Page 6 sur 7

Re: Encore une 07A

Posté : 16 mai 2020, 21:53
par Fabrikatwin
IMG_20200515_195511_copy_2304x1728.jpg
L'aventure continue.
Un peu " crassou" pour 40000 bornes je trouve.
Les anciens, ils en pensent quoi ??[attachment=0]IMG_20200515_195634_copy_2304x1728.jpg[/attachment

Re: Encore une 07A

Posté : 17 mai 2020, 03:40
par Le prof
Ancien ou pas, effectivement, c est bien crassou pour 40 000.

Re: Encore une 07A

Posté : 17 mai 2020, 06:08
par Gerartiste
40 000 avec des tiges de soupapes aussi crade........j'ai un doute sur le kilométrage §siffle De plus ta soupape me semble creusée :cry: Si c'est le cas, il y a un tour de compteur §siffle §siffle

Re: Encore une 07A

Posté : 17 mai 2020, 06:41
par Fabrikatwin
Gerartiste a écrit :
17 mai 2020, 06:08
40 000 avec des tiges de soupapes aussi crade........j'ai un doute sur le kilométrage §siffle De plus ta soupape me semble creusée :cry: Si c'est le cas, il y a un tour de compteur §siffle §siffle
Non,non. C'est bien 40000 kms. Mais l'ancien proprio ne devait pas savoir qu'une moto ça s'entretient :cry:
Plus je démonte, plus je confirme cette impression.
A savoir que c'est cette culasse qui avait une bougie foireuse.
Je n'ai pas encore démonter l'autre , qu'est-ce qui m'attend encore §pleur :?: :?:

Re: Encore une 07A

Posté : 17 mai 2020, 11:47
par Julien 04
Salut à vous !

Je viens de voir ton projet d africatwin !
J ai aussi vu que tu manquais de place dans ton garage... Et comme je suis un mec cool §surf, je te propose de te racheter une araignée pour avoir plus de place dans ton garage, et ta trésorière sera ravie de cette transaction ! :D

Blague à part je recherche désespérément une araignée de rd07a...

Re: Encore une 07A

Posté : 17 mai 2020, 12:11
par Fabrikatwin
en effet il y aura une araignée à débarrasser, mais j'espère que tu n'est pas trop pressé, je suis pas mal occupé en ce moment. Je garde ta demande sous le coude.

Re: Encore une 07A

Posté : 17 mai 2020, 12:31
par Fabrikatwin
Et pour l'encombrement de mon atelier, ne t'inquiète pas, j'ai tout mis dans le grenier.
Du coup....j'ai une araignée dans le plafond §tululu §dibong §mdr

Re: Encore une 07A

Posté : 17 mai 2020, 13:13
par Julien 04
§mdr

Bah ç est que qu il ne me manque que l araignée pour tout assembler et rouler cet été cheveux aux vents ! §gaz

J ai commandé toutes les autres pièces que je dois bientôt recevoir... J avais tout l avant d une tdm montée sur l At, donc j ai déjà les flancs, tdf, optique et réservoir me manque que cette araignée que je n arrive pas à trouver :cry: §help

Re: Encore une 07A

Posté : 20 mai 2020, 09:10
par Fabrikatwin
IMG_20200519_114758_copy_1728x2304.jpg
A y est !!! Mon cadre est revenu. Sablé, repeint.
Si certains sont intéressés par la couleur, je joins les références.
IMG_20200520_090335_copy_2304x1728.jpg
Maintenant je pars sur une bonne base. Au boulot.

Re: Encore une 07A

Posté : 20 mai 2020, 09:33
par Le prof
Superbe !

Re: Encore une 07A

Posté : 20 mai 2020, 12:44
par Guiguy56
Maintenant, opération inverse, c’est pas compliqué §mdr

Re: Encore une 07A

Posté : 20 mai 2020, 13:36
par Fabrikatwin
Que nenni Guiguy , il faut que je démonte mon destrier maintenant.
Le remontage se fera quand j'aurais le double puzzle sous les yeux.
Et ça ne sera certainement pas pendant les beaux jours. J'ai envie de rouler .

Re: Encore une 07A

Posté : 20 mai 2020, 21:09
par Guiguy56
Les soirées d’hivers sont déjà réservé alors §chaud

Re: Encore une 07A

Posté : 20 mai 2020, 21:19
par Fabrikatwin
Guiguy56 a écrit :
20 mai 2020, 21:09
Les soirées d’hivers sont déjà réservé alors §chaud
Les journées pluvieuses surtout.... §triste Made in Breizh §mdr

Re: Encore une 07A

Posté : 23 mai 2020, 05:54
par Fabrikatwin
Bonjour à tous.
une question pour les spécialistes des joints :lol:
Les toriques du circuit de refroidissement entre les deux cylindres, ce sont des classiques rond ou plats .
Les joints d'embases , ils sont réutilisable ? J'ai vu la méthode peinture pour les joints de culasse, au remontage, peinture fraîche,sèche, chaud, froid????
Je viens de m'offrir un accident de boulot de toute beauté . Deux heures avec les pompiers, une belle galère §samu je vais peut-être avoir un peu de temps pour la mécanique, si les toubibs sont d'accord. §infirmiere
Pour l'instant c'est béquilles chaise longue et bouquin.

