Tu as des photos de ce qui a été modifié sur ce bras ?
RD03 de récupération
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Re: RD03 de récupération
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Re: RD03 de récupération
Salut Marc,
Je t'en ferai demain. En gros, il a limé le bas des lumières (hauteur 17 mm d'origine) pour pouvoir passer un axe de D20 mm. Et il a enlevé les plaquettes acier.
J'ai récupéré des plaquettes sur un autre bras HS.
Je t'en ferai demain. En gros, il a limé le bas des lumières (hauteur 17 mm d'origine) pour pouvoir passer un axe de D20 mm. Et il a enlevé les plaquettes acier.
J'ai récupéré des plaquettes sur un autre bras HS.
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Re: RD03 de récupération
Faire souder les extrémités du bras , c'est techniquement faisable: Je l'ai fait faire sur ma Scorpa. Une vis de fixation de la couronne s'était dévissée et en faisant saillie, avait usiné le corps du bras:
- Jimmy73sa
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Re: RD03 de récupération
Faire souder les extrémités du bras , c'est techniquement faisable: Je l'ai fait faire sur ma Scorpa. Une vis de fixation de la couronne s'était dévissée et en faisant saillie, avait usiné le corps du bras:
ça a tenu! mais ce n'est pas le même poids!
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Re: RD03 de récupération
J'ai pas encore vu les photos, mais si c'est juste de la matière enlevée dans l'oblong de l'axe de roue, le plus sûr est de remettre de la matière. Faut trouver un soudeur alu.
Renvoie le BO de rd04 avant qu'il ne soit trop tard.
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Re: RD03 de récupération
Voici la photo du bras oscillant bricolé:
Celui du bas naturellement sur la photo (celui du haut est le BO de RD04 qui m'a été vendu comme un bras de RD03). On voit qu'il a été gratté vers le bas (le haut sur la photo) pour élargir et passer un axe de D20 mm.
Celui du bas naturellement sur la photo (celui du haut est le BO de RD04 qui m'a été vendu comme un bras de RD03). On voit qu'il a été gratté vers le bas (le haut sur la photo) pour élargir et passer un axe de D20 mm.
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Re: RD03 de récupération
Titi,
Si tu as un BO de RD03, je suis preneur évidemment! Je dois redescendre au mois d'octobre à Pézenas. Je ne suis pas venu en août et septembre parce qu'il faisait trop chaud (pas que ça). Je passerai te voir, comme je te l'ai déjà dit.
Si tu as un BO de RD03, je suis preneur évidemment! Je dois redescendre au mois d'octobre à Pézenas. Je ne suis pas venu en août et septembre parce qu'il faisait trop chaud (pas que ça). Je passerai te voir, comme je te l'ai déjà dit.
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Re: RD03 de récupération
Oui un cordon de soudure de chaque côté de la plaque suivi d'une reprise à la limeJimmy73sa a écrit : ↑21 sept. 2020, 10:35 Voici la photo du bras oscillant bricolé:
...
Celui du bas naturellement sur la photo (celui du haut est le BO de RD04 qui m'a été vendu comme un bras de RD03). On voit qu'il a été gratté vers le bas (le haut sur la photo) pour élargir et passer un axe de D20 mm.
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Re: RD03 de récupération
Marc, Titi,
J'ai consulté des soudeurs alu: ils pensent que recharger à la soudure n'est pas une solution acceptable.
J'ai envisagé d'usiner proprement les lumières pour pouvoir mettre une cale acier de 3 mm d'épaisseur et fixer la cale avec des vis verticales à travers l'épaisseur du tirant. Les mécanos pensent que ça affaiblirait le bras...
La solution la plus acceptable pour ce bras serait de couper les soudures des extrémités AR (elles sont emboitées dans le caisson et soudées ensuite) et de remplacer ces extrémités AR en en prélevant de bonnes sur un bras de RD07 que j'ai en stock...Ca risque de me coûter un bras! (+ celui de RD07!)
Titi, as-tu pu regarder si tu en as un dans ton stock?
