Rénovation RD04
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Re: Rénovation RD04
Les aiguilles s'enlèvent sans problèmes avec un petit tournevis plat ou un aimant,sans toucher aux joints spi.
Je le fais une fois par an au sortir de l'hiver,en les gavant bien de graisse hydrofuges,et les aiguilles et entretoises ne vieillissent pas.
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Re: Rénovation RD04
Je viens de terminer l entretien du basculeur , biellette et bo
Et j ai simplement viré les spy , sorti les entretoises .
Bien nettoyé et tartiné les aiguilles et roule
Après ça dépend de l état je pense mais quand j ai vu l état des aiguilles j ai pas eu envie de les virer
Et j ai simplement viré les spy , sorti les entretoises .
Bien nettoyé et tartiné les aiguilles et roule
Après ça dépend de l état je pense mais quand j ai vu l état des aiguilles j ai pas eu envie de les virer
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Re: Rénovation RD04
Ça a l'air en super état tout ça. Mais au stade où tu en est, ce n'est pas grand chose à enlever. Ce serait dommage de ne pas en profiter
Il y a parfois de la vieille graisse qui se loge dans les recoins. Enlever les aiguilles , laver, surtout l'intérieur, remonter avec de la graisse neuve et là, tu es peinard.
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Re: Rénovation RD04
la graisse marine va bien
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Rénovation RD04
Bonjour à tous,
Pas trop de news ces derniers temps car je bloque sur une pièce :
J'ai tout essayé mais je n'arrive vraiment pas à sortir le roulement à aiguille (enfin ce qu'il en reste)... Les bords de l'ancienne cage ont fini par complément casser (en essayant au tournevis / marteau) après avoir essayer la tige filetée/ écrou etc. j'ai cassé le pas de vis, à l'étau ça n'a rien donné non plus... Je vais essayer de le couper je penses...
Quelqu'un à peut-être un bon conseil ou une astuce car là je suis un peu bloqué.... ?
Merci d'avance !
Pas trop de news ces derniers temps car je bloque sur une pièce :
J'ai tout essayé mais je n'arrive vraiment pas à sortir le roulement à aiguille (enfin ce qu'il en reste)... Les bords de l'ancienne cage ont fini par complément casser (en essayant au tournevis / marteau) après avoir essayer la tige filetée/ écrou etc. j'ai cassé le pas de vis, à l'étau ça n'a rien donné non plus... Je vais essayer de le couper je penses...
Quelqu'un à peut-être un bon conseil ou une astuce car là je suis un peu bloqué.... ?
Merci d'avance !
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Re: Rénovation RD04
Dégrippant ( de qualité ) en grosse quantité pendant 24 à 48h voire plus, des deux côtés de la cage, et chauffer le basculeur au décapeur thermique avant de taper avec un outil adapté à ce qu'il te reste d'appuis, sur les bords opposés ( 12h / 6h / 9h / 3h ). Et le premier roulement une fois enlevé, j'avais bien réussi le deuxième avec une douille de la taille adaptée et un gros marteau ( limite une massette ). Bon courage !
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Re: Rénovation RD04
Merci pour vos réponses, j'avais bien positionnée une grosse douille à l'extérieur (afin de pouvoir laisser sortir le roulement).
Ja vais le laisser baigner dans du dégripant quelques jours avant d'y revenir mais malheureusement il ne reste vraiment plus d'appui !
Ja vais le laisser baigner dans du dégripant quelques jours avant d'y revenir mais malheureusement il ne reste vraiment plus d'appui !
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Re: Rénovation RD04
Sinon, tu preux affûter un vieux tournevis fin afin de l’enfoncer entre la cage et le basculeur et déformer la vielle cage pour la sortir.
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Re: Rénovation RD04
déjà fait comme ça aussi, c'est un peu coriace au début car c'est une cage en inox, mais on y arrive.
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Re: Rénovation RD04
Bonsoir,
la méthode de Titi est excellente pour sortir ces cages.
enlever d'abord les caches poussière ...
Il faut engager la petite douille et la mettre en appui sur la cage la moins abîmée .C'est la plus abîmée qui sera chassée en premier.
La grosse douille doit etre bien centrée pour ne pas empêcher la cage de sortir.
Une fois tout centré et mis en pression dans l'étau (bien fort !) , donner un coup de masse sur une des deux machoires de l'étau.
