Révision RD07a 1998
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Révision RD07a 1998
Salut tous
Ne voulant pas déborder sur Clem, je vais poster un peu ici. Le rendement ne sera pas aussi intense mais y a deux Honda a s'occuper
Au programme:
Niveau mécanique:
- dépose caches culbu pour verif cotes de tolérance distrib
- contrôle et réglage jeu soupapes.
- changement joint cache culbu
- nettoyage carburateurs (us) et certainement kit joint
- changement des pipes d'admission (cuites)
- changement des durites essences (elles sont craquelées)
- changement robinet (étanche mais ne ferme pas) PUT.... le tarif!
- soudure des câbles du CDI (cf photo ) avez vous tous soudé ou mis une prise trois fils de meilleure qualité?
- fixation correct de la Facet (les "colsons", j'ai un peu du mal)
- graissage biellettes sus. et bras oscillant.
- changement du PSB par un KK en attendant la prochaine livraison
- je n'aime pas le cache pignon en plastique, si vous avez des idées pour un nettoyage régulier sans démontage?
- Rlt roues avt et arr. (jamais fait à priori et vu le nettoyage karcher coutumier j'imagine qu'ils vont bientôt mourir)
- je suis grand et je veux pouvoir charger et rouler en off road, montage de cales de fourche et chape amortisseur, d'autres idées?
- J'ai aussi craqué... chez DB-Killer il m'a mis la pression et une ligne complète arrow répliqua me tente bien (le poids de la ligne d'origine!!!)
- une paire de pneus Anakee Wild.
Niveau esthétique:
- La tête de fourche. J'aimerai bien Boano mais ça pique. Je n'ai pas les carénages G & D et le centrale est réparable mais très bof) Si vous avez des idées?
- Les blocs optiques suivant TDF (c'est bien ceux de Boano? c'est du plastique non? ça éclaire? des retours?)
- j'ai envie d'un arrière plus fin type garde boue Boano avec petit porte paquet. Pareil si vous avez des idées?
- j'ai vendu mon set GIVI de bagagerie, et je vais m'orienter vers les sacoches latérales Enduristan Blizzard
- Une belle peinture dans le même style que l'origine
- Et certainement pour protéger ce beau joujou un bon crash barre de Rugged Roads, des protèges mains renforcé type Acerbis ou BB.
Voilà, n'hésitez pas à me donner des idées des solutions, des questions! Bon et si vous avez des sous aussi!
Je souhaite un résultat soft mais un peu baroud. J'avais bricolé un vieux DR y a 10 ans et ça me manquait un peu la petite mécanique
A bientôt, David.
Ne voulant pas déborder sur Clem, je vais poster un peu ici. Le rendement ne sera pas aussi intense mais y a deux Honda a s'occuper
Au programme:
Niveau mécanique:
- dépose caches culbu pour verif cotes de tolérance distrib
- contrôle et réglage jeu soupapes.
- changement joint cache culbu
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Re: Révision RD07a 1998
Je suppose que tu veux parler du connecteur 3 fils jaunes du régulateur (côté alternateur)
Pour ma part j'ai vissé via un "domino" de qualité.
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Re: Révision RD07a 1998
Il faut le découper proprement. Mais il n'y est pas sur ta photo
En plus si tu montes un KKbike, ça aura de la gueule.
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Re: Révision RD07a 1998
Salut, oui c'est la photo qui est dans mon poste: la prise cdi - regul je crois et trois gros fils jaunes. il a déjà été changé deux fois! 2016 et 2017!!C'est à cause de la prise ou bien? un surtension? D'origine, est ce que les deux phares sont jumelé (un fait code et les deux font phare) un truc dans le genre? Elle n'a pas d'alarme, ouf.
Pour le pignon, oui, en attendant un spécial Fr, j'ai oublié ton pseudo "Stetfer"? c'est ça je crois. D'ici, là y a le temps. Avant de tout acheter et tout recevoir. Suis pas pressé.
J'ai le cache d'origine mais j'ai pas voulu le remonter après l'achat qui a été condition par le visuel de l'asb. Et puis j'ai vu un membre qui l'avait découpé, c'est toi? Je voyais plus un truc de ce genre: en noir
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Re: Révision RD07a 1998
Les 3 fils jaunes c'est alternateur <> régulateur. Ça chauffe et ça crame à cause du connecteur, surfaces de contact trop faibles. Principale source de "décès" des régulateurs.
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Re: Révision RD07a 1998
Ca vas lui faire une grosse révision tout ça
Pour l'esthétique, Boano ça passe en prix si tu ne prends que la TDF, mais il faut passer quelques heures pour l'adapter.
Certain on fabriqué des TDF type rally avec une bulle, des feux LED et des plaque d'alu. Il y a également Perfect Farings, qui fait des repro en fibre de verre type origine ou look typé KTM et tarif équivalent a Boano.
