spires vers le bas" ... c'est valable pour les grand ressorts de fourche ça.
Pas sur l'amortisseur. §hein

Sinon mesure le diamètre extérieur en haut et en bas. Regarde si t'as une différence...
Quelques mmm, ça ne se voit jamais à l'oeil.
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Re: Encore une 07A

#34 Message par Fabrikatwin » 16 avr. 2020, 12:34

Bah! Sur la revue ils parlent bien du ressort d'amorto
Mesurer, ok . Mais si je trouve une différence, qui va où. §hein

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Re: Encore une 07A

#35 Message par Guiguy56 » 16 avr. 2020, 13:15

Ne t'inquiété pas pour le sens, si les deux extrémités sont identiques, tu le remonte comme ça.

Sur un ressort progressif, il y a un sens car les spirales du ressort ont un pas diffèrent sur 1/3 du ressort.
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Re: Encore une 07A

#36 Message par Dudu.13 » 16 avr. 2020, 13:32

Guiguy56 a écrit : 16 avr. 2020, 13:15

Sur un ressort progressif, il y a un sens car les spirales du ressort ont un pas diffèrent sur 1/3 du ressort.
§+1 mais suis jamais arrivé à comprendre ce que ça changerait s'ils etaient montés à l'envers
§hein §hein
centre de gravité peut être ? :D
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Encore une 07A

#37 Message par Fabrikatwin » 16 avr. 2020, 20:56

Logiquement , les ressorts sont de plus en plus dur en comprimant, en fin de course les spires rapprochées augmentent le phénomène. Du coup, peut être plus logique en haut, vers la fin de course...

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Re: Encore une 07A

#38 Message par Guiguy56 » 16 avr. 2020, 21:26

Fabrikatwin a écrit : 16 avr. 2020, 20:56 Logiquement , les ressorts sont de plus en plus dur en comprimant, en fin de course les spires rapprochées augmentent le phénomène. Du coup, peut être plus logique en haut, vers la fin de course...
C’est bien ça §super :lol:
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Re: Encore une 07A

#39 Message par Fabrikatwin » 20 avr. 2020, 20:50

Salut a tous.
Bon, je continu mon démontage, avec des bonnes et des mauvaises surprises.
Le bras oscillant ,un éternuement et pouf ,par terre. Les carbus, grosse prise de tête, ils ne voulaient pas couper le cordon.
Et là, question. J'ai un peu peur pour mes radiateurs. J'ai besoin d'un ( ou plusieurs) avis.

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Re: Encore une 07A

#40 Message par Fabrikatwin » 20 avr. 2020, 20:58

Et là, pour vous, c'est comment
Et là, pour vous, c'est comment
Votre avis
Votre avis
Putaing, où sont passés mes photos
C'est le bordel, je n'arrive pas a synchroniser mes photos avec mon texte.
Démerdez vous, :twisted:
Fichiers joints
Voilà des radiateurs qui m'inquiètent
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Ça avance
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Re: Encore une 07A

#41 Message par Marcopolo » 20 avr. 2020, 21:02

Guiguy56 a écrit : 16 avr. 2020, 21:26
Fabrikatwin a écrit : 16 avr. 2020, 20:56 Logiquement , les ressorts sont de plus en plus dur en comprimant, en fin de course les spires rapprochées augmentent le phénomène. Du coup, peut être plus logique en haut, vers la fin de course...
C’est bien ça §super :lol:
C'est plutôt une histoire de poids suspendu, ou non suspendu(fixe). On privilégie toujours le plus lourd côté non suspendu, donc fixe. C'est préconisé sur les fourches où on monte des ressorts progressifs, à l'arrière j'ai jamais vu de ressort progressif mais ça doit exister.


Ç'est important sur des véhicules qui ont de très (très) grands débattements comme les SSV et autres véhicules TT préparés ...
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Re: Encore une 07A

#42 Message par Guiguy56 » 20 avr. 2020, 21:40

Il faut que tu décape tes radiateurs pour voir si la corrosion est profonde.
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Re: Encore une 07A

#43 Message par Marcopolo » 20 avr. 2020, 21:52

La dernière photo, c'est pas un radiateur ;)

Tes photos sont un peu floues, mais bon c'est de l'alu, nettoie déjà bien la peinture et l’oxydation à la paille de fer fine + WD40 ou produit pour l'alu, pour voir ...
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Re: Encore une 07A

