Renaissance d'une RD03
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Renaissance d'une RD03
Hello,
Allez j'ouvre un petit sujet sur la renaissance de ma RD03 que j'avais acheté l'an dernier avec l'ASB HS.
Je posterai quelques photos d'ici quelques jours, pour attirer les foules
Par contre je ne ferai pas de tutos sur la dépose/repose du moteur (un sujet existe sur le forum africatwin.forumactif), ni sur le démontage du moteur (mon ami a un téléphone datant de la pré-histoire....) : désolé.
Je donnerai par contre d'ores et déjà un conseil pour la dépose du moteur :
ce n'est pas marqué dans la RT, mais démonter votre embrayage moteur dans le cadre, autrement vous allez vous arracher les cheveux
Actuellement, le moteur est complètement ouvert chez un ami qui s'occupe de la réfection complète du moteur : je ne vais donc pas tarder à soulager mon portefeuille pour dénicher toutes les pièces nécessaires.
Si vous avez d'ailleurs des sites à me recommander mise à part CMSNL.
A très vite.
Allez j'ouvre un petit sujet sur la renaissance de ma RD03 que j'avais acheté l'an dernier avec l'ASB HS.
Je posterai quelques photos d'ici quelques jours, pour attirer les foules
Par contre je ne ferai pas de tutos sur la dépose/repose du moteur (un sujet existe sur le forum africatwin.forumactif), ni sur le démontage du moteur (mon ami a un téléphone datant de la pré-histoire....) : désolé.
Je donnerai par contre d'ores et déjà un conseil pour la dépose du moteur :
ce n'est pas marqué dans la RT, mais démonter votre embrayage moteur dans le cadre, autrement vous allez vous arracher les cheveux
Actuellement, le moteur est complètement ouvert chez un ami qui s'occupe de la réfection complète du moteur : je ne vais donc pas tarder à soulager mon portefeuille pour dénicher toutes les pièces nécessaires.
Si vous avez d'ailleurs des sites à me recommander mise à part CMSNL.
A très vite.
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Re: Renaissance d'une RD03
Bonjour tout le monde,
En démontant l'embrayage, le disque de pression d'embrayage (référence 22350 MR 1000, numéroté 8 sur l'éclaté ci-dessous )a vu 1 de ses 4 supports de boulon se casser
J'ai fait le tour du net et impossible de mettre la main sur une telle pièce.
Auriez-vous une idée sur la manière de se procurer la pièce?
Je jette la moto????
La 2ème pièce actuellement manquante est le joint spi de sortie de boite, référence : 91201MM9003
Bien à vous,
Franck
En démontant l'embrayage, le disque de pression d'embrayage (référence 22350 MR 1000, numéroté 8 sur l'éclaté ci-dessous )a vu 1 de ses 4 supports de boulon se casser
J'ai fait le tour du net et impossible de mettre la main sur une telle pièce.
Auriez-vous une idée sur la manière de se procurer la pièce?
Je jette la moto????
La 2ème pièce actuellement manquante est le joint spi de sortie de boite, référence : 91201MM9003
Bien à vous,
Franck
- TiTi
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Re: Renaissance d'une RD03
Ça dépend du matériel... J'ai démonté un embrayage sur un moteur de T@ à la clé à choc pneumatique en tenant la cloche à la main... et sans démâter l'écrou
- Marcopolo
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Re: Renaissance d'une RD03
Coup de gueule : faut arrêter de massacrer vos embrayage les gars
la technique avec l'outil n°... pour bloquer la cloche d'embrayage n'est pas la bonne
Il faut bloquer la transmission secondaire en ayant passé une vitesse et soit bloquer le frein arrière soit monter un vieux pignon de transmission secondaire soudé à un bout de ferraille qui servira de blocage au sol ou sur le cadre.
P.S. à voir si celui des Transalp 600 n'est pas compatible ...
la technique avec l'outil n°... pour bloquer la cloche d'embrayage n'est pas la bonne
Il faut bloquer la transmission secondaire en ayant passé une vitesse et soit bloquer le frein arrière soit monter un vieux pignon de transmission secondaire soudé à un bout de ferraille qui servira de blocage au sol ou sur le cadre.
P.S. à voir si celui des Transalp 600 n'est pas compatible ...
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Re: Renaissance d'une RD03
Bonjour,
Merci Marcopolo et Titi pour vos retours.
Le mal est fait ... on saura pour la prochaine fois
Effectivement Marcopolo, la référence de la pièce est la même pour les Transalp jusqu'à 90.
Je vais donc chercher en occaz de ce côté là, il y aura plus de choix
Autre question : j'ai vu un topic sur la différence des disques d'embrayage entre les 650 88 et 89 :
viewtopic.php?f=20&t=13012
Au final, les disques d'embrayage portant la référence : 22201-MN8-700, sont compatibles également pour les AT de 88?
Dernière question (pour le moment ) : sur CMSNL, l'arbre de sortie de boite porte une référence différente que celle sur bike parts. Ils justifient la référence différente par une amélioration de la pièce.
Quelqu'un aurait déjà commandé un ASB sur CMSNL ?
Merci Marcopolo et Titi pour vos retours.
Le mal est fait ... on saura pour la prochaine fois
Effectivement Marcopolo, la référence de la pièce est la même pour les Transalp jusqu'à 90.
Je vais donc chercher en occaz de ce côté là, il y aura plus de choix
Autre question : j'ai vu un topic sur la différence des disques d'embrayage entre les 650 88 et 89 :
viewtopic.php?f=20&t=13012
Au final, les disques d'embrayage portant la référence : 22201-MN8-700, sont compatibles également pour les AT de 88?
Dernière question (pour le moment ) : sur CMSNL, l'arbre de sortie de boite porte une référence différente que celle sur bike parts. Ils justifient la référence différente par une amélioration de la pièce.
Quelqu'un aurait déjà commandé un ASB sur CMSNL ?
- Marcopolo
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Re: Renaissance d'une RD03
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Re: Renaissance d'une RD03
J'aurais eu trop peur de choper Parkinson
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
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Re: Renaissance d'une RD03
Bien le bonjour,
Moi qui venais de trouver un disque de pression pour Transalp de 87....
edit, la référence de la pièce est la même pour les Transalp de mi 88 à 90. La référence est différente pour les transalp de 87 à mi 88 (22350 429 000)/Effectivement Marcopolo, la référence de la pièce est la même pour les Transalp jusqu'à 90.
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Moi qui venais de trouver un disque de pression pour Transalp de 87....
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