Encore une 07A

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#51 Message par Fabrikatwin » 25 avr. 2020, 22:34

Bonjour à toutes,a tous et ATOC
Toujours à démonter , je voudrais récupérer le neiman avec l'antivol.
Les deux btr fixés au T supérieur , si je force au desserrage, ça pete. Normal , antivol. §bandit
Comment on fait???
C'est peut-être protéger " secret défense " §masqued

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#52 Message par TiTi » 25 avr. 2020, 22:43

J'en ai démontées. Frein-filet fort mais c'est venu.

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#53 Message par Gerartiste » 26 avr. 2020, 08:12

TiTi a écrit : 25 avr. 2020, 22:43 J'en ai démontées. Frein-filet fort mais c'est venu.
§+1
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#54 Message par Fabrikatwin » 26 avr. 2020, 08:45

Ah bon! Juste frein filet. C'est étonnant, elles se sont desserrées assez facilement sur un quart de tour, et après de plus en plus dure . C'est pour cela que je pensais à un système de rupture en cas de démontage.
Alors je vais tenter le coup.
Titi tu es responsable si ça pete. §kna §chaise

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#55 Message par TiTi » 26 avr. 2020, 09:05

C'est sur les T@ je crois qu'il y a des vis indésserrables...

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#56 Message par Marcopolo » 26 avr. 2020, 09:33

TiTi a écrit : 26 avr. 2020, 09:05 C'est sur les T@ je crois qu'il y a des vis indésserrables...
Ça dépend des années. Sur ma 93 j'ai pu les desserrer. C'était du torx.

Je me demande si j'ai chauffé §hein
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Re: Encore une 07A

#57 Message par Fabrikatwin » 26 avr. 2020, 14:32

Alors là les garçons il va me falloir un peu plus de rigueur. :P
Je force, je force pas. J'ai pas envie de me retrouver avec des vis pétées . :@
Pour rappel , 07a . Si quelqu'un a un retour là dessus. §help

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#58 Message par Gerartiste » 26 avr. 2020, 16:29

Fabrikatwin a écrit : 26 avr. 2020, 14:32 Alors là les garçons il va me falloir un peu plus de rigueur. :P
Je force, je force pas. J'ai pas envie de me retrouver avec des vis pétées . :@
Pour rappel , 07a . Si quelqu'un a un retour là dessus. §help
J'ai démonté le mien y a peu, pas eu de pb.
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#59 Message par Marcopolo » 26 avr. 2020, 17:15

Si frein filet, faut chauffer mais sans cramer le neiman, c'est pas facile. Mettre une protection thermique.

Il me semble bien que les avaient chauffés un ch'ti coup.

Faut aussi revisser/devisser plein de fois pour que le frein filet puisse s'évacuer.

Désolé d'être aussi brouillon :lol:

Ça se présente comme ça ?
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#60 Message par Fabrikatwin » 26 avr. 2020, 20:47

Marcopolo a écrit : 26 avr. 2020, 17:15 Si frein filet, faut chauffer mais sans cramer le neiman, c'est pas facile. Mettre une protection thermique.

Il me semble bien que les avaient chauffés un ch'ti coup.

Faut aussi revisser/devisser plein de fois pour que le frein filet puisse s'évacuer.

Désolé d'être aussi brouillon :lol:

Ça se présente comme ça ?
DSC02925.JPG
Oui, c'est exactement ça, sauf que moi , les vis sont btr et pas torque. J'ai essayé des allers retours sur les vis, je ne le sens pas.
Chauffer , c'est l'idéal, mais chaud pour le neiman.
Je vais demander à un de mes garçons de le faire. Comme ça, si ça casse, ce sera de leurs fautes :twisted:

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#61 Message par TiTi » 26 avr. 2020, 23:36

Tu peux démonter la partie "contacteur" du neimann (3 vis). Repère bien sa position !

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Re: Encore une 07A

#62 Message par Marcopolo » 26 avr. 2020, 23:48

TiTi a écrit : 26 avr. 2020, 23:36 Tu peux démonter la partie "contacteur" du neimann (3 vis). Repère bien sa position !
Yes, c'est peut-être bien ça que j'avais fait, car sur la photo, on voit que j'avais mis au remontage un collier neuf sur le faisceau électrique.
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Re: Encore une 07A

#63 Message par Rilsan » 27 avr. 2020, 08:03

@Fabrikatwin J'ai une 07A 96 avec la visserie BTR et je te confirme que tu arrives bien a le sortir en dévissant au complet, aucun soucis pour ma part §star
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Re: Encore une 07A

