Besoin d'avis dans le choix d'un @T

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Banzai
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#1 Message par Banzai » 29 mai 2020, 00:18

Salut à tous

Et bien me revoilà sur ce forum, avec grand plaisir ... je me doutais bien que je reviendrais ici tellement j'avais aimer ma T@ et l'ambiance du fofo !

Petit rappel ...
viewtopic.php?f=23&t=7610

Aujourd'hui la situation a changé, plus de chien, ma chienne est parti y'à 1 an et demi et son fils qui avait 3 ans, parti y'a 1 mois même pas... dur dur mais c'est la vie.
Bref on va s'apitoyer sur mon compte hein ...

§help

En ce moment je regarde plus du coté des @T ... j'ai bien lu un peu partout que le T@ est plus maniable et tout mais je voudrais me faire plaisir et prendre un @T. Quoi que ...
Je suis grand 1m87, 90 kg ... et j'ai un budget de 2500 ++ . En solo, je vais faire de la route, elle va certainement devenir mon véhicule principale, y mettre des valises ... mais je vais aller faire du off-road aussi ... Maroc, pays de l'Est, pays du Nord ... et puis j'irais faire les chemins par chez moi car mon enduro (Beta 525) est passé en supermot'. Bref je veux rouler.

D'après les dires de beaucoup, la RD04 est plus pour le off-road et la RD07 plus pour la route ... m'enfin je pense qu'on peut faire des deux sans souci, avec les deux ... après faut forcément faire des compromis aussi. L'une sera plus à l'aise ici et l'autre là ... mais avec de la technique on peut faire du off-road en Cbr hein ... §mdr
J'ai cru comprendre aussi que pour ma taille, j'aurais les genoux dans le réservoir sur la RD04. Ou mettre des cales-pieds rabaissés ??
Que la RD07 est moins puissante... ça se joue pas à grand chose. Changer la démultiplication ??

Du coup je regarde le coin coin, j'ai laissé passer un RD03, 87, 63000kms à 1100 euros aujourd'hui §ouch ... je me demande aussi ce que vaut une machine avec 90 000 kms passé ? si entretenu ça peut le faire ... par contre les prix s'envolent.

C'est un quoi un prix intéressant au vu des kilomètres ?
Ca vaut quoi par rapport au T@ 650 voir 700 ...

J'avoue que je tourne un peu en rond, je suis pas super pressé mais assez impatient :roll: mais j'aimerais faire le bon choix... §maxou

Merci

https://www.leboncoin.fr/motos/1779508709.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1767119851.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1746045224.htm/

Quelques trucs pour se faire une idée ... bon reste un souci c'est que je suis au fin fond des Landes en ce moment et toutes les annonces sont dans le nord, le vraie, là-haut... et faire 2000 bornes aller-retour ...

Bon voilà le tableau ... je veux bien vos avis éclairés svp :D

Merciiiiii
Gaazzzz !!!

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Fox
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Re: Besoin d'avis dans le choix d'un @T

#2 Message par Fox » 29 mai 2020, 00:56

déjà avant de te déplacer demande des photos de l'axe de sortie de boite . la première 07 a l'air d'avoir une chaine trop tendu .

la 04 l'a clairement trop tendu . ce qui a pour effet de tuer l'axe de sortie de boite . ça peu te coûter très cher a changer ou du temps si tu le fais . et disque de frein pas d'origine §hein pourquoi ? 198 000 km ? donc voir aussi l’état des disques de frein ( certain n'utilise jamais le frein moteur ) . ou alors il on plus d'un tour de compteur ;)

le 2eme 07 pas d'info visuel §non


demande a avoir des photos des connecteurs qui vont au régulateur .. si cramé, régulateur a changer et peut être batterie . ce qui te donne de quoi négocier .

regarde l'amoto aussi , si il est mort le mec l'aura peut être comprimé le ressort pour lui donner une " assiette " correcte .

de petits détail non mentionné dans l’annonce qui peuvent servir dans la nego ;)

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TiTi
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#3 Message par TiTi » 29 mai 2020, 08:32

Banzai a écrit : 29 mai 2020, 00:18 ...Du coup je regarde le coin coin, j'ai laissé passer un RD03, 87, 63000kms à 1100 euros aujourd'hui §ouch ... je me demande aussi ce que vaut une machine avec 90 000 kms passé ? si entretenu ça peut le faire ... par contre les prix s'envolent...
Celle-là n'a pas duré !! Et elle va sûrement ressortir avec un prix ++ !
Et puis c'est UNE RD03 !