Boano ou PF, le produit est brut, il faut compter la prépa et mise en peinture, des heures en plus
Pour l'esthétique, Boano ça passe en prix si tu ne prends que la TDF, mais il faut passer quelques heures pour l'adapter.
Certain on fabriqué des TDF type rally avec une bulle, des feux LED et des plaque d'alu. Il y a également Perfect Farings, qui fait des repro en fibre de verre type origine ou look typé KTM et tarif équivalent a Boano.
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Re: Révision RD07a 1998
Sur les RD07A, les 2 codes sont jumelées d'origine en France.Wagabouz a écrit : ↑06 mai 2020, 23:56 la prise alternateur -> regul je crois et trois gros fils jaunes. il a déjà été changé deux fois! 2016 et 2017!!C'est à cause de la prise ou bien? un surtension? D'origine, est ce que les deux phares sont jumelé (un fait code et les deux font phare) un truc dans le genre? Elle n'a pas d'alarme, ouf.
Pour le connecteur alternateur -> régulateur (le fameux 3 fils jaunes), il faut supprimer le connecteur et soit faire une épissure correcte, soit mettre une barrette de raccordement (éviter le domino électrique sauf pour un dépannage).
Penser à supprimer les parties de fils qui ont trop chauffé. Le cuivre est devenu mauvais conducteur dans cette zone. On le voit car il est devenu difficilement étamable, et il a changé de couleur.
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Re: Révision RD07a 1998
Ok merci, je vais ressortir mon beau fer à souder et ma gaine thermo
Sinon, j’attendais un lève moto aujourd’hui pour lever la belle et bien non, c’est juste un premier morceau: le beau pignon Kk
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Re: Révision RD07a 1998
Tu pourras faire une photo avec les 2 demi-lunes, c'est quand même bien pensé et usiné.
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Re: Révision RD07a 1998
Voilà , je peux communiquer des côtes éventuellement ...
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Re: Révision RD07a 1998
Des photos sans cotes suffisent, merci
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Re: Révision RD07a 1998
Qui c'est qui va faire une petite balnéothérapie?
C'était pourri de chez pourri. Demain US après démontage total.
J'ai u qu'il fallait bien séparer le gauche du droite Titi
Si vous avez des commentaires, des idées, des suggestions welcome, David.
C'était pourri de chez pourri. Demain US après démontage total.
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Re: Révision RD07a 1998
Et surtout fais plein de photos au fur et à mesure du démontage... C'est utile au remontage
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Re: Révision RD07a 1998
J'en fait... Et justement en voilà deux:
L'aiguille est un peu marquée ...
J'ai tenté un démontage de la vis de richesse elles étaient nickel... J'en ai retiré un bout
Vous avez une solution pacifique?
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Re: Révision RD07a 1998
Je vien de voir ton post bon courage tu a déjà bien a avancé tu va me rattraper je n'avance plus beaucoup en se moment pas mal de commande et peu arriver
Je vais suivre ton avancé
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Re: Révision RD07a 1998
Les vis sont un peu collées parfois !
Pour les pièces au détail chez Kristen : https://www.pieces-moto-kristen.fr/
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- Wagabouz
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Re: Révision RD07a 1998
Heu, j’ai un p’tit peu bricolé, cette photo de aout... reste plus que quelques branchements pour des LP avec relayage et inter avec voyant au guidon.
Le plus penible: ajustement du kit Boano en trois pièces (copies d’origine TDF et latéraux) et ça ira pour le moment en attendant les clapets de fourche
Je fini vite j’ai assure la bête au 1er octobre
Je nous ferai un p’tit visuel plus complet
Le plus penible: ajustement du kit Boano en trois pièces (copies d’origine TDF et latéraux) et ça ira pour le moment en attendant les clapets de fourche
Je fini vite j’ai assure la bête au 1er octobre
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Re: Révision RD07a 1998
C’est vrais que l’ajustement ne paraît pas top
Profites-en bien
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Re: Révision RD07a 1998
Le silencieux est parti en Corse, il me reste le collecteur... à Marseille
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Re: Révision RD07a 1998
Je viens d'en voir passer un autre d'origine, bien empaqueté sur la place passager ...
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Re: Révision RD07a 1998
En fait ma RD07 est équipée avec un pot carbone que je trouve trop bruyant
c'est pour cela que j'aimerai le remplacer par un pot d'origine
voilà toute l'histoire
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Re: Révision RD07a 1998
Je t'ai répondu en MP
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Re: Révision RD07a 1998
Salut, je profite d’un petit message à Stetfer pour le remercier de la réception du pignon renforcé pour vous présenter la miss terminée (enfin presque ). Il manque sur la photo les cales pieds Sw Motech que j’ai monté depuis et les sacoches Enduristan Blizard.
Elle est prête pour partir... reste a pouvoir partir!
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