RD03 de récupération

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Jimmy73sa
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RD03 de récupération

#1 Message par Jimmy73sa » 06 août 2020, 13:09

Dans une opération un peu décevante, j'ai récupéré une RD03 (de première main!) significativement appauvrie...
Il y a dessus, (ou plutôt en général à coté, dans la caisse d'accompagnement) des pièces de RD07

- des carbus de RD07. Questions aux Docs et aux autres:
Est-ce que des carbus de RD07 se montent sur une RD03?
Y-a-t-il un avantage à monter ceux-là plutôt que des carbus d'origine?
Y-a t'il une adaptation à faire du coté des pipes d'admission, du boitier d'air? des durites?

J'ai bien sûr d'autres questions, car il y a d'autres équipements. Mais je ne veux pas mélanger tous les problèmes...La suite viendra.

Je ne sais pas encore quoi faire avec les pièces dont je dispose, et surtout, celles que je n'ai pas. J'ai envie d'y passer du temps mais pas d'y mettre trop d'argent.

Il y a un historique de la moto. Malheureusement le massacre des dernières années (transformation en supermotard avec des jantes de CBR) n' y figure pas. Petite curiosité: Dans le dossier papier figure une facture de Techniprofil de 1994 pour la rectification des arbres à cames.

Est-ce que la technique a évolué depuis 1994? Steph sait sûrement. Le coût a baissé en 25 ans.

J'ai aussi la facture d'origine, la fiche des Mines, le manuel du conducteur d'origine, le carnet d'entretien...Côté papiers, c'est bien. Côté mécanique, hum!

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Re: RD03 de récupération

#2 Message par Guiguy56 » 06 août 2020, 13:30

les carbu devraient se monter sur les pipes d'admission, le problème sera d'adapter la jonction entre la conduite d'air et les carbu.

Pour les roues, j'ai monter une roue arrière de T@ sur un BO de 03, et devant, un roue de T@ devrait y aller également.
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Re: RD03 de récupération

#3 Message par Tenno » 06 août 2020, 14:46

Les roues avant de Transalp PD06 et de RD03 sont exactement les mêmes, mais le disque de frein est d'un plus grand diamètre sur RD03.
Pour l'arrière il faut choisir une roue de Transalp d'après 1991 car avant le freinage était à tambour. Si tu veux conserver l'origine, au niveau pneu, c'est 130/90 sur RD03 et 130/80 sur Transalp.
Pour le carbu, je ne suis pas certain, mais je pense que ça doit s'adapter, car il me semble que les carbus de RD04 s'adaptent sur RD07 et vice versa. Et la RD04 a une boite à air du même type que Transalp/RD03.
En revanche, les valeurs de gicleurs sont différentes.
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Re: RD03 de récupération

#4 Message par Jimmy73sa » 06 août 2020, 15:54

J'ai déjà des roues de RD03 en stock équipées de MT21 neufs. Ce n'est donc pas un problème...
J'ai aussi une rampe de carbus de RD03 en bon état. Mais ma question est plutôt: est-ce que des carbus plus modernes et plus gros amènent un avantage?
Il me semble que Stefter a déjà pris des positions sur le sujet. J'espère qu'il s'intéressera à ce post.

La fourche est une fourche de RD04/07 à deux disques, mais là, je n'ai pas la roue correspondante. Par contre Britch11 m'a donné le mois dernier une fourche de RD03. Donc, je devrais m'en sortir là. J'en profite pour le remercier publiquement.

J'ai ta carrosserie bleue Philippe qui trouverait là sa destination. Je ne veux pas trop m'éloigner de la RD03 car c'est sur ce modèle que j'ai des pièces principalement.

Britch m'a aussi donné des étriers de freins que je gave sans succès pour l'instant de WD40 dans l'espoir de sortir les pistons bloqués...

J'ai un faisceau..., une selle, une araignée, mais pas de phares ni de compteurs

Voici la bête ou ce qu'il en reste... Elle ne peut pas être mauvaise: elle a vécu toute sa vie dans le Finistère sud.
AT bretonne.jpg
AT bretonne.jpg (113.26 Kio) Vu 1509 fois
Le cadre a subi quelques outrages du temps et des velléités de transformation...rien de majeur ni d'irréparable, je crois .

merci de vos conseils et de vos idées pour une rénovation originale (pas forcément à l'origine)

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Re: RD03 de récupération

#5 Message par Guiguy56 » 06 août 2020, 16:49

Je l'avais repéré sur LBC, bonne base mais tout l'habillage avais été vendu.

