[révision/modification] Ma RD04 "Boano"
- Jamesandebongs
- Ligne droite
- Messages : 19
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 20:17
- Département : 83 Var
- Localisation : Région de Toulon
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
[révision/modification] Ma RD04 "Boano"
Hello,
ça y est je commence à faire connaissance avec l'engin, nouveau rétroviseur pliables + protege mains plus protecteurs :
On enlève les carénages pour voir plus clair :
Dépose du réservoir.... M*RDE! en enlevant la durit d'essence je prend une bonne giclée directement dans l'oeil ! , je cours chez moi pour me rincer l'oeil à l'eau du robinet puis serum phy! ça brule. leçon retenue : je vais acheter des lunettes pour bricoler...
On enlève le sabot :
Je consulte la RMT pour comprendre comment régler la richesse, la RMT n'est pas très claire, pouvez-vous me confirmer que c'est bien la vis pointée par la fleche svp?
Je ne peux pas aller plus loin : il me faut une nourrice pour faire tourner le moteur sans le réservoir, la suite lorsque j'aurais ça à disposition!
En attendant une petite vidéo pour l'entendre tourner, elle démarre au quart de tour, elle tient plutôt bien le ralenti à froid : c'est à chaud qu'elle a plus de mal. Que pensez-vous de son ronronnement?
https://youtu.be/py4S3boqeVY
ça y est je commence à faire connaissance avec l'engin, nouveau rétroviseur pliables + protege mains plus protecteurs :
On enlève les carénages pour voir plus clair :
Dépose du réservoir.... M*RDE! en enlevant la durit d'essence je prend une bonne giclée directement dans l'oeil ! , je cours chez moi pour me rincer l'oeil à l'eau du robinet puis serum phy! ça brule. leçon retenue : je vais acheter des lunettes pour bricoler...
On enlève le sabot :
Je consulte la RMT pour comprendre comment régler la richesse, la RMT n'est pas très claire, pouvez-vous me confirmer que c'est bien la vis pointée par la fleche svp?
Je ne peux pas aller plus loin : il me faut une nourrice pour faire tourner le moteur sans le réservoir, la suite lorsque j'aurais ça à disposition!
En attendant une petite vidéo pour l'entendre tourner, elle démarre au quart de tour, elle tient plutôt bien le ralenti à froid : c'est à chaud qu'elle a plus de mal. Que pensez-vous de son ronronnement?
https://youtu.be/py4S3boqeVY
Modifié en dernier par Jamesandebongs le 09 janv. 2021, 15:30, modifié 2 fois.
Moto route : Honda VFR 750 RC36/2, de 96 avec 50 000kms
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6625
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 268 fois
Re: Ma RD04 Boano
Belle moto
Pour la richesse oui c'est ces vis là.
Si c'est gicleurs et filtre à air d'origine, tu vas avoir du mal à régler la richesse avec un pot aussi libre.
Pour le son ben j'aime pas trop le bruit, c'est trop violent.
Pour la richesse oui c'est ces vis là.
Si c'est gicleurs et filtre à air d'origine, tu vas avoir du mal à régler la richesse avec un pot aussi libre.
Pour le son ben j'aime pas trop le bruit, c'est trop violent.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Jamesandebongs
- Ligne droite
- Messages : 19
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 20:17
- Département : 83 Var
- Localisation : Région de Toulon
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Ma RD04 Boano
La moto a un filtre à air d'origine, il y a toujours la bride sur le silencieux tu pense vraiment que les gicleurs seraient déjà trop limités pour pouvoir refaire la richesse? mettre un filtre KN serait donc pire?
Pour le bruit j'aime bien la tonalité bestiale, mais j'avoue que c'est un peu trop fort pour se faire discret ; mais je n'investirais pas d'argent pour un silencieux d'origine qui alourdirait la moto et ne collerait pas à son look...
Edit : J'ai trouvé les durits peu accessibles pour déposer le réservoir, je suis tombé sur ce produit : certains ont déjà essayé? Après il faut juste les trouver dans le bon diamètre...
https://www.vintagebike.fr/desacoupleur ... ssence-6mm
Pour le bruit j'aime bien la tonalité bestiale, mais j'avoue que c'est un peu trop fort pour se faire discret ; mais je n'investirais pas d'argent pour un silencieux d'origine qui alourdirait la moto et ne collerait pas à son look...
