Révision RD07a 1998

Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
Auteur
Message
Avatar du membre
Wagabouz
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2020, 23:49
Département : 74 Haute-Savoie
Localisation : Annecy
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Révision RD07a 1998

#1 Message par Wagabouz » 06 mai 2020, 19:03

Salut tous
Ne voulant pas déborder sur Clem, je vais poster un peu ici. Le rendement ne sera pas aussi intense mais y a deux Honda a s'occuper ;)
Au programme:
Niveau mécanique:
- dépose caches culbu pour verif cotes de tolérance distrib
- contrôle et réglage jeu soupapes.
- changement joint cache culbu
- nettoyage carburateurs (us) et certainement kit joint
- changement des pipes d'admission (cuites)
- changement des durites essences (elles sont craquelées)
- changement robinet (étanche mais ne ferme pas) PUT.... le tarif! §snif
- soudure des câbles du CDI (cf photo §siffle ) avez vous tous soudé ou mis une prise trois fils de meilleure qualité?
- fixation correct de la Facet (les "colsons", j'ai un peu du mal)
- graissage biellettes sus. et bras oscillant.
- changement du PSB par un KK en attendant la prochaine livraison ;)
- je n'aime pas le cache pignon en plastique, si vous avez des idées pour un nettoyage régulier sans démontage?
- Rlt roues avt et arr. (jamais fait à priori et vu le nettoyage karcher coutumier j'imagine qu'ils vont bientôt mourir)
- je suis grand et je veux pouvoir charger et rouler en off road, montage de cales de fourche et chape amortisseur, d'autres idées?
- J'ai aussi craqué... chez DB-Killer il m'a mis la pression et une ligne complète arrow répliqua me tente bien §siffle (le poids de la ligne d'origine!!!)
- une paire de pneus Anakee Wild.
Niveau esthétique:
- La tête de fourche. J'aimerai bien Boano mais ça pique. Je n'ai pas les carénages G & D et le centrale est réparable mais très bof) Si vous avez des idées?
- Les blocs optiques suivant TDF (c'est bien ceux de Boano? c'est du plastique non? ça éclaire? des retours?)
- j'ai envie d'un arrière plus fin type garde boue Boano avec petit porte paquet. Pareil si vous avez des idées?
- j'ai vendu mon set GIVI de bagagerie, et je vais m'orienter vers les sacoches latérales Enduristan Blizzard
- Une belle peinture dans le même style que l'origine
- Et certainement pour protéger ce beau joujou un bon crash barre de Rugged Roads, des protèges mains renforcé type Acerbis ou BB.
Voilà, n'hésitez pas à me donner des idées des solutions, des questions! Bon et si vous avez des sous aussi! §mdr
Je souhaite un résultat soft mais un peu baroud. J'avais bricolé un vieux DR y a 10 ans et ça me manquait un peu la petite mécanique ;)
A bientôt, David.
Fichiers joints
60976923995__F2AAB6CC-9839-4F17-8CD8-27B7B6B171EF.jpeg
Enduristan_LUSA-007-XL_Blizzard_SaddleBags_XL_003_1090x.jpg
Enduristan_LUSA-007-XL_Blizzard_SaddleBags_XL_003_1090x.jpg (44.46 Kio) Vu 1409 fois
rehausse @T.jpg
IMG_3779.JPG
IMG_0005.JPG
IMG_3702.jpg
Photo-001.jpg
Photo-001.jpg (627.35 Kio) Vu 1409 fois
IMG_3742.JPG
IMG_3742.JPG (141.83 Kio) Vu 1409 fois
IMG_3744.JPG
IMG_3744.JPG (142.85 Kio) Vu 1409 fois
Le sentier est unique pour tous, les moyens d'atteindre le but varient avec le voyageur.
§chinois

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6639
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 58 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Révision RD07a 1998

#2 Message par Marcopolo » 06 mai 2020, 22:35

Wagabouz a écrit : 06 mai 2020, 19:03...
- soudure des câbles du CDI (cf photo §siffle ) avez vous tous soudé ou mis une prise trois fils de meilleure qualité?
...
Je suppose que tu veux parler du connecteur 3 fils jaunes du régulateur (côté alternateur) ;)

Pour ma part j'ai vissé via un "domino" de qualité.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6639
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 58 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Révision RD07a 1998

