Bruit cloche rd07a après refection
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
Oui mais il a démonté 2 fois depuis
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
Et je n'ai pas été particulièrement délicat.
Bonnes fêtes à tous.
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
Je mets l'info ici, on ne sais jamais dès fois qu'il y aurait des étourdis ...
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
Si tu as serré au couple préconise ça bougera pas...
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
je n'ai jamais mis cette vis
à chaque fois je m'aide au tournevis
mais c'est vrai que c'est pratique et ça permet au pignon de rester assemblé
à chaque fois je m'aide au tournevis
mais c'est vrai que c'est pratique et ça permet au pignon de rester assemblé
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
sinon je pense que c'est ce montage de ratrapage de jeu d'entredents
qui fait le sifflement caracteristique de nos mobs
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
Et pour ceux qui se font des nœuds au cerveau pour comprendre comment fonctionne un embrayage multi-disques
Je trouve que ce gif est assez clair, à partir du moment où on a eu une fois toutes les pièces entre les mains
Je trouve que ce gif est assez clair, à partir du moment où on a eu une fois toutes les pièces entre les mains
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
par contre sur nos mobs je n'ai jamais compris l'intérêt de décaler le 1 er disque
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
Pour cette question, j'ai une réponse toute faite, comprenne qui pourra ...
Le Français Clément Ader parvient à faire décoller « Éole », le premier avion
Les Japonais n'ont rien inventé
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
Marcopolo a écrit : ↑18 juil. 2022, 19:34 Et pour ceux qui se font des nœuds au cerveau pour comprendre comment fonctionne un embrayage multi-disques
Je trouve que ce gif est assez clair, à partir du moment où on a eu une fois toutes les pièces entre les mains
embrayage multi-disques -- principe de fonctionnement.gif
Je me sens pas visé
Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, j'ai exactement le même bruit en débrayant au point mort alors que j'ai remis le pignon de rattrapage correctement, l'embrayage à l'air correctement monté (les 2 rondelles a leur place, dernier disque décalé, pompe a huile entraînée).
Alors soit j'ai mal monté ce fameux pignon malgré l'attention portée, ou alors peut être que les ressorts n'ont pas aimé être comprimés pendant 2 ans avec la vis ...
Édit : je viens de me rappeller qu'a un moment j'avais retiré la cloche pour la remettre en oubliant de mettre la vis sur le pignon de rattrapage, ça s'était décalé mais j'avais dû forcer à la main (hyper dur d'ailleurs) mais réaligner les deux et mettre une vis, donc j'imagine que le système n'avait pas sauté
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
Je viens de relire/réécouter le problème de @Toutoune en page 1, c'est vraiment les mêmes symptômes et le même bruit.
Vu que c'est moi qui est réassemblé la cloche et vis les vis et écrous tu me mets le doute ...
mais je ne vois pas comment le plateau de pression pourrait toucher les têtes de vis sur la cloche de 750.
Sur la 600 oui ça toucheet j'ai à peu près le même bruit mais en fin de course quand je débraye.
Il va falloir que tu réouvres pour revérifier ce fameux système de rattrapage automatique de jeu sur transmission primaire.
Il faudrait que quelqu'un ait fait une photo prise sous le même angle, pour voir si la positon des butées des 3 ressorts dans leur "fenêtre" est correcte. Peut-être qu'il manque une dent en rotation.
Vu que c'est moi qui est réassemblé la cloche et vis les vis et écrous tu me mets le doute ...
mais je ne vois pas comment le plateau de pression pourrait toucher les têtes de vis sur la cloche de 750.
Sur la 600 oui ça toucheet j'ai à peu près le même bruit mais en fin de course quand je débraye.
Il va falloir que tu réouvres pour revérifier ce fameux système de rattrapage automatique de jeu sur transmission primaire.
Il faudrait que quelqu'un ait fait une photo prise sous le même angle, pour voir si la positon des butées des 3 ressorts dans leur "fenêtre" est correcte. Peut-être qu'il manque une dent en rotation.