Edit : J'ai trouvé les durits peu accessibles pour déposer le réservoir, je suis tombé sur ce produit : certains ont déjà essayé? Après il faut juste les trouver dans le bon diamètre...
https://www.vintagebike.fr/desacoupleur ... ssence-6mm
Moto route : Honda VFR 750 RC36/2, de 96 avec 50 000kms
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
- Niju
- Adhérent 2023/24
- Messages : 459
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 15:30
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Localisation : Nice
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: [révision/modification] Ma RD04 "Boano"
Oui, j'en ai sur la GS, ça permet d'enlever le réservoir en quelques secondes. Evite ceux en plastique, ça pète toujours au "bon" moment
Genre ça : https://www.louis-moto.fr/artikel/coupl ... f26d4be1c5
Genre ça : https://www.louis-moto.fr/artikel/coupl ... f26d4be1c5
- TiTi
- Adhérent 2023/24
- Messages : 22135
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 341 fois
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6625
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 268 fois
Re: Ma RD04 Boano
Je trouve que ton pot est bien libre, qu'est-ce que tu appelles la bride, le DBKiller ?Jamesandebongs a écrit : ↑09 janv. 2021, 15:18 La moto a un filtre à air d'origine, il y a toujours la bride sur le silencieux tu pense vraiment que les gicleurs seraient déjà trop limités pour pouvoir refaire la richesse? mettre un filtre KN serait donc pire?
Le K&N sera plus en accord avec ce style de pot. Le moteur va mieux respirer.
Mais il faudra surement enrichir. Il faut savoir si c'est les gicleurs d'origine.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Jamesandebongs
- Ligne droite
- Messages : 19
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 20:17
- Département : 83 Var
- Localisation : Région de Toulon
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: [révision/modification] Ma RD04 "Boano"
Oui le DBKiller est toujours en place, ça doit freiner un peu la sortie des gaz j'imagine.
Je verrais si j'arrive à correctement régler la richesse, pas de grand intérêt de mettre un filtre KN je trouve sur ce type de machine.
Merci pour le lien des coupleurs rapide en laiton ça facilitera la dépose/repose du réservoir!
Je verrais si j'arrive à correctement régler la richesse, pas de grand intérêt de mettre un filtre KN je trouve sur ce type de machine.
Merci pour le lien des coupleurs rapide en laiton ça facilitera la dépose/repose du réservoir!
Moto route : Honda VFR 750 RC36/2, de 96 avec 50 000kms
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
- Jamesandebongs
- Ligne droite
- Messages : 19
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 20:17
- Département : 83 Var
- Localisation : Région de Toulon
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: [révision/modification] Ma RD04 "Boano"
Salut à tous,
Pas trop avancé sur la moto à cause du travail et les derniers dimanches j'étais en balade sur le VFR!
Malgré tout j'ai refais quelques câbles électrique... C'était un vrai désastre...
AVANT
après
Des cosses serties + gaine thermo = de quoi avoir moins d'emmerdes plus tard...
La moto ayant 100 000km au compteur : vérification du jeu aux soupapes s'impose pour savoir où elle en est,
ça commence par le manchon du collecteur d'admission HS, surement une des raisons de la mauvaise carburation à chaud!
J'ai fini par trouver la pièce, Honda ne la fabrique plus, les anglais la refabriquent et commercialisent à 90€ la pièce + livraison + taxe, heureusement les italiens sont là = 45€ livraison incluse (neuve)
Le cache culbuteur du cylindre arrière avait un peu de mayonnaise, rien de consistant mais pas un bon signe, l'huile a un aspect normal en bas du moteur en regardant par la trappe de visite...
en regardant dans la boite à air côté moteur je vois au fond un liquide qui stagne dans la fond, j'ouvre le reniflard qui était blindé d'eau jusqu'à la boite à air! J'espère que cette présence de mayonnaise dans le haut moteur était simplement des traces d'humidité lié à cela, l'ancien propriétaire habite dans un coin humide ce qui me conforte dans cette hypothèse. lorsque j'ai roulé avec le moteur ne montrait pas de signe de perte de puissance et pas de fumée en sortie d'échappement.
Le jeu aux soupapes était trop faible sur une soupape d'admission + échappement du cylindre arrière, pas évident de refaire le réglage = il n'y a pas beaucoup de place pour travailler... Demain je m'occupe de l'avant (encore plus galère à vue d’œil...)
Lorsque ce réglage sera fait et que j'aurais reçu la pièce je pourrais me repencher sur ce réglage de richesse, un peu de rangement et bricolage d'un établi au fond du garage pour être moins à l'arrache
Pas trop avancé sur la moto à cause du travail et les derniers dimanches j'étais en balade sur le VFR!