Effectivement le réservoir de la RD04 gêne les grands.

Après ces bécanes à plus de 100000 km sont fréquentes. Et à 200000+, 300000+ !

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Re: Besoin d'avis dans le choix d'un @T

#4 Message par Dudu.13 » 29 mai 2020, 08:56

moi je dirais RD07A
déjà c'est les plus recentes!
ensuite excellent eclairage 2 codes 2 phares
TCI plus fiable que les anciens CDI
selle un peu plus basse que les 04 et suspension AR un peu moins ferme
et je confirme , le reservoir gêne les genoux des grands en position assise
( d'un autre côté les petits galerent avec une AT) §roule
par contre effectivement le reservoir d'une 04 est plus fin vers l'AR et se prete mieux à la conduite debout,
depose du reservoir plus chiante sur la 04
bonne soute à outils sous la selle sur les 07 , contrairement à la 04 ou la porte de la boite à outils se barre regulierement
pot d'origine plus gros en diametre sur 07A ( genant pour la largeur des valises )
mais de toutes manieres un porte bagages du commerce sera à la largeur maxi pour passer sur 07 et 07A
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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#5 Message par Banzai » 29 mai 2020, 11:34

Merci pour vos réponses ....

#TiTi ... en effet ça a pas duré, un peu moins de 10 min après la parution et c'était vendu ... le temps que je regarde un peu ce que ça vaut un RD03 et c'était vendu ... j'en ai lu du bien de cette machine, mais t'as pas l'air convaincu toi ? pas assez routière, freine pas ? et en effet elle risque de ressortir bien plus cher ...

#Fox
...pour l' asb je suis au courant et c'est un élément que je demande, c'est une bonne galère à changer et tant qu'à ouvrir le moteur autant lui refaire une cure de jeunesse, et là ça commence à chiffrer ... après au niveau des cosses de régulateur et de celui-ci, de l'amortisseur, et du visuel de la tension de la chaîne et des disques, j'y penserais, merci pour l'info. §+1


#Dudu 13
... je regarde aussi les RD07/A... après comme je ne vais pas faire exclusivement de la piste (sinon je prendrais plutôt un DR) une moto bien confortable et plus récente m'irait aussi ...

§masqued Donc au final aucune garantie qu'une moto affichant 50000, en est réellement 50000 ... vaut mieux privilégier une bécane qui a 80000 ou plus mais avec un suivi des entretiens alors ? §masqued

Après j'avoue que mettre 3000 balles pour une bécane qui a 100 000 kms, ça me fait un deuxième trou au c..§censure mais bon ... si c'est ce que ça vaut.

Je guette les annonces §gaz
Gaazzzz !!!

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#6 Message par Midi134 » 31 mai 2020, 16:27

je me demande aussi ce que vaut une machine avec 90 000 kms passé ?
J' ai acheté ma RD03 avec 112 000 km. Principal problème, les roulements de direction !
Pour le reste, entretien normal et changement des pièces d' usure.

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#7 Message par Banzai » 02 juin 2020, 16:45

Suite de l'aventure...
Je regarde en parallèle les Transalp et autres machines mais pinaise j'y reviens à cette Africa ...
Ce soir je vais voir ça :

https://www.leboncoin.fr/motos/1787589062.htm/

Je pense qu'il y a moyen de bien la négocier... le kilométrages est incertain, tour de compteur ou compteur changé... le type l'a depuis 3 ans, cadeau de ses parents, mais ne l'utilise pas... elle dors dehors donc faut lui faire une restauration... c'est pas un problème ça de tout démonté, repeindre et faire propre... je vais démonté quelques caches pour voir l'état du faisceau, l'arbre de sortie de boite, une tceck complet ... mais la question va être au niveau du moteur, y'a pas moyen d'en savoir plus, à moins de démonter les caches culbu et de voir les tendeurs, regarder les basculeurs ??

Après c'est une 92, mais c'est quoi ce colori ??

Et un juste prix à votre avis ??

Ensuite avec le prix d'une restauration, ne vaut-il mieux pas attendre un peu pour avoir plus de budget, attendre l'automne où les prix retombent et acheter une moto en bonne état, avec un suivi et moins de bornes ??
Gaazzzz !!!

