Jauge de température qui chauffe... moteur éteint !
- Rouxor
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Jauge de température qui chauffe... moteur éteint !
Hello les experts, voici un problème que je n'arrive pas à résoudre et que je n'ai pas trouvé sur le forum (généralement c'est plutôt un souci de jauge qui ne fonctionne pas du tout !).
Suite à ma dernière grosse chute (poignet cassé...) j'ai décidé d'arrêter le TT avec la RD03, marre de toujours casser un truc (dont ma TDF Motoboxer flambant neuve que j'ai complètement ruiné)... du coup je remet (presque) tout d'origine pour m'en servir exclusivement sur route.
Le souci que je rencontre c'est que quand je mets le contact, mon aiguille de jauge de température fait un virage à 180 vers la droite (et elle ne revient pas malheureusement).
En regardant les post précédents j'ai bien vérifié que la sonde au radiateur ainsi que la masse étaient bien en place... bref c'est la colle. Seul doute qui subsiste c'est est-ce que les 3 cosses derrière la jauge : respectivement noir/ vert / vert bleu en partant du bas, sont bien dans le bon ordre...
Bref, si vous avez une idée je suis preneur. Je précise bien que le tableau de bord n'était pas présent lors de la chute, et que ça fonctionnait bien avant que ce soit démonté...
Merci pour votre aide les copains !
Suite à ma dernière grosse chute (poignet cassé...) j'ai décidé d'arrêter le TT avec la RD03, marre de toujours casser un truc (dont ma TDF Motoboxer flambant neuve que j'ai complètement ruiné)... du coup je remet (presque) tout d'origine pour m'en servir exclusivement sur route.
Le souci que je rencontre c'est que quand je mets le contact, mon aiguille de jauge de température fait un virage à 180 vers la droite (et elle ne revient pas malheureusement).
En regardant les post précédents j'ai bien vérifié que la sonde au radiateur ainsi que la masse étaient bien en place... bref c'est la colle. Seul doute qui subsiste c'est est-ce que les 3 cosses derrière la jauge : respectivement noir/ vert / vert bleu en partant du bas, sont bien dans le bon ordre...
Bref, si vous avez une idée je suis preneur. Je précise bien que le tableau de bord n'était pas présent lors de la chute, et que ça fonctionnait bien avant que ce soit démonté...
Merci pour votre aide les copains !
- TiTi
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Re: Jauge de température qui chauffe... moteur éteint !
Vérifie les masses sur le cadre sous le réservoir... http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 22&t=34250
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Re: Jauge de température qui chauffe... moteur éteint !
la sonde qui est sur le radiateur ne commande que le ventilo
la sonde qui surveille la température est sur le boitier du calorstat qui distribue une masse variable
tu as du faire une erreur de branchement en mettant ce fil à la masse
pour info ta jauge a :
un plus après contact
une masse permanente
une masse variable ( sonde)
la sonde qui surveille la température est sur le boitier du calorstat qui distribue une masse variable
tu as du faire une erreur de branchement en mettant ce fil à la masse
pour info ta jauge a :
un plus après contact
une masse permanente
une masse variable ( sonde)
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Marcopolo
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Re: Jauge de température qui chauffe... moteur éteint !
TiTi a écrit : ↑23 juil. 2020, 14:38 Vérifie les masses sur le cadre sous le réservoir... http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 22&t=34250
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Re: Jauge de température qui chauffe... moteur éteint !
Du nouveau : mes masses sur le cadre sont bien en place, et ma sonde de calorstat également.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner l'ordre de branchement des cables sous la jauge pour être sûr de les placer au bon endroit ?
J'ai déjà essayé toutes les combinaisons possibles mais l'aiguille état déjà en bout de course, elle cherche nécessairement à remonter... bref j'ai du décapsuler la bête afin de placer l'aiguille au bon endroit...
Merci de votre aide, ça commence à me courir sur le haricot cette histoire
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner l'ordre de branchement des cables sous la jauge pour être sûr de les placer au bon endroit ?
J'ai déjà essayé toutes les combinaisons possibles mais l'aiguille état déjà en bout de course, elle cherche nécessairement à remonter... bref j'ai du décapsuler la bête afin de placer l'aiguille au bon endroit...
Merci de votre aide, ça commence à me courir sur le haricot cette histoire
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Re: Jauge de température qui chauffe... moteur éteint !
Ah ben là pas sûr que ton afficheur ait survécu !!!
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Re: Jauge de température qui chauffe... moteur éteint !
bon, je ne sais pas par quel miracle mais il semblerait que ça re-fonctionne correctement...
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