Rénovation RD04
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Re: Rénovation RD04
Je confirme
Quand j'ai sablé mon cadre il y a quelques années, je l'ai fait avec le compresseur de mon beau frère 300L bycilyndre et c'était tout juste niveau débit, il tournait en permanence.
Quand j'ai sablé mon cadre il y a quelques années, je l'ai fait avec le compresseur de mon beau frère 300L bycilyndre et c'était tout juste niveau débit, il tournait en permanence.
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Re: Rénovation RD04
Pour la peinture, pas besoin d’un gros compresseur les premiers prix font l’affaire.
Par contre pour le sablage, ça consomme beaucoup d’air, et il faut au moins une cuve de 150l et surtout un compresseur qui débite au moins 200 l/min, ce qui veut dire des compresseurs pro proche des 1000€ et plus
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Re: Rénovation RD04
Bien noté pour le compresseur merci !
J'ai accès à un gros ailleurs je vais me contenter d'un petit pour la maison, 50L 3cv environ en fonction de ce que je trouve.
Hier sablage des premières pièces ! Je cherche aujourd'hui la meilleur solution pour peindre entre après ou non, peinture epoxy ou non vernis ou non, en bombe au pétard etc. il me faut défricher un peu tout ça au plus vite et préparer les autres pièces à sabler pour la suite.
> commande des pièces suivante pour avancer sur le moteur / durites d'essence / faisceau / colonne de dir...
J'ai accès à un gros ailleurs je vais me contenter d'un petit pour la maison, 50L 3cv environ en fonction de ce que je trouve.
Hier sablage des premières pièces ! Je cherche aujourd'hui la meilleur solution pour peindre entre après ou non, peinture epoxy ou non vernis ou non, en bombe au pétard etc. il me faut défricher un peu tout ça au plus vite et préparer les autres pièces à sabler pour la suite.
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Re: Rénovation RD04
Oui sur deux trois que je n'arrivais pas à enlever sans trop forcer mais qui sont bon quand le support est ok en dessous. Je pense que je finirai les petits reste à la main.
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Re: Rénovation RD04
Petite question en passant : auriez vous les refs de peinture (en couleur) pour ces couleurs (pj) et le OR du guidon pour la NH138H ?
Merci !
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Re: Rénovation RD04
Pour tes pièces sablées, peinture epoxy noir satiné, application soit pistolet, soit bombe, j’ai utiliser les deux et le résultat est identique avec le nettoyage du pistolet en moins
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Re: Rénovation RD04
Bonjour à tous,
Quelques photos de l'avancée des travaux :
Les carénages me prennent toujours beaucoup de temps, recollage des parties cassées, fissures, rebouchage, ponçage...
J'ai aussi attaqué le ponçage de la bulle pour enlever les grosse rayures, il va falloir que je trouve du grain 2000 - 2500 avant de polir.
Sinon dépose de la colonne de direction, pas évident mais j'y suis arrivé sans rien abimer (sauf les deux partie dans le cadre, l'une était déjà cassée, l'autre à cassée au démontage...) J'attends que SPRIDO re-ouvre pour pouvoir commander les peintures, avancer la dessus et sabler d'autres pièces...
Une fois les carénages terminés j'attaquerai la partie moteur.
A bientôt,
Quelques photos de l'avancée des travaux :
Les carénages me prennent toujours beaucoup de temps, recollage des parties cassées, fissures, rebouchage, ponçage...
J'ai aussi attaqué le ponçage de la bulle pour enlever les grosse rayures, il va falloir que je trouve du grain 2000 - 2500 avant de polir.
Sinon dépose de la colonne de direction, pas évident mais j'y suis arrivé sans rien abimer (sauf les deux partie dans le cadre, l'une était déjà cassée, l'autre à cassée au démontage...) J'attends que SPRIDO re-ouvre pour pouvoir commander les peintures, avancer la dessus et sabler d'autres pièces...
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- Dode38
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Re: Rénovation RD04
Un conseil: remplace tes roulements de colonne par des roulements coniques
D'ailleurs, il faudra que tu extrais le chemin de roulement supérieur qui est encore dans la colonne
- TiTi
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Re: Rénovation RD04
Salut,j'ai repeint la mienne à la bombe,je ne suis pas parti sur les réf constructeurs,c'était plus cher,
du coup voici celle que j'ai utilisé,et je vois pas de différence.
