RD03 de récupération
- Jimmy73sa
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Re: RD03 de récupération
Merci. Il y a donc la même inscription 'MS8' sur les bras de RD03 et RD04.
j'ai des graisseurs également sur ma RD03/88 et sur la 89, mais je note ce que tu dis Joe. Je vais:
- présenter ce bras sur un cadre de RD03
- démonter un bras de RD03 et regarder les éventuelles différences de cotes.
Il me manque sur un bras, les plaquettes acier à l'intérieur à l'arrière. Elles ne sont pas disponibles sur CMSNL. Si quelqu'un en a en rab, je suis preneur.
j'ai des graisseurs également sur ma RD03/88 et sur la 89, mais je note ce que tu dis Joe. Je vais:
- présenter ce bras sur un cadre de RD03
- démonter un bras de RD03 et regarder les éventuelles différences de cotes.
Il me manque sur un bras, les plaquettes acier à l'intérieur à l'arrière. Elles ne sont pas disponibles sur CMSNL. Si quelqu'un en a en rab, je suis preneur.
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Re: RD03 de récupération
Juste pour info, j'ai monté un bras de RD04 sur la Transalp de katou, sans aucune modification
j'ai juste rajouté une patte pour la fixation du maître cylindre puisqu'elle était à tambour d'origine
j'ai juste rajouté une patte pour la fixation du maître cylindre puisqu'elle était à tambour d'origine
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Re: RD03 de récupération
Cette plaque serait identique sur les 03, 04 et 07 (même référence)
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
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- Jimmy73sa
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Re: RD03 de récupération
Bon, je n'avais pas remarqué, mais ça me donne de l'espoir. Elles ne sont pas disponibles, mais ça va aider à trouver...
- Jimmy73sa
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Re: RD03 de récupération
J'ai trouvé un bras de RD07 avec les plaques à 40 euros. C'est moins cher que les pièces neuves non disponibles... Merci Guiguy.
- TiTi
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Re: RD03 de récupération
Les BO RD07/07A ont une différence de ±5 mm devant d'un côté (axe moteur/BO/cadre) !
- Jimmy73sa
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Re: RD03 de récupération
Celui que je viens d'acheter, c'est pour récupérer l'accastillage. Je le monterai sur un vrai bras de RD03 et il me restera un BO de RD07 nu, sans intérêt pour moi aujourd'hui...Je me retrouve involontairement avec une série de pièces de RD07 qui ne me sont pas utiles... Quand j'aurais le temps, j'en ferai l'inventaire, pour le cas où ça intéresserait quelqu'un.
Je dois quand même étudier plus en détail le montage des carbus sur une RD03 compte-tenu de ce que vous m'avez dit. J'ai un cadre et un moteur qui n'a pas de carbus!
Je dois quand même étudier plus en détail le montage des carbus sur une RD03 compte-tenu de ce que vous m'avez dit. J'ai un cadre et un moteur qui n'a pas de carbus!
- Jimmy73sa
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Re: RD03 de récupération
Je ferai un relevé détaillé des cotes des trois bras oscillants (RD03, RD04 et RD07) enfin RD07 , j'ai vu que tu l'as déjà fait Thierry.
- Tenno
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Re: RD03 de récupération
La mienne est une 89 et elle a des graisseurs
Fais nous un inventaire de ce qu'il te manque sur cette RD03
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- Joe
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Re: RD03 de récupération
Peut être une 88 immatriculée en 89
Regardes sur la CG
1988 n° de série cadre 5000021 à 5008540
1989 n° de série cadre 5101414 à 5103359
- Tenno
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Re: RD03 de récupération
Exact, le cadre porte un numéro en 50081XXJoe a écrit : ↑13 août 2020, 15:17Peut être une 88 immatriculée en 89
Regardes sur la CG
1988 n° de série cadre 5000021 à 5008540
1989 n° de série cadre 5101414 à 5103359
10464 produites, je me demande combien il en reste ?
Modifié en dernier par Tenno le 13 août 2020, 15:34, modifié 2 fois.
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- Jimmy73sa
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Re: RD03 de récupération
Bon d'après Joe, je n'ai que des 88:
- la 5000854 - complète et en état après sa réfection totale (suspensions piste: clapets AV et Wilbers AR)
- la 5005930 - complète et en aspect origine (configuration route: suspensions d'origine)
- la 5000488 - à qui il manque une réfection totale, un tableau de bord, un axe de roue AR et ??? à vérifier en cours de réfection (projet 2020-2021)
- la 5007742 - pour laquelle il est plus rapide de dire ce que j'ai que ce qui manque:
elle a un cadre, un moteur, la ligne d'alimentation d'air jusqu'aux carbus..., une fourche et des freins de RD04, un bras oscillant AR (mais pas de biellette ni basculeur), l'amortisseur AR, un faisceau électrique, CDI, régulateur, bobines, l'échappement,... (projet ???)
