Rénovation RD04

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Re: Rénovation RD04

#26 Message par MpRD » 05 avr. 2020, 09:30

Ok merci pour vos réponses, je vais tout changer !

Pensez vous que je devrais chercher un ASB de rechange au cas ou ? Ou alors ce pignon devrait empêcher qu'il ne s'abime ?

9H30 >> l'heure de retourner au chantier !

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Re: Rénovation RD04

#27 Message par Marcopolo » 05 avr. 2020, 09:40

Pour changer l'ASB, il faut ouvrir entièrement le moteur, c'est ça le gros problème. C'est plus du tout le même budget et temps passé.

Je dirais qu'il n'est pas suffisamment mort pour en arriver là.
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Re: Rénovation RD04

#28 Message par François4205 » 05 avr. 2020, 10:26

Pour revenir au pignon Stefter, qui as déjà essayé en plus du pignon de mettre du scelle roulement ?
On m'avait proposé ça pour raparer mon Patrol (bout de vilo Hs).
Pour mon 4x4 je n'étais pas chaud mais pour un pignon ça pourrait être pas mal ?
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Re: Rénovation RD04

#29 Message par Marcopolo » 05 avr. 2020, 10:37

François4205 a écrit : 05 avr. 2020, 10:26 Pour revenir au pignon Stefter, qui as déjà essayé en plus du pignon de mettre du scelle roulement ?
Oui ça a été fait, avec je ne sais plus quelle pâte ...

Y'a eu aussi quelqu'un qui a apporté du métal par soudure spéciale et reconstruit toutes les cannelures sans sortir l'arbre. Un vrai travail d'orfèvre !
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Re: Rénovation RD04

#30 Message par François4205 » 05 avr. 2020, 10:39

Sans son cas, vu qu'il y as déjà une usure avancé, se serait peut-être pas mal non ?
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Re: Rénovation RD04

#31 Message par Marcopolo » 05 avr. 2020, 10:56

Oui mais avec la pâte, j'ai jamais compris comment enfiler le pignon sans trop chasser la pâte vers l'arrière, au risque de créer un amas de pâte au niveau du joint spi.

Je pense qu'il faut prendre son temps et n'en mettre que très très peu. Ou peut-être faire un passage avec le vieux pignon, histoire de créer la forme idéale et récupérer le surplus ...



A ça y est j'ai retrouvé le coup de l'orfèvre, fabuleux :
réparation asb -- apport de métal par soudure
les photos sont un peu plus haut dans le lien


Pour la pâte, j'ai retrouvé ça mais ça n'a pas été testé
loctite 3478


3ème solution, un mixte des deux 1ères :
Mettre du métal d'apport à froid celui-ci par exemple
Puis usiner comme dans la 1ère méthode pour reformer les cannelures
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Re: Rénovation RD04

#32 Message par François4205 » 05 avr. 2020, 11:47

Marcopolo a écrit : 05 avr. 2020, 10:56


3ème solution, un mixte des deux 1ères :
Mettre du métal d'apport à froid celui-ci par exemple
Puis usiner comme dans la 1ère méthode pour reformer les cannelures
https://youtu.be/tOaTIIK8PD8

J'ai trouvé ça, comme tu dis faut dégager le surplus quk vas appuyer contre le joint
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Re: Rénovation RD04

#33 Message par Guiguy56 » 05 avr. 2020, 12:59

Pour moi, pas besoin de remplacer ton ASB.

Je l’ai fais sur la mienne, démontage complet du moteur avec des frais supplémentaires comme joints, roulements, segment.

Compte entre 300 et 500€ de pièces.

Le pignon Steftech fera largement l’affaire.

Mais si tu souhaite changer l’arbre, sache que j’en ai un d’avance.
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Re: Rénovation RD04

#34 Message par TiTi » 05 avr. 2020, 14:38

Loctite "Hysol® 3478 A&B"
Dans les 80 € pour 450 g...

Faut prévoir de protéger derrière le pignon et surtout de le caler bien droit pendant le séchage !

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Re: Rénovation RD04

#35 Message par MpRD » 05 avr. 2020, 20:48

Merci @Guigui56 c'est sympas pour le pignon.
Je vais suivre tes conseils et faire avec le setftech dans un premier temps !

A bientôt,

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Re: Rénovation RD04

#36 Message par MpRD » 05 avr. 2020, 20:51

Personne n'aurait un pignon d'avance par hasard ??

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Re: Rénovation RD04

#37 Message par Guiguy56 » 05 avr. 2020, 21:43

MpRD a écrit : 05 avr. 2020, 20:51 Personne n'aurait un pignon d'avance par hasard ??
Demande a Stefter, c’est lui qui gère la commande.
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Re: Rénovation RD04

#38 Message par MpRD » 06 avr. 2020, 15:53

Bonjour à tous,

J'ai cherché dans les discussion il ressort qu'il vaut mieux éviter les kit de roulement de direction All Balls mais préférer le NTN ou KOYO, auriez vous un avis sur ce kit : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xrv_75 ... set_japan/. ??