#3 Message par Marcopolo » 06 mai 2020, 22:40

Wagabouz a écrit : 06 mai 2020, 19:03 - changement du PSB par un KK en attendant la prochaine livraison ;)
- je n'aime pas le cache pignon en plastique, si vous avez des idées pour un nettoyage régulier sans démontage?
Il faut le découper proprement. Mais il n'y est pas sur ta photo §hein

En plus si tu montes un KKbike, ça aura de la gueule.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Wagabouz
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2020, 23:49
Département : 74 Haute-Savoie
Localisation : Annecy
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Révision RD07a 1998

#4 Message par Wagabouz » 06 mai 2020, 23:56

Marcopolo a écrit : 06 mai 2020, 22:35
Wagabouz a écrit : 06 mai 2020, 19:03...
- soudure des câbles du CDI (cf photo §siffle ) avez vous tous soudé ou mis une prise trois fils de meilleure qualité?
...
Je suppose que tu veux parler du connecteur 3 fils jaunes du régulateur (côté alternateur) ;)

Pour ma part j'ai vissé via un "domino" de qualité.
Salut, oui c'est la photo qui est dans mon poste: la prise cdi - regul je crois et trois gros fils jaunes. il a déjà été changé deux fois! 2016 et 2017!!C'est à cause de la prise ou bien? un surtension? D'origine, est ce que les deux phares sont jumelé (un fait code et les deux font phare) un truc dans le genre? Elle n'a pas d'alarme, ouf.
Marcopolo a écrit : 06 mai 2020, 22:40
Wagabouz a écrit : 06 mai 2020, 19:03 - changement du PSB par un KK en attendant la prochaine livraison ;)
- je n'aime pas le cache pignon en plastique, si vous avez des idées pour un nettoyage régulier sans démontage?
Il faut le découper proprement. Mais il n'y est pas sur ta photo §hein

En plus si tu montes un KKbike, ça aura de la gueule.
Pour le pignon, oui, en attendant un spécial Fr, j'ai oublié ton pseudo "Stetfer"? c'est ça je crois. D'ici, là y a le temps. Avant de tout acheter et tout recevoir. Suis pas pressé.
J'ai le cache d'origine mais j'ai pas voulu le remonter après l'achat qui a été condition par le visuel de l'asb. Et puis j'ai vu un membre qui l'avait découpé, c'est toi? Je voyais plus un truc de ce genre: en noir :oops:
Fichiers joints
cache-pignon-t4tune-rouge-am6.jpg
cache-pignon-t4tune-rouge-am6.jpg (30.52 Kio) Vu 1376 fois
Le sentier est unique pour tous, les moyens d'atteindre le but varient avec le voyageur.
§chinois

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22172
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 347 fois

Re: Révision RD07a 1998

#5 Message par TiTi » 07 mai 2020, 09:17

Les 3 fils jaunes c'est alternateur <> régulateur. Ça chauffe et ça crame à cause du connecteur, surfaces de contact trop faibles. Principale source de "décès" des régulateurs.

Avatar du membre
Guiguy56
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3349
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
Département : 56 Morbihan
Localisation : BZH
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 128 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Révision RD07a 1998

#6 Message par Guiguy56 » 07 mai 2020, 10:51

Ca vas lui faire une grosse révision tout ça §super

Pour l'esthétique, Boano ça passe en prix si tu ne prends que la TDF, mais il faut passer quelques heures pour l'adapter.

Certain on fabriqué des TDF type rally avec une bulle, des feux LED et des plaque d'alu. Il y a également Perfect Farings, qui fait des repro en fibre de verre type origine ou look typé KTM et tarif équivalent a Boano.

Boano ou PF, le produit est brut, il faut compter la prépa et mise en peinture, des heures §chaud en plus
RD04 1990 160 000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6639
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 58 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Révision RD07a 1998

#7 Message par Marcopolo » 07 mai 2020, 12:40

Wagabouz a écrit : 06 mai 2020, 23:56 la prise alternateur -> regul je crois et trois gros fils jaunes. il a déjà été changé deux fois! 2016 et 2017!!C'est à cause de la prise ou bien? un surtension? D'origine, est ce que les deux phares sont jumelé (un fait code et les deux font phare) un truc dans le genre? Elle n'a pas d'alarme, ouf.
Sur les RD07A, les 2 codes sont jumelées d'origine en France.