Pour l'instant, je suis focalisé sur la 3ème à remonter, mais je dois lister ce qui manque sur la quatrième au cas où il se présenterait des opportunités de la compléter et la faire revivre économiquement...Sinon ce sera des pièces de rechange.
- la 5000854 - complète et en état après sa réfection totale (suspensions piste: clapets AV et Wilbers AR)
- la 5005930 - complète et en aspect origine (configuration route: suspensions d'origine)
- la 5000488 - à qui il manque une réfection totale, un tableau de bord, un axe de roue AR et ??? à vérifier en cours de réfection (projet 2020-2021)
- la 5007742 - pour laquelle il est plus rapide de dire ce que j'ai que ce qui manque:
elle a un cadre, un moteur, la ligne d'alimentation d'air jusqu'aux carbus..., une fourche et des freins de RD04, un bras oscillant AR (mais pas de biellette ni basculeur), l'amortisseur AR, un faisceau électrique, CDI, régulateur, bobines, l'échappement,... (projet ???)
Pour l'instant, je suis focalisé sur la 3ème à remonter, mais je dois lister ce qui manque sur la quatrième au cas où il se présenterait des opportunités de la compléter et la faire revivre économiquement...Sinon ce sera des pièces de rechange.
- Jimmy73sa
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Re: RD03 de récupération
Je viens de démonter pour nettoyer un calorstat. Il était monté avec de la pâte à joint en plus du joint torique. Est-ce normal? ou conseillé? Je n'ai rien vu de tel dans le manuel d'atelier...
- Jimmy73sa
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Re: RD03 de récupération
OK merci. D'ailleurs , le joint était très aplati. ça doit être la raison...Décidément je n'ai que des mauvaises surprises jusqu'à maintenant!
J'ai tout nettoyé. Avant de la stocker pour remontage ultérieurement, il faut que je le teste?
J'ai tout nettoyé. Avant de la stocker pour remontage ultérieurement, il faut que je le teste?
- Marcopolo
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Re: RD03 de récupération
C'est pas bien grave, souvent j'en mets juste en sécurité, ça peut pas faire de mal. Par exemple sur les joints de couvre-culasse quand je ne mets pas du joint neuf ou joint de pompe à eau, etc
Maintenant le fait que le calorstat ait été ouvert, tend à démontrer que la moto a bien vécu ...
Maintenant le fait que le calorstat ait été ouvert, tend à démontrer que la moto a bien vécu ...
Modifié en dernier par Marcopolo le 10 sept. 2020, 22:15, modifié 1 fois.
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Re: RD03 de récupération
Marc,
Oui, elle a bien vécu: première main; 2 ou 3 moteurs; cadre charcuté pour faire un supermotard; bras oscillant usiné pour passer un axe de roue AR de D20mm;
amortisseur monté upside down; boîte à air percée de tous les cotés; carbus de RD07; fourche double disque; rouillée de partout; il manque plein de pièces..
J'espère récupérer le basculeur, mais je ne l'ai pas encore regardé. Je ne me suis pas non plus décidé à regarder le PSB...je n'ai eu que des mauvaises surprises. Je nettoie les pièces détachées, je regarde ce que j'ai et ce qui me manque et je range l'atelier avant de m'y mettre.
Oui, elle a bien vécu: première main; 2 ou 3 moteurs; cadre charcuté pour faire un supermotard; bras oscillant usiné pour passer un axe de roue AR de D20mm;
amortisseur monté upside down; boîte à air percée de tous les cotés; carbus de RD07; fourche double disque; rouillée de partout; il manque plein de pièces..
J'espère récupérer le basculeur, mais je ne l'ai pas encore regardé. Je ne me suis pas non plus décidé à regarder le PSB...je n'ai eu que des mauvaises surprises. Je nettoie les pièces détachées, je regarde ce que j'ai et ce qui me manque et je range l'atelier avant de m'y mettre.
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Re: RD03 de récupération
Pas sûr qu'il faille la restaurer alors
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Re: RD03 de récupération
Oui, celle ci,j’ai abandonné l’idée. Mais je voudrais l’utiliser comme banque de pièces pour compléter un projet, et la banque manque de réserve . Je pensais récupérer la suspension arrière : Nada ou presque ! Il faut que je trouve une autre source.
- Jimmy73sa
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Re: RD03 de récupération
J'ai mesuré, sur des bras déposés, les dimensions principales des bras oscillants des RD03, RD04, RD07. Voici ce que j'ai observé:
Dimensions bras oscillants
mm RD03 RD04 RD07
A+ 222 222 228 largeur en tête entre flancs de roulements
A 204 222 228 largeur en tête bras oscillant
A1 55 66 68 largeur palier gauche
A2 94 94 94 largeur entre paliers
A3 56 62 66 largeur palier droit
B 684 698 695 longueur hors tout
B1 180 180 189 distance tête - traverse
B2 76 76 76 largeur traverse
B3 427 442 430 distance traverse - AR
C 262 270 270 largeur hors tout au bout
C1 232 240 240 largeur entre faces au bout
l 38 38 38 largeur du caisson
h 71 71 71 hauteur du caisson
Je laisse ces résultats à votre réflexion...