Si tu souhaite voir le rendu des réf utilisées
viewtopic.php?f=20&t=11014&start=100
du coup voici celle que j'ai utilisé,et je vois pas de différence.
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- Grande courbe
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Re: Rénovation RD04
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils et bravo @Cad77 pour ta peinture qui est top, j'ai commandé les mêmes stickers que toi (et que Guigui aussi je crois ?) ton sujet va donc bien m'aider !
Aujourd'hui check du faisceau, réparation des gaines abimée, check de connecteur etc. Il a plutôt une bonne gueule... Sinon amortisseur, j'ai voulu faire le check de la RMT mais je n'arrive pas à démonter le ressort, le boulon est déjà abimé et même en chauffant il ne veut rien savoir...
Le ressort libre mesure 25cm. J'ai voulu le compresser avec des sangles afin de pouvoir quand même faire le test de la balance avec 1cm d'enfoncement, déjà est-ce que ça vous parait possible, et ensuite j'ai enfoncé le piston qui descend assez facilement et surtout après qui ne remonte pas... Est-ce normal ? Le cache poussière est mort aussi je ne sais pas trop quoi en penser... Ça l'air de couter bien cher cet amortisseur quand même non ? Vous auriez des référence d'adaptable sur RD04 pour me faire une idée ?
Et enfin dernier atelier de la journée, le Prolink et le roulement inférieur qui est en miette, l'entretoise ne tournait même plus... Vu l'usure qu'elle a je pense que ce n'est pas d'hier.. Je vais commander tout ça... Sinon pour l'entretient de ces roulements, il faut les sortir, le rincer abondamment à l'essence F et les rengraisser ensuite c'est ça ? Comment sortir de joints spy sans le casser ?
La suite au prochain épisode !
Merci pour vos conseils et bravo @Cad77 pour ta peinture qui est top, j'ai commandé les mêmes stickers que toi (et que Guigui aussi je crois ?) ton sujet va donc bien m'aider !
Aujourd'hui check du faisceau, réparation des gaines abimée, check de connecteur etc. Il a plutôt une bonne gueule... Sinon amortisseur, j'ai voulu faire le check de la RMT mais je n'arrive pas à démonter le ressort, le boulon est déjà abimé et même en chauffant il ne veut rien savoir...
Le ressort libre mesure 25cm. J'ai voulu le compresser avec des sangles afin de pouvoir quand même faire le test de la balance avec 1cm d'enfoncement, déjà est-ce que ça vous parait possible, et ensuite j'ai enfoncé le piston qui descend assez facilement et surtout après qui ne remonte pas... Est-ce normal ? Le cache poussière est mort aussi je ne sais pas trop quoi en penser... Ça l'air de couter bien cher cet amortisseur quand même non ? Vous auriez des référence d'adaptable sur RD04 pour me faire une idée ?
Et enfin dernier atelier de la journée, le Prolink et le roulement inférieur qui est en miette, l'entretoise ne tournait même plus... Vu l'usure qu'elle a je pense que ce n'est pas d'hier.. Je vais commander tout ça... Sinon pour l'entretient de ces roulements, il faut les sortir, le rincer abondamment à l'essence F et les rengraisser ensuite c'est ça ? Comment sortir de joints spy sans le casser ?
La suite au prochain épisode !
- Dode38
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Re: Rénovation RD04
La tige d'amortisseur doit remonter toute seule mais pas évident de tester sans retirer le ressort
Le basculeur. Vérifies également les 2 autres roulements à aiguilles et entretoises
Pour l'entretien, il suffit de les vérifier/graisser à chaque changement de kit chaîne.
Le basculeur. Vérifies également les 2 autres roulements à aiguilles et entretoises
Pour l'entretien, il suffit de les vérifier/graisser à chaque changement de kit chaîne.
- TiTi
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Re: Rénovation RD04
J'avais réussi à démonter la chape avec une petite clé à griffe. Ne pas oublier que l'écrou fait partie de la tige pour le sens de desserrage
Attention certaines entretoises se font rares et même certaines plus dispo !
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- Grande courbe
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Re: Rénovation RD04
Merci pour vos réponses rapide !
Oui je suis en train de regarder et ça n'a pas l'air facile à trouver les entretoises !
