Réfection totale de mon fidèle RD04
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Les cables me semble bien cour
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Thiéfaine a écrit : ↑04 oct. 2020, 13:42
Tu dois prendre un chouette plaisir à la restaurer, bravo
Concernant le régulateur, je suis tombé sur celui-ci (pas acheté) mais il inspire confiance je trouve ...
https://www.ebay.fr/itm/REGLER-RD04-AFR ... 1438.l2649
Perso, je doute toujours un peu du vendeur et de la pièce lorsque tu achètes en ligne, tu sais pas vraiment d'où elle provient, si c'est de la qualité, si elle est contrefaite.
Les Chinois te sortes des copies quazi identiques pour 17 euros pour se qui est des régulateurs.
Des pipes d'admissions à 6 euros la paire
Bref je n'ai rien contre le made in China, mais je n'aime pas me faire prendre pour un pigeon
Merci ! Mais effectivement je trouve le câblage un peu court !?
Pour l'instant mon choix se tourne vers un regul mosfet. Celui vendu par motoboxer me semble pas mal. Si quelqu'un à un retour dessus, je prends !
Pour l'instant je me concentre sur la partie cycle, ensuite j'attaque le moteur et je finirais par la partie elec.
Demain je devrais finir la fourche, j'ai reçu les bonnes pièces de chez wemoto.
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Il est possible que ce soit la photo qui ne correspond pas tout à fait au modèle décrit, mais dans l'ensemble le gars apparemment n'est pas du style à vendre de la daube
Si tu choisi le régulateur de Motoboxer, tu devras modifier tes points de fixation, via une platine alu par ex, et aussi décaler ton bocal de liquide de frein.
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Hey les amis ! Quelqu'un aurait la ref de cette peinture de chez restom ? Et la peinture doré du quidon !? Merci !
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
BalOo a écrit : ↑08 oct. 2020, 14:04Hey les amis ! Quelqu'un aurait la ref de cette peinture de chez restom ? Et la peinture doré du quidon !? Merci !
C'est la peinture moteur gris Honda, mais il est un peut trop claire, je l'ai assombri en ajoutant un peut de noir.
Si tu as une partie de ton moteur qui est nickel, essai de faire scanner la teinte par un peintre ou un revendeur de peinture.
Pour la peinture du guidon, je vais essayer une bombe or de chez Leroy Merlin
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
A mon avis en bombe ça ne tiendra pas !
Ou peut-être avec quelques couches de vernis par dessus...
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Justement, je vais essayer
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Un grand bravo pour cette restauration.
Je vais faire la même chose dans quelques jours.
Je me délecte de tes commentaires.
Merci
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Merci
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Merci beaucoup ! Et courage à toi ! Tu verras c'est une chouette aventures !
Le seul Conseil que je peux te donner c'est de faire les choses pas à pas. De bien préparer les choses, surtout de ne pas tout faire en même temps. J'ai choisi de faire, dans l'ordre, partie cycle, moteur et finir par l'électricité.
Par exemple je recup mon cadre fin de semaine prochaine et tout est pratiquement prêt pour remonter la partie cycle. Freins, jantes, amorto, fourche, bras oscillant, etc.. Du coup je me débarrasse de ça !
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Je pense gratter le guidon avec du 900 puis du 1200 pour un nettoyage et meilleure accroche de la peinture et venir en plusieurs couche. Mais je voudrais voir le rendu de ta peinture !
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Le grain est trop fin, ponces avec du 400 ou 600 sans eau.
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Effectivement j'ai essayé hier soir et c'est trop fin. Je voulais pas y aller trop fort dès le départ. Je passer au 600Guiguy56 a écrit : ↑09 oct. 2020, 14:48Le grain est trop fin, ponces avec du 400 ou 600 sans eau.
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Pour décaper un guidon (et autre) j'y vais à la brosse nylon orange sur perceuse.
Plus facile en calant la perceuse dans le Workmate.
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Salutations à toutes zé tous ! Après plusieurs mois quelque peu compliqué, me voici de retour ! Je reprend la restauration de Konace (vi c'est son p'tit nom affectueux.. ) !
Alors voici quelques photos du début du remontage et en même temps je nettoie encore des pièces. Ensuite je vais m'attaquer au moteur et viendras ensuite le faisceau électrique.
Le cadre fraîchement revenu du thermo-laquage !!
Début du remontage ! Je fais, pour commencer, un remontage à "blanc". Autrement dit je ne sers aucun boulons définitivement, je veux m'assurer que je n'oublie rien et que tout se replace comme il faut. Et du coup ma liste de petites pièces à commander ou à retrouver s'allonge....
Alors voici quelques photos du début du remontage et en même temps je nettoie encore des pièces. Ensuite je vais m'attaquer au moteur et viendras ensuite le faisceau électrique.
Le cadre fraîchement revenu du thermo-laquage !!
Début du remontage ! Je fais, pour commencer, un remontage à "blanc". Autrement dit je ne sers aucun boulons définitivement, je veux m'assurer que je n'oublie rien et que tout se replace comme il faut. Et du coup ma liste de petites pièces à commander ou à retrouver s'allonge....
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Brossage des supports moteur alu, assez oxydé mais il reste largement assez de matière.
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Ouverture des caches culbu. Par contre il est indiqué sur le manuel d'ateliers que la côte de tolérance est de 6mm pour le tendeur de chaîne de distribution mais je comprends pas si c'est vers le haut ou le bas !?
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Merci ! Mais ce que je comprends pas dans leur shema, c'est que ça ne doit pas dépasser de plus de 6mm ou ça ne doit pas rentrer de plus de 6mm !? Ouais chuis un peu perdu...
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
J'ai 4mm sur le cylindre avant et 3.2mm sur le cylindre arrière
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
C'est 6 mm maximum
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