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#8 Message par Banzai » 04 juin 2020, 11:05

Bon j'ai vu la baïte.... Ben elle devait bien les avoir ses 126000...dans son jus, les rayons rouillés, le pot rouillé, le cadre piqué et .... l'arbre bien attaqué. Un taff de dingue pour en faire une bonne machine.
Bref j'ai pas envie d'y passer des semaines dessus.
En plus avec mon 1m87, je me suis pas senti super à l'aise dessus, contre le réservoir les genoux sur l'angle, en position plus normal mes genoux contre l'arrondi,et trop en arrière ben trop en arrière...
Du coup je me vois pas faire 30000 bornes comme ça... Par contre debout c'est top en ré-haussant le guidon.

Bref... Par contre je voudrais bien monter sur un RD07 pour voir la position. Je regarde les annonces vers chez moi mais pas grand chose ..

Par hasard est-ce l'un d'entre vous serait dans le coin de Bordeaux ou Mont de Marsan/Pau, ou dans ce secteur, histoire de pouvoir monter sur un RD07, voir ce que ça dit... Merci :)
Gaazzzz !!!

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#9 Message par Dudu.13 » 04 juin 2020, 13:19

tu verras
le reservoir d'une 07 ne te genera pas §super
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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#10 Message par Babas61 » 05 juin 2020, 19:31

Hello,

j'ai eu une RD04 et a présent une RD07a,je mesure 1.80 et j'avais le même PB que toi avec la RD04, je me faisait même parfois mal dans les chemins!
Avec la RD07 pas de PB ;-), la position de conduite semble selon moi être la même.

Bonne soirée

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#11 Message par Banzai » 07 juin 2020, 15:06

Babas61 a écrit : 05 juin 2020, 19:31 Hello,

j'ai eu une RD04 et a présent une RD07a,je mesure 1.80 et j'avais le même PB que toi avec la RD04, je me faisait même parfois mal dans les chemins!
Avec la RD07 pas de PB ;-), la position de conduite semble selon moi être la même.

Bonne soirée
Okay merci de ton avis ... mais tu dis que c'est la même position mais pas de problème, sur le RD07 ? Du coup je comprend pas ...
Gaazzzz !!!

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#12 Message par Niju » 07 juin 2020, 17:52

Même position de conduite que la 04 mais sans le réservoir gênant.

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#13 Message par Banzai » 07 juin 2020, 19:28

Okay merci, faut le comprendre comme ça alors

J'ai vu celle-là ...

https://www.leboncoin.fr/motos/1787851504.htm

L'actuel prorprio ne connais pas l'historique de la moto, il a pas vraiment roulé avec mais me dis que l'ancien proprio avait fait l'entretien et que y'a rien à faire dessus ...

Que pensez du prix ? 3200 euros pour plus de 74000 kms, ça fait cher non ?

Bon j'ai bien 3h de route mais je pense que je vais aller la voir, histoire de savoir ce que ça vaut...
Gaazzzz !!!

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#14 Message par Dudu.13 » 07 juin 2020, 19:35

je ne veux pas noicir le tableau
mais tête de fourche reservoir et caches repeints
plus chaine apparemment trop tendue
et gaffes à l'usure de l'axe du psb :cry:
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#15 Message par TiTi » 07 juin 2020, 19:37

Pas forcément repeints (sauf réservoir) mais plus d'autocollants.

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#16 Message par Dudu.13 » 07 juin 2020, 19:39

sinon je suis grand 1,88m
j'ai fait avec ma 07A env 180 mk
( et j'espere en faire encore )
sans me plaindre de la position , parfaite pour moi pour passer des heures à son guidon
sauf la selle d'origine perfectible :evil:
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#17 Message par Dudu.13 » 07 juin 2020, 19:41

TiTi a écrit : 07 juin 2020, 19:37 Pas forcément repeints (sauf réservoir) mais plus d'autocollants.
il y a en principe un verni sur les autocollants ,
et ils ne se retirent pas comme ça
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#18 Message par Banzai » 07 juin 2020, 20:49

Y'a de grande chance pour qu'elle ai été repeinte en effet ... après j'ai eu d'autres photos et on le voit aussi sur la photo du poste de pilotage, y'a l'autocollant sur la gauche de flan avant ... peut-être juste un coté a été repeint...
y'a aussi le cadre au dessus des cales pieds qui est usé jusqu'au métal ... ça veut dire une bonne utilisation plus off-road non ? comme les bécanes d'enduro ... car c'est bien la première annonce où je vois la peinture usé à ce point ...
Arbre de sortie de boite à vérifier de toute façon !!