Ca devrait décoller les cages. Ensuite ça sort au fur et à mesure qu'on serre les machoires de l'étau si tout est gorgé de wd40
la méthode de Titi est excellente pour sortir ces cages.
enlever d'abord les caches poussière ...
Il faut engager la petite douille et la mettre en appui sur la cage la moins abîmée .C'est la plus abîmée qui sera chassée en premier.
La grosse douille doit etre bien centrée pour ne pas empêcher la cage de sortir.
Une fois tout centré et mis en pression dans l'étau (bien fort !) , donner un coup de masse sur une des deux machoires de l'étau.
Ca devrait décoller les cages. Ensuite ça sort au fur et à mesure qu'on serre les machoires de l'étau si tout est gorgé de wd40
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Re: Rénovation RD04
@Guiguy56 merci pour le conseil, j'y pensais mais je n'osais pas je vais m'y filer demain !
Merci à tous !
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Re: Rénovation RD04
Victoire par KO sur les cages de roulement, méthode forte...
Sinon j'avance sur d'autres sujets en attendant de pouvoir envoyer le cadre à la peinture et je commence à ré assembler les premières pièces !
Travail sur la bulle, ponçages des grosses rayures et polissage
J'ai aussi remplacer les roulements de la colonne de direction. Ils ne tournent pas très bien une fois en place, j'imagine que c'est le cache poussière qui est légèrement un appui, est-ce normal ?
Merci ! La suite bientôt,
Ca a quand même laissé des traces... Je vais poncer ce qui dépasse un peu mais ce n'est pas profond, pensez vous que ça puisse être grave ? Sinon j'avance sur d'autres sujets en attendant de pouvoir envoyer le cadre à la peinture et je commence à ré assembler les premières pièces !
Travail sur la bulle, ponçages des grosses rayures et polissage
J'ai aussi remplacer les roulements de la colonne de direction. Ils ne tournent pas très bien une fois en place, j'imagine que c'est le cache poussière qui est légèrement un appui, est-ce normal ?
Merci ! La suite bientôt,
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Re: Rénovation RD04
Faut surtout ébavurer ce qui dépasse. Les rayures ne gêneront pas la pose des nouveaux roulements.
- Guiguy56
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Re: Rénovation RD04
Pour la colonne de direction, tu serre a fond l'écrou (pour bien mettre les roulements en place) et tu desserre jusqu'à ce que ce soit libre sans jeu.
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Re: Rénovation RD04
Pas de soucis pour la marque dans le basculeur. un ch'tit coup de lime ronde ou demi-ronde sur ce qui dépasse.
Pour ton roulement, ce qu'il faut faire c'est mettre la cuvette extérieure et vérifier que ça tourne bien. D'ailleurs je suis étonné que tu es déjà monté le roulement sur le té si ton cadre n'est pas fait. Avec la graisse il va choper toutes les petites poussières et pire. Mets le sous globe en attendant.
Pour ton roulement, ce qu'il faut faire c'est mettre la cuvette extérieure et vérifier que ça tourne bien. D'ailleurs je suis étonné que tu es déjà monté le roulement sur le té si ton cadre n'est pas fait. Avec la graisse il va choper toutes les petites poussières et pire. Mets le sous globe en attendant.
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Re: Rénovation RD04
Oui je me suis posé cette questions de la poussière mais je l'ai bien protégé dans un carton !
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Re: Rénovation RD04
Bonjour à tous !
Voici quelques nouvelles de la rénovation de ma RD04 qui commence à prendre forme (la rénovation pas encore la moto...)
Le cadre et les carénages sont à la peinture !
J'ai même reçu le kit déco, ça à l'air top :
La bulle brille de nouveau,
L'ensemble prolink est comme neuf,
Pas mal d'éléments sont passés en peinture,
J'ai peint le haut moteur et fait le jeu aux soupapes, j'ai reçu les pochettes de joins je vais donc m'attaquer au reste des vérifs. A ce propos comment procéder vous pour néttoyer le plan de joint avant de remettre un joint neuf et de refermer ?
Sinon voici le thermostat, il me semble bien usé sur les bords ? Est-il temps de le changer ? la pièce à l'air de couter assez cher quand même !