Il y a quand même beaucoup de pièces manquantes §snif
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Re: RD03 de récupération

#6 Message par Jimmy73sa » 06 août 2020, 17:37

Oui. Ça m'aurait évité un long voyage! Tenno m'a cédé sa carrosserie bleue d'où la complémentarité apparente. Il manque effectivement beaucoup de pièces. La partie cycle était annoncée complète...C'est un mélange. Il manque beaucoup d'accessoires en bon état.
J'ai l'impression que le propriétaire en a beaucoup profité pendant ces 30 ans et qu'il a essayé de l'améliorer (carbus, arbres à cames...)
Au final, je fais en priorité un inventaire de ce qui manque entre ce lot et les pièces diverses que j'ai par ailleurs. Ensuite il faudra un fil conducteur pour la réhabiliter à un coût mesuré...

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Re: RD03 de récupération

#7 Message par Jimmy73sa » 08 août 2020, 12:11

Steph,

Je reposte pour obtenir ton avis sur la question des carbus de RD07 car j'avais lu des choses que tu avais écrites, mais je ne les retrouve pas.

Y-a-t'il un intérêt, en terme de performance moteur à monter des carbus de RD07 sur une RD03?
Si oui, quelles adaptations faut-il faire si tu l'as déjà fait?

Merci d'avance...

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Re: RD03 de récupération

#8 Message par Picsou » 08 août 2020, 13:07

Jimmy73sa a écrit : 08 août 2020, 12:11 Steph,

Je reposte pour obtenir ton avis sur la question des carbus de RD07 car j'avais lu des choses que tu avais écrites, mais je ne les retrouve pas.

Y-a-t'il un intérêt, en terme de performance moteur à monter des carbus de RD07 sur une RD03?
Si oui, quelles adaptations faut-il faire si tu l'as déjà fait?

Merci d'avance...
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Re: RD03 de récupération

#9 Message par Max29 » 08 août 2020, 13:44

Je l,avais repéré Egalement ,
bon courage pour ta restau §super

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Re: RD03 de récupération

#10 Message par Stefter » 08 août 2020, 14:36

salut je viens de voir ton sujet!

pour les carbus il te faudra une boite a air de 04 sinon tu pourras pas monter de filtration!
donc cherche ça en premier ,mais c'est rare!

je parle du manchon au dessus des carbu pas la boite carré! il te faut la boite les 2 raccord carbu et l'arierre a la boite carré!

le carbu etant plus moderne la caburation est plus facilement reglable si ton carbu d'origine de 30 ans est usé,mais pas indispensable!
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Re: RD03 de récupération

#11 Message par Dode38 » 08 août 2020, 16:29

§+1 C'est ce que j'ai sur New Mamie ;)
Tu pourras voir quand tu passeras

Pour le manchon, trop tard, j'en avais un, mais c'est @Mika Nari qui l'a récupéré :roll:

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Re: RD03 de récupération

#12 Message par TiTi » 08 août 2020, 18:47

Oui le manchon boîte à air <> manche à air #11 est introuvable maintenant.

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Re: RD03 de récupération

#13 Message par Jimmy73sa » 09 août 2020, 12:04

Il est très différent de celui des RD03/Transalp?

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Re: RD03 de récupération

#14 Message par Jimmy73sa » 09 août 2020, 12:12

Le manchon, j'en ai trouvé un. Mais pas la pièce 11 (raccord caoutchouc à la boîte à air). Est-ce que le raccord caoutchouc des RD03 s'adapte?

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Re: RD03 de récupération

#15 Message par TiTi » 09 août 2020, 14:12

Non ! la manche à air RD04 est plus grosse.