Malgré tout j'ai refais quelques câbles électrique... C'était un vrai désastre...
AVANT
après
Des cosses serties + gaine thermo = de quoi avoir moins d'emmerdes plus tard...
La moto ayant 100 000km au compteur : vérification du jeu aux soupapes s'impose pour savoir où elle en est,
ça commence par le manchon du collecteur d'admission HS, surement une des raisons de la mauvaise carburation à chaud!
J'ai fini par trouver la pièce, Honda ne la fabrique plus, les anglais la refabriquent et commercialisent à 90€ la pièce + livraison + taxe, heureusement les italiens sont là = 45€ livraison incluse (neuve)
Le cache culbuteur du cylindre arrière avait un peu de mayonnaise, rien de consistant mais pas un bon signe, l'huile a un aspect normal en bas du moteur en regardant par la trappe de visite...
en regardant dans la boite à air côté moteur je vois au fond un liquide qui stagne dans la fond, j'ouvre le reniflard qui était blindé d'eau jusqu'à la boite à air! J'espère que cette présence de mayonnaise dans le haut moteur était simplement des traces d'humidité lié à cela, l'ancien propriétaire habite dans un coin humide ce qui me conforte dans cette hypothèse. lorsque j'ai roulé avec le moteur ne montrait pas de signe de perte de puissance et pas de fumée en sortie d'échappement.
Le jeu aux soupapes était trop faible sur une soupape d'admission + échappement du cylindre arrière, pas évident de refaire le réglage = il n'y a pas beaucoup de place pour travailler... Demain je m'occupe de l'avant (encore plus galère à vue d’œil...)
Lorsque ce réglage sera fait et que j'aurais reçu la pièce je pourrais me repencher sur ce réglage de richesse, un peu de rangement et bricolage d'un établi au fond du garage pour être moins à l'arrache
Moto route : Honda VFR 750 RC36/2, de 96 avec 50 000kms
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
- TiTi
- Adhérent 2023/24
- Messages : 22135
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 341 fois
Re: [révision/modification] Ma RD04 "Boano"
Pour l'électricité c'est surtout les fils rigides qui sont interdits !!!
- Jamesandebongs
- Ligne droite
- Messages : 19
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 20:17
- Département : 83 Var
- Localisation : Région de Toulon
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: [révision/modification] Ma RD04 "Boano"
Oui je l'ai enlevé celui là, en constatant ça je me dis que je fais bien de vérifier un peu tout... Je ne partirais pas en vadrouille avec une bécane dont je ne connais pas l'état réel mécanique/électrique!
J'ai commandé de quoi faire la vidange du VFR et je pense que j'en ferais une sur l'@T dès que j'aurais terminé ses réglages et roulé un peu (peut-être un additif dans l'huile pré-vidange? Vous en pensez quoi?
J'ai commandé de quoi faire la vidange du VFR et je pense que j'en ferais une sur l'@T dès que j'aurais terminé ses réglages et roulé un peu (peut-être un additif dans l'huile pré-vidange? Vous en pensez quoi?
Moto route : Honda VFR 750 RC36/2, de 96 avec 50 000kms
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
- François4205
- Ravines
- Messages : 3806
- Enregistré le : 17 nov. 2013, 13:49
- Département : 85 Vendée
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: [révision/modification] Ma RD04 "Boano"
Ca doit pas être évident de rependre un faisceau déjà modifié
-
- La Gilles Lalay Classic
- Messages : 1632
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:41
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Localisation : pays de loire
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: [révision/modification] Ma RD04 "Boano"
c'est beaucoup de boulot je me suis taper un faisceau complet sur une 660 RALLYE qui avait fait un DAKAR ! n'est ce pas GEGE ?
- Jamesandebongs
- Ligne droite
- Messages : 19
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 20:17
- Département : 83 Var
- Localisation : Région de Toulon
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: [révision/modification] Ma RD04 "Boano"
J'étais partis pour faire les soupapes à l'avant mais trop galère d'avoir accès sans enlever le radiateur droit, comme je n'ai pas reçu mon bac à vidange je le ferais plus tard...
Je constate que la durit d'essence est fissurée côté droit. je mesure le diamètre, 8mm vous me confirmez? (la durite n'étant pas vraiment ronde parce que je l'ai pliée pour brancher la nourrice je ne suis pas sûr du diamètre)
Je fais donc un nettoyage des connectiques électriques... et je tombe sur ça! Bon j'ai une petite idée de ce qui a provoqué ça : lorsque j'ai refais les branchement à l'avant j'avais oublié de débrancher la batterie... et j'ai provoqué un court circuit! (oui oui je suis un trou duc!).