J'ai consulté des soudeurs alu: ils pensent que recharger à la soudure n'est pas une solution acceptable.
J'ai envisagé d'usiner proprement les lumières pour pouvoir mettre une cale acier de 3 mm d'épaisseur et fixer la cale avec des vis verticales à travers l'épaisseur du tirant. Les mécanos pensent que ça affaiblirait le bras...
La solution la plus acceptable pour ce bras serait de couper les soudures des extrémités AR (elles sont emboitées dans le caisson et soudées ensuite) et de remplacer ces extrémités AR en en prélevant de bonnes sur un bras de RD07 que j'ai en stock...Ca risque de me coûter un bras! (+ celui de RD07!)
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Re: RD03 de récupération
Ils sont frileux tes soudeurs alu. Recharger et réusiner le trou oblong ,je le ferais sans arrière pensée.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: RD03 de récupération
Oui pareil ,mais la responsabilité d'un pro peu être engagé en cas de pépin donc ils font ça dans les règle de l'art....
TROIS/HUIT power
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Re: RD03 de récupération
Il sont prêt à couper 4 caissons, reprendre entièrement la soudure des 2 bras plats (et comment il vont faire pour réaligner ?), et à côté de ça il ne veulent pas recharger 2 pauvres malheureux trous oblongsJimmy73sa a écrit : ↑02 oct. 2020, 11:12 Marc, Titi,
J'ai consulté des soudeurs alu: ils pensent que recharger à la soudure n'est pas une solution acceptable.
J'ai envisagé d'usiner proprement les lumières pour pouvoir mettre une cale acier de 3 mm d'épaisseur et fixer la cale avec des vis verticales à travers l'épaisseur du tirant. Les mécanos pensent que ça affaiblirait le bras...
La solution la plus acceptable pour ce bras serait de couper les soudures des extrémités AR (elles sont emboitées dans le caisson et soudées ensuite) et de remplacer ces extrémités AR en en prélevant de bonnes sur un bras de RD07 que j'ai en stock...Ca risque de me coûter un bras! (+ celui de RD07!)
Titi, as-tu pu regarder si tu en as un dans ton stock?
Une semaine de vacances au Maroc + la réparation du bras sur place, te coûteront moins cher
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Re: RD03 de récupération
Les plats AR sont emboités dans les caissons et soudés par dessus. Il ne devrait pas y avoir de trop gros problème pour emboiter les autres et refaire la soudure...
Pour la recharge, ils disent (j'en ai vu deux) que ça va chauffer et fragiliser l'extrémité du bras...
Pour la recharge, ils disent (j'en ai vu deux) que ça va chauffer et fragiliser l'extrémité du bras...
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Re: RD03 de récupération
Heureusement que de ressouder les bras ça ne chauffera pas...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: RD03 de récupération
J'ai tout l'accastillage. y compris les plaquettes acier des trous oblongs.
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Re: RD03 de récupération
Sur ce projet, je n'avance pas beaucoup. Il n'est pas en priorité n°1. Cependant,
J'ai récupéré le cadre thermolaqué. Et j'ai trouvé un bras oscillant ...qui ne demande pas de bricolage! Pour celui qui me reste, je n'abandonne pas. Je dois voir un autre soudeur alu industriel. A noter qu'en discutant avec un mécano moto, il pense qu'il vaut mieux et que ce sera moins cher, fabriquer des entretoises pour amener le diamètre de l'axe à 20 mm dans les trous oblongs agrandis, que retoucher le bras oscillant.
J'ai récupéré le cadre thermolaqué. Et j'ai trouvé un bras oscillant ...qui ne demande pas de bricolage! Pour celui qui me reste, je n'abandonne pas. Je dois voir un autre soudeur alu industriel. A noter qu'en discutant avec un mécano moto, il pense qu'il vaut mieux et que ce sera moins cher, fabriquer des entretoises pour amener le diamètre de l'axe à 20 mm dans les trous oblongs agrandis, que retoucher le bras oscillant.