Je connais un pro qui travail l'inox je vais lui demander si on peut en faire faire pour pas trop cher... je vous tiendrai au courant.
Sinon pour l'entretient des roulements j'ai déjà vérifier les autres axes sont nickel et tout propre. Pour l'entretient il suffit de checker si ils sont propre et re graisser sur place ou il faut les sortir ?
Oui je suis en train de regarder et ça n'a pas l'air facile à trouver les entretoises !
Je connais un pro qui travail l'inox je vais lui demander si on peut en faire faire pour pas trop cher... je vous tiendrai au courant.
Sinon pour l'entretient des roulements j'ai déjà vérifier les autres axes sont nickel et tout propre. Pour l'entretient il suffit de checker si ils sont propre et re graisser sur place ou il faut les sortir ?
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Re: Rénovation RD04
Inox non, ce sont des aciers traités ! Il ne suffit pas d'usiner un bout de tube...
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- Grande courbe
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Re: Rénovation RD04
Ah ok merci Titi c'est bon à savoir, et tu penses que l'on peut en faire faire quand même ou non ?
- Guiguy56
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Re: Rénovation RD04
Pour ton amortisseur, dessert les contres écrous de précontrainte, ca va te libérer le ressort.
Ensuite, mets le chape verticalement dans un étau, et comme a dit Titi, utilise une clé a griffe mais pour desserrer le contre écrou de la chape, ensuite tu pourra la dévisser. Si tu ne desserre pas le contre écrou, tu risque d'arracher le filetage de la tige d'amortisseur.
Ensuite, tu pourra retirer la coupelle et le ressort pour tester l'amortisseur.
Pour ton basculeur, j'ai vu passer, il y a un ou deux jour, sur le FB ATOC, un post de Martin Šmida qui refabrique des pièces d'@T et il fait des entretoise de basculeur.
Ensuite, mets le chape verticalement dans un étau, et comme a dit Titi, utilise une clé a griffe mais pour desserrer le contre écrou de la chape, ensuite tu pourra la dévisser. Si tu ne desserre pas le contre écrou, tu risque d'arracher le filetage de la tige d'amortisseur.
Ensuite, tu pourra retirer la coupelle et le ressort pour tester l'amortisseur.
Pour ton basculeur, j'ai vu passer, il y a un ou deux jour, sur le FB ATOC, un post de Martin Šmida qui refabrique des pièces d'@T et il fait des entretoise de basculeur.
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Re: Rénovation RD04
Oui, on est en cours de négociations avec lui pour faire des commandes groupées
J'ai déjà son catalogue et les prix (Merci à @Clément Naisse )
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Re: Rénovation RD04
Je n'ai pas fait grand chose c'est lui qui s'est présenté sur le facebook du club
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Re: Rénovation RD04
Ok super donc je suis preneur d'une entretoise !
Je vais bien vérifier les autres dans le doute !
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Re: Rénovation RD04
je me trompe peut etre, mais il me semble avoir vu un kit pour basculeur chez Wemoto
Par contre je ne sais pas ce que ca vaut question qualité.
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Re: Rénovation RD04
Bonjour à tous,
Juste une petite question pour ma bricole du weekend, à propos des roulements à aiguilles du système prolink, je n'ai pas tout bien saisi... Pour les entretenir, il faut forcément les sortir ? Est-ce possible sans abimer les joints spy ? ou alors je peux juste nettoyer à l'essence F l'intérieur et graisser directement les roulements, après avoir vérifier l'état des axes et des joints spy (qui ont l'air bons : petites résistances au moment d'entrer l'axe).
Merci d'avance
Juste une petite question pour ma bricole du weekend, à propos des roulements à aiguilles du système prolink, je n'ai pas tout bien saisi... Pour les entretenir, il faut forcément les sortir ? Est-ce possible sans abimer les joints spy ? ou alors je peux juste nettoyer à l'essence F l'intérieur et graisser directement les roulements, après avoir vérifier l'état des axes et des joints spy (qui ont l'air bons : petites résistances au moment d'entrer l'axe).
Merci d'avance
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Re: Rénovation RD04
S'ils sont en bon état, sans marques sur les entretoises, tu peux te contenter de bien nettoyer la vieille graisse et retartiner généreusement ensuite.
Attention de ne pas perdre d'aiguilles au nettoyage
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