Donc fusible 30A + le connecteur. à remplacer. Comment faut-il procéder? C'est serti ou soudé à l'intérieur?
Dégoûté et ne pouvant rien faire d'autre pour le moment, j'ai fais un nettoyage des jantes, pas parfait mais très bon état pour une machine de cet âge je trouve!
Le moral un peu dans les chaussettes, j'ai l'impression que je roulerais dans 6 mois si ça continue comme ça.
Je constate que la durit d'essence est fissurée côté droit. je mesure le diamètre, 8mm vous me confirmez? (la durite n'étant pas vraiment ronde parce que je l'ai pliée pour brancher la nourrice je ne suis pas sûr du diamètre)
Je fais donc un nettoyage des connectiques électriques... et je tombe sur ça! Bon j'ai une petite idée de ce qui a provoqué ça : lorsque j'ai refais les branchement à l'avant j'avais oublié de débrancher la batterie... et j'ai provoqué un court circuit! (oui oui je suis un trou duc!).
Donc fusible 30A + le connecteur. à remplacer. Comment faut-il procéder? C'est serti ou soudé à l'intérieur?
Dégoûté et ne pouvant rien faire d'autre pour le moment, j'ai fais un nettoyage des jantes, pas parfait mais très bon état pour une machine de cet âge je trouve!
Le moral un peu dans les chaussettes, j'ai l'impression que je roulerais dans 6 mois si ça continue comme ça.
Moto route : Honda VFR 750 RC36/2, de 96 avec 50 000kms
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
-
- Piste carrossable
- Messages : 561
- Enregistré le : 04 janv. 2018, 18:22
- Département : 69 Rhône
- Localisation : banlieue de Lyon
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 54 fois
Re: [révision/modification] Ma RD04 "Boano"
Ca ce trouve sur aliexpress pour pas cher de quoi repartir à neuf. Désolé j'ai perdu le lien...
Vite fait.
https://fr.aliexpress.com/item/10050013 ... web201603_
Vite fait.
https://fr.aliexpress.com/item/10050013 ... web201603_
- Jamesandebongs
- Ligne droite
- Messages : 19
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 20:17
- Département : 83 Var
- Localisation : Région de Toulon
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: [révision/modification] Ma RD04 "Boano"
Yes j'ai commandé la pièce, en attendant je suis allé revoir le connecteur, les câbles sont sertis dans la fiche donc ça m'obligera à couper les fils à ras du connecteur. pas contre le délai de livraison entre le 26 février et le 24 avril...
Moto route : Honda VFR 750 RC36/2, de 96 avec 50 000kms
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6625
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 268 fois
Re: [révision/modification] Ma RD04 "Boano"
Chez Motoboxer, tu es livré de suiteJamesandebongs a écrit : ↑04 févr. 2021, 17:52 Yes j'ai commandé la pièce, en attendant je suis allé revoir le connecteur, les câbles sont sertis dans la fiche donc ça m'obligera à couper les fils à ras du connecteur. pas contre le délai de livraison entre le 26 février et le 24 avril...
Connecteur pour relais de démarreur
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Jamesandebongs
- Ligne droite
- Messages : 19
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 20:17
- Département : 83 Var
- Localisation : Région de Toulon
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: [révision/modification] Ma RD04 "Boano"
ça avance : réception du nouveau connecteur de Motoboxer, au final j'ai été obligé de découper le connecteur d'origine qui avait a moitié fondu sur les cables donc impossibles à les retirer, j'ai gardé les fils d'origine car ils sont en bon état malgré le coup de chauffe. J'ai remis un fusible 30A et non 20A comme indiqué sur le caché 'lorigine était un 30A).
J'ai perdu la bride du silencieux d'échappement sur la route avant les pistes, je pensais le changer de toute façon (le support actuel est incompatible avec le support de valise HD, et trop bruyant même avec la bride, je vais partir sur un modele type Dakar de chez Arrow pour parfaire le look
http://shop.motorbikeadventure.com/WebR ... lencer.png
Sinon la carburation est meilleure : plus de pétarades, elle tourne comme une horloge... sauf quand elle cale... à chaud, ralenti trop bas mais la molette de réglage s'est cassé pendant la sortie, je vais redémonter ça et vérifier que rien ai bougé!
Quelques photos de la belle avec ses beaux sticker ATOC!