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
j'ai l'impression que le rattrapage est à fond
je pense qu'il il faudrait comprimer les ressorts au tournevis et enquiller la cloche après
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
là aussi il me semble !
faut comprimer les ressorts et après monter la cloche
même si voit les pignons vissés faut comprimer les ressorts et après monter la cloche
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
De mémoire, lorsque les vis bloc le rattrapage, le pignon de la cloche rentre tout seul dans le pignon de vilebrequin.
Je ne pense pas que ton bruit vienne de ce rattrapage, ça me rappelle le bruit de ma cloche avant de la refaire.
Comme dit Marcopolo, peut-être que les vis touche le plateau.
Pour en avoir le cœur net, tu vas devoir redemonter
Je ne pense pas que ton bruit vienne de ce rattrapage, ça me rappelle le bruit de ma cloche avant de la refaire.
Comme dit Marcopolo, peut-être que les vis touche le plateau.
Pour en avoir le cœur net, tu vas devoir redemonter
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http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
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viewtopic.php?f=21&t=12446
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
je pense que si le plateau de pression touchait la tête des vis , le bruit ne s'entendrait que debrayé
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
Oui j'ai échafaudé les 2 scénarios dans ma tête depuis qq jours, voir les commentaires de Guiguy et de Dudu, et aussi celui où j'aurais fait une bêtise en réassemblant la cloche d'embrayage ...
Il va falloir réouvrir pour éclaircir la situation.
Il va falloir réouvrir pour éclaircir la situation.
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
Un post vraiment intéressant.
Mon témoignage. Cloches refaite, ( ressorts Stetfer) tout dans les règles.
L'embrayage me fait la même musique . A froid . Uniquement. Passé deux bornes, fini.
25000 bornes et tout va bien. .
Mais dans le doute....je démonterais quand même. Le risque est trop gros
Mon témoignage. Cloches refaite, ( ressorts Stetfer) tout dans les règles.
L'embrayage me fait la même musique . A froid . Uniquement. Passé deux bornes, fini.
25000 bornes et tout va bien. .
Mais dans le doute....je démonterais quand même. Le risque est trop gros
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
Alors alors, vous êtes prêts ?
Je vais résumer touuuuuutes les discussions que j'ai pu avoir.
Pour parler du pignon primaire avec son rattrapage ;
- démonté d'un bloc avec une vis comme montré dans la doc
- entreposé deux ans avec la vis
- au remontage, je me suis foiré (plateau de pression mal aligné)
- remontage en oubliant de remettre la vis en travers du pignon de rattrapage donc ça à légèrement bougé
- je n'arrivais plus à mettre la cloche et donc ne voulait pas forcer, donc à l'aide d'un tournevis j'ai réaligné le tout puis remis la vis
- remontage de la cloche
- retrait de la vis
La liste de toutes les hypothèses :
- erreur lors de la réfection de la cloche par @Marcopolo
-> je n'y crois pas car le bruit appareil dès le début de la course de débrayage
- les écrous viennent toucher la chaîne de pompe à huile
-> je dois prendre une photo demain sans démonter
Si c'était le cas, pourquoi je n'ai plus le problème lorsque je debraye en 1ere ?
- ordre des disques mauvais, le plus proche du plateau de pression devant être plus petit
-> pas sur ce modèle, tous les disques ont la même référence
Par contre je suis quasi sûr de m'être foiré dans l'ordre entre le démontage et le remontage, les disques ne doivent pas avoir leur position d'origine à coup sûr et je n'ai pas limé les traces sur la cloche
- roulement d'embrayage HS
-> remplacé pendant la réfection du moteur comme tous les autres roulements de demi carter, peut être mal fait ? Mais le bruit serait également constant ?!
- position des deux rondelles (dont une conique) dans l'embrayage
-> sûr de mon coup là dessus
- petit roulement sur lequel vient s'exercer la pression pour débrayer
-> roulement neuf
- mauvais montage du pignon de rattrapage
-> le bruit est identique au post de Toutoune, alors pourquoi mon problème serait différent ?
Je n'ai peut être pas assez comprimé les ressorts, pourtant j'en ai ch**
Petite vidéo après ouverture aujourd'hui :
Photos du pignon sous tous les angles :
Je vais résumer touuuuuutes les discussions que j'ai pu avoir.