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Re: RD03 de récupération
Hello,
J'avais essayé de mettre un bras de RD04 sur ma RD03. Au niveau de l'axe de bras oscillant il faut la cale 52105KM4000 pour que ça se monte nickel.
Coté roue, j'avais pris un axe de RD07 avec ses entretoises . Quand tu monte le tout il reste environ 3mm à combler. Je les avais comblé en passant la rondelle 90530MS8000 entre l'entretoise et le BO au lieu qu'elle soit contre l'écrou de serrage de l'axe.
Par contre je n'ai pas encore regardé si la couronne est alignée au PSB. Si c'est pas le cas il faudra passer par une cale usinée pour déplacer la couronne.
Tu peux aussi conserver le support de frein arr de la RD04 si tu l'as. Il te suffira de trouver un disque arrière de triumph speed triple 1050 (2012). Il reprend les fixations du moyeu de la RD03 avec le diamètre extérieur de la RD04/07. https://www.ebay.com/itm/47227-Disque-d ... 1438.l2649
J'avais essayé de mettre un bras de RD04 sur ma RD03. Au niveau de l'axe de bras oscillant il faut la cale 52105KM4000 pour que ça se monte nickel.
Coté roue, j'avais pris un axe de RD07 avec ses entretoises . Quand tu monte le tout il reste environ 3mm à combler. Je les avais comblé en passant la rondelle 90530MS8000 entre l'entretoise et le BO au lieu qu'elle soit contre l'écrou de serrage de l'axe.
Par contre je n'ai pas encore regardé si la couronne est alignée au PSB. Si c'est pas le cas il faudra passer par une cale usinée pour déplacer la couronne.
Tu peux aussi conserver le support de frein arr de la RD04 si tu l'as. Il te suffira de trouver un disque arrière de triumph speed triple 1050 (2012). Il reprend les fixations du moyeu de la RD03 avec le diamètre extérieur de la RD04/07. https://www.ebay.com/itm/47227-Disque-d ... 1438.l2649
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Re: RD03 de récupération
Ha ça c'est pas mal! Un disque plus grand sur le 03 a l'arrière..bonne trouvaille...Arnaud-31 a écrit : ↑26 oct. 2020, 09:32 Hello,
J'avais essayé de mettre un bras de RD04 sur ma RD03. Au niveau de l'axe de bras oscillant il faut la cale 52105KM4000 pour que ça se monte nickel.
Coté roue, j'avais pris un axe de RD07 avec ses entretoises . Quand tu monte le tout il reste environ 3mm à combler. Je les avais comblé en passant la rondelle 90530MS8000 entre l'entretoise et le BO au lieu qu'elle soit contre l'écrou de serrage de l'axe.
Par contre je n'ai pas encore regardé si la couronne est alignée au PSB. Si c'est pas le cas il faudra passer par une cale usinée pour déplacer la couronne.
Tu peux aussi conserver le support de frein arr de la RD04 si tu l'as. Il te suffira de trouver un disque arrière de triumph speed triple 1050 (2012). Il reprend les fixations du moyeu de la RD03 avec le diamètre extérieur de la RD04/07. https://www.ebay.com/itm/47227-Disque-d ... 1438.l2649
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Re: RD03 de récupération
Ca y est! j'ai récupéré mon bras oscillant réparé! Content!
l'usineur a fabriqué des pièces aux dimensions intérieures des lumières. Il a fraisé les trous oblongs existants aux dimensions extérieures des nouvelles pièces et monté les pièces à la presse.
Résultat:
Je peux donc remonter maintenant l'axe de roue d'origine en D 17mm au lieu de celui qui avait été bricolé en D 20 mm.
l'usineur a fabriqué des pièces aux dimensions intérieures des lumières. Il a fraisé les trous oblongs existants aux dimensions extérieures des nouvelles pièces et monté les pièces à la presse.
Résultat:
Je peux donc remonter maintenant l'axe de roue d'origine en D 17mm au lieu de celui qui avait été bricolé en D 20 mm.
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