Et une vidéo sur une belle grimpette! Un vrai tracteur cette AT (pignon -1). Le bruit est excessif par contre :
https://youtu.be/07uItaI0nBk
J'ai perdu la bride du silencieux d'échappement sur la route avant les pistes, je pensais le changer de toute façon (le support actuel est incompatible avec le support de valise HD, et trop bruyant même avec la bride, je vais partir sur un modele type Dakar de chez Arrow pour parfaire le look
http://shop.motorbikeadventure.com/WebR ... lencer.png
Sinon la carburation est meilleure : plus de pétarades, elle tourne comme une horloge... sauf quand elle cale... à chaud, ralenti trop bas mais la molette de réglage s'est cassé pendant la sortie, je vais redémonter ça et vérifier que rien ai bougé!
Quelques photos de la belle avec ses beaux sticker ATOC!
Et une vidéo sur une belle grimpette! Un vrai tracteur cette AT (pignon -1). Le bruit est excessif par contre :
https://youtu.be/07uItaI0nBk
Moto route : Honda VFR 750 RC36/2, de 96 avec 50 000kms
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
- Stefter
- Adhérent 2023/24
- Messages : 5865
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 271 fois
Re: [révision/modification] Ma RD04 "Boano"
si tu changes ton pot et monte un KN ne touches pas la carburation les 04 d'origines sont riches ,en mettant un filtre plus passant tu vas abaisser se taux et te rapprocher de ce qu'il faudrait avoir pour bien carburé...
TROIS/HUIT power
- Jamesandebongs
- Ligne droite
- Messages : 19
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 20:17
- Département : 83 Var
- Localisation : Région de Toulon
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: [révision/modification] Ma RD04 "Boano"
Salut, je ne compte pas changer de filtre à air, juste le silencieux moins libre
Moto route : Honda VFR 750 RC36/2, de 96 avec 50 000kms
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
- Pti-ju
- Ravines
- Messages : 3876
- Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
- Département : 29 Finistère
- Localisation : Quimperlé
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: [révision/modification] Ma RD04 "Boano"
Salut James-"bond" !
Je decouvre ton sujet ici.
En plus de ta publication FB.
Gazzz
Je decouvre ton sujet ici.
En plus de ta publication FB.
Gazzz
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
-
- Virage serré
- Messages : 119
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 21:02
- Département : 14 Calvados
- Localisation : Sous la pluie
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 8 fois
Re: [révision/modification] Ma RD04 "Boano"
Hello,
Effectivement sur RD04 carburation bien trop riche en origine.
Avec un KN et un pot libre pas besoin de grossir les gicleurs.
Avec DB killer tu peux même même réduire à 118/120 au lieu de 118/122.
Je conseille fortement les bougies ix24b de denso ;-)
Effectivement sur RD04 carburation bien trop riche en origine.
Avec un KN et un pot libre pas besoin de grossir les gicleurs.
Avec DB killer tu peux même même réduire à 118/120 au lieu de 118/122.
Je conseille fortement les bougies ix24b de denso ;-)
- Pitoun
- Pose de crampons
- Messages : 1964
- Enregistré le : 24 sept. 2017, 20:11
- Département : Autre
- Localisation : Paris
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: [révision/modification] Ma RD04 "Boano"
Ta meule est superbe!
Mon frangin est en train d'acheter le même casque que toi si c'est un Airoh Commander.
Mon frangin est en train d'acheter le même casque que toi si c'est un Airoh Commander.
- Jamesandebongs
- Ligne droite
- Messages : 19
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 20:17
- Département : 83 Var
- Localisation : Région de Toulon
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: [révision/modification] Ma RD04 "Boano"
Yes Airoh Commander! Il est pas mal, j'ai réussi à le trouver neuf sur ebay à 160€!!!
Moto route : Honda VFR 750 RC36/2, de 96 avec 50 000kms
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
- Pitoun
- Pose de crampons
- Messages : 1964
- Enregistré le : 24 sept. 2017, 20:11
- Département : Autre
- Localisation : Paris
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: [révision/modification] Ma RD04 "Boano"
punaise sacré deal, je crois qu'en promo il l'a payé vers les 300..
- Jamesandebongs
- Ligne droite
- Messages : 19
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 20:17
- Département : 83 Var
- Localisation : Région de Toulon
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: [révision/modification] Ma RD04 "Boano"
Pour ceux qui recherchent la pipe du collecteur d'admission d'air, elle est dispo chez Boano en neuve et bien moins chère que chez les brittaniques!
https://www.boano.com/prd/5440/7/main-connecting-tube
https://www.boano.com/prd/5440/7/main-connecting-tube
Moto route : Honda VFR 750 RC36/2, de 96 avec 50 000kms
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré