Salut tout le monde, après une longue absence ... entre merdes sur mon VFR, pièces arrivant au compte-gouttes, découragement, le moteur est enfin en 2, tout est sorti.
Je vous mets quelques photos prise, rien de spécialement interessant, je m'en sert surtout pour le remontage.
La cloche d'embrayage sortira finalement avec le même outil que pour le démontage du volant magnétique (sangle qui se resserre autour, je pourrai vous montrer si vous voulez)
- Dépose des soupapes et ressorts des culasses
- Les deux soupapes d'échappement sont marquées (creusées), elles seront surement rectifiées
- Je n'était pas trop serein en voyant l'état des plans de joint, mais ca n'a pas choqué Stefter ... ouf
- Les culbuteurs des soupapes déchappement ont un léger plat, ca restera sûrement tel quel
- Ce cylindre à de belles rayures, seule une se sent au doigt, j'espère pouvoir la récupérer au rodoir
- Le second cylindre est propre
- Les portées d'axe de piston ne sont pas très jolies
- J'immagine que ce sont des traces de chauffe sur les cannelures, mais aucune marque
- En rengeant par hasard la durite de la pompe à eau ...
Après cette partie démontage, je me suis fait un petit plaisir : un bac ultrasons 15L Aliexpress, nickel pour le prix :
- Avant
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- Après, avec un produit dédié
Les traces blanchâtres sont dûes au fait que j'ai mélangé les matériaux dans le bac, chose que je ne savais pas, mais ça part sans effort.
Les pièces sont ensuite rincées à l'eau claire, un coup de souflette dans les moindres recoins puis badigeonnées de WD40 (en ne faisant pas le radin), surtout dans les passages d'huile
- Tout est stocké dans des boites, d'autres préfèrent cellophaner
- J'ai toujours tendance à penser que tout est vachement marqué ...
Aujourd'hui, démontage des dernières pièces côté embrayage et volant magnétique :
- Après ouverture et dépose du vilebrequin
Je n'ai pas pris de photos du vilo ...
- Y'a pas à chi**, c'est vraiment beau à voir
- Arbre primaire et secondaire
Puis dépose du coeur : la pompe à huile, je ne pense vraiment pas avoir explosé le joint au démontage car j'ai bien tiré droit vers le haut.
Je me demande bien ce que ça peut engendrer