Ou alors mieux vaut-il le commander chez un spécialiste des roulement avec les bons diamètres ?

Merci d'avance,

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Re: Rénovation RD04

#39 Message par Marcopolo » 06 avr. 2020, 16:49

MpRD a écrit : 06 avr. 2020, 15:53J'ai cherché dans les discussion il ressort qu'il vaut mieux éviter les kit de roulement de direction All Balls mais préférer le NTN ou KOYO, auriez vous un avis sur ce kit : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xrv_75 ... set_japan/. ??
Il faut vérifier en les appelant s'il y a les 2 joints cache-poussière. Car l'inférieur, tu risques fort de le détruire au démontage.
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Re: Rénovation RD04

#40 Message par Dode38 » 06 avr. 2020, 16:52

Oui, il y a bien les 2 caches poussière ;)

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Re: Rénovation RD04

#41 Message par Marcopolo » 06 avr. 2020, 16:59

Dode38 a écrit : 06 avr. 2020, 16:52 Oui, il y a bien les 2 caches poussière ;)
Ah oui j'avais pas vu l'info-bulle Information ;)

Roulement Supérieur 26x47x15 Roulement Inférieur 26x47x15 Les caches-poussières sont inclus
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Re: Rénovation RD04

#42 Message par MpRD » 06 avr. 2020, 21:51

Merci ! je vais commander tout ça !

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Re: Rénovation RD04

#43 Message par MpRD » 07 avr. 2020, 11:03

Quelques news de l'avancée des travaux,

La moto étant maintenant complètement démontée, j'essaye de finir de préparer carénages et châssis pour partir chez le carrossier dès la fin du confinement.

Décollage des stickers (pas une mince affaire), bouchage des fissures, recollages des morceaux cassés, fabrication des bouts manquants et ponçage. A ce propos, le garde-boue avant et les caches latéraux de fourche ne sont pas dans le même plastique et il n'a pas l'air de bien réagir au ponçage, comment les avez vous préparés pour la peinture ?

Peinture du collecteur (uniquement la partie ou les tubes se rejoignent) et polissage du reste (autant que possible) et cuisson de la peinture. Cela a déjà été effectué pour le pot.

Fabrication d'un support pour pouvoir travailler sur le moteur. Question peinture moteur, est-il possible de retrouver le marron/métallisé d'époque pour la partie boite de vitesse et alternateur ?

Sablages des premières pièces demain.
Fichiers joints
A quel grain de ponçage vous arrêtez vous avant la peinture ?
A quel grain de ponçage vous arrêtez vous avant la peinture ?
décollage stickers / bouchages trous et fissures
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Re: Rénovation RD04

#44 Message par Guiguy56 » 07 avr. 2020, 12:53

Ponçage au 400 sans eau.

Pour la peinture, j'ai en PJ la formule Spies Hecker, a voir si tu trouve un fournisseur qui peut te la faire.

Mon fournisseur me l'avait faite en bombe 400ml avec durcisseur incorporé.

Teinte carter moteur.pdf
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Re: Rénovation RD04

#45 Message par Guiguy56 » 07 avr. 2020, 13:56

Pour info, teinte prise au scanner sur mon carter d'origine, donc elle doit être très proche de la teinte d'origine.
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Re: Rénovation RD04

#46 Message par MpRD » 07 avr. 2020, 14:10

Merci pour la réponse et la ref.
Tu avais fait t'es peinture à la bombe pas au pétard ?

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Re: Rénovation RD04

#47 Message par Guiguy56 » 07 avr. 2020, 16:57

MpRD a écrit : 07 avr. 2020, 14:10 Merci pour la réponse et la ref.
Tu avais fait t'es peinture à la bombe pas au pétard ?
Pour les carters, a la bombe (teinte + vernis) mais par un copain dans une cabine de peinture.

Sinon pour la moto, peinture faite au pistolet pour le blanc, et bombe pour le rouge et le violet.
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Re: Rénovation RD04

#48 Message par Guiguy56 » 07 avr. 2020, 17:01

Pour la peinture moteur, si tu le repeint, Restom et Sprido font de la bonne peinture et a la teinte constructeur.
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Re: Rénovation RD04

#49 Message par MpRD » 07 avr. 2020, 22:00

Oui je leur ai commandé la peinture pour le pot c'est vrai qu'elle à l'air top.
En revanche restom déconseil la peinture en bombe, et justement je voudrai investir dans un compresseur, la question du jour va donc être quel compresseur pour peinture / sablage...?
Pas évident de trouver les bons conseils la dessus pendant ce confinement !

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Re: Rénovation RD04

#50 Message par TiTi » 07 avr. 2020, 22:31

Si tu veux sabler faut un gros débit...

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