Okay pour la position, ça devrait le faire pour mon 1m87

Après j'avoue qu'en terme de prix, elle est dans la moyenne de ce qui se vend ... quand j'en voit d'autres à presque 5000 eurones ... faudrait pouvoir la négocier en dessous de 2800 ...
Gaazzzz !!!

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#19 Message par Banzai » 11 juin 2020, 16:13

Bon je viens de voir cette Rd07A.

Elle a pas été repeinte, le stickers qui reste est au dessus du vernis, le reste a des traces d'utilisation normal, elle est un peu rayé quoi...

L'arbre de sortie de boite est nickel, par contre faut refaire la connectique du régulateur...les câbles croustillent dans la cosse.
Les consommables sont à jour. Elle tourne bien, sans bruit suspect, et l'essai routier est bon, même si j'ai pas de point de comparaison.

Après y'a aucun historique...elle a 74000.
Et y'a cette usure de la peinture du cadre au niveau des bottes, et du sabot au niveau du sélecteur qui ressemble fortement au bout en métal des bottes de cross... Les deux flans du sabot sont bien rayés aussi...

Négocié à 2800...avec un top-case.

Vous en dites quoi ?
Merci pour votre aide 🙏
Gaazzzz !!!

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#20 Message par TiTi » 11 juin 2020, 17:06

C'est raisonnable à l'heure actuelle !

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#21 Message par Marcopolo » 11 juin 2020, 20:01

Tu n'as pas fait de photos de tout ce que tu as constaté ?

Tu as fait le déplacement et tu as vérifié pas mal de choses, c'est bien.
Moi j'y vais avec le compressiomètre maintenant, histoire de voir un peu l'état de forme du moteur. Et aussi la tête du proprio quand je lui dis que je vais démonter 2 bougies.
Après ça peut se voir au niveau de la sortie d'échappement, sauf si le proprio a pris soin avant de nettoyer toute trace de carbone.

Tu l'as essayée ?
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Re: Besoin d'avis dans le choix d'un @T

#22 Message par Banzai » 11 juin 2020, 20:56

Non j'ai pas pris de photo, j'avoue ne pas y avoir pensé ... elle était dans son jus, quelques traces de rouilles par ci par là, mais rien de méchant ... le proprio l'a depuis un an et a fait 1000 bornes avec, il la vend car il roule pas avec. Il m'a laissé la démonter sans souci, il était bien cool .

:arrow: J'ai fait un tour avec oui ... et j'ai pas été emballé plus que ça. :arrow:

Après y'a une chose que j'ai pas dit sur le post de l'après-midi, et j'y ai cogité sur le trajet du retour ... d'ailleurs ça fait suite à l'essai routier, et ça termine la réflexion...
Autant en position assise, je suis bien dessus, bien mieux que sur la Rd04... autant debout, ben j'ai le réservoir dans les genoux et je trouve pas ça super confortable. Le guidon était trop bas pour moi aussi, mais ça on peut y remédier, mais au niveau des jambes ... je me vois pas faire des heures debout comme ça... alors c'est vrai que sur la Rd04, debout, c'était top, les jambes bien calés contre les arrondies du réservoir, mais là ... faudrait un mix en faite. §ouch

Du coup ... comme en début de semaine j'étais remonté sur le T@ d'un pote et que dessus j'étais bien, assis comme debout (j'en ai eu un pendant une bonne année et demi donc je connais aussi) ... ben je crois que je vais chercher un T@ plutôt. Et niveau budget ça sera mieux aussi. Le fait d'avoir vu les deux dans un rayon assez proche de chez moi, m'a permis de me rendre compte que ça sera pas un @T, et pourtant je les trouve belle. Dommage ...

Merci à vous de m'avoir aidé dans mes réflexions ... je vais pouvoir ouvrir un nouveau post dans la catégorie T@ maintenant car va falloir choisir entre les modèles ... mais là ça sera plus au niveau technique.

:arrow: Donc Sujet Clôt !!
Gaazzzz !!!

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