#64 Message par Pti-ju » 27 avr. 2020, 08:38

@Fabrikatwin
Idem sur ma Rd07a, normalement a l'origine, il n'y a pas d'emprunte sur les deux vis. Donc pas démontable avec un simple outils.
Si tu as deux BTR c'est qu'il a déjà été démonté.
Tu peux forcer, au pire des cas j'ai du rechange...
:lol:
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Re: Encore une 07A

#65 Message par Fabrikatwin » 27 avr. 2020, 11:57

NdD il faut que je vérifie sur l'autre @t. C'est vrai que normalement les vis ne devrait pas avoir d'empreintes.
Affaire a suivre

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Re: Encore une 07A

#66 Message par Guiguy56 » 27 avr. 2020, 12:17

Je me demande si l'emprunte (BTR ou Torx) n'est pas bouchée par de l'étain ou autre, je ne sais plus sur quelle moto j'ai eu ça §hein

Du coup perçage et j'ai enfoncé un embout torx au marteau et dévissé.

Pour revenir a tes vis qui sont dure, comme dit plus haut, essai de chauffer pour ramollir le frein filet et fait manœuvrer la vis.
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#67 Message par Fabrikatwin » 27 avr. 2020, 21:29

Avec ou sans vis , on a le choix
Avec ou sans vis , on a le choix
Un peu d'illustration sur les Neiman.
L'une de mes @t a du avoir des soucis de clés
Je pense que je vais laisser ça sur les Ts de fourches. Pas la peine de se compliquer la vie.
IMG_20200427_174155_copy_1843x1382.jpg

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Re: Encore une 07A

#68 Message par Guiguy56 » 27 avr. 2020, 23:11

Ce sont des vis à tête cassable, c’est à dire que lorsque l’on vis la vis, la tête se casse lorsque l’on force dessus, et ça devient indémontable, ou presque, mais c’est chi...
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Re: Encore une 07A

#69 Message par Pti-ju » 28 avr. 2020, 10:03

Moi j'avais fini par enlever ces vis du té de fourche pour pouvoir enlever le neiman plus rapidement.
Autrement, tu peux aussi le laisser dessus et débrancher la prise noir qui est sous la boite a air.
Faut du coup enlever le réservoir et la BàA et c'est un peu plus chiant...
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Re: Encore une 07A

#70 Message par Fabrikatwin » 28 avr. 2020, 13:29

Sur ma toute noire, l'antivol neiman ne fonctionne pas, donc le but était de faire un échange. Mais le démontage des T de fourches sera beaucoup plus simple. La connectique du neiman est à vérifier régulièrement, je pense . Ce sera l'occasion.
J'ai déjà fait une ou deux fois , finger in the nose.

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Re: Encore une 07A

#71 Message par Wagabouz » 01 mai 2020, 05:20

Si tu ne sais pas quo en faire et qu'il est en bon état je te le prends car le miens ne retient pas la clé... c'est usé de chez usé.
Le sentier est unique pour tous, les moyens d'atteindre le but varient avec le voyageur.
§chinois

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Re: Encore une 07A

#72 Message par Fabrikatwin » 01 mai 2020, 06:10

Concernant cette deuxième africa , je ne suis pas encore fixé sur ce qu'elle va devenir. §hein
Il y a de fortes chances pour qu'elle finisse en petit morceaux. Mais il faudra patienter un peu, je vais démonter les deux
pour en faire une avec les meilleurs morceaux. Ensuite ce sera la mise en vente des pièces. §stop
Pas avant le printemps prochain....je pense.
Et puis tant que je tiens le crachoir, j'ai un soucis avec mes durites d'essence, elles ont gonflées, ramollies, bref plus étanches.
Qu'est-ce que vous me conseillez en remplacement ? §help

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Re: Encore une 07A

#73 Message par TiTi » 01 mai 2020, 08:18

Des durites neuves §kna

Le problème ce sont les variations de diamètres et les coudes qui posent quelques problèmes d'adaptation de durites standard.

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Re: Encore une 07A

#74 Message par Fabrikatwin » 01 mai 2020, 09:24

Wagabouz a écrit : 01 mai 2020, 05:20 Si tu ne sais pas quo en faire et qu'il est en bon état je te le prends car le miens ne retient pas la clé... c'est usé de chez usé.
Et , si tu change ton neiman, il te faudra trouver un bouchon de réservoir et une serrure de selle.

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Re: Encore une 07A

#75 Message par Fabrikatwin » 01 mai 2020, 09:26

TiTi a écrit : 01 mai 2020, 08:18 Des durites neuves §kna

Le problème ce sont les variations de diamètres et les coudes qui posent quelques problèmes d'adaptation de durites standard.
Durites neuves...chez Honda....en or massif je présume
Et pour les variations de diamètre, y a pas moyen en chauffant

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