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Re: RD03 de récupération

#16 Message par Jimmy73sa » 12 août 2020, 19:33

Décidément, ça va de travers!
J'ai acheté sur e-bay un bras oscillant de RD03 (cher à mon goût, mais difficile à trouver, vu que beaucoup finissent sur des Transalp). Déception à la réception du bras: il n'y a pas les graisseurs qui existent d'origine. Je doute donc que ce bras provienne d'une RD03.
Le vendeur (une casse moto) me dit que la référence (MS8) est bien celle de la RD03. C'est effectivement ce qu'on trouve sur le basculeur et la biellette aussi. Mais est-ce spécifique de la RD03? Qu'y-a-t'il de marqué sur un bras de RD04?

Je vais bien sûr prendre des mesures et comparer, mais ça va me prendre du temps. Si l'un de vous sait, ou peut vérifier ce qui est marqué sur un bras de 04, ça m'aidera...

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Re: RD03 de récupération

#17 Message par ilie » 12 août 2020, 20:55

Salut,vois sur eBay de kleinanzeigen Honda rd03
Il y des pièces ,dont une boîte a air

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Re: RD03 de récupération

#18 Message par LeFuret » 12 août 2020, 23:12

Jimmy73sa a écrit : 12 août 2020, 19:33 Décidément, ça va de travers!
J'ai acheté sur e-bay un bras oscillant de RD03 (cher à mon goût, mais difficile à trouver, vu que beaucoup finissent sur des Transalp). Déception à la réception du bras: il n'y a pas les graisseurs qui existent d'origine. Je doute donc que ce bras provienne d'une RD03.
Le vendeur (une casse moto) me dit que la référence (MS8) est bien celle de la RD03. C'est effectivement ce qu'on trouve sur le basculeur et la biellette aussi. Mais est-ce spécifique de la RD03? Qu'y-a-t'il de marqué sur un bras de RD04?

Je vais bien sûr prendre des mesures et comparer, mais ça va me prendre du temps. Si l'un de vous sait, ou peut vérifier ce qui est marqué sur un bras de 04, ça m'aidera...
Je sais pas si ca va te rassurer ou pas mais voilà ce que j'ai sur mon BO certifié de RD04 mais je ne sais pas ce que ça signifie (j'en ai 2, BO, et les 2 ont la même inscription)...après il faudrait que quelqu'un qui en a un de RD03 nous dise ce qu'il y a sur un "certifié" RD03 pour savoir.
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Re: RD03 de récupération

#19 Message par Tenno » 13 août 2020, 08:05

Difficile de voir la référence sans démonter, mais le BO de ma 03 a bien des graisseurs.
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Re: RD03 de récupération

#20 Message par Guiguy56 » 13 août 2020, 08:12

Les BO de RD 03 ont des graisseurs, pas sur les 04.
Si ton BO n'a aucun trou pour y visser des graisseurs, c'est qu'il provient d'une 04/07
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Re: RD03 de récupération

#21 Message par Tenno » 13 août 2020, 08:15

Si tu vends un rein ou un oeil ou une main, tu peux encore trouver la pièce 11 chez Rugged Road
https://ruggedroads.co.uk/epages/00cbb6 ... 7MV1000PAT
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Re: RD03 de récupération

#22 Message par Joe » 13 août 2020, 08:46

Les graisseurs de BO sont seulement sur les RD03 de 88, ils disparaissent sur les 89

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Re: RD03 de récupération

#23 Message par TiTi » 13 août 2020, 08:49

Guiguy56 a écrit : 13 août 2020, 08:12 ... c'est qu'il provient d'une 04/07
07/07A différents du RD04 !!

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Re: RD03 de récupération

#24 Message par Guiguy56 » 13 août 2020, 09:53

Joe a écrit : 13 août 2020, 08:46 Les graisseurs de BO sont seulement sur les RD03 de 88, ils disparaissent sur les 89
Sur Bike parts, les graisseurs sont présent sur les 89 §hein

TiTi a écrit : 13 août 2020, 08:49
Guiguy56 a écrit : 13 août 2020, 08:12 ... c'est qu'il provient d'une 04/07
07/07A différents du RD04 !!
Désolé, je pensais qu'ils étaient pareille :cry: , quelles différences d'ailleurs, les démentions :?:
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Re: RD03 de récupération

#25 Message par Joe » 13 août 2020, 09:58

J'ai eu des RD03 de 88, 89 et 90, seuls celles de 88 avaient des graisseurs :)

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