Pour le connecteur alternateur -> régulateur (le fameux 3 fils jaunes), il faut supprimer le connecteur et soit faire une épissure correcte, soit mettre une barrette de raccordement (éviter le domino électrique sauf pour un dépannage).
Penser à supprimer les parties de fils qui ont trop chauffé. Le cuivre est devenu mauvais conducteur dans cette zone. On le voit car il est devenu difficilement étamable, et il a changé de couleur.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Wagabouz
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2020, 23:49
Département : 74 Haute-Savoie
Localisation : Annecy
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Révision RD07a 1998

#8 Message par Wagabouz » 07 mai 2020, 19:13

Ok merci, je vais ressortir mon beau fer à souder et ma gaine thermo👌
Sinon, j’attendais un lève moto aujourd’hui pour lever la belle et bien non, c’est juste un premier morceau: le beau pignon Kk😍
Fichiers joints
A9510DA9-9E77-41AB-817D-B825CACC27D1.jpeg
A9510DA9-9E77-41AB-817D-B825CACC27D1.jpeg (93.48 Kio) Vu 1325 fois
Le sentier est unique pour tous, les moyens d'atteindre le but varient avec le voyageur.
§chinois

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6639
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 58 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Révision RD07a 1998

#9 Message par Marcopolo » 07 mai 2020, 19:21

Tu pourras faire une photo avec les 2 demi-lunes, c'est quand même bien pensé et usiné.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Wagabouz
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2020, 23:49
Département : 74 Haute-Savoie
Localisation : Annecy
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Révision RD07a 1998

#10 Message par Wagabouz » 07 mai 2020, 19:40

Voilà , je peux communiquer des côtes éventuellement ...
Fichiers joints
C80A6A97-3A14-490D-9E88-340A22342FF8.jpeg
C80A6A97-3A14-490D-9E88-340A22342FF8.jpeg (126.79 Kio) Vu 1314 fois
6ABB6DB8-2D02-4A52-8A80-A2FA8A8D3F0A.jpeg
6ABB6DB8-2D02-4A52-8A80-A2FA8A8D3F0A.jpeg (98.16 Kio) Vu 1314 fois
16106BA9-F4B9-4177-810E-36D885053F5F.jpeg
16106BA9-F4B9-4177-810E-36D885053F5F.jpeg (116.79 Kio) Vu 1314 fois
Le sentier est unique pour tous, les moyens d'atteindre le but varient avec le voyageur.
§chinois

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6639
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 58 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Révision RD07a 1998

#11 Message par Marcopolo » 07 mai 2020, 19:49

Des photos sans cotes suffisent, merci ;)
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Wagabouz
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2020, 23:49
Département : 74 Haute-Savoie
Localisation : Annecy
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Révision RD07a 1998

#12 Message par Wagabouz » 12 mai 2020, 20:24

Qui c'est qui va faire une petite balnéothérapie? ^^
C'était pourri de chez pourri. Demain US après démontage total.
J'ai u qu'il fallait bien séparer le gauche du droite Titi ;)
Si vous avez des commentaires, des idées, des suggestions ;) welcome, David.
Fichiers joints
61099299002__49B3CD35-2730-4354-8BDE-8703608AF82F.jpg
IMG_3826.jpg
Le sentier est unique pour tous, les moyens d'atteindre le but varient avec le voyageur.
§chinois

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22172
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 347 fois

Re: Révision RD07a 1998

#13 Message par TiTi » 12 mai 2020, 22:16

Et surtout fais plein de photos au fur et à mesure du démontage... C'est utile au remontage §kna

Avatar du membre
Wagabouz
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2020, 23:49
Département : 74 Haute-Savoie
Localisation : Annecy
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Révision RD07a 1998

#14 Message par Wagabouz » 18 mai 2020, 21:41

IMG_3851.jpg
IMG_3852.jpg
TiTi a écrit : 12 mai 2020, 22:16 Et surtout fais plein de photos au fur et à mesure du démontage... C'est utile au remontage §kna
J'en fait... Et justement en voilà deux:
L'aiguille est un peu marquée ...
J'ai tenté un démontage de la vis de richesse :cry: elles étaient nickel... J'en ai retiré un bout §heu §help
Vous avez une solution pacifique?
Le sentier est unique pour tous, les moyens d'atteindre le but varient avec le voyageur.
§chinois

Clem1250
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 204
Enregistré le : 24 mai 2019, 21:32
Département : 08 Ardennes
Localisation : charleville
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Révision RD07a 1998

#15 Message par Clem1250 » 18 mai 2020, 22:24

Je vien de voir ton post bon courage ;) tu a déjà bien a avancé ;) tu va me rattraper ^^ je n'avance plus beaucoup en se moment pas mal de commande et peu arriver
Je vais suivre ton avancé ;)

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22172
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 347 fois