Pour parler du pignon primaire avec son rattrapage ;
- démonté d'un bloc avec une vis comme montré dans la doc
- entreposé deux ans avec la vis
- au remontage, je me suis foiré (plateau de pression mal aligné)
- remontage en oubliant de remettre la vis en travers du pignon de rattrapage donc ça à légèrement bougé
- je n'arrivais plus à mettre la cloche et donc ne voulait pas forcer, donc à l'aide d'un tournevis j'ai réaligné le tout puis remis la vis
- remontage de la cloche
- retrait de la vis
La liste de toutes les hypothèses :
- erreur lors de la réfection de la cloche par @Marcopolo
-> je n'y crois pas car le bruit appareil dès le début de la course de débrayage
- les écrous viennent toucher la chaîne de pompe à huile
-> je dois prendre une photo demain sans démonter
Si c'était le cas, pourquoi je n'ai plus le problème lorsque je debraye en 1ere ?
- ordre des disques mauvais, le plus proche du plateau de pression devant être plus petit
-> pas sur ce modèle, tous les disques ont la même référence
Par contre je suis quasi sûr de m'être foiré dans l'ordre entre le démontage et le remontage, les disques ne doivent pas avoir leur position d'origine à coup sûr et je n'ai pas limé les traces sur la cloche
- roulement d'embrayage HS
-> remplacé pendant la réfection du moteur comme tous les autres roulements de demi carter, peut être mal fait ? Mais le bruit serait également constant ?!
- position des deux rondelles (dont une conique) dans l'embrayage
-> sûr de mon coup là dessus
- petit roulement sur lequel vient s'exercer la pression pour débrayer
-> roulement neuf
- mauvais montage du pignon de rattrapage
-> le bruit est identique au post de Toutoune, alors pourquoi mon problème serait différent ?
Je n'ai peut être pas assez comprimé les ressorts, pourtant j'en ai ch**
Petite vidéo après ouverture aujourd'hui :
Photos du pignon sous tous les angles :
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
à les voir on dirait qu'ils sont en bout de course
autres hypothèses
- pignon mal monté et le serrage empeche la libre rotation du pignon de rattrapage
- au desserrage une dent du pignon de distri c'est cassée
( ça arrive ! )
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
Photo du tout premier démontage, en ayant bien mis la vis avant de déposer la cloche :
De ce que j'ai pu voir partout sur le forum, lorsque le pignon de rattrapage est remis et qu'il vient en butée sur les ressorts, qui sont donc non comprimés, le décalage est d'environ une demi dent, il suffit donc de très légèrement le tourner.
Comment le pignon pourrait être mal monté si il arrive bien au même niveau que celui de la cloche ? (Tous les serrages ont été faits au couple).
Pour ne pas casser les dents du vilo, j'ai procédé au démontage des côtes avant tout le reste, en suivant les instructions sur le forum et donc pareil au remontage, serrage final moteur dans le cadre en freinant la roue arrière avec une vitesse.
De toute façon je ne vais pas avoir d'autre choix que de tout redéposer ...
Ils n'ont pas l'air plus comprimés.De ce que j'ai pu voir partout sur le forum, lorsque le pignon de rattrapage est remis et qu'il vient en butée sur les ressorts, qui sont donc non comprimés, le décalage est d'environ une demi dent, il suffit donc de très légèrement le tourner.
Comment le pignon pourrait être mal monté si il arrive bien au même niveau que celui de la cloche ? (Tous les serrages ont été faits au couple).
Pour ne pas casser les dents du vilo, j'ai procédé au démontage des côtes avant tout le reste, en suivant les instructions sur le forum et donc pareil au remontage, serrage final moteur dans le cadre en freinant la roue arrière avec une vitesse.
De toute façon je ne vais pas avoir d'autre choix que de tout redéposer ...
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
Comme le fait remarquer dudu13, si les ressort sont pas comprimé et donc bougent ou tournent sans effort c'est que c'est pas en pression donc mal montés....
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