#44 Message par TiTi » 20 avr. 2020, 23:11

Marcopolo a écrit : 20 avr. 2020, 21:02 ... C'est préconisé sur les fourches où on monte des ressorts progressifs, à l'arrière j'ai jamais vu de ressort progressif mais ça doit exister...
Oui, Hyperpro. J'en avais monté un. L'amorto est sous les fesses à Brunoma maintenant :D

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Re: Encore une 07A

#45 Message par Fabrikatwin » 21 avr. 2020, 03:59

Guiguy56 a écrit : 20 avr. 2020, 21:40 Il faut que tu décape tes radiateurs pour voir si la corrosion est profonde.
J'avais bien prévu le décapage, j'ai juste un peu peur de passer au travers.
Marcopolo a écrit : 20 avr. 2020, 21:52 La dernière photo, c'est pas un radiateur ;)

Tes photos sont un peu floues, mais bon c'est de l'alu, nettoie déjà bien la peinture et l’oxydation à la paille de fer fine + WD40 ou produit pour l'alu, pour voir ...
ok pour les photos floues, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois.
C'était pour avoir un avis sur mes soupapes, mais boaf §non

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Re: Encore une 07A

#46 Message par Guiguy56 » 21 avr. 2020, 08:08

Fabrikatwin a écrit : 21 avr. 2020, 03:59
Guiguy56 a écrit : 20 avr. 2020, 21:40 Il faut que tu décape tes radiateurs pour voir si la corrosion est profonde.
J'avais bien prévu le décapage, j'ai juste un peu peur de passer au travers.
C'est un peut le risque, mais j'ai l'impression que c'est juste la peinture qui c'est décollée avec une corrosion superficiel.
Sinon, tu trouve sur le net des jolie radiateur alu avec des durite silicone de couleur :lol:

Fabrikatwin a écrit : 21 avr. 2020, 03:59 C'était pour avoir un avis sur mes soupapes, mais boaf §non
Pour faire un contrôle sans ouverture du moteur, utilise la bougie magique ;) .
Une bougie vidée de sa céramique sur laquelle tu soude une valve. Cela te permet de mettre de la pression dans le cylindre et de vérifier que l'air ne s'échappe pas par les soupapes.
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Re: Encore une 07A

#47 Message par Pti-ju » 21 avr. 2020, 09:57

Guiguy56 a écrit : 21 avr. 2020, 08:08 Pour faire un contrôle sans ouverture du moteur, utilise la bougie magique ;) .
Une bougie vidée de sa céramique sur laquelle tu soude une valve. Cela te permet de mettre de la pression dans le cylindre et de vérifier que l'air ne s'échappe pas par les soupapes.
Et ça peut aussi servir de gonfleur pour les puristes de TT... ^^
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#48 Message par Guiguy56 » 21 avr. 2020, 10:31

Pti-ju a écrit : 21 avr. 2020, 09:57
Guiguy56 a écrit : 21 avr. 2020, 08:08 Pour faire un contrôle sans ouverture du moteur, utilise la bougie magique ;) .
Une bougie vidée de sa céramique sur laquelle tu soude une valve. Cela te permet de mettre de la pression dans le cylindre et de vérifier que l'air ne s'échappe pas par les soupapes.
Et ça peut aussi servir de gonfleur pour les puristes de TT... ^^
Et ne pas oublier de couper l'alumage, sinon tu crame le pneu §mdr
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#49 Message par Fred07 » 21 avr. 2020, 10:41

y'a du taf... Le plus pénible c'est l'oxydation... On est pas mal à mettre à niveau sur différent post. Il y a un vrai partage d'expérience ;-)
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Re: Encore une 07A

#50 Message par Fabrikatwin » 21 avr. 2020, 11:21

Guiguy56 a écrit : 21 avr. 2020, 10:31
Pti-ju a écrit : 21 avr. 2020, 09:57
Guiguy56 a écrit : 21 avr. 2020, 08:08 Pour faire un contrôle sans ouverture du moteur, utilise la bougie magique ;) .
Une bougie vidée de sa céramique sur laquelle tu soude une valve. Cela te permet de mettre de la pression dans le cylindre et de vérifier que l'air ne s'échappe pas par les soupapes.
Et ça peut aussi servir de gonfleur pour les puristes de TT... ^^
Et ne pas oublier de couper l'alumage, sinon tu crame le pneu §mdr
Et de fermer l'essence...sinon....

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