Re: Révision RD07a 1998

#16 Message par TiTi » 18 mai 2020, 23:17

Les vis sont un peu collées parfois !
Pour les pièces au détail chez Kristen : https://www.pieces-moto-kristen.fr/

Avatar du membre
Wagabouz
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2020, 23:49
Département : 74 Haute-Savoie
Localisation : Annecy
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Révision RD07a 1998

#17 Message par Wagabouz » 25 sept. 2020, 22:59

Heu, j’ai un p’tit peu bricolé, cette photo de aout... reste plus que quelques branchements pour des LP avec relayage et inter avec voyant au guidon.
Le plus penible: ajustement du kit Boano en trois pièces (copies d’origine TDF et latéraux) et ça ira pour le moment en attendant les clapets de fourche ;)
Je fini vite j’ai assure la bête au 1er octobre §tictic
Je nous ferai un p’tit visuel plus complet ^^
Fichiers joints
FBAF2112-559D-457D-B17B-FEB55663CAC5.jpeg
FBAF2112-559D-457D-B17B-FEB55663CAC5.jpeg (140.61 Kio) Vu 1103 fois
Le sentier est unique pour tous, les moyens d'atteindre le but varient avec le voyageur.
§chinois

Avatar du membre
Guiguy56
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3349
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
Département : 56 Morbihan
Localisation : BZH
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 128 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Révision RD07a 1998

#18 Message par Guiguy56 » 25 sept. 2020, 23:20

C’est vrais que l’ajustement ne paraît pas top §non

Profites-en bien §super
RD04 1990 160 000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

Avatar du membre
Helectricman
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 98
Enregistré le : 14 juil. 2019, 19:59
Département : 62 Pas-de-Calais
Localisation : courcelles les lens
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Révision RD07a 1998

#19 Message par Helectricman » 26 sept. 2020, 19:59

Bonjour Wagabouz
Qu'as tu fait de l'échappement d'origine ?

Avatar du membre
Wagabouz
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2020, 23:49
Département : 74 Haute-Savoie
Localisation : Annecy
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Révision RD07a 1998

#20 Message par Wagabouz » 27 sept. 2020, 09:00

Le silencieux est parti en Corse, il me reste le collecteur... à Marseille
Le sentier est unique pour tous, les moyens d'atteindre le but varient avec le voyageur.
§chinois

Avatar du membre
Helectricman
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 98
Enregistré le : 14 juil. 2019, 19:59
Département : 62 Pas-de-Calais
Localisation : courcelles les lens
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Révision RD07a 1998

#21 Message par Helectricman » 27 sept. 2020, 09:19

Ok merci

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6639
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 58 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Révision RD07a 1998

#22 Message par Marcopolo » 27 sept. 2020, 09:27

Je viens d'en voir passer un autre d'origine, bien empaqueté sur la place passager ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Helectricman
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 98
Enregistré le : 14 juil. 2019, 19:59
Département : 62 Pas-de-Calais
Localisation : courcelles les lens
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Révision RD07a 1998

#23 Message par Helectricman » 27 sept. 2020, 11:38

En fait ma RD07 est équipée avec un pot carbone que je trouve trop bruyant
c'est pour cela que j'aimerai le remplacer par un pot d'origine
voilà toute l'histoire

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6639
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 58 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Révision RD07a 1998

#24 Message par Marcopolo » 27 sept. 2020, 13:40

Je t'ai répondu en MP ;)
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Wagabouz
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2020, 23:49
Département : 74 Haute-Savoie
Localisation : Annecy
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Révision RD07a 1998

#25 Message par Wagabouz » 02 nov. 2020, 19:19

Salut, je profite d’un petit message à Stetfer pour le remercier de la réception du pignon renforcé pour vous présenter la miss terminée (enfin presque ). Il manque sur la photo les cales pieds Sw Motech que j’ai monté depuis et les sacoches Enduristan Blizard.
Elle est prête pour partir... reste a pouvoir partir!
A bientôt et courage✌️
Fichiers joints
EF7F1E49-E9A5-46D8-B74A-3FEA642A0528.jpeg
C2E35439-DCA4-451D-87D7-A60D8AF0250E.jpeg
3CA0CB13-525C-41EC-BE1B-F3692976C9A2.jpeg
01C3CA1F-FF7D-4238-9E78-5BCCF2B4F212.jpeg
Le sentier est unique pour tous, les moyens d'atteindre le but varient avec le voyageur.
§chinois

Répondre

Retourner vers « L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]