RD04 1991 - chauffe moteur

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Chmotard
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Re: RD04 1991 - chauffe moteur

#26 Message par Chmotard » 15 déc. 2020, 12:20

bien purger le circuit. Il y a peut être de l'air qui empêhe la bonne circulation du liquide de refroidissement. Je ne sais plus où se situe la sonde de température mais si elle est en haut du circuit , peut être qu'elle ne baigne plus dans le liquide.
Sinon concernant la richesse du mélange air essence , il me semble que le cylindre arrière est règlé plus riche pour prévenir toute surchauffe.

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Marcopolo
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Re: RD04 1991 - chauffe moteur

#27 Message par Marcopolo » 15 déc. 2020, 12:24

Babas61 a écrit : 15 déc. 2020, 00:14 Hello,

Je viens prendre conseil, non pas pour une rd04 mais une rd07a, et ne trouve pas utile d'ouvrir un poste.
J'utilise mes motos hiver comme été, et ma question porte sur l'utilisation en hiver 😁
Bouchez vous le radiateur d'huile? Et un radiateur de LDR par temps froid ?

Bonne soirée ;-)
Dans nos pays au climat tempéré, boucher le radiateur, c'était bon du temps des voitures avec moteur refroidit par air, et c'était pas pour le moteur, mais + pour avoir un semblant de chauffage dans l’habitacle.

Avec la Transalp j'ai roulé par -12°C, le moteur se comporte bien, c'est plutôt le bonhomme qui commence à geler du cerveau et d'ailleurs :lol:
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Re: RD04 1991 - chauffe moteur

#28 Message par Babas61 » 19 déc. 2020, 03:45

Hello,

Bon et bien c'est très clair, la mamie semble bien foutue , je ne touche à rien ;-)

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Simba
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Re: RD04 1991 - chauffe moteur

#29 Message par Simba » 20 juin 2021, 15:42

As-tu résolu ton soucis ?

J'ai moi aussi une sensation de grosse chaleur en provenance du cylindre arrière. Tout le reste est normal et elle fonctionne parfaitement. En revanche je ressens toujours une chaleur (surtout côté droit).
J'avoue ne pas bien comprendre de ou cela pourrait provenir. J'ai ça depuis un long moment maintenant. Par très grosse chaleur c'est vraiment gênant. L'aiguille de température reste en revanche tout à fait normale dans son fonctionnement.

Merci

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