Re: Encore une 07A

Posté : 23 mai 2020, 07:30
par Max29
Salut Fabrice
Bon rétablissement
Fais gaffe sur la béquille ce n'est plus de ton âge §mdr §mdr §mdr

Re: Encore une 07A

Posté : 23 mai 2020, 07:54
par Alain22
ha , zut remet toi bien . pas trop grave j'espère

Re: Encore une 07A

Posté : 23 mai 2020, 10:10
par Fabrikatwin
Non, pas trop grave, mais j'ai frôlé la rupture du rachis, plus perte de connaissance, les pompiers
De Callac étaient bien emmerdés. A ce propos, une super équipe, jeune sympa. VIVE LES POMPIERS BÉNÉVOLES.
Si tu en connais, donne le bonjour de ma part.
Et ta 600 , tu en as fais quoi ?

Re: Encore une 07A

Posté : 23 mai 2020, 11:43
par Alain22
vendu , mais j'aurais pas du :roll: . j'ai regretté .
du coup j'ai une 900 trophy a vendre

Re: Encore une 07A

Posté : 23 mai 2020, 13:31
par Guiguy56
Fabrikatwin a écrit :
23 mai 2020, 05:54
Bonjour à tous.
une question pour les spécialistes des joints :lol:
Les toriques du circuit de refroidissement entre les deux cylindres, ce sont des classiques rond ou plats .
Les joints d'embases , ils sont réutilisable ? J'ai vu la méthode peinture pour les joints de culasse, au remontage, peinture fraîche,sèche, chaud, froid????
Je viens de m'offrir un accident de boulot de toute beauté . Deux heures avec les pompiers, une belle galère §samu je vais peut-être avoir un peu de temps pour la mécanique, si les toubibs sont d'accord. §infirmiere
Pour l'instant c'est béquilles chaise longue et bouquin.

Bon rétablissement §oui
Ça va être un peu dure de bricoler avec les béquilles §mdr


Pour les joints d’eau entre culasse, ce sont des ronds.
Par contre les joints de tube chromé sur la culasse sont des cylindrique plat, et mieux vaut y mettre des neufs, car ça risque de fuire.

Pour le joint d’embase, si il est en papier, mets un neuf.
Pour le joint de culasse, il est en alu, donc tu nettoie, et tu passe une couche peinture haut température.

Re: Encore une 07A

Posté : 23 mai 2020, 14:05
par Fabrikatwin
Merci pour les infos Guiguy, la peinture du joint de culasse , on monte à sec ou toute fraîche ?
Et oui , les béquilles dans l'atelier, pas top. Mais c'est surtout mon dos qui m'inquiète.
Le toubib m'a fait peur. Vu l'état de ma colonne ( 30 ans de travaux forestiers ça laisse des traces) il m'a fortement déconseillé
la moto..... :cry: . Un peu le moral dans les chaussettes. Je ne suis même pas sûr de pouvoir bosser comme avant §tapevieux

Re: Encore une 07A

Posté : 26 mai 2020, 06:21
par Fabrikatwin
L'avantage de mon arrêt, j'ai un peu de temps pour bricoler.donc le démontage continue.
Les photos ne sont pas terribles, c'est surtout pour avoir un avis. :oops:
IMG_20200525_182558_copy_1728x2304.jpg
IMG_20200525_182626_copy_1728x2304.jpg
Heureusement j'ai relu la rt , et la ...mais cette cale en caoutchouc, pas vu.. :shock:
La fameuse calé avec son tendeur
La fameuse calé avec son tendeur
Vérification sur la culasse, ouf il est resté coincé.
J'imagine , tombée au fond du bloc la galère. :@
Message pour Pti-ju : on a pas fait gaffe à ça lors de notre démontage , et j'ai vérifié la cale était aussi coincé dans la culasse. Si tu en a besoin, j'envoie.
Moralité, toujours bien suivre les consignes de la rt quand c'est une première fois.

Re: Encore une 07A

Posté : 29 mai 2020, 20:23
par Ced0674
bon retablissement fabrice , bricole un peu si tu peux mais gaffe qaund même ...... ;)

Re: Encore une 07A

Posté : 10 juin 2020, 06:35
par Fabrikatwin
Salut à tous.
Ma rénovation continue.
Je voudrais changer mes roulements de colonne de direction par des coniques, mais j'ai un soucis de références.
J'avais noté :"32005 js 26. 24x47x16. Chez 123roulement eux pas connaitre. §non
Vous pouvez me confirmer les refs ? Et m'indiquer un fournisseur.
Merci

Re: Encore une 07A

Posté : 10 juin 2020, 08:28
par Guiguy56
Fabrikatwin a écrit :
10 juin 2020, 06:35
Salut à tous.
Ma rénovation continue.
Je voudrais changer mes roulements de colonne de direction par des coniques, mais j'ai un soucis de références.
J'avais noté :"32005 js 26. 24x47x16. Chez 123roulement eux pas connaitre. §non
Vous pouvez me confirmer les refs ? Et m'indiquer un fournisseur.
Merci
Le 32005 fait en dimension 25x47x15
Tu doit avoir une référence sur la cage a rouleau et une autre sur le cône.

Sinon, j'ai pris les miens chez BTS Biketeile-service.de