Sinon j'ai ouvert les roues pour checker les roulements et tout à l'air ok. Que pensez vous des silent-block de transmission, il y en a un qui est séparé en deux mais ils ont l'air en bon état je trouve non ? J'ai aussi reçu le kit chaine avec pignon renforcé KKBike en attendant le steftech !
Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt sur des roues j'espère !
Voici quelques nouvelles de la rénovation de ma RD04 qui commence à prendre forme (la rénovation pas encore la moto...)
Le cadre et les carénages sont à la peinture !
J'ai même reçu le kit déco, ça à l'air top :
La bulle brille de nouveau,
L'ensemble prolink est comme neuf,
Pas mal d'éléments sont passés en peinture,
J'ai peint le haut moteur et fait le jeu aux soupapes, j'ai reçu les pochettes de joins je vais donc m'attaquer au reste des vérifs. A ce propos comment procéder vous pour néttoyer le plan de joint avant de remettre un joint neuf et de refermer ?
Sinon voici le thermostat, il me semble bien usé sur les bords ? Est-il temps de le changer ? la pièce à l'air de couter assez cher quand même !
Sinon j'ai ouvert les roues pour checker les roulements et tout à l'air ok. Que pensez vous des silent-block de transmission, il y en a un qui est séparé en deux mais ils ont l'air en bon état je trouve non ? J'ai aussi reçu le kit chaine avec pignon renforcé KKBike en attendant le steftech !
Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt sur des roues j'espère !
- Guiguy56
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Re: Rénovation RD04
Ça avance bien
Pour ton calorstat, il est bon à changer si tu en trouve un.
Ça n’empêche pas ta moto de fonctionner.
Pour le plan de joint, utilise une lame de cutter.
Concernant les amortisseurs de couple de ta roue, ce n’est pas grave si ils sont détachés, il faut que ton porte couronne rentre légèrement serré dans le moyeux, et bien sûr sans jeu.
Pour ton calorstat, il est bon à changer si tu en trouve un.
Ça n’empêche pas ta moto de fonctionner.
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Re: Rénovation RD04
Bonjour à tous,
Le cadre est arrivé !
Je suis très content du résultat, il est comme neuf !
Je commence donc le remontage et j'en profite pour vidanger les tubes de fourches (j'avais attendu pour pouvoir les remonter directement et refixer l'ensemble colonne de dir+té fourches etc.)
J'ai donc un question sur la vidange, j'ai vidés les tubes (puis pendus à l'envers pendant quelques heures) tout nettoyé / vérifié l'usure des ressorts avec la prise de cotes etc. Cependant j'ai du mal à vraiment mesurer la distance entre le haut du tube et les l'huile une fois les 635cm3 versé. J'ai l'impression que dès que mon réglet approche de la surface de l'huile il y a un effet ventouse qui fausse l'affaire de quelques mm... ? Avez vous une technique particulière pour cela ou alors on est pas au mm ?
Par ailleurs je n'ai pas trouvé de couple de serrage pour les bouchons de tubes, avez vous des valeurs ou techniques ?
Merci !
La suite bientôt !
Le cadre est arrivé !
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Je commence donc le remontage et j'en profite pour vidanger les tubes de fourches (j'avais attendu pour pouvoir les remonter directement et refixer l'ensemble colonne de dir+té fourches etc.)
J'ai donc un question sur la vidange, j'ai vidés les tubes (puis pendus à l'envers pendant quelques heures) tout nettoyé / vérifié l'usure des ressorts avec la prise de cotes etc. Cependant j'ai du mal à vraiment mesurer la distance entre le haut du tube et les l'huile une fois les 635cm3 versé. J'ai l'impression que dès que mon réglet approche de la surface de l'huile il y a un effet ventouse qui fausse l'affaire de quelques mm... ? Avez vous une technique particulière pour cela ou alors on est pas au mm ?
Par ailleurs je n'ai pas trouvé de couple de serrage pour les bouchons de tubes, avez vous des valeurs ou techniques ?
Merci !
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- TiTi
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Re: Rénovation RD04
Faut plonger le réglet à une profondeur donnée, par exemple 200 mm). Tu le ressorts et tu mesures la hauteur d'huile sur le réglet.
Un petit calcul et tu as ta hauteur d'air !!
Et on n'est pas au mm (même pas vraiment au cm) !
- Guiguy56
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Re: Rénovation RD04
Pense a retirer la peinture au niveau des masses du cadre.
Pour la hauteur d'huile avec Titi
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