Pour ma part, je suis plongé dans une réflexion et troublé: On voit qu'on peut passer un bras oscillant de RD04 dans un cadre de RD03, car les largeurs HT sont identiques (mais ce n'est pas la même montage: sur mon bras de RD03, les roulements dépassent des deux cotés alors qu'ils affleurent sur les autres bras???). Coté axe de roue, il y a un problème d'alignement de la roue, et d'épaisseur d'entretoise car la distance entre flasques n'est pas la même.
J'aimerais connaître les réflexions de ceux d'entre vous que ça intéresse...
Pour mémoire, mon bras oscillant de RD03, récupéré dans le Finistère sud, a eu les lumières grignotées pour passer un axe de roue de D20mm. Mon bras de RD04 m'a été vendu par une casse sur Internet comme un bras de RD03, ce qu'il n'est manifestement pas. Je peux le renvoyer. Le bras de RD07 est dispo pour celui que ça intéresse...
Dimensions bras oscillants
mm RD03 RD04 RD07
A+ 222 222 228 largeur en tête entre flancs de roulements
A 204 222 228 largeur en tête bras oscillant
A1 55 66 68 largeur palier gauche
A2 94 94 94 largeur entre paliers
A3 56 62 66 largeur palier droit
B 684 698 695 longueur hors tout
B1 180 180 189 distance tête - traverse
B2 76 76 76 largeur traverse
B3 427 442 430 distance traverse - AR
C 262 270 270 largeur hors tout au bout
C1 232 240 240 largeur entre faces au bout
l 38 38 38 largeur du caisson
h 71 71 71 hauteur du caisson
Je laisse ces résultats à votre réflexion...
Pour ma part, je suis plongé dans une réflexion et troublé: On voit qu'on peut passer un bras oscillant de RD04 dans un cadre de RD03, car les largeurs HT sont identiques (mais ce n'est pas la même montage: sur mon bras de RD03, les roulements dépassent des deux cotés alors qu'ils affleurent sur les autres bras???). Coté axe de roue, il y a un problème d'alignement de la roue, et d'épaisseur d'entretoise car la distance entre flasques n'est pas la même.
J'aimerais connaître les réflexions de ceux d'entre vous que ça intéresse...
Pour mémoire, mon bras oscillant de RD03, récupéré dans le Finistère sud, a eu les lumières grignotées pour passer un axe de roue de D20mm. Mon bras de RD04 m'a été vendu par une casse sur Internet comme un bras de RD03, ce qu'il n'est manifestement pas. Je peux le renvoyer. Le bras de RD07 est dispo pour celui que ça intéresse...
- TiTi
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Re: RD03 de récupération
Oui, et plus étroit aussi. Qu'est ce que tu penses des lumières rabotées? Les plaquettes ramènent la hauteur à 17 sur leur épaisseur (2x2,5 mm)
J'ai différentes possibilités:
- mettre des cales rapportées dans les lumières pour ramener grosso modo la hauteur à 17 mm. Le haut n'a pas été touché. Il me suffit de glisser une petite cale de 3mm au moment du serrage de l'axe.
- trouver un soudeur qui me ressoude une partie AR en bon état
- adapter un bras de RD04. Pour la différence de longueur, ça n'a pas beaucoup d'importance à mon avis (il y a 1,5 cm d'écart) dans la mesure où je mets en place la bonne chaîne. Par contre, je me fais du souci pour régler correctement l'alignement des roues, mais on doit y arriver en jouant sur les cotes des entretoises à droite et à gauche.
- continuer à chercher un bras de RD03 en état correct (ça reste la solution finale de toute façon). Mais si je fais ça, il faut que je renvoie le bras de RD04 via ebay. Il m'a couté assez cher!
J'ai différentes possibilités:
- mettre des cales rapportées dans les lumières pour ramener grosso modo la hauteur à 17 mm. Le haut n'a pas été touché. Il me suffit de glisser une petite cale de 3mm au moment du serrage de l'axe.
- trouver un soudeur qui me ressoude une partie AR en bon état
- adapter un bras de RD04. Pour la différence de longueur, ça n'a pas beaucoup d'importance à mon avis (il y a 1,5 cm d'écart) dans la mesure où je mets en place la bonne chaîne. Par contre, je me fais du souci pour régler correctement l'alignement des roues, mais on doit y arriver en jouant sur les cotes des entretoises à droite et à gauche.
- continuer à chercher un bras de RD03 en état correct (ça reste la solution finale de toute façon). Mais si je fais ça, il faut que je renvoie le bras de RD04 via ebay. Il m'a couté